Possible Nouveau Systeme WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazuu
Pugs ? -> Go EotM ┌∩┐༼ ºل͟º ༽┌∩┐

Si ce projet reste dans l'état actuel des choses, peu problable, mais ça risque de se résumer à ça
l'EotM n'a en soit aucun intérêt... faire du KT en boucle sans aucun but autre que le loot, perso je préfèrerais renoncer définitivement au MCM que devoir me contenter de ça... Et comme vu mon profil je risque d'avoir du mal à intégrer une guilde qui ne soit pas une guilde de tanches...
Citation :
Publié par ANTEK
je sais pas comment c'est sur les autres serveurs, mais à certaines heures sur le mien c'est du 100% PU. A certains crenaux horaires les PU font tout chez nous, vu qu'on trouvera maxi 2-3 membres d'alliances "pur MCM" de connectés. Et ça marche très bien: on est semi-autonomes, on joue autant "serveur" que les gars "non-PU" et avant HOT de nombreux PU s'occupaient des UPs et scouts des tours/forts, de monter des defs ou d'aller prévenir le lead multimap en urgence quand un bus ennemi se pointait sur la home, voire de partir en roam sur les maps fronta adverses pour faire diversion et diminuer la pression sur nos propres maps.

Alors c'est peut-etre different sur vizunah ou MDJ, où les PU ne sont bons qu'à faire du Karma train, mais ce n'est absolument pas l'expérience que j'ai sur mon serveur

PS: pour ma part cette nuit j'ai voulu aller faire un peu de mcm vers 4h du mat', et j'y ai renoncé pour la raison inverse de ce que ttu annonçais: on gagnait un peu trop: avec un tic à 695 il n'y avait même pas une senti à prendre, après un tour sur chacune des maps, le PU que je suis a quitté le mcm vu que ma présence était inutile
Fallait lire ma dernière phrase.
Citation :
Publié par tetrafred
Ca a l'air bien pourri comme projet ^^...Qu'il fasse une map à part why not mais là clairement ça foutrais trop le dawa en plus de pénaliser des joueurs.
Trop peu d'informations encore dévoilées (et surtout aucunes encore confirmées) pour commencer à râler. Il parait fort peu probable qu'Anet ait l'intention de limiter l'accès au WvW à certaines catégorie de joueur.
Citation :
Publié par Akhel
300 personnes pour 4 maps, même en prime ça fait limite non ?
Nan ca doit pas etre loin de 4 map full 300 personnes. On a toujours supposé la limite autour de 80 donc ca colle.

Au-dela de ca, on aura donc un mcm de guilde et que deviennent tout les non guildés ?!
Citation :
Publié par Pervx
Nan ca doit pas etre loin de 4 map full 300 personnes. On a toujours supposé la limite autour de 80 donc ca colle.

Au-dela de ca, on aura donc un mcm de guilde et que deviennent tout les non guildés ?!
300 personnes par serveurs, donc 900 au total
Peuvent toujours remplir le mcm en priorité avec des guildes, puis compléter avec du PU dis-patché pour équilibrer jusqu'à remplir les maps
Le PU s'en fou de savoir pour qui il se bat, donc les mettre n'importe quel côté, ça n'a pas d'impact.

Mais ça plomberait les résultats des guildes j'imagine.
Citation :
Publié par Yuyu
Le PU s'en fou de savoir pour qui il se bat, donc les mettre n'importe quel côté, ça n'a pas d'impact.
Juste "lol".

Donc si je vais pas dans une guilde Pro-McM je m'enfou de savoir pour qui je me bat. C'est comme dire si je fais pas partie de l'armée je m'enfou de pour quel pays je me bat nan mais WTF

Dernière modification par BlackArk ; 02/12/2015 à 12h19.
Tout d'abord: C'est du leak d'une version que l'on ne nomme pas. Là où beaucoup de choses sont testées, et ces choses sont loin de toutes passer la phase de test.

- 300 personnes en simultanée, c'est à peu près la limite actuelle (par serveur).
- La mort du PU, oui et non. Il n'y a pas de limites du nombre de guildes dans une alliance d'annoncé. Alors oui, le gars totalement sans aucune guilde... là, comme ça, il est bloqué... A moins que les guildes ne soient là que pour définir des MU, et que les PUs peuvent s'y rallier.

Ils avaient déjà parlé de ça y'a plusieurs mois, de remplacer les "mondes" par des alliances de joueurs. Par contre, je ne vois toujours pas comment ils espèrent avoir des populations équilibrées dans le temps, car c'est tant le nombre que le coverage qui est visé.

A noté: Ce système d'AvA (plutôt que WvW) est demandé par de nombreux joueurs, de multiples fois, sur les forums officiels, depuis le début de l'année (c'était déjà demandé en 2014, mais la demande était assez faible).


Cela s'oriente donc pour combler les lacunes d'équilibre et de coverage, des rewards, et le karma train.

Dernière modification par Falkynn ; 02/12/2015 à 12h37.
Ca semble hautement improbable. en tout cas la partie "on merge les serveurs et on change ça par des alliances fermée de guildes". en plus "300" pour 3 max, ils font quoi les autres ?

Non par contre ce qui est tout a fait possible c'est qu'effectivement ils mergent les serveurs, et créer 3 factions "NPC" a rejoindre, un peu a la rift, et une système de bonus/malus sera chargé d’équilibré le tout.
Concrétement ca fermerai beaucoup trop l'accès des nouveaux joueurs au mcm,sans pour autant régler les problèmes de timezone & co, et du coup ouai ca me parait bizarre comme concept.
Tout cela semble très parcellaire.
Et franchement je ne vois pas un système tel qu'il est présenté se mettre en place. Il y a sans doute du vrai la dedans, mais on a rien de la concret de la part d'anet sur ce sujet.
Citation :
en voyant la league spvp avec le mélange des premade et des soloq, je n'espère plus rien de convenable venant d'anet.
+1 La preuve qu'ils jouent pas a leur propre jeu,donc ils seraient bien capable de sortir un AvA qui nuirait bien a leur jeu.
Citation :
Publié par Papoye
+1 La preuve qu'ils jouent pas a leur propre jeu,donc ils seraient bien capable de sortir un AvA qui nuirait bien a leur jeu.
Avec Anet tout est possible et scier ca propre branche c'est pas impossible...
Apres qui vivras verras bref wait&see.
Citation :
Publié par Yuyu
Peuvent toujours remplir le mcm en priorité avec des guildes, puis compléter avec du PU dis-patché pour équilibrer jusqu'à remplir les maps
Le PU s'en fou de savoir pour qui il se bat, donc les mettre n'importe quel côté, ça n'a pas d'impact.

Mais ça plomberait les résultats des guildes j'imagine.
C'est clair, les Pu servent à rien !
Vais me faire une guilde multiboxing pour me débarrasser de ce statut et j'irai jouer pour Barush.
Citation :
Publié par Papoye
+1 La preuve qu'ils jouent pas a leur propre jeu,donc ils seraient bien capable de sortir un AvA qui nuirait bien a leur jeu.
Parce que tu aimerais jouer à ton propre jeu ? Sachant que tu bosses dessus 7h~8h par jour, 5 jours (minimum) sur 7 ? Il y a des testeurs pour ça...
Citation :
Publié par Ant1
Parce que tu aimerais jouer à ton propre jeu ? Sachant que tu bosses dessus 7h~8h par jour, 5 jours (minimum) sur 7 ? Il y a des testeurs pour ça...
Alors celle là, elle est priceless. Pour plein de raisons mais on va pas s'y arttarder
De toute façon là, ce n'est même pas une question de jouer / pas jouer.
C'est qu'il ne le connaissent même pas leur jeu. Ils ne savent pas ce qu'il y a dedans.

THIS

https://forum-en.guildwars2.com/foru...st#post4598626

On en arrive à un niveau de facepalm assez hallucinant.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Alors celle là, elle est priceless. Pour plein de raisons mais on va pas s'y arttarder
De toute façon là, ce n'est même pas une question de jouer / pas jouer.
C'est qu'il ne le connaissent même pas leur jeu. Ils ne savent pas ce qu'il y a dedans.

THIS

https://forum-en.guildwars2.com/foru...st#post4598626

On en arrive à un niveau de facepalm assez hallucinant.
Il y a une différence entre jouer et tester Bien sûr qu'ils s'assurent que ce qu'ils implantent marche, mais ils ne vont pas le tester de fond-en-comble !!

Quand je dev un truc, je m'assure au maximum que ça marchera, je fais 2~3 tests et donne ça au service qualité. J'ai "autre chose" à faire que de tester totalement ce que je fais.

Testeur, c'est pas gratifiant, mais c'est un métier à part entière, et heureusement qu'ils sont là.

Dans le lien, le gars qui a mentionné le problème Solo/Duo/Party, il a quand même pensé à inviter dans un groupe une personne de l'équipe en face (ou la sienne) alors qu'il est déjà dans un groupe fixe complet. Fallait y penser hein... (ou alors être complètement parano). Et puis tant mieux, comme ça ils corrigent le problème d'invitations, ça masque le Solo/Duo/Party, et tout le monde est content.

Dernière modification par Ant1 ; 04/12/2015 à 16h43.
Yep, et quand tu développes un truc, tu connais le cahier des charges, les caractéristiques et fonctionnalités de ce que tu as fait, quand bien même ce que tu développes ne te transporte pas d'enthousiasme et que tu n'es pas la cible du service. Ton produit, quoiqu'il arrive, tu es sensé le connaître.
Et si jamais tu reprends le travail ou le code d'un autre, alors vous aurez fait une passation de dossier en bonne et due forme pour éviter au maximum le fameux bus factor.
Semblerait que chez Anet, y'en a pas mal qui sont passé sous le bus en traversant la rue.

Quant au métier de testeur pro, ça devient une espèce en voie de disparition. Alors certes, c'est pas toujours fun, tu et tu fais clairement pas ce que tu veux. Mais c'est une étape nécessaire du process qualité.
Les acteurs du JV sur console y font encore pas mal appel (j'ai des potes qui en ont pas mal fait pour Nintendo à Francfort et Ubi à Montréal), mais sur PC, c'est désormais la fête à la beta (tester sans être payé), voire l'early acces (payer pour faire un taf ... qui devrait être payé justement)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/12/2015 à 16h49.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Yep, et quand tu développes un truc, tu connais le cahier des charges, les caractéristiques et fonctionnalités de ce que tu as fait, quand bien même ce que tu développes ne te transporte pas d'enthousiasme et que tu n'es pas la cible du service.
Et si jamais tu reprends le travail ou le code d'un autre, alors vous aurez fait une passation de dossier en bonne et due forme pour éviter au maximum le fameux bus factor.
Semblerait que chez Anet, y'en a pas mal qui sont passé sous le bus en traversant la rue.
Sans en rajouter une couche, je viens de reprendre le travail d'un autre, pas de cahier des charges, ni code commenté. Le transfert de compétences s'est fait à l'oral et avec de la pratique. C'est pas évident, mais ça se fait (et c'est pour ça que je vais faire la doc/commentaires sur la prochaine refacto du projet).

On ne peut pas blâmer ce genre de prise de décisions. Quand t'es en solo sur Dota 2, CS:GO, (LoL ?), tu fais avec et t'en tiens pas une couche

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quant au métier de testeur pro, ça devient une espèce en voie de disparition. Alors certes, c'est pas toujours fun, tu et tu fais clairement pas ce que tu veux. Mais c'est une étape nécessaire du process qualité.
Les acteurs du JV sur console y font encore pas mal appel (j'ai des potes qui en ont pas mal fait pour Nintendo à Francfort et Ubi à Montréal), mais sur PC, c'est désormais la fête à la beta (tester sans être payé), voire l'early acces (payer pour faire un taf ... qui devrait être payé justement)
J'en conviens tout à fait

Edit : D'ailleurs, dans la suite du post sur le forum officiel, le gars est de bonne volonté (même si on peut avoir toute la bonne volonté du monde et n'arriver à rien)
https://forum-en.guildwars2.com/foru.../2#post4602136

Edit 2 : Pas vu que le post datait d'1 an xD

Dernière modification par Ant1 ; 04/12/2015 à 16h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés