Illaoi : the kraken priestess

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lane contre le perso.

Avec un ranged c'est assez simple et ça donne free lane mais je vais quand même le ban car j'ai autre chose à foutre que de passer la moitié de ma game à buter des tentacules.
En lane çà va :

Le Q est similaire à celui de Darius en terme de dégâts (un peu moins comme pas de free pen et moins de regen aussi), très simple à esquiver.

Le W est bien sympa : reset AA avec dash intégré. Vu les dégâts de base d'Illaoi (145, les plus élevés du jeu), c'est vraiment violent. 4 sec de CD level max sans CDR au passage ...

Le E c'est vraiment lame en teamfight et en duel : si tu touches le spirit et le joueur en même temps avec les tentacules, le joueur prend les dégâts initiaux PLUS le pourcentage lié au spirit. En lane, on s'en débarrasse facilement, mais c'est LOOONG avant de s'en dépêtre, même en attaquant les tentacules.

Le R est vraiment sympa ... tous les effets qu'il fait sont violent. Notamment le moins 2 sec de CD sur le dash xDDD !

Au final, j'y vais vraiment à contrecourant sur ce perso : je fais triforce dessus et je build tank derrière. Je fais BC éventuellement en late ou vs une team trop tanky mais en général, non, le burst est trop fort.

Niveau maîtrise, je pense que le mieux est de partir sur du 6/6/18 pour sustain (et la maîtrise 3% HP max steal toutes les 4 sec marche sur le E, c'est pile le CD du coup on sait quand çà va proc !

--------------
--------------

Par contre, il commence à avoir un écart de fun monstrueux entre les nouveaux persos / reworks et les anciens.

Tu joues Darius tu choppes 5 stacks, t'as l'impression de devenir Dieu, ne serait-ce que visuellement et niveau sonore, la sensation est là.
Tu joues Poppy sur le PBE, le R est extraordinaire.
T'es pris dans le E d'Illaoi, c'est dingue.
Corki qui sort son artillerie à la base, c'est super aussi.
L'ulti de Sion bah çà déchire.

Enfin je vais pas m'amuser à tous les faire !

De l'autre, tu joues Xin / Irelia, etc ... que les persos soient sympa à jouer, fort ou non, ils n'offrent pas ce genre de sensations et sont peu singuliers.
D'ailleurs des fois, çà tiens vraiment au visuel et aux effets sonores : l'ulti de Pantheon par exemple pourrait "rendre mieux".
Shaco ou Kennen pourraient avoir de meilleurs animations sur leur spells, etc ...

Alors oui, çà "va arriver" de toute façon, mais le décalage est abyssal.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 25/11/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le W est bien sympa : reset AA avec dash intégré. Vu les dégâts de base d'Illaoi (145, les plus élevés du jeu), c'est vraiment violent. 4 sec de CD level max sans CDR au passage ...
J'me disais bien que ma sterak me donnait beaucoup d'ad bonus.. C'est fou comment Riot gonfle les stats de base des nouveaux perso.
Citation :
Publié par H3roO
J'me disais bien que ma sterak me donnait beaucoup d'ad bonus.. C'est fou comment Riot gonfle les stats de base des nouveaux perso.
Hormis AD (4 de plus), AS / level, mana et regen mana, elle a des stats de base inférieures à Darius. Et elle a surtout une attack speed de 0,568. Ses stats de base sont nécessaires pour un juggernaut. C'est sûr que tu mets des stats de base comme çà sur Talon, bonjour le 65% winrate.

Riot tend vraiment à rééquilibrer les héros en leur donnant de vrai différences. Vayne level 18 n'a que 84 AD (ce que Darius dépasse level 8), mais elle a une AS démente et son W.

Graves à une AS ridicule mais ... voilà le passif et les dégâts des sorts, etc ... Cait à aussi une AS faible pour se concentrer sur un rôle de poke / siège.

Je trouve çà clairement plus sympa d'avoir des stats de base alignés sur un style de jeu (fort et lent, etc ...) que des stats très standardisés comme avant (facteur qui empêchait les juggernauts d'être jouables sérieusement par exemple).

(PS, en fait c'est morde la plus grosse AD, 146, 1 de plus)
Je viens de la tester sur plusieurs games.

Contre un melée, il y a juste a faire comme heimer c'est t'a dire tu arrive en lane tu place les tentacules, tu up le W et tu spam.
Bien joué tu as gagné ta lane, merci au revoir.

Contre Gnar, tu max Q et tu clear les vagues, t'attends d'avoir le E et t'essaie de choper son esprit pour le poke.

Le champion est fun mais lol, le mec en face il a 0 fun. Le plus wtf c'est d'être toucher par le E et d'être obliger de fuir parce que tu prends des dégats sans répliquer (Ah, certaines personnes ont dit qu'il fallait en profiter pour attaquer Illaoi.. hé hé, amusez vous bien a prendre les dégats normaux + les dégats par les tentacules qui s'amusent a tabasser votre esprit)

Riot aurait du au moins nerf son E sur le PBE avant le live :/
Je vois pas bien comment gagner sa lane contre, j'ai évité la plus grande partie des dommages d'une illaoi du niveau 1 au 9 et l'ai tué 2 fois avec l'aide du jungler et elle me défonçait quand même (et les deux fois précédentes, quand je connaissais pas son kit, elle m'a crucifié). D'ailleurs je sais même pas pourquoi build des dommages dessus, même full tank ça défonce.

Si t'es touché par ses splashs tu douilles sa race, si elle lâche son ulti faut fuir en courant mais quand même en zigzagant, si elle touche son grab (plus rapide que celui de bc lol), faut fuir aussi, puis tu subis masses dommages, puis pendant 60 secondes tu peux te faire random nuke si tu fais pas gaffe (en plus des autres trucs à éviter), si tu cherches à l'attaquer faut lui tourner autour pour éviter les random splashs pendant qu'elle t'attaque avec son AA mortelle et son reset AA qui dash et revient constamment (et hors ulti hein), bien sûr elle a 0 coûts en mana.

Bref, comme prévu dans le cas d'un kit pas ouf ils l'ont bourré de stats, sauf que je m'attendais pas aux 0.2 secondes de temps de réaction (qui passe à 0.1 si tu lui sautes dessus) nécessaire pour jouer contre. Le pire c'est que je suis convaincu que les Illaoi que j'ai affrontés étaient pas super bons sur le perso, autant j'ai des options quand ils font un peu n'imp avec leurs sorts (sous réserve que je les évite tous) autant un perso qui les conserve (enfin surtout le grab) je vois pas ce qui est possible.

Dernière modification par Heathcliff ; 27/11/2015 à 16h21.
Darius est une réponse très efficace à Illaoi :

- de meilleures stats de base
- moins de problèmes de mana
- un Q plus fort pour plus de regen

Mais y'a plein d'autres petits trucs sympa :

- AA+Z pour instant les tentacules, le tout pour 0 mana
- Illaoi n'a aucun moyen d'échapper à Darius une fois grap
- Darius à un plus gros scaling pour duel
- La free pen qui creusera l'écart

Renekton est bien également, ainsi que Vladimir.

Mais sinon, faut absolument pas jouer du squishy contre elle sauf Quinn qui est imba toplane.
Vous en connaissez beaucoup des persos avec un reset AA qui dash avec 1,2 sec de cooldown sous ulti (du coup son AS de 0,5, c'est même pas un handicap xD) ? Ce même reset AA qui fait frapper les tentacules à chaque fois qu'il est lancé ? Des tentacules qui font 180 dégâts +160% AD total et qui sont invoqués en grand nombre sous ulti ? Elles offrent une regen débile aussi d'ailleurs et deviennent inesquivable sous ulti.

Les dégâts du spirit qui se cumulent aux dégâts du corps original c'est assez monstre aussi, sans parler du fait que se sort peut tuer et que, dans tous les cas, on est perdant si on s'est fait touché par le spell.

Au final, c'est même pas un vrai Juggernaut vu qu'elle a une grosse capacité de chase.
Je vois même pas comment ils peuvent l'équilibrer sans la rendre à chier parce qu'il faut être réaliste;
avec ce kit, même quand elle sera "balanced", elle sera toujours une sorte de heimerdinger pour la plupart des héros mélées.(super frustrant ). Et si on la nerf pour que les héros mélée puissent jouer à travers ses tentacules, le perso n'aura plus aucun intérêt vu qu'elle n'apporte pas grand chose niveau utilitaire ( comparer à poppy par exemple qui en est gavé ).
Je l'ai jouée hier, en lane je jouais contre Maokai, j'ai max le Z (visiblement une mauvaise idée, j'aurais du max A et juste farm parce que je prenais trop de poke comme ça :/)
Sinon ma team faisait vraiment de la merde niveau map vision (ou genre chercher à faire que des 1v1 mais y avait Soraka quoi..) bref jusqu'à ce que l'équipe gagnante groupe, tuent notre inhib et essayent de finir la game, il y a un moment j'avais 6 tentacules sur la midlane avec un beau flash ult que j'ai fait, bordel les dégâts Soraka pouvait rien faire
Mais le perso est vraiment cool, dommage qu'on peut le jouer que top.
J'avais regardé quelques games en sup sur le ladder kr ce matin, il s'est fait méchamment bully aussi, par contre en swap lane c'est tout à fait jouable/horrible à affronter
Y'a t'il des gens qui ont eu des problèmes avec l'ult ?

Par exemple, parfois quand j'ult et que je touche un joueur, la tentacule apparaît pas et parfois elle va apparaître.
Parfois après ult, les tentacules se superposent sur l'écran tu vois que 1 tentacule, mais quand elle attaque, le mec qui est touché se prends un gros -1800)
Contre Trynda c'est pareil. Mais elle peut vraiment rien faire du coup : elle a aucun moyen d'escape , elle peut te slow pendant 1 sec avec le spirit de manière très conditionnelle ... Elle se déplace pas super vite.

Y'a vraiment des match-up de l'horreur comme c'est rarement le cas.

C'est à peu prêt équivalent au fait de jouer GP vs Trynda ghost + ignite : même si ton jungler t'aide 2,3 fois, tu pleures xD !
Je l'ai essayé et j'ai joué contre, je trouve ce perso vraiment nul à chier.

Là encore je sors d'une game où je joue fiora contre illaoi j'avais 200 cs + 5 kills à 20min elle en avait même pas 50 youhou super champ'
Citation :
Publié par Lithiye
Je l'ai essayé et j'ai joué contre, je trouve ce perso vraiment nul à chier.

Là encore je sors d'une game où je joue fiora contre illaoi j'avais 200 cs + 5 kills à 20min elle en avait même pas 50 youhou super champ'
Sauf que tu joues Fiora mon gars xD !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés