[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Bref, laissons comme ça, perdons 5 mn entre chaque échange pour le fun, ça aurait pu être pire.
Ben perso je vois bien des abus possibles avec les bots, qui n'ont pas des comportements de joueurs normaux et se fichent de faire "connexion perso 1, mise dans le coffre" "connexion perso 2, récupère les objets" "connexion perso 1, mise dans le coffre" "connexion perso 2, récupère les objets" en boucle, quand un joueur normal en aurait marre au bout de deux fois.

Et qui pourraient, eux, faire des trucs bien plus problématique qu'un joueur avec trois ressources à filer entre deux persos.

Du coup, une limite me semble pas abusive et si un joueur trouve ça plus confortable de procéder à l'ancienne, c'est un choix possible aussi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Avec un tout petit peu d'imagination, tu l'a non ?
Citation :
Publié par Tiwalax
Noup, il est maintenant plus rentable de ne pas donner d'elem à la tourelle pour qu'elle tape selon les res adverses.

Pour au dessus :
CUK96B9UEAAuHJ4.png
Concernant la limitation sur le havre-sac je ne trouve pas ça choquant du tout au contraire.

Faut garder à l'esprit que ça permet de faire des échanges en s'affranchissant de tout déplacement ce qui n'est pas rien en terme de gain de temps (exemple au hasard, le perso au fin fond d'une mine).

Donc parfois faudra mieux attendre 5 minutes, d'autres fois non...

Accessoirement ça encourage aussi à ACHETER + de pods dans le cash shop pour augmenter a rentabilité, mais bon ça
Citation :
Publié par Floudeur
Justement c'est pile l'argument qui va à l'encontre de cette "restriction".

Un bot en aura rien à faire d'"attendre" 5 min, puisque la notion de temps n'a que peu d'impact pour lui. Il peut être co 24h/24h, 365/365j, ce qui n'est pas possible physiquement pour un humain.

Pour le coup, si c'est réellement une mesure anti-bots, c'est totalement stupide, et c'est pour cette raison que je "m'acharne" car il n'y a pas de logique derrière cette restriction. Tout ce que l'on peut faire avec cette restriction est totalement faisable sans, du coup elle n'a aucune utilité à moins qu'on me prouve par A + B que si, ce qui est loin d'être le cas actuellement. J'imagine mal quelqu'un s'amuser à utiliser le coffre du HS à outrance entre les persos d'un même compte, ou si c'est réellement le cas et que je n'ai pas pensé à certains abus, je pense qu'une mesures du type "nombre de fois sur 24h" serait bien plus intelligente, pour justement éviter les mules dans les mines et les >200 échanges possibles par jour en tenant compte des 5 minutes de restriction.
La question est pas de savoir si le bot est très triste que cette mesure existe, mais si elle est efficace. Un nombre borné d'échanges limité par les 5 minutes, c'est peut-être préférable aux échanges sans restriction que les bots pourraient faire en qq secondes.

La perte d'efficacité sur les bots est possiblement, mathématiquement, bien supérieure que celle sur un pj parce que le pj va faire un usage ponctuel alors que les bots peuvent faire ça en boucle, eux.
MAJ du serveur béta, par Lichen :

Citation :
Le serveur BETA a été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Havres-Sacs :

  • Les éléments de décors des Havres-Sacs qui avaient été anormalement supprimés lors du précédant patch sont réintroduits et fonctionnels.
  • Le coffre des havres-Sacs n'est accessible aux comptes non abonnés que pour effectuer des retraits (dépôts d'objets impossibles).
  • La position d'arrivée des personnages dans un Havre-Sac est améliorée.
  • De nouveaux messages explicatifs sont ajoutés lorsqu'un personnage ne peut pas rejoindre un Havre-Sac car il est occupé.
  • Dans l'interface de personnalisation d'un Havre-Sac, le raccourci "Shift + clic" sur un élément de décors ne génère plus d'erreur.
  • L'interface du Havre-Sac se ferme correctement lorsque l'on quitte le Havre-Sac (elle pouvait anormalement rester ouverte quelques instants).
  • Les objets posés, familiers et Montiliers ne devraient plus passer au travers des décors.
  • Il est désormais impossible de se téléporter dans un Havre-Sac lorsque l'on participe à un conflit AvA.
  • Les personnages présents dans un Havre-Sac sont correctement téléportés en dehors lorsqu'ils participent à un combat de Kolizéum.

Steamer :

  • L’effet de désenvoûtement de la Harponneuse se joue désormais avant les dommages occasionnés.
  • La Gardienne et la Tactirelle utilisent correctement leurs sorts en Evolution III : elles n’utilisaient plus « Sauvetage » et « Transko ».
  • Sous évolution II, La Gardienne soigne correctement les alliés.
  • Sous évolution III, la Harponneuse n’occasionne plus 2 fois les dommages avec son sort « Boum ».

Eliotrope :

  • Le sort « Distribe » soigne correctement les alliés et non plus les ennemis.

Roublard :

  • Les descriptions des sorts du Roublabot n’indiquent plus anormalement un nombre de lancers limité à une fois par cible.
  • Le Roublabot peut lancer correctement ses sorts 2 fois par tour.

Divers :

  • Le menu contextuel des personnages présents dans un groupe s'affiche entièrement et permet d'annuler une invitation en cours ou de passer un personnage chef de groupe.
Les dommages de la harponneuse sont donc effectués après le débuff
Citation :
Publié par Paile
La question est pas de savoir si le bot est très triste que cette mesure existe, mais si elle est efficace. Un nombre borné d'échanges limité par les 5 minutes, c'est peut-être préférable aux échanges sans restriction que les bots pourraient faire en qq secondes.

La perte d'efficacité sur les bots est possiblement, mathématiquement, bien supérieure que celle sur un pj parce que le pj va faire un usage ponctuel alors que les bots peuvent faire ça en boucle, eux.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un bot lancerait à répétition des échanges intra-compte à moins de cinq minutes intervalle. À quoi est-ce que ça lui servirait, concrètement ? Dans le cas d'un bot farmeur, c'est absolument impossible qu'il remplisse 1000 pods de loot en moins de cinq minutes. Et dans le cas d'un bot almanax (puisque l'argument est déjà sorti sur ce sujet) ça ne change absolument rien puisqu'il est, de toute façon, bridé à une fois par jour par personnage. Il a donc toute la journée pour le faire, et ce ne sont pas 5 minutes qui vont le freiner. Non, tout comme Floudeur je ne comprends absolument pas cette mesure et je ne trouve aucun argument satisfaisant pour la laisser en place. J'aimerais vraiment qu'un GD s'exprime sur le sujet.

Concernant la modif' sur le débuff du Steamer, c'est cool ! Il ne faut pas oublier qu'il dépense quand même 4 PA pour le lancer (sans compter ceux de la pose de la harponneuse et de la double évolution, sinon on arrive à 9 PA), c'est loin d'être un débuff gratuit. Alors ça ne me choque absolument pas qu'on lui accorde ce petit "plus".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien pour cela que limité à 5 échanges sur 24h est bien plus contraignant pour un bot et laisser les humains faire leur 2/3 échanges par jours en moins de 5 minutes non ?

Toujours pas convaincu...
Limiter à 5 échanges par tranche de 24h n'est pas contraignant pour un joueur ?
Si tu dois faire de nombreux échanges entre deux personnages d'un même compte en moins de 5 minutes, investis plutôt dans une maison possédant un coffre. Le but d'une mesure anti-bot n'est pas non plus de dégoûter le joueur d'une feature.
Message supprimé par son auteur.
Ouai c'est très bien pour l'ordre des effets des attaque de la harpo.

Maintenant il faut faire la meme pour les Démotivation du xel .Détéléfragmentation~> Désenvoutement~>Dommage ..
Et pareil finir le up de la voie feu et réglé l'ordre des effet de poussière temporelle : Détéléfragmentation~>Déplacement~>Dommage.

5 Pa le RO sa fais mal mais bon , mais bon il fallait équilibrer même si j'aurai préféré 80~75% de domage supplémentaire et 4 Pa.

Et finalement je trouve que un boost tour pour la synchro est pas mal vu le double boost le tour du pétage.

Sinon quand est ce que le studio rééquilibre les voie des DD depuis les nouveaux pallier (sûrement une baisse des voie dite traditionnelle).

Quand même un gros GG aux DG qui nous pose une classe sans quel soit gavé d'abus ou totalement à ch**r.
Citation :
Publié par Temporex
Quand même un gros GG aux DG qui nous pose une classe sans quel soit gavé d'abus ou totalement à ch**r.
Plus qu'à faire la même chose pour le cra, l'eni ^^

Ça serai d'améliorer la voie air du iop aussi en rajoutant un sort à charge de type épée du destin. Ça serai pas mal.

Sinon, je comprend pas pourquoi démotivation est le seul sort de débuff qui tape avant de débuff, c'est absurde oO.
Pour le RO, je le redis pour la neme fois, le mettre à 5pa c'est la pire chose à faire pour le sort, une simple réduction de dégats en tf aurai été meilleur, là ça rend la voie terre beaucoup moins souple.
- Démotiv : seulement diago
- FDX : ça déplace l'entité
- RO : trop de contraintes(lancer en ligne, tf obligatoire, 5pa)
Mais bon, je sais bien que AG ne reviennent jamais en arrière, donc je sais bien que ce que je dis c'est comme des paroles dans le vide ^^
Citation :
Publié par "gargouille"
Bah enfait le principe d'un MMORPG c'est justement qu'il y ait pas de fin
Ce qu'il faut pas lire parfois quand même... Je vois aucune lettre dans MMORPG qui indique un jeu sans fin... Regarde un jeu mythique comme Guild Wars 1.

|Edit pour dessous: "monde persistant" oui, histoire/campagne/scénario éternel non. Et encore dofus n'est pas persistant hein, tes actions n'ont pas d'influence définitive. Wakfu ou GW2 sont persistants, Dofus pas vraiment. La persistance n'est pas présente dans tous les MMO...

Dernière modification par pyro ; 25/11/2015 à 23h34.
Citation :
Publié par pyro
Ce qu'il faut pas lire parfois quand même... Je vois aucune lettre dans MMORPG qui indique un jeu sans fin... Regarde un jeu mythique comme Guild Wars 1.
En fait ce qu'il faut plutôt regarder, c'est les caractéristiques d'un MMORPG, pas ses lettres. Dedans, t'as la notion de "monde persistant", qui lui ne cesse d'exister (à moins de manque de fonds pour maintenir des serveurs, m'voyez).
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
En fait ce qu'il faut plutôt regarder, c'est les caractéristiques d'un MMORPG, pas ses lettres. Dedans, t'as la notion de "monde persistant", qui lui ne cesse d'exister (à moins de manque de fonds pour maintenir des serveurs, m'voyez).
Oui, mais on parle de fin à l'échelle du joueur, ici. Le jeu dofus n'a pas de fin définie, il se peut cependant qu'un joueur en aie fait le tour.
Même si ça peut être provisoire.
Citation :
Publié par Boultox
Sinon, je comprend pas pourquoi démotivation est le seul sort de débuff qui tape avant de débuff, c'est absurde oO.
Camouflet de l'Eliotrope fonctionne comme cela aussi. Ce n'est pas déconnant qu'un effet contraint à un état soit appliqué après les dommages. De plus, que ça s'applique avant ou après, cela change énormément de choses.

Le désenvoutement reste un effet très puissant et en ce moment les GDs sont entrain de donner cette possibilité à pas mal de classe et c'est pas plus mal. Mais je trouve ça normal que certaines classes aient un désenvoutement "moins fort" que les autres. Et cela peut passer par une application après les dommages. Ok c'est moins fort, mais ça reste un effet toujours appréciable. Je ne vois pas trop comment on peut se plaindre de ça en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés