Moteur pantone info intox ?

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Salut à tous, voilà cela fait un moment, que je me chercher a me renseigner, sur le moteur pantone, aussi je viens compléter mes infos ici, car ça me branche pas mal.


donc c'est quoi ce moteur, voici un resumé de wikipedia, qui fera l'affaire pour la base

Le système PMC Pantone ou Gillier Pantone est un procédé d'injection non conventionnelle du carburant dans des moteurs à combustion interne.


Ce système n'a jamais été proposé sur des moteurs neufs. Il est proposé en rétrofitage sur des moteurs initialement à injection conventionnelle. Sa mise en place est assez simple et ne nécessite pas de connaissances et compétences poussées. Toutefois, il est difficile avec les systèmes d'injection électronique d'installer cette technologie.


Le dispositif pour le système PMC Pantone consiste à vaporiser un mélange d'eau et de carburant en exploitant un système de pulvérisation (cette étape se déroule dans ce qui est nommé le bulleur). Le mélange est ensuite réchauffé en exploitant les gaz d'échappement chauds (cette étape se déroule dans ce qui est nommé le réacteur endothermique). Les vapeurs générées sont ensuite mélangées à de l'air neuf avant d'être introduites dans le cylindre où la combustion du carburant s'effectue comme dans un moteur à combustion interne « classique ».


Le dispositif pour le système Gillier Pantone, principalement adapté pour les moteurs Diesel, consiste à générer de la vapeur d'eau. Cette vapeur est ensuite comprimée et chauffée dans ce qui est nommé le réacteur endothermique. Le gaz obtenu ainsi modifié est directement aspiré avec l'air neuf de l'admission du moteur. L'injection en carburant, elle, reste conventionnelle.


Ce système est sujet à controverse, les fondements scientifiques du procédé restant obscurs et peu d'études scientifiques ayant été consacrées au sujet.

une vidéo de TF1 qui montre en gros le moteur en action


Donc voilà, est ce que certains on adopté ce système, et peuvent en faire des retour car si je viens demander ici, c'est parce que je n'ai pas confiance dans les recherches de tout ce qui touche a l'automobile, car je pense que certains doivent se faire graisser la patte par des compagnies de pétrole.

Certains disent que c'est légal d'autre non, j'ajoute que d'un point de vue personnel je m'en branle un peu de la légalité sauf si ce moteur comporte des risques pouvant porter atteinte a la vie des gens.

De mon point de vue ça çà pas l'air dangereux, et ne demande pas un gros investissement, mais autan bien faire les choses

J'ajoute que j'aimerais bien que cette discutions soit constructive, donc merci de respecter les points de vue de chacun
Citation :
Publié par zenpachi
Certains disent que c'est légal d'autre non, j'ajoute que d'un point de vue personnel je m'en branle un peu de la légalité
Oui, mais pas JoL.
Donc si effectivement c'est illégal, le sujet sera fermé. :]
TF1, une source sure d'information fiable et verifiée !
Un peu comme M6 quoi

Vivement qu'on ai les moteur a energie libre d'aurelien ce génie !
Video du concours l'inventeur 2012 m6 ci dessous:

http://www.metacafe.com/watch/854568...nteur_2012_m6/


PS : Ta modif pantone je sais pas si c'est legal ou non (ca passe au controle tech?) mais sur les moteurs recent ca n'ameliorera certainement pas les performances.

Dernière modification par Sky-Dexter ; 27/10/2015 à 14h27.
Regarde cette vidéo, ça va te parler un peu des théories des complots et des systèmes farfelus speudo-scientifique.

Pour ceux qui veulent pas taper la partie sur Tesla, allez à 12min30
Citation :
Publié par zenpachi
...
Il n'y a qu'un point de vue valable, le moteur Pantone est une escroquerie ( intellectuelle et littérale ).
D'ailleurs M. Pantone a été condamné à de la prison ferme pour escroquerie dans le cadre de cette activité.

Aucun essais indépendant n'a réussi à montrer un quelconque intérêt à ce "truc". Plusieurs magasine auto ont fait des tests, au mieux, on a une légère baisse de la consommation associée à une forte hausse de la pollution ( et un comportement moteur inconsistant ), au pire, on a pas de baisse de consommation, et une forte hausse de la pollution produite.
Pour ce que j'en ai vu sur le net, intox. J'ai bien lolé sur un type qui parlait de l'importance capitale de l'orientation de la tige métallique par rapport au champ magnétique terrestre avant ou pendant son enclenchement dans le réacteur olol magik ponay.

Réacteur qui permet si je me souviens bien de créer un composé dont la formation est thermodynamiquement défavorable sans apport d’énergie ignoble avec un rendement de 100% rendant le bouzin non polluant ( vu qu'il dégage de l'eau je crois ou de l'h2 ou de diluer le co2 dans de l'eau selon les versions). Ou de créer un plasma juste avec la chaleur d'un gaz d'échappement.

Au final je pense très honnêtement que si le gain était si mirifique avec la méthode en question (en admettant que ça marche et que je sois définitivement un très gros naze en thermodynamique) il y aurait eu une étude propre publiée. Et quand je dis propre, j'entends reproductible, sérieuse, et donc diffusable en masse. Pas "regardez là je met la tige magnétique, et pouf l'entropie". Des sources d'énergies alternatives pourquoi pas hein, mais juste pas par des zozos en salopettes qui ont bricolé un moteur de tondeuse, plz.


Considérations autres confondues, par rapport à la fin de ton post, oui pour moi c'est dangereux que d'installer ce système si on n'a jamais bricolé avant, et même si on l'a fait je sais pas bien comment réagirait le "bulleur" à un choc du véhicule. Un mauvais montage pouvant pour moi conduire à un retour de carburant et un joli boum. Surtout avec les voitures électriques qui devraient se démocratiser dans les décennies à venir je pense.


EDIT: attention, je n'ai rien contre la salopette, ou les zozos individuellement, au contraire. C'est juste que généralement le zozo à salopette va se croire persécuté quand on lui demande des preuves, harcelé quand on lui dit que de prouver ce qu'il avance est nécessaire pour une commercialisation, et conforté dans ses convictions quand on dit qu'il est à la science ce que le japon est aux jeux télévisés.
Ce qui est bien c'est que ce genre de "sujet" (en général pas sur jol en particulier) permet de repérer les gens n'ayant aucun sens logique/critique.


Sinon une question neutre pour approfondir le sujet et après avoir lu tes "explications" OP.

- Vu qu'a aucun moment tu ne le dis, ça sert à quoi au final?
- peux tu expliquer plus en détails l’intérêt d'injecter de l'eau?

Bizarre d'oublier de parler de son propre sujet...

Dernière modification par Sorine ; 26/10/2015 à 18h49.
Citation :
Publié par Sorine
Ce qui est bien c'est que ce genre de "sujet" (en général pas sur jol en particulier) permet de repérer les gens n'ayant aucun sens logique/critique.


Sinon une question neutre pour approfondir le sujet et après avoir lu tes "explications" OP.

- Vu qu'a aucun moment tu ne le dis, ça sert à quoi au final?
- peux tu expliquer plus en détails l’intérêt d'injecter de l'eau?

Bizarre d'oublier de parler de son propre sujet...
Ce qui est bien c'est de pas regarder la vidéo aussi, tout y est expliquer, ca réduit visiblement la pollution, et la consommation de carbu.

Faut attendre plus d'avis de retours c'est pas un sujet con en soi, certains en son content, d'autre non. Sur le plan légal visiblement, y a rien qui l'interdit.
Citation :
Publié par zenpachi
Ce qui est bien c'est de pas regarder la vidéo aussi, tout y est expliquer, ca réduit visiblement la pollution, et la consommation de carbu.
Et une étude scientifique ? Non, trop demandé ? Une vidéo TF1 c'est sur c'est mieux !
Bon, et sinon, les illuminati et les reptiliens ? Non parce qu'il y a aussi plein de vidéos à la con là dessus.

Citation :
Publié par zenpachi
Faut attendre plus d'avis de retours c'est pas un sujet con en soi, certains en son content, d'autre non. Sur le plan légal visiblement, y a rien qui l'interdit.
Les avis et retours on les a : c'est de la foutaise, aucune mesure n'a montré un quelconque apport.

Et non, ce n'est pas légal, un tel véhicule doit être homologué par la DRIRE, en accord avec le constructeur. Et une telle modification rend en plus ton contrat d'assurance caduc.


[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 27/10/2015 à 12h37.

[Modéré par Malu' : Nope]
je veux bien qu'on m'explique en quoi ce type de modification peut rendre un moteur plus efficient : j'ai regardé pas mal de reportage à propos de ce genre de trucs et ça oscillait systématiquement entre le gros n'importe quoi et le "On a une solution qu'on peut pas communiquer au grand public".

Citation :
Publié par zenpachi
Ce qui est bien c'est de pas regarder la vidéo aussi, tout y est expliquer, ca réduit visiblement la pollution, et la consommation de carbu.
Bah, écoute, pour le coup j'ai quand même envie de te demander en quoi ça peut avoir un impact de mettre de l'eau dans un moteur (quelle eau d'ailleurs ? Déminéralisée, désionisée, osmosée, RoDi, distillée, ... ? ).

Parce que si j'en crois Kevin, il injecte de la vapeur d'eau dans l'admission d'air.

Ca, ça doit être super cool au pays des bisounours mais l'eau, principalement quand elle n'est pas pure, c'est l'ennemi juré de tout : c'est polaire, c'est un solvant... bref, c'est la merde.

Donc non, désolé mais je me dois de te le dire gentiment : le moteur pentomachin, ça ne peut pas fonctionner sur notre planète.

Sur un astre éloigné sur lequel la flotte ne dispose pas des mêms propriétés physico-chimiques que sur terre, je ne dis pas, c'est sans doute possible.

Mais chez nous, non

Dernière modification par Malu' ; 27/10/2015 à 12h37.
Citation :
Publié par zenpachi
Ce qui est bien c'est de pas regarder la vidéo aussi, tout y est expliquer, ca réduit visiblement la pollution, et la consommation de carbu.

Faut attendre plus d'avis de retours c'est pas un sujet con en soi, certains en son content, d'autre non. Sur le plan légal visiblement, y a rien qui l'interdit.
Tu crois vraiment que je vais discuter de quelque chose avec comme explication/présentation/justification un reportage du journal de tf1 qui affirme que "ça marche" et fait une démonstration frauduleuse/fallacieuse? Les lecteurs ne sont pas tous des enfants de 8 ans...

Au niveau légal, la modification d'un moteur modifie la carte grise et entraîne donc la perte d'homologation du véhicule, c'est donc tout sauf légal...
Citation :
Publié par Sorine
Au niveau légal, la modification d'un moteur modifie la carte grise et entraîne donc la perte d'homologation du véhicule, c'est donc tout sauf légal...
Il n'est, en effet, pas vraiment conseiller de modifié son moteur (euphémisme, je te maîtrise).

D'aucuns crieront au complot et prétendant que l'Etat nous oppresse... je serais plutôt du genre à penser que je préfère qu'un moteur a explosion qui se trouve pas très loin de mes couilles soit homologué par des gens qui ne s'appellent pas "Kevin", qui ne font pas trois minutes sur TF1, qui n'ont pas de rasta et qui, définitivement, ne sont pas des fumeurs de joints chômeur de 24 piges.

Mes couilles, je les aime et j'y tiens.

Dernière modification par Laeryl ; 26/10/2015 à 20h06.
Citation :
Publié par Sorine
Au niveau légal, la modification d'un moteur modifie la carte grise et entraîne donc la perte d'homologation du véhicule, c'est donc tout sauf légal...
Tu peux, mais tu peux plus rouler sur la voie publique. Dans ton champs ca devrait etre OK par contre.
Dans la vidéo de TF1 ça n'a choqué personne de voir le CO2 passer de 8,6% à 0,1% ? Ça serait une combustion de gazole sans carbone (magie) ou alors une combustion incomplète (CO) ?
Citation :
Publié par Orald
Dans la vidéo de TF1 ça n'a choqué personne de voir le CO2 passer de 8,6% à 0,1% ? Ça serait une combustion de gazole sans carbone (magie) ou alors une combustion incomplète (CO) ?
C'est en % d'air rejeté, donc forcément si tu rejette de la vapeur d'eau avec tes gaz d’échappement il va magiquement y avoir moins de CO2 proportionnellement.
Ça change strictement rien tu divises pas le carbone par 86 quand tu brules 10l/100km ça te fait rejeter une bonne vingtaine de kg ils passent ou ?
Citation :
Publié par Laeryl
Il n'est, en effet, pas vraiment conseiller de modifié son moteur (euphémisme, je te maîtrise).

D'aucuns crieront au complot et prétendant que l'Etat nous oppresse... je serais plutôt du genre à penser que je préfère qu'un moteur a explosion qui se trouve pas très loin de mes couilles soit homologué par des gens qui ne s'appellent pas "Kevin", qui ne font pas trois minutes sur TF1, qui n'ont pas de rasta et qui, définitivement, ne sont pas des fumeurs de joints chômeur de 24 piges.

Mes couilles, je les aime et j'y tiens.
Si tu y tiens tant que ça, tu dois pétocher en ce moment alors !

Imagines donc qu’apparemment un sacré paquet de gens "qui ne s'appellent pas "Kevin", qui ne font pas trois minutes sur TF1, qui n'ont pas de rasta et qui, définitivement, ne sont pas des fumeurs de joints chômeur de 24 piges" semblent passer leur vie à répondre à n'importe quelle demande de leurs chefs, en prenant plus ou moins* en compte dans le cahier des charges des normes complètement stupides et inutiles que leurs chefs ont fait mettre en place à un sacré paquet de gouvernements.


Mon ami, tes couilles et les miennes ne vont pas exploser. Mais avec le temps, elles vont se transformer en petits pruneaux secs et cancéreux. Vertes, en plus.


* c'est à dire qu'à vue de nez, moins que le côté "combien ça pourrait nous rapporter si on contourne d'une façon ou d'une autre telle norme qui de toute façon ne sert à rien et se fait sodomiser par tous nos concurrents ? Y a moyen de lui coller encore un peu plus profond à la norme, histoire de bien niquer nos concurrents dans la foulée ?".
Citation :
Publié par Orald
Ça change strictement rien tu divises pas le carbone par 86 quand tu brules 10l/100km ça te fait rejeter une bonne vingtaine de kg ils passent ou ?
Ah si ça change tout, par exemple tu prend 5cl de vodka à 40% ça te fait 2cl d'alcool pur, maintenant tu rajoute 35cl de jus de pomme, ça fait toujours 2cl d'alcool pure dans ton verre, par contre t'es plus a 40% d'alcool mais à 5%. Bah la c'est pareil, tu dilue tes gaz d’échappement dans de la vapeur d'eau.
Non mais on parle d'une dilution avec un facteur 86 faut pas déconner la le moteur ne pourrait pas tourner.

Et les Nox sont seulement divisé par 2 ça voudrait dire qu'en fait ils ont été multiplié par environ 40 vu que le débit à augmenté ×86 ?
Je suis pas un spécialiste en la matière, mais ca fait longtemps que des gens on trouvé des alternatives au pétrole pour rouler, seulement, ca voit pas le jour, car ces enculé de compagnies de pétrole, font tout pour, et ça c'est pas un complot, c'est un fait.

Ca me rappelle, la polémique, sur les gens qui rajoute,de l'huile de friture, filtré en + du carbu, ca marche que je sache, bon ça c'est illégal on le sait, tout comme le carbu domestique, il fait marcher la voiture, mais bon tout est question de fric et de taxe.

Bref, je me dis que si le moteur pantone, est peu être pas ce qu'il y a de mieux, depuis que le projet ^été découvert, je pense que beaucoup on penché la dessus.

Comme dis, je suis pas un spécialiste, mais l'eau est une source d’énergie que se soit a l'état liquide ou vapeur, donc en théorie, une voiture pourrait fonctionner avec de l'eau, après le procédé ça
Citation :
Publié par Orald
Non mais on parle d'une dilution avec un facteur 86 faut pas déconner la le moteur ne pourrait pas tourner.

Et les Nox sont seulement divisé par 2 ça voudrait dire qu'en fait ils ont été multiplié par environ 40 vu que le débit à augmenté ×86 ?
Non mais vu le test d’échappement avec moteur éteint pour bien montrer le chiffon blanc je ne me formaliserais pas trop des résultats des autres tests faits par cette "journaliste".

Citation :
car ces enculé de compagnies de pétrole, font tout pour, et ça c'est pas un complot, c'est un fait.
Ils ont rien à faire car tes solutions ne sont pas viables et n'ont rien d'alternatives au pétrole. Quand tu as 90% de dérivé de pétrole dans ton moteur t'es pas "alternatif"...
Citation :
Publié par Orald
Non mais on parle d'une dilution avec un facteur 86 faut pas déconner la le moteur ne pourrait pas tourner.

Et les Nox sont seulement divisé par 2 ça voudrait dire qu'en fait ils ont été multiplié par environ 40 vu que le débit à augmenté ×86 ?
Le CO2 est en % (de quoi? mystère, probablement volume des gaz vue les chiffres) et les NOX/HC en ppm

Plus le fait que si tu mesures à bas régime doit y avoir moins de carburant consommé et donc moins de gaz provenant de la combustion tandis que la vapeur d'eau doit rester à peu prés constante

Citation :
Publié par zenpachi
Comme dis, je suis pas un spécialiste, mais l'eau est une source d’énergie que se soit a l'état liquide ou vapeur, donc en théorie, une voiture pourrait fonctionner avec de l'eau, après le procédé ça
L'eau n'est pas une source d'énergie, la vapeur d'eau c'est juste un moyen qu'on à trouvé pour transformer de l'énergie thermique en énergie mécanique.

Dernière modification par Compte #65221 ; 27/10/2015 à 01h04.
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