Invité
|
Salut à tous, voilà cela fait un moment, que je me chercher a me renseigner, sur le moteur pantone, aussi je viens compléter mes infos ici, car ça me branche pas mal.
donc c'est quoi ce moteur, voici un resumé de wikipedia, qui fera l'affaire pour la base Le système PMC Pantone ou Gillier Pantone est un procédé d'injection non conventionnelle du carburant dans des moteurs à combustion interne. Ce système n'a jamais été proposé sur des moteurs neufs. Il est proposé en rétrofitage sur des moteurs initialement à injection conventionnelle. Sa mise en place est assez simple et ne nécessite pas de connaissances et compétences poussées. Toutefois, il est difficile avec les systèmes d'injection électronique d'installer cette technologie. Le dispositif pour le système PMC Pantone consiste à vaporiser un mélange d'eau et de carburant en exploitant un système de pulvérisation (cette étape se déroule dans ce qui est nommé le bulleur). Le mélange est ensuite réchauffé en exploitant les gaz d'échappement chauds (cette étape se déroule dans ce qui est nommé le réacteur endothermique). Les vapeurs générées sont ensuite mélangées à de l'air neuf avant d'être introduites dans le cylindre où la combustion du carburant s'effectue comme dans un moteur à combustion interne « classique ». Le dispositif pour le système Gillier Pantone, principalement adapté pour les moteurs Diesel, consiste à générer de la vapeur d'eau. Cette vapeur est ensuite comprimée et chauffée dans ce qui est nommé le réacteur endothermique. Le gaz obtenu ainsi modifié est directement aspiré avec l'air neuf de l'admission du moteur. L'injection en carburant, elle, reste conventionnelle. Ce système est sujet à controverse, les fondements scientifiques du procédé restant obscurs et peu d'études scientifiques ayant été consacrées au sujet. une vidéo de TF1 qui montre en gros le moteur en action Donc voilà, est ce que certains on adopté ce système, et peuvent en faire des retour car si je viens demander ici, c'est parce que je n'ai pas confiance dans les recherches de tout ce qui touche a l'automobile, car je pense que certains doivent se faire graisser la patte par des compagnies de pétrole. Certains disent que c'est légal d'autre non, j'ajoute que d'un point de vue personnel je m'en branle un peu de la légalité sauf si ce moteur comporte des risques pouvant porter atteinte a la vie des gens. De mon point de vue ça çà pas l'air dangereux, et ne demande pas un gros investissement, mais autan bien faire les choses J'ajoute que j'aimerais bien que cette discutions soit constructive, donc merci de respecter les points de vue de chacun |
![]() |
|
#138811 |