Pre-build FT en vue de la sortie de HoT, viable à l'heure actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Hello la compagnie,

As usual, je viens vous proposer le build sur lequel j'ai travaillé ce matin.
C'est un build qui sera utilisable à la sortie de HoT et qui est déjà viable en l’état, donc que ça soit pour attendre la release ou le tester ce week end vous pouvez déjà vous y intéresser.

Je sais que ça va faire plaisir à certains, c'est un build lance-flamme

SquirrelFlameThrower.jpg
"Asura testant le build."

Le build est disponible en français ici.

Pour une fois c'est un build reposant, mais pas dénué d'utilitaires (vous me connaissez, vous savez que les builds ennuyeux c'est pas ma tasse de café).

Principe :
Le build repose sur les nombreux avantages du lance-flamme (LF) à l'heure actuelle, et notamment sur le multi-tic de l'auto-attaque.

Les dégâts de cette dernières on été augmentée de 11%, ce qui est honorable, mais pas suffisant pour justifier son utilisation. En revanche, la combinaison suivante est intéressante :

33px-Flamethrower.png Geyser de Flammes + 25px-Sharpshooter.png Tireur d'élite

En clair, le build est orienté pour maximiser le nombre de coups critiques à la seconde via un 100% CC théorique (80% effectif quand le cachet est à 25 stacks, 20% supplémentaire via les traits de la branche arme à feu, 20% temporaire via la branche alchimie et l'elixir B en attendant de la remplacer par la spé élite à la release).

Chaque spam 1 (2,25s) permet de lâcher 10 critiques, soit 3-4 stacks de saignements de 5,25s, soit en moyenne 3k de saignement par auto attaque. Rajoutez à ça 1k avec la brûlure, 4k de dégâts directes, vous balancez du 8k toutes les deux secondes à peu prêt, donc un dps régulier d'environ 4k/s.

Vous pouvez ajouter un petit burst de 4k via la compétence ceinture et la zone de feu du 4 du lance-flamme, et un tir longue distance avec le mortier (tout en ajoutant un tas de zones utiles) et vos compétences de pistolet.

Niveau utilitaire on est pas non plus à la ramasse avec un reflect/cancel de 14,5s, un autre de 3s (à condition d'être ciblé), un blocage de 2s + stun, de la stab / du fufu selon si vous prenez un elixir S ou B, et la possibilité de doubler votre DPS pendant 9s via l'elixir U, et une tourelle curative qui fait le café comme d'hab. On ajoute la tonne de débuff à ça et on est bon.

On oublie pas du côté survie : protection, perma regen tant que le LF est équipé, un proc regen plutôt généreux et des critiques qui déclenche le passif de la bouffe toutes les secondes. Conclusion, on est franchement pas en manque non plus de ce côté.

Points forts :

  • Très bon DPS dont 2/3 ne sont pas affecté par la robustesse
  • Build relativement complet
  • Dispell, reflect, énormément de stack might, de la protection, du CC
  • Multi-target
  • Perma-stab
  • Pas mal de survie malgré le manque d'escape
  • Du fun, du fun et encore du fun
Points faibles :

  • Il existe des builds plus performant en terme de DPS
  • Pas de sort d'extra-mobilité en attendant le marteau
  • Requiert un full build pour être à 100%
  • Bouffe assez chère et uniquement craftable

Si vous avez la moindre question / suggestion, n'hésitez pas !

Dernière modification par Talu ; 30/09/2015 à 13h44. Motif: Petite erreur de calcul
Chère non, chiant à obtenir potentiellement oui si tu n'as pas fait l'histoire vivante 2.

En revanche j'ai refait mes calcules avec une verions full Zerk, sur l'AA du lance-flamme à 15 stack might on à une différence de l'ordre de moins de 50 dégâts de différence, donc oui tu peux jouer ce même build en full zerk. En revanche la robustesse de ta cible aura plus d'impact sur tes dégâts (en clair, c'est de l'ordre de 2/3 du dps en alté en sinistre, 2/3 du dps en directe en zerg), donc pour cette raison sinistre > zerg.
Citation :
Publié par Talu
Chère non, chiant à obtenir potentiellement oui si tu n'as pas fait l'histoire vivante 2.

En revanche j'ai refait mes calcules avec une verions full Zerk, sur l'AA du lance-flamme à 15 stack might on à une différence de l'ordre de moins de 50 dégâts de différence, donc oui tu peux jouer ce même build en full zerk. En revanche la robustesse de ta cible aura plus d'impact sur tes dégâts (en clair, c'est de l'ordre de 2/3 du dps en alté en sinistre, 2/3 du dps en directe en zerg), donc pour cette raison sinistre > zerg.
Merci Talu !

Il faut farm c'est ca ? beaucoup ? Long ?
Citation :
Publié par Talu
Chère non, chiant à obtenir potentiellement oui si tu n'as pas fait l'histoire vivante 2.

En revanche j'ai refait mes calcules avec une verions full Zerk, sur l'AA du lance-flamme à 15 stack might on à une différence de l'ordre de moins de 50 dégâts de différence, donc oui tu peux jouer ce même build en full zerk. En revanche la robustesse de ta cible aura plus d'impact sur tes dégâts (en clair, c'est de l'ordre de 2/3 du dps en alté en sinistre, 2/3 du dps en directe en zerg), donc pour cette raison sinistre > zerg.
En fait, c'est plus Egide+Représaille qui pose problème, en bus, mais suffit d'attendre 1s que tout saute, et c'est good
Clairement la représailles c'est le counter du FT, j'ai déjà faillit m'auto-kill sur le boss de Caudecus qui en comme un gros dégueulasse.

Citation :
Publié par Sploosh
Merci Talu !

Il faut farm c'est ca ? beaucoup ? Long ?
Faut finir entièrement l'histoire vivante 2 et ses succès, puis farm les events pour avoir les écus de bandit. Après le set de bijoux te coutera qu'environ 30 po je crois, la dorsale c'est à toi de voir (tu peux faire Maudrey pour moins de 100 po, mais j'ai préféré en refaire une avec un slot offensif, Maudrey ayant un slot défensif). Pour l'armure ben ... c'est comme toute armure élevée, à cela prêt que tu dois crafter les insignes toi même la.
Ca ressemble beaucoup à ce que je joue sauf que moi c'est un full burn/elixir, que je suis en double pistol avec le trait associé et que j'ai le burn sur crit/10sc avec moins de focus sur le %crit et que je suis en enragé actuellement (et je réfléchis à passer en funeste).

Je comprend la plupart de tes choix (je joue le burst et la survie c'est bien tendu sans stab sur le FT ni bouclier) le seul truc que je ne m'explique pas dans ton build c'est ton choix de runes, je pense qu'il y a beaucoup mieux et que la tu voulais absolument ton 80%crit tout rond+fury. (avoues )

Au passage ça fait que tu as 10% de crit en trop quand les conditions sont remplies pour High Caliber. Penses à Heavy Armor Exploit (qui marche bien dans une optique stack vulné au FT pour l'avoir testé en full Maraudeur avec cachet de fragilité il y a longtemps) même si les 50% durée d'alté du pistol hors cap est surement plus performant.

Si je reste sur ton optique je pense qu'une rune de meute est mieux et elle te permet de virer l'elixir B je pense (pour la remplacer par la C histoire de pas se faire instant par le premier nécro signet qui passe) ou une S.

Mais je pense qu'une rune de Balthazar serait quoi qu'il arrive supérieur pour presque caper Burning même si il te manque quelques % de crit. Ou un mixte 4 voyageur/2 trappeur pour un 15%durée buff/20% durée d'alté global (ouai je sais je la sort tout le temps celle la ) dans une optique stat. Ou encore un classique Hoelbrak et autres runes FOTM.

Enfin dernière idée si tu acceptes de baisser ton crit tu pourrais aussi accentuer le coté "leech pv"de la bouffe avec les cachet et runes (même si je hais la rune de vampirisme@delapoterne).
En fait le choix de la rune est - comme indiqué dans le titre - un pre-choix par rapport au marteau. Le marteau va infligé des stun de type "daze", et il faudra donc maxer la durée de ces derniers, c'est pourquoi je suis partis directement sur cette rune.
Citation :
Publié par Talu
En fait le choix de la rune est - comme indiqué dans le titre - un pre-choix par rapport au marteau. Le marteau va infligé des stun de type "daze", et il faudra donc maxer la durée de ces derniers, c'est pourquoi je suis partis directement sur cette rune.
Ok je n'avais pas cette info J'ai vu la description des skills mais pas leurs tooltips (c'est quoi la valeur de ce daze?). Enfin je suis peut être mal réveillé mais en principe pour équiper une arme de nouvelles spé faut prendre la branche de la spé et là donc je ne comprend vraiment plus rien au post initial. C'est un build Hammer/FT pour HOT mais où va falloir remplacer une des branches sans savoir laquelle?

Prend mon post précédent donc juste sur "actuellement" et pas HOT.

Dernière modification par Hit0 ; 30/09/2015 à 17h49.
Citation :
Publié par Talu
En fait le choix de la rune est - comme indiqué dans le titre - un pre-choix par rapport au marteau. Le marteau va infligé des stun de type "daze", et il faudra donc maxer la durée de ces derniers, c'est pourquoi je suis partis directement sur cette rune.
Vu qu'apparement tu va énormément Daze, pourquoi ne pas plutot prendre des runes de perplexité ? Je pense que tu conserve assez de power, tu n'atteint certes plus les 100% crit chance, mais ça te permet quand meme de générer une condi supplémentaire et donc mettre plus de pression. J'ai peur que contre certaine classe qui sont capable de gérér 1-2 condi même appliqué de facon récurente, tu peine à mettre de la pression. Il te reste certes un power loin du ridicule, mais c'est pareil je trouve dommage qu'avec autant de chance de crit tu ne rentre pas un peu de féro dans ton build.

Après l'ingé j'y connais rien, je parle surtout d'un point de vue stats
Citation :
Publié par Hit0
Ok je n'avais pas cette info J'ai vu la description des skills mais pas leurs tooltips (c'est quoi la valeur de ce daze?). Enfin je suis peut être mal réveillé mais en principe pour équiper une arme de nouvelles spé faut prendre la branche de la spé et là donc je ne comprend vraiment plus rien au post initial. C'est un build Hammer/FT pour HOT mais où va falloir remplacer une des branches sans savoir laquelle?

Prend mon post précédent donc juste sur "actuellement" et pas HOT.
En fait c'est moi, je suis tellement K-pout aujourd'hui que j'ai oublié de mettre le second lien.
Voili voila, il est la.

Citation :
Publié par Kazuu
Vu qu'apparement tu va énormément Daze, pourquoi ne pas plutot prendre des runes de perplexité ? Je pense que tu conserve assez de power, tu n'atteint certes plus les 100% crit chance, mais ça te permet quand meme de générer une condi supplémentaire et donc mettre plus de pression. J'ai peur que contre certaine classe qui sont capable de gérér 1-2 condi même appliqué de facon récurente, tu peine à mettre de la pression. Il te reste certes un power loin du ridicule, mais c'est pareil je trouve dommage qu'avec autant de chance de crit tu ne rentre pas un peu de féro dans ton build.

Après l'ingé j'y connais rien, je parle surtout d'un point de vue stats
J'y ai songé en rentrant, je suis en train de tester, mais la avec le LF le Daze se balance de façon complètement bizarre. Parois j'ai rien tapé pendant 15s, j’effectue une interruption (ou c'est bien marqué sur le mob) et ... rien. Keep testing, histoire de voir si ça vaut le coup, mais bon dieu 70po le set de runes quoi.

En fait pour la fero d'après le tableau, si tu as 100% cc et 150% dcc, tu as un average dmg de 1k5. Pour 50% cc et 200% dcc, tu as le même average dmg (c'est à dire qu'en moyenne, t'es toujours à 1500 si on se base sur 1000). Admettons que tu dois maintenant à 100% cc et 200% dcc, tu vas avoir 2000. Sachant que de base t'as que 1/3 de ton DPS représenté par les directe CC, tu vas avoir un boost de 33% (50% que tu ajoutes aux 150%) de 33% (la partie DD de ton DPS), soit 10,89% de dégâts en plus, sachant que la on est déjà dans une situation impossible (avoir 100% cc, 200% dcc et garder les altés).
C'est pour ça que je n'ai pas mis de férocité, les 50% dcc additionnel de base suffisent amplement avec les 100% CC pour ne pas avoir à investir plus.

En gros j'exploite un buff existant et ne demandant pas de stats supplémentaires pour pouvoir choisir une autre stats à la place. C'est d'ailleurs pour ça qu'en zerg ou sinistre on arrive à un score plus haut de très peu avec le sinistre, et qui en plus est en grande partie non affecté par la robustesse (et s'applique sur la durée, ce qui est quand même bien utile par moment).

Ah et vous prenez pas trop la tête, contrairement à mes builds habituelles, la c'est plutôt un build détente, le genre ou tu te tortures pas trop le cerveau en jeu. Un truc qui à des synergie mais qui demande pas 36 switch/boutons pour être joué en gros. C'est presque du theorycraft de base la à ce niveau, de mon point de vue c'était seulement des logiques basique d'assemblage avec 2/3 calculs à faire pour les vérification, voir si c'est viable ou non. J'ai testé un peu ce soir la, c'est plutôt correcte sur le terrain, peu être légèrement en dessous de mes attentes mais ça reste très viable.

Dernière modification par Talu ; 30/09/2015 à 19h18.
J'ai pas mal joué un build qui s'y apparente assez bien mais plutôt orienté 50/50 et pas 2/3 alté, ca fonctionnait très bien donc perso je n'ai aucun doute sur la viabilité de ce build ci.
Peut-être un peu plus de mal contre du gros dispell, mais franchement rien d'insurmontable vu que tu refresh les alté en boucle...
Quand t'as un ennemi a terre, t'as juste à le cibler et t'auras ta touche pour le finish.

C'est extra, beaucoup s'y attendent tellement pas .

t'es quasiment sur de placer un finish sur pas mal de classe avec toi qui cast.

Par contre le rez pas fait, mais ca doit être pareil je suppose
Il fait pas les rez et finish à distance, c'est toi qui peux les cast à distance.

Par contre, le gyro doit s'approcher de sa cible et être au contact pour pouvoir agir, que ce soit pour rez ou pour stomp (sinon, ce serait chaud à contrer, pour certaines classes).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Il fait pas les rez et finish à distance, c'est toi qui peux les cast à distance.

Par contre, le gyro doit s'approcher de sa cible et être au contact pour pouvoir agir, que ce soit pour rez ou pour stomp (sinon, ce serait chaud à contrer, pour certaines classes).
Oui voilà, je me suis mal exprimé, il fait le stomp/rez à la place de l'ingé (il doit s'approcher et cast le stomp). Il est super rapide ceci dit (move only, le stomp reste le même).
Ca se voit que les gens ont pas l'habitude de se faire stomp par un truc de 20cm , ils pensent même pas à le CC, du coup... c'est free

Edit : par contre on dérive un peu là.
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
une question, je ne retrouve plus le sort qui permet de faire pop un bandage de soin qd on fais un critique.
Inventions il me semble, dernier tiers choix du milieu. De mémoire. Si c'est pas ça, c'est outils.

Citation :
Publié par amp'
Ca se voit que les gens ont pas l'habitude de se faire stomp par un truc de 20cm , ils pensent même pas à le CC, du coup... c'est free .
De toute façon en JcJ tu prend le trait du milieu dans le premier tier, donc il pop avec 2 charges de stab et t'assure à 100% le kill.

Citation :
Publié par amp'
Edit : par contre on dérive un peu là.
C'est pas bien grave.
Citation :
Publié par Clopixol
Et en pve quelqun a reussi a faire marcher le rez?
Ouep, ça marche pareil, sauf que c'est le gyro et pas toi. J'ai pas eu le temps de voir si je pouvais aussi rez en + du gyro par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés