Coût et Optimisation de la TV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'effectue ce petit post qui pourra peut-être devenir un sticky.

celui-ci va mettre en avant un aspect du jeu : le cout et l'optimisation de la TV.

A l'heure actuelle quand vous atteignez une certaine TV vous ne croiserez que certaines équipes du fait de leur résistance/compositions de joueurs, vous allez donc certainement en bavé si vous ne voulez pas affronter certains némésis donc pourquoi ne pas essayer d'optimiser votre TV ?

maintenant parlons des augmentations de la valeur :

Les compétences :
- simple augmente la valeur d'un joueur de 20000
- double augmente la valeur d'un joueur de 30000

Les statistiques :
- AR/MV augmente la valeur d'un joueur de 30000
- AG Augmente la valeur d'un joueur de 40000
- FO augmente la valeur d'un joueur de 50000


Je vais prendre en exemple le Chaos ou les Elfes Noirs qui sont 2 équipes que j'apprécie particulièrement.

Commençons par le Chaos :

Nous partons d'un build classique en 4 GdC et 7 HB + 3 RR, nous avons donc (4 x 100 + 7 x 60 + 3 x 60) une TV de 1000.

Vous allez me dire : "ouai mais c'est déja expliquer dans le Sticky sur le Chaos !" La première partie oui !

Sauf que maintenant nous allons plus loin : Nous allons rajouter l'apothicaire, la valeur de la team passe à 1050

Ensuite après quelques matchs vous allez certainement prendre des niveaux, c'est là qu'entre en jeu l'augmentation de TV.

Sur cette équipe nous prendrons l'exemple d'un 1 GdC et 2 Chèvres qui seront au moins level 2 dans plusieurs cas de figure

Imaginons que vous êtes TRES CHANCEUX votre GdC et une Chèvre gagne +1 FO , et la dernière fait + 1 AG

Magnifique vous me direz ! mais vous vous retrouvez avec une prise de valeur de 140, vous affichez désormais une TV à 1200 (environ sans tenir compte de la réputation) pour 3 joueurs sur 11.

Effectivement les stats ne sont pas négligeables mais prenons le cas ou un autre joueur bénéficie aussi de monter de niveau mais lui sur 1 GdC et 2 Chèvres, il n'est pas aussi chanceux et ne bénéficie que d'un double sur une de ces chèvres

Il va donc favoriser Block sur son GdC (20k), Dextérité sur une chèvre (20k) et finalement le double qui passe sur esquive pour la dernière chèvre (30k), l'ensemble des compétences représente une valeur de 70K il passe donc a 1120 de TV et bénéficie de 80 TV de moins que le premier cas !

Ces 80 TV peuvent représenter 2 doubles ou 3 simples!

Donc à TV égale l'une des deux teams pourra aligner 3 joueurs level 2 tandis que l'autre bénéficiera de 5 à 7 joueurs level 2, vous imaginez bien laquelle des deux (sauf si Nuffle s'en mêle) sera la plus compétente sur le terrain ?

Comparons maintenant cette équipe du Chaos à 1200 TV avec une équipe Elfe Noir de même TV

Nous imaginons que le coach EN est parti sur le classique : 4 Blitzeur + 6 TQ + 1 Runner et 2 RR ( 4 x 100 + 6 x 70 + 80 + 2 x 50), nous ajoutons l'apothicaire qui augmente la TV à 1050

Nous avons donc 150 de TV "libre" mais c'est une team elfe noire ! elle n'a pour l'instant que son Runner qui la fait sortir du lot ! il reste le second runner ainsi que les deux joueurs emblématiques de cette race : les Furies !

vous avez fait quelques matchs, deux de vos joueurs sont level 2, nous imaginons le coureur et un blitzeur, le blitzeur bénéficie d'un double, le coureur d'un simple

Nous partons sur une chataigne sur le blitzeur (30K) et Nerf d'acier sur le coureur (20K)
Votre TV est donc à 1100 rien qu'avec deux joueurs spécialisé et vous décidez de céder au charme de la Furie

Votre TV passe ainsi à 1210 TV avec uniquement 2 joueurs déjà "compétents" et une Furie qui commence sa carrière (qui ne sera pas longue si vous êtes aussi chanceux que moi).

Votre équipe n'en est qu'au début de sa complétion car il vous reste encore 1 furie et 1 coureur à acquérir (190K donc 190 TV au total)

Sinon nous prenons en considération que vous ne renvoyez pas vos TQ pour les remplacer par vos nouveaux joueurs (bah on est elfe ! faut garder la chair à canon) et en ignorant bien sur les différents changement de niveau, votre roster elfe noir affichera une TV de 1400 pour 2 furie, 2 runner dont un level 2, 4 Blitzeur dont un level 2 et 6 TQ dont 3 remplaçants.

Revenons sur le premier qui était un Coach Chaos et qui continue de jouer et il atteint une TV de 1500, sur ce scénario

en prenant en compte qu'il a penser au coup dur et rajouter une chèvre (donc nous avons 1110 TV en joueurs) il bénéficiera de 390 de TV qui ne seront QUE des compétences ce qui représente plus d'une quinzaine de compétence simple ou double !

Le coach elfe noir pour cette même TV n'aura fait qu'augmenter le nombre de joueur spécialisé dans son roster et augmenter le niveau d'à peine 5 ou 6 joueurs !


Comment faire alors pour ne pas augmenter trop radicalement sa TV et subir les foudres d'un joueur affichant trop de compétences ?

Il y a plusieurs "solutions" :

- Essaye de limiter certains joueurs à certains niveaux
- Renvoyez des joueurs trop compétents et les remplacer
- Favoriser certains joueurs plutôt que d'autres

Bien que ce sont des solutions pour favoriser l'optimisation, elles ne sont pas infaillibles !

Pour le coach Elfe Noir :

Dans le premier cas nous considérerons que nos TQ ne passeront jamais level 4, ils ne sont la que pour servir de soutien ou de chair à canon, les compétences qui leur seront attribués n'excèderont jamais 60 de TV au total

Nous partirons donc pour notre ami Elfe noir vers des compétences comme Lutte et Esquive ce qui réduira fortement leur chance de se faire découper en rondelle, si il bénéficie d'un double, pourquoi pas garde.

Nos blitzeur eux peuvent se permettre le level 5 voir 6 car ils sont l'une des pierres angulaires de l'équipe, l'attribution des compétences en fonction des guides et de votre convenance

Les spécialistes, c'est là où cela se complique :

Nos Runners pourront choisir de se spécialiser dans l'aspect de la course et de la passe rapide ou devenir de simple passeur

Dans le premier cas, il pourra se retrouver exposer au blocage sur un mauvais jet de dés, la passe rapide peut vous permettre de sauver le ballon, mais pas votre coureur et avec ces 7 d'armure c'est comme si le bonhomme il se baladait en pantalon de cuir à pointes et un tatouage "taclez moi" sur le front donc on privilégie des compétences augmentant sa survie et on le limite au niveau 4 ou 5

Le second cas, un passeur de génie aux mains divines pourra se permettre de côtoyer les légendes donc level 6 ou 7 mais il ne disputera le match que lorsque vous recevrez le ballon, il sera sur le banc le reste du temps car le moindre joueur représentant un GROS atout stratégique est très vite surnommé Aimant à Crampons ne négligez pas de le protéger un minimum.

Nos Furies elles seront la pour venir titiller le porteur de la balle ou faire participer le public si bien sur l'adversaire ne fait pas attention à son placement mais elles ne fonceront pas de manière inconsidérée car le fait d'avoir frénésie peut très vite se retourner contre elles.

La furie sera la plupart du temps exposée, même si sa tenue suggère une lubricité certaine, elle n'appréciera guère de se retrouver entouré par 8 barbus, donc ne pas hésiter à effectuer un "pré-placement" un tour avant histoire qu'une fois son boulot terminée, elle puisse se replier un peu plus loin pour narguer l'adversaire en agitant ces petites fesses agiles, favorisé des compétences cherchant à récupérer la balle et aussi augmenter ses talents échappatoires mais limitez la au niveau 4 ou 5.

vos TQ auront une TV de 70 à 120
vos Blitzers auront une TV de 100 à 220
vos Runners :
Le coureur TV de 80 à 200
Le Passeur TV de 80 à 240
Vos Furies : TV de 110 à 230

Exemple d'un roster ~1750 :

3 relance : 150
1 apothicaire : 50

TQ : 70 + lutte (20) + esquive (20) = (110) x 2
TQ : 70 + lutte (20) + garde (30) = (120) x 2

Sous-total = 660

Blitzer : 100 + Esquive (20) + Glissade controlée (20) + Tacle (20) + Chataigne (30) = (190) x 1
Blitzer : 100 + Esquive (20) + Tacle plongeant (20) + Bond (20) = (160) x 1
Blitzer : 100 + Esquive (20) + Glissade controlée (20) = (140) x 2

Sous total = 1290

Runner passeur : 80 + Nerf d'acier (20) + Passe précise (20) + Passe (20) = 140
OU
Runner coureur : 80 + Nerf d'acier (20) + Esquive (20) + Parade (20) = 140

Sous total = 1430

Furie : 110 + Blocage (20) + Arracher le ballon (20) + Parade (20) = 170
Furie : 110 + Blocage (20) + Glissade Controlée (20) = 150

Total = 1750

Pour le coach Chaos :

Le minotaure bien qu'il soit très très amusant ne devient réellement intéressant qu'à partir du moment où il bénéficie de blocage, autrement c'est une boule magique qui ne répondra que par un rugissement.

Sachant qu'a Basse TV c'est un aimant à SPP si vous tombez sur des joueurs à faible armure, vous pouvez très vite vous retrouvez propulser face à des équipes beaucoup plus expérimentées et diversifiées qui n'auront que faire de votre grosse bête qui n'en fait qu'à sa tête, donc on évite de le prendre

Les Guerriers du Chaos, des gaillards solides, sur d'eux qui peuvent cogner et jouer la balle, vous en faites ce que vous voulez, si vous optez pour le coté baston, un accident peut vite arriver donc n'essayer pas d'aller trop haut trop vite! avoir un guerrier s'accaparant toute la gloire des différentes blessures infliger à l'ennemi se retrouvera très vite dans le collimateur de votre adversaire et ces 3 autres petits copains qui ne seront pas aussi expérimenté ne pourront pas l'aider, les monter plus haut que le niveau 5 est "superflu"

Les Chèvres, la c'est différent dans le sens ou certaines seront primordiales et d'autres totalement inutiles :

Celles qui serviront à la récupération/passe/scoring seront bien sur capitale mais n'espérer pas de chèvre "parfaite" sinon vous allez déchanter si jamais elle se prend un mauvais coup de crampon, autant avoir une chèvre moyenne mais discrète plutôt qu'une chèvre arborant un beau pelage doré (niveau 5-6 pour les passeuses niveau 4-5 pour les coureuses)

les autres chèvres qui seront la en soutien/sacrifice ne devront pas excéder le niveau 3 car elles ne servent qu'à gêner l'adversaire.

vos GdC auront une TV de 100 à 180
Votre passeuse une TV de 60 à 200
Votre receveuse une TV de 60 à 180
Vos autres chèvres TV de 60 à 120

Exemple d'un roster ~ 1750 :

3 relance : 180
1 apothicaire : 50

GdC : 100 + Blocage (20) + Chataigne (20) + Griffe (20) + Garde (20) = 180 x 2
GdC : 100 + Blocage (20) + Chataigne (20) + Garde (20) + Frénésie (20) = 180 x 2

Sous-total = 950

Chèvres:

Coureuse : 60 + Deux tête (20) + Bras supplémentaire (20) + Main démesurée (20) + Esquive (30) = 150
Passeuse : 60 + Costaud (20) + lancer Précis (30) + Passe (30) = 140

Sous-total = 1240


Chèvre soutien : 60 + Blocage (20) + Garde (20) = 100 x 2
Chèvre genante : 60 + Lutte (20) + Tacle (20) = 100 x 2
Chèvre récupératrice : 60 + Juggernaut (20) + Arracher le ballon (20) = 100

Total = 1740

Bien sur ce ne sont que des exemples de compétences et pas forcément les meilleurs, mais il empêche de franchir une certaine TV (1800) qui vous confronterez exclusivement à certaines équipes (Chaos/Nains) spécialiser dans la destruction d'équipe.
Le sujet est bon, c'est aussi mes deux équipes de prédilection, mais vu que tu traites seulement deux races, il aurait peut être été plus judicieux de le placer dans les rubriques concernées.

Globalement, en ligue privée je ne vois pas trop l’intérêt de limiter la tv, ça donne un aspect compétitif alors que ce n'est pas ce que je viens chercher en m'inscrivant ici. Si des ligues privées servent de bases à une compétition nationale ou internationale pourquoi pas, je ferais attention, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

En ligue publique, je m'en fous, je prend ce qui viens parce qu'il n'y auras jamais d'enjeux.
L'idée c'est que ma contribution porte plus sur les EN et Chaos, après si d'autres joueurs peuvent gérer les autres races pourquoi pas.

Ensuite il y a un point que je n'ai pas abordé concernant certaines équipes : l'aspect financier, je m'en occuperai demain je pense
Pour le EN justement je ferais quelques remarques :
-Le coureur est indispensable à ma façon de jouer, mais Nerfs d'Acier et Passe suffise amplement pour son rôle. A la rigueur, Chef pour avoir une relance supplémentaire, mais c'est pas le joueur sur lequel je vais prioriser l'apothicaire si j'ai de quoi en racheter un
-Les relances, deux + chef c'est suffisant aussi. Blocage/Lutte et Esquive sur tout les positionnels voire quelques Réception et Pro limite sérieusement les besoins de relance. Au début cela peu paraitre délicat mais à 1750, sauf blasphème envers Nuffle, tu auras rarement besoin de 3 relances.
-Sur 4 blitzers, l'idéal serait d'avoir au moins un Garde avant même Châtaigne, c'est moins important chez les 3/4 même si ça fait du bien et que l'on prend sans hésiter
-si on part dans l'optique de limiter la tv, je pense que glissade contôlée est presque aussi efficace qu'esquive pour éviter les coups car limite les blocages push push, mais maintient quand même la pression pour qu'il ne passe pas au niveau 4
-un 3/4 kick surtout au début et un vicieux surtout à 1750
-2 Furies c'est impressionnant mais tu peux partir sur une seule avec Lutte, c'est toujours ça d'économisé et ça renforce son rôle de chasseuse
-tu as décidé de faire l'impasse sur les augmentation de carac? Un +1 en Force et un +1 Agilité dans une équipe comme celle là, c'est monstrueux à Tv égale et aux alentours de 1750. Deux up à 50k cumulé sur l'ensemble de l'équipe ça se tient.

Avec ce que je propose tu devrais pouvoir reprendre un 3/4, parce que 1750 sans banc, ça le feras pas contre une équipe lourde.

Pour le chaos, j'ai moins de remarques:
-lancer précis sert à rien, la seule fois ou tu fais une passe, elle ne doit pas être interceptable de toute façon.
-un frénétique suffit, sinon tu vas bouffer de la relance.
- ta récupératrice est bien mais si elle se combinait avec une gênante ça serait mieux.
-il manque aussi une chèvre, vicieuse de préférence.

Dernière modification par Mambofffan ; 21/10/2015 à 21h27.
Sur BB1 en Auld, c'est pas exactement ce que je voulais ni ce que je préconise mais si ça peut aider à se faire une idée d'une équipe elfe noir à 1800 de Tv tout pile.

http://bbm.jcmag.fr/BloodBowlManager.WebSite/ImageRoster.aspx?id=1912645

Des suggestions d'optimisation ?

Je pensais virer une relance, prendre Blocage sur la furie et esquive sur les blitzers. Je regrette le blocage de passe (->tacle plongeant) et la châtaigne (->garde). J'ai pris un assassin pour le fluff, je devrais donc me séparer d'un trois quart mais je pensais attendre un mort/blessé grave pour ça.
Vire le 11, il fait monter ta TV pour rien. Et vire la furie, une furie lvl1 fait le job pour moins cher, mais bon t'es à une sortie d'avoir lutte...
C'était ta première équipe ?

Et pour répondre au sujet. Globalement, osef de la TV. Il faut regarder à court terme, ne pas monter trop vite comparé à ses adversaires, histoire de ne pas filer un sorcier aux skavens. En gros avoir 140k de plus que son adversaire, c'est bien. Il n'aura pas un truc fumé. Sauf les nains avec roule mort où il faut n'avoir que 90k de plus que lui
Citation :
Publié par Dézale
Et pour répondre au sujet. Globalement, osef de la TV. Il faut regarder à court terme, ne pas monter trop vite comparé à ses adversaires, histoire de ne pas filer un sorcier aux skavens. En gros avoir 140k de plus que son adversaire, c'est bien. Il n'aura pas un truc fumé. Sauf les nains avec roule mort où il faut n'avoir que 90k de plus que lui

Je n'ai pas compris l'argument sur les nains Tu peux expliciter pour les lents à la comprennette comme moi, ça parle de nains ça m'intéresse forcément!
Citation :
Publié par Dézale
Pour toi, je vais faire simple avec juste des mots clés : Roule-Mort;Arme secrète;corruption;100k
et bin voilà!
Quand tu veux tu peux être clair!


Merci!
D'après mon expérience personnelle, la TV devient au bout d'un moment un gros problème avec les équipes "lourdes" (chaos, orcs), surtout que je ne peux pas jouer sans mon big guy Ce que je fais ? Rien, j'apprends juste à gérer les boules de feu et les champions

Jouant également des skavens, je constate que le problème ne se pose pas : il y a une sélection naturelle qui fait qu'il y a un renouvellement régulier. Par exemple, mon équipe actuelle en S17 est un mélange de gros joueurs (lvl4/5), de moyennement expérimentés (2/3)... et d'absents (8 joueurs valides depuis 2 tours). Du coup, j'ai une TV de 1300, pas énorme pour une équipe qui a 3 saisons, j'ai souvent 100K ou + à dépenser et c'est une équipe compétitive.
Le gros défaut, c'est que le jour où il y a vraiment de la casse, je n'ai plus d'équipe. Mais lourd ou léger, il faut choisir
Vu que désormais l'argent au dela de 150k entre en compte, il y a aussi un point important :

Quand vous possédez une équipe nécessitant l'accès à "certains joueurs" couteux pour compléter le roster éviter de les acheter en dessous de 150K, vous allez faire grimper votre TV trop vite

le mieux est d'attendre d'avoir 150K+ la valeur du joueurs pour l'acheter ainsi votre TV n'augmentera pas ( et les 150K sont toujours la pour palier aux accidents) car l'argent supplémentaire est déja compté dans votre TV

Exemple :

Vous jouez Elfe noir, vous avez 110K, vous cédez a la furie => TV 1000 + 110TV (cout de la furie)

Vous jouez Elfe noir, vous avez 210K, vous attendez pour la furie => TV 1000 + 60TV
Citation :
Publié par Dézale
Vire le 11, il fait monter ta TV pour rien. Et vire la furie, une furie lvl1 fait le job pour moins cher, mais bon t'es à une sortie d'avoir lutte...
C'était ta première équipe ?
Je crois que c'est ma première équipe, ça fait pas longtemps que je joue en ligne.

Le 11, j'ai bien conscience qu'il me coûte cher, surtout que lancer précis sert à rien. C'est un réminiscence du jeu en vis à vis, ou j'aimais bien avoir un trois quart safety qui peux ramasser la balle et la passer au coureur pour qu'il n'ait pas besoin de descendre la chercher. Si je le vire, je peux gagner de la Tv et rester proche des 1750 proposé par Elenina .

Concernant la furie...on a déjà eut ce débat, et elle m'a bien aidé à sortir des petits malins qui se croyaient à l'abri. Lutte est une évidence, elle à pas vraiment besoin de plus, à part peut être tacle.

Cette équipe est sur Auld, ça vaut vraiment le coup de chercher à avoir une Tv assez basse ? Pour le moment, elle est assez compétitive mais j'ai plutôt du mal à trouver des adversaires en MM.

@ Elenina

Pour le moment, je suis toujours sur BB1 mais comme tu peux le constater, il est relativement facile d'avoir une grosse Tv sans atteindre le nombre de compétences que tu as compté.
Malgré tout, je pense que se passer d'une furie pour laisser moins de Tv à l'adversaire n'est pas une bonne option, elle va forcément impacter le jeu.

Question à deux balles : perdez vous des matchs pour faire baisser la pop, donc la Tv ?
Perso je peux pas, mais suivant les enjeux c'est une façon de faire baisser la Tv, à l'instar de ceux qui achètent puis virent les pom-pom sur BB2 pour pas avoir trop de trésorerie.

J'en ai une autre : si on part sur une optimisation, il vaut mieux jouer avec quelques stars et du bouseux sans xp ou, comme le préconise Mahorn, une équipe plus homogène ?
Je pense que pour les EN, le collectif est le plus important, mais là encore, la race jouée va orienter l'optimisation.

Une dernière pour la route : on parle optimisation, mais toutes les équipes ne sont pas compétitives à la même Tv. Doit on alors chercher à avoir une équipe à son optimum sachant que l'on va offrir des primes de matchs ou y a t'il un consensus sur une Tv médiane ?
Citation :
Question à deux balles : perdez vous des matchs pour faire baisser la pop, donc la Tv ?
Perso je peux pas, mais suivant les enjeux c'est une façon de faire baisser la Tv, à l'instar de ceux qui achètent puis virent les pom-pom sur BB2 pour pas avoir trop de trésorerie.

J'en ai une autre : si on part sur une optimisation, il vaut mieux jouer avec quelques stars et du bouseux sans xp ou, comme le préconise Mahorn, une équipe plus homogène ?
Je pense que pour les EN, le collectif est le plus important, mais là encore, la race jouée va orienter l'optimisation.

Une dernière pour la route : on parle optimisation, mais toutes les équipes ne sont pas compétitives à la même Tv. Doit on alors chercher à avoir une équipe à son optimum sachant que l'on va offrir des primes de matchs ou y a t'il un consensus sur une Tv médiane ?
1-Non, mais je suis content que ma TV baisse quand je perd. Et j'aurais aussi tendance à la jouer petit bras, et à consommer du staff pour le virer aussi sec.

2-Ca dépend des races, et de la valeur d'équipe. A très bas TV, quelques stars font de très grosses différences. A moyen-haut TV, le collectif prime. Et ça dépend aussi de quelles stars on parle. Un danseur de guerre +1 agilité, c'est une vraie saloperie (et ça ne coût pas très cher pour ce que ça fait!).

3-Je pense qu'il y a une valeur de TV à peu près optimale pour une équipe. Pour les halfs, par exemple, c'est pas une bonne idée de dépasser 100-110 de TV. Elle augmente inexorablement, et tu as alors un choix à faire. Sur BB1, tu pouvais avoir ce problème avec des équipes très expérimentées: venait un temps ou tu perdais de la trésorerie à chaque match (même gagné). Mais typiquement, les coachs minus ont l'habitude de gérer ces problématiques. Tu as un tel handicap, que tu ne conserves que l'essentiel. Un joueur qui a un tirage de compétence simple est souvent viré.

Pour moi, l'idée d'optimiser la TV c'est de dégraisser les inducteurs qui ne sont pas rentables (la relance de confort qui n'apporte pas grand chose, le énième joueur pour le cas ou, le super 3/4 pexé qui ne servira qu'à prendre des gnons, etc.).

Après, on joue aussi pour se faire plaisir, et on a tous farmé un mutant "juste pour voir jusqu'où il pouvait aller"

Citation :
le mieux est d'attendre d'avoir 150K+ la valeur du joueurs pour l'acheter ainsi votre TV n'augmentera pas ( et les 150K sont toujours la pour palier aux accidents) car l'argent supplémentaire est déja compté dans votre TV
Dans ton exemple, dans un cas, tu files 110 et tu as un positionnel en plus dans l'équipe, dans l'autre tu files 60 et tu n'as rien. Dans les deux cas, la TV atteindra la même valeur.

En parlant d'optimisation, rien n'empêche de fixer l'effectif : tu recrutes ta furie, tu vires un 3/4, ça ne fait que 40 kpo de plus.

Au vu de cette règle, j'aurais tendance à ne pas conserver de trésor de guerre au delà de 150 kpo. Si on recrute, on passe une phase avec la trésorerie à sec.
Je t'expose un cas qui m'est arrivé : je jouais avec le build classique : 4 blitzeur, 6 3/4, 1 runner, j'achète mon apothicaire après mon 3ème match pour préparer le terrain de ma furie et sauvegarder les quelques malheureux qui ont pris un peu d'xp

Blitz sur mon coureur => mort apothicaire => mort ou mort

je gagne quand même le match, je rachète un coureur avec l'argent que j'avais mis de coté ma caisse se retrouve à sec

Nouveau match, le bonhomme entre sur le terrain près a faire une grande carrière, blitz dessus => mort => mort ou mort

le mec à fait même pas tenu 1 mi-temps, moi sur le long terme je me suis retrouvé avec une équipe en sous effectif pendant 2-3 matchs avec l'impossibilité d'avoir recours a la furie dans l'immédiat.

Le cout du "tu vires un 3/4 tu prends ta furie", je t'invite à jouer elfe sans remplaçant quand tu commences à atteindre une certaine TV et que chataigne viens compléter les compétences adverses (ou même sans) avec des joueurs ayant 7 d'AR et des joueurs n'ayant pas leur place sur une phase défensive
Citation :
Publié par Elenina
Le cout du "tu vires un 3/4 tu prends ta furie", je t'invite à jouer elfe sans remplaçant quand tu commences à atteindre une certaine TV et que chataigne viens compléter les compétences adverses (ou même sans) avec des joueurs ayant 7 d'AR et des joueurs n'ayant pas leur place sur une phase défensive
J'ai une dizaine d'années d'expérience dans ce jeu (enfin, dans sa version plateau).
Et je trouve ça complètement idiot de filer de la prime de match à ton adversaire par paranoia.
Oui, dans certains cas, ça se passe mal... Mais une fois, j'ai frappé un hafling avec un troll. Triple les deux au sol, relancé, triple skull, troll mort, regen foirée. Est ce que j'arrête de frapper des haflings avec des trolls? Non.

Ce que je souhaitais t'indiquer, c'est que si le bond de TV t'inquiétais, tu pouvais le réduire. Je n'ai pas dit que je le ferais de cette façon (j'aurais tendance à assumer l'augmentation de TV. Mais je trouve peu légitime de conserver 150 kpo dans la trésorerie pour lecazou. Avant l'instauration de cette règle, je ne le faisais déjà pas.

Après, c'est un état d'esprit, et je n'affirme pas avoir raison, juste que nous ne sommes pas d'accord. Dans le même filon, certains joueurs préfèrent conserver leur dernière relance "pour lecazou", plutôt que de relancer un jet (que j'estime) décisif quand celui ci survient tôt dans la partie (disons tour 5).
Salut, petite question et désolé si elle a déjà été posée :

Si je donne +1AG à un 3/4 humain, celui-ci aura le même profil qu'un 3/4 haut elfe, hors le 3/4 haut elfe coûte 70TV alors que cet humain en coûterait lui 90TV.

Ceci est-il exact ? Cela voudrait-il dire que la TV initial des différents joueurs peut varier selon les races ?

Merci,

Bru
Oui, c'est ça.

Regardes le revenant Mort Vivant ou Nécromantique par rapport au Blitz ra Khemri. Même coût, profil presque pareil, pourtant le khemri a -1 en agilité.

Tu peux aussi avoir des différences dans les compétences accessibles selon les rosters pour le même profil (gobelin ou skaven bas fonds ayant accès aux mutations en compétence simple (donc 20 kpo) en bas fonds, en double dans le roster skaven (donc 30 kpo); idem pour le minotaure chaos/nain du chaos).

En théorie, les compétences (ou amélioration de caractéristique) "de base" sont moins chères que si elles sont acquises (sauf pour la blitzeuse amazone). Ainsi, pour faire un blitzeur humain à partir du 3/4, il te faut blocage (20 kpo) et +1 mouvement (30 kpo), soit un joueur à 100 kpo au lieu de 90 kpo pour un blitzeur.
Et dans le cas d'une optimisation, je ne recommanderais donc pas le +1Ag sur un trois quart humain . A prendre sur un positionnel.

En revanche, sur un elfe qui à déjà Ag 4 , l'augmentation de Tv (20k de plus qu'une compétence) est négligeable sur un trois quart qui du coup devient, si ce n'est indispensable, extrêmement polyvalent.

Pour optimiser son équipe, il faut quand même limiter les augmentation de caractéristiques : pour moi l'idéal elfique c'est +1 Fo et +1 Ag (pas sur le même joueur). Je suis pas sur de prendre les autres si je veux rester sous une certaine Tv.
Et comment cela se passe pour les blessures ?

Si un de mes 3/4 haut elfe se prend un -1AG, sa TV descendra t-elle à 30 ? Ou bien les blessure n'offrent aucune réduc de TV ?
Citation :
Publié par Dézale
Rtfm.

Aucune réduction de prix. On est solidaire à Bloodbowl. On paye autant un handicapé qu'un valide. Ils ont une bonne mutuelle.
Ce qui es plutôt étonnant vu leur espérance de vie ! Ou alors ils ont des assurances vie en béton !
Je suis parti pour la S1 de BB2 sur une équipe fun ES : 1 HA, 2DD, 1 lanceur, 2 receveurs, 5 3/4.

J'ai ensuite acheté un apo (indispensable) dès que j'ai pu.

Un receveur et un DDG ont passé un niveau (blocage et chataigne)
Je peux maintenant, suite à mon 3ème match, prendre "chef" sur le lanceur et une RR.

ça me parait une nouvelle fois indispensable mais avec la pop gagnée ça monte mon équipe à 1170 ce qui est énorme au bout de 3 matchs. Du coup, je me demande si j'attends pour la RR... Mieux vaut "donner" une RR ou une corruption à l'adversaire et en avoir 2 au lieu d'une "chef" ou vaut-il mieux avoir une seule RR?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés