Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souchy7
Si tu t'y connais pas autant ne rien dire. [blabla]
Je n'affirme rien, je ne fait qu'émettre des hypothèses, parce que j'ai déjà vu ce genre de choix dû aux moyens à disposition.

Citation :
Publié par Souchy7
z'êtes sûrs que c'est juste apple ? c'est quand même vraiment étonnant
Citation :
Publié par XyaLe
La Closed Bêta s'opère uniquement sur iPad [...] (source)
[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 16/10/2015 à 19h16.
Android possède peut être la plus grande part de marché, mais les utilisateurs iOS dépenses beaucoup plus facilement de l'argent via les achats in-app, et donc iOS représente un marché potentiellement plus lucratif.

Sinon je pense que c'est simplement parce que la version Android n'est pas encore terminée (commencée ?), et que plutôt que de perdre du temps, ils ont préféré lancer la phase de closed-beta uniquement sur iPad.

Concernant le jeu, j'ai quelques remarques :
- Les couleurs de l'interface ne sont pas terrible (avis personnel bien sûr) et l'interface de création de personnage est toute petite, elle ne prend pas la totalité de l'écran, c'est bien dommage.
- La validations des déplacements/sorts en combat est un peu pénible, une option pour la désactiver serait la bienvenue.
- Difficile de lire/participer au chat, tout en jouant/suivant le combat, ça risque de poser problèmes je pense.
- Je pense que l'xp n'est pas la même, je suis déjà niveau 6 en ayant juste fait 3-4 quêtes très simples (les premières, je n'ai pas été plus loin que la sortie du temple).
- Quand je valide des succès, il est écrit que je gagne des kamas, mais je reste désespérément à 20k
- Impossible d'orienter son personnage dans l'inventaire, alors que les flèches sont bien la.
- Obligation de se connecter régulièrement (pas pendant qu'on joue bien sûr, mais après avoir quitté l'application un certain temps, ou après avoir fermé l'application dans le multitâche), c'est assez pénible (on n'a pas l'habitude sur tablette) et je ne trouve pas ça nécessaire, on devrait être connecté sur le dernier personnage joué automatiquement.

Enfin sinon dans l'ensemble cest assez fluide et plutôt agréable à jouer, reste à voir si la batterie ne fond pas après 1-2h de jeu
Citation :
Publié par Naio'
Quelques infos, de XyaLe :

Citation :
Se sera disponible sur le Windows store ?

X : Pas pour le moment ; les tablettes fonctionnent avec l'OS Windows classique, les programmes utilisés sont donc ceux de l'environnement PC.
Bon ben... Tant pis. Je ne vais pas reprendre avec Dofuc Touch :|
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Bon ben... Tant pis. Je ne vais pas reprendre avec Dofuc Touch :|
Je vois pas l'intérêt de jouer sur une version aussi moisie de toute façon. Pas d'Eliotropes, pas de MàJ métiers, pas de rééquilibrages majeurs et corrections de bugs majeurs qui sont apparus depuis l'an dernier.
Citation :
Publié par Carapuce
Je vois pas l'intérêt de jouer sur une version aussi moisie de toute façon. Pas d'Eliotropes, pas de MàJ métiers, pas de rééquilibrages majeurs et corrections de bugs majeurs qui sont apparus depuis l'an dernier.
Ce qui va me faire jouer à Dofus Touch c'est le monocompte. Juste ça (pour le moment).

Sinon je n'ai pas eu d'invitation malgré le fait d'être membre premium, d'avoir une tablette Apple, être un ancien abonné Dofus Mag, avoir 8 ans de jeu etc etc

Donc je ne crois pas qu'il y ai de favoritisme en fait

Dernière modification par Spinzaku ; 18/10/2015 à 11h54.
Citation :
Publié par Spinzaku
Ce qui va me faire jouer à Dofus Touch c'est le monocompte. Juste ça (pour le moment).

Sinon je n'ai pas eu d'invitation malgré le fait d'être membre premium, d'avoir une tablette Apple, être un ancien abonné Dofus Mag, avoir 8 ans de jeu etc etc

Donc je ne crois pas qu'il y ai de favoritisme en fait
Idem. On se retrouvera en jeux du coup! Bien que je pense qu'il y aura toujours des mecs pour jouer multi avec 8 tablettes lol.

Par contre j'attends de voir les configs pour m'en acheter une, non pas que j'en prendrai une spécialement pour le jeux. Mais vu que j'en voulais une et que le jeux sortira dessus, autant attendre.

Une idée du budget pour avoir du matos qui tourne bien?

Citation :
Il n’est pas prévu de proposer des objets de haut niveau ou des ressources du jeu dans la boutique.
Ca c'est juste énorme. C'est bon j'adhère.
Je viens de percuter grâce au screen de Carapuce que les eliotropes ne sont pas en jeu. Sérieusement je comprends pas leur timing pour sortir cette version, il manque une classe, la refonte métiers, etc.
Citation :
Publié par Ayu'
Je viens de percuter grâce au screen de Carapuce que les eliotropes ne sont pas en jeu. Sérieusement je comprends pas leur timing pour sortir cette version, il manque une classe, la refonte métiers, etc.
La refonte d'Incarnam, ce n'est pas rien... Peut être qu'il manque même la dernière refonte graphique d'Astrub. Il n'y a pas le Dofus Cawotte en quête, c'est encore 3 châteaux + terrier (avec les 8 wobots qui OS et tout!).
Et pour les métiers, ça handicape à mort la récolte : changer d'outil, que 3 métiers dispo.. Sur tablette, c'est encore pire.

Pour situer un peu mieux Dofus Touch dans le temps (sachant que c'est la 2.13) : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj
Ouais, enfin, ils ont expliqué qu'il fallait bien prendre une version à un moment.
Je ne sais pas combien de temps ça leur a pris de passer la version PC à la version tablette. S'ils avaient attendu la dernière MàJ (celle qui a rendu les métiers équilibrés, la 2.29 ayant beaucoup trop de soucis sur les métiers), Dofus Touch serait sorti quand?
Fin 2016? Mi-2017? Début 2018?
Ce serait pas forcément un gros souci, le truc c'est qu'ils avaient déjà l'équipe, il me semble. Du coup, en attendant elle aurait fait quoi cette équipe? Elle aurait travaillé sur Dofus Touch, sans qu'il sorte immédiatement? A mon humble avis ça aurait été un poil coûteux.

C'est clair qu'ils auraient pu faire de meilleurs choix sur la version à implanter, mais à mon avis ils ont pas trop eu le choix : Soit ils travaillaient sur cette version, soit ils faisaient pas de Dofus Touch.
Citation :
Publié par Zebula
Android possède peut être la plus grande part de marché, mais les utilisateurs iOS dépenses beaucoup plus facilement de l'argent via les achats in-app, et donc iOS représente un marché potentiellement plus lucratif.
(...)
T'as une source pour ce que tu avances ?
Bah en gros ils ont choisi la plus ancienne version jouable jusqu'au niveau 200. La première qui simplifie un peu frigost 3 et qui augmente les gains de kolizetons. Ils auraient pu faire bien pire comme choix.
Citation :
Publié par Pyroli
La refonte d'Incarnam, ce n'est pas rien... Peut être qu'il manque même la dernière refonte graphique d'Astrub. Il n'y a pas le Dofus Cawotte en quête, c'est encore 3 châteaux + terrier (avec les 8 wobots qui OS et tout!).
Et pour les métiers, ça handicape à mort la récolte : changer d'outil, que 3 métiers dispo.. Sur tablette, c'est encore pire.

Pour situer un peu mieux Dofus Touch dans le temps (sachant que c'est la 2.13) : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj
Sauf erreur de ma part, c'est la 2.14. Le cawotte est donc bien en quête, mais faudrait pas des gros doigts pour faire cette quête ou avoir des nerfs d'acier. Vu la couleur de l'actuel incarnam ( on se croirait sous potion orange 24/24 ), l'ancien donnait plus envie de débuter, bien qu'il était moins adapté aux purs débutants.

Les métiers de récoltes sont moins lourds en 2.14 qu'en 2.30, et changer les métiers n'a pas l'air compliqué vu que l'on peut mettre les outils dans la barre d'objet. La limitation risque d'être chiante par contre surtout si il n'a pas de possibilité d'avoir un deuxième compte à côte. J'espère que le retrait de limitation est leur priorité surtout si ils interdisent les émulateurs.


@Ayu : Il leur fallait une base pour commencer la production de ce "jeu" et ils ne pouvaient sûrement pas modifier/implanter chaque MAJ au fur et à mesure alors que le jeu n'était pas fini. Rattraper le retard de MAJ aurait énormément retardé la sortie du jeu, qu'ils veulent visiblement sortir en même temps que le film. Puis le temps que les joueurs finissent le contenu actuel, ils ont le temps. Bonne chance pour tomber un comte sur tablette.
Citation :
Publié par Huychi
Sauf erreur de ma part, c'est la 2.14. Le cawotte est donc bien en quête, mais faudrait pas des gros doigts pour faire cette quête ou avoir des nerfs d'acier. Vu la couleur de l'actuel incarnam ( on se croirait sous potion orange 24/24 ), l'ancien donnait plus envie de débuter, bien qu'il était moins adapté aux purs débutants.

Les métiers de récoltes sont moins lourds en 2.14 qu'en 2.30, et changer les métiers n'a pas l'air compliqué vu que l'on peut mettre les outils dans la barre d'objet.
En effet, la version est 2.14.

Incarnam, ça reste ton avis personnel... La version actuelle est bien plus intéressante en tout point, avec un meilleur étalonnage de la difficulté, de l'accueil des joueurs etc.

Et les métiers de récolte ??? Plus lourd maintenant qu'avant ?
Se promener, épée équipée et pouvoir récolter du poissons, céréales, fleurs, minerais et arbres sur le même perso, c'est bien plus souple maintenant qu'auparavant

Je ne parle même pas de toute l'ergonomie qu'on a gagné dans les différents interfaces depuis.

Evidemment la version devait être antérieure pour pouvoir programmer l'application calmement sans devoir sans cesse retravailler dessus.
Mais je me demande s'ils n'y gagneraient pas, sans mettre tout le jeu en 2.30, à ajouter à cette 2.14 des mises à jour plus récentes (comme les refontes citées au dessus).
Un des argument avancé pour justifier la suppression de la limite de métier par personnage c'était justement le fait que le multi-compte permettait de détourner cette limitation, ce qui ne sera plus le cas, et poussera donc les joueurs à interagir entre eux, puisqu'on ne pourra pas être autonome dans la version tablette. A voir comment ça évoluera, mais sur un serveur mono-compte ça peut avoir des effets bénéfiques non ? (entraide, commerce, troc, etc)
Citation :
Publié par Zebula
Un des argument avancé pour justifier la suppression de la limite de métier par personnage c'était justement le fait que le multi-compte permettait de détourner cette limitation, ce qui ne sera plus le cas, et poussera donc les joueurs à interagir entre eux, puisqu'on ne pourra pas être autonome dans la version tablette. A voir comment ça évoluera, mais sur un serveur mono-compte ça peut avoir des effets bénéfiques non ? (entraide, commerce, troc, etc)
Ou monter plusieurs métiers sur plusieurs persos du même compte
Citation :
Publié par Tiwalax
Non, une version windows store de la beta n'est pas prévue.
Une version Windows store n'est pas prévue du tout car l'environnement utilisé est le même que le PC, à ce que je compris. Donc une version windows store rendrait le jeu accessible à n'importe qui à partir du PC, sans passer émulateur, ce qui n'est visiblement pas le but d'Ankama.
A ceux qui pensent que ce sera monocompte, il faudra pour ca qu'ankama arrive a détecter les émulateurs, sinon rien n’empêchera quelqu'un de faire tourner des émulateur de téléphone sur son ordi et de jouer a la version tablette en multi compte. Cette idée circule déjà sur le forum officiel.

Sans compter les gens qui auront une tablette + un téléphone...
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
A ceux qui pensent que ce sera monocompte, il faudra pour ca qu'ankama arrive a détecter les émulateurs, sinon rien n’empêchera quelqu'un de faire tourner des émulateur de téléphone sur son ordi et de jouer a la version tablette en multi compte. Cette idée circule déjà sur le forum officiel.

Sans compter les gens qui auront une tablette + un téléphone...
A priori il ne marche pas sur téléphone dixit le staff
Citation :
Publié par Carapuce
Je vois pas l'intérêt de jouer sur une version aussi moisie de toute façon. Pas d'Eliotropes, pas de MàJ métiers, pas de rééquilibrages majeurs et corrections de bugs majeurs qui sont apparus depuis l'an dernier.
C'est juste la meilleure version depuis la 1.29
Une vraie économie, les efforts de drop/recoltage récompensés, un tutu dropable et pas useless
Des recettes bas levels UTILES (métiers, brisage...)
Des classes qui font des dégats même si elles sont pas terre

Mon seul regret c'est le changement d'outil sur une tablette c'est quand même sympa de pouvoir cliquer sur tout ce que l'on voit sans faire X manipulations...

Il y a pas un serveur espagnol encore en 2.14 par hasard que je retrouve un peu de plaisir a jouer sur PC ?
Bon, 5 jours que la bêta a commencé, si les devs ne font rien ça risque d'être long jusqu'à la sortie. En 5 jours j'ai du croiser 5 joueurs à tout casser, il n'y a absolument rien en hdv, il n'y a aucun métier, et malgré un multiplicateur d'xp êet de drop, c'est impossible de progresser normalement. Je suis lvl 52 en panoplie débutant, je ne peux rien faire, pas de donjon, pas de monstre plus évolué. Les devs nous ont mis un mode marchand avec toutes les clefs des donjons, mais seul et en panoplie débutant ce n'est pas possible, et en plus a 3000k la clef, sachant qu'on ne peut rien vendre en hdv, c'est se ruiner. Bon a la rigueur j'ai le trousseau, mais ça ne change pas le problème. Enfin bref, il n'y a vraiment pas assez de joueurs pour donner envie de jouer aux testeurs.
Citation :
Publié par Wistra
Bon, 5 jours que la bêta a commencé, [...]
Tout est là.
Attends un peu, et si les tests ne sont pas concluants, ou que les joueurs ne tiennent pas leur promesse de "tester", ANKAMA prendra les mesures nécessaires pour pousser ces tests.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés