Major Fall 2015, Francfort, 16-21 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Allez hop, les invitations directes et les invitations aux tournois de qualification seront dévoilées lundi 5 octobre, il est temps de commencer sérieusement à parler du premier Major.

Valve a délégué l'organisation à l'ESL, les deux entreprises mettent 1,5 millions de dollars au pot : total du prix, 3 millions (non augmenté par crowdfunding normalement, l'argent des Compendiums allant dans leur poche ce coup-ci ; mais il faut dire que le prix de base est supérieur à celui de TI). Il sera joué en intérieur et non dans le stade de l'ESL One (oui, mi-novembre à Francfort...) du 16 au 21, avec une finale le samedi comme pour TI5.

J'attends des photos et des infos exclusives de la part de ceux qui iraient sur place (hein Hobbit ? ).


En attendant, les invitations : un article détaillé de Ze_HailD pose des prédictions, j'ai rajouté un petit encart pour les miennes (on n'est pas d'accord ). /discuss
Comme pour ti ou on se demande si valve prends plus en compte les résultats récents que résultats sur l'année, la c'est, est ce qu'on fait TI bis ou est ce qu'ils partent de zéro depuis le premier septembre. Ça change en fait 2 places, celles de lgd et vg . Dans un cas, invitées d'office, ce qui gratte sur les places européennes ou est ce qu'on regarde leur 2 uniques bo3 sur le mois (une victoire et une défaite chacune).
Les deux se tiennent. Perso je suis partisan du reset(et je trouve ça plus logique) mais je comprends parfaitement l'avis de darwyn.( même si j'avais mis lgd et vg s-tier )

Dernière modification par Ze_HailD ; 03/10/2015 à 11h01.
Je mets ça ici en prévision: regarder les matchs live permettra d'obtenir pour les chanceux ceci:
Citation :
Spectator Drops for Fall Major
750 Compendium Coins - Fall 2015
Coin Charm - Fall 2015
25 Compendium Points - Fall 2015
25 Compendium Coins - Fall 2015
Citation :
Publié par Darwyn
Minuit trente à Seattle, si c'est Valve qui annonce les invits (et pas l'ESL), ce qui semble logique, on a environ 9h à attendre.
La victoire d'hier de Vega leur vaudra-t-elle une invitation directe pensez-vous ?
Dans mon 10 je les mettrais à la place de Monkey business, voir dans le 8 à la place de VP. Donc c'est pas impossible.
Sinon, http://wiki.teamliquid.net/dota2/Nan...SEA_Qualifiers
Mvp phoenix viennent de se faire sortir comme des malpropres du qualif pour la nannaananayang championship. Plus beaucoup de chances qu'ils soient invités directement maintenant. C'est in the pocket pour fnatic.
J'ai toujours bien aimé aussi Vega, ce serait cool qu'ils soient invités direct. De manière général, même si je les aime pas beaucoup ingame, j'affectionne les team russes. Ca joue bien agressif.
http://www.thefrankfurtmajor.com/

C'est par ici que ça se passe. Invitations dévoilées à 22h. ( j'espère pas heure par heure comme à TI )

EDIT: http://blog.dota2.com/2015/10/frankf...r-invitations/

C'est 8!!

8 invitations et 8 places en qualifiers. Probablement 2 pour chaque région, pas de wild card match. 10 équipes dans chaque qualifiers régionaux dont 2 venant de l'open qualifier pour chaque région.

Oubliez C9 et une 4 eme team européenne donc( cf mes places 9 et 10 ) .Reste la question de Vega.

Dernière modification par Ze_HailD ; 05/10/2015 à 21h01.
Je vois pas trop pourquoi vous etes autant persuadés que Secret sera invitée en fait. Il ont pas fait 10 matches avec leur nouveau roster, constitué d'une pubstar, de 2 joueurs qui n'étaient pas dans le top 8 ti5, de un qui y était de justesse, et d'un dernier qui a rien fait en competitif depuis plus d'un an.

Personnellement je les aime bien, mais je vois absolument pas quelle legitimité ils auraient à être invités partout. Ils vont probablement l'être quand même cela dit, mais je trouve ça dommage.
Vega est invitée 100%, la plus grosse escroquerie de l'histoire si c'est pas le cas.
En dehors d'eux ça sera forcément une team qui n'a rien fait, ça sera le gros abus. J'aimerai bien voir ça quand même pour voir reddit exploser cela dit.

Ben Secret ont fait finale de ESL New York, c'est mieux que toutes les autres teams en dehors de Vega, EG et CDEC (si on compte TI).
Au niveau des résultats purs et durs, pour moi 5Jungz mérite peut-être un poil plus que Secret, après c'est sûr qu'au niveau "hype" l'absence de Secret pourrait être préjudiciable, je doute que l'organisation prenne ce risque. Dans les deux cas de toute façon ce sont de très bons résultats online d'un côté et une finale sur la 1ère grosse LAN de l'année de l'autre, on pourra pas vraiment crier à l'escroquerie.
Première invit, EG (quelle surprise), suivante dans 10 minutes... ben j'attendrai pas minuit pour avoir la liste complète, merci bien. Récapitulatif demain sur le site avec tout dans la chronique e-sportive qui a pris du retard ; je n'imaginais pas que Valve allait traîner autant, si j'avais sur qu'ils feraient le bouzin si tard, j'aurais fait deux actus séparées.
Ils prendront du retard (déjà ça a bug de 30s sur la première équipe) et puis il leur faudra afficher les équipes invitées aux qualifs. Minuit c'est peut-être un peu trop optimiste ! Et de toute façon à 23h10 je serai couché, donc l'actu attendra quoi qu'il advienne.
Les teams ont fuité en pianotant avec le code source du site. Les 8 sont donc eg, cdec, Ehome, Vega, Lgd, vg, vp et secret. Pas de sea donc. Tu peux aller faire ta news darwyn, de rien.

Bilan des courses, je suis assez loin du compte. Vg et Lgd invitées en ayant quasi pas joué. Pas de IG et Vega qui gagne sa place via sa victoire de ce week-end . Et toutes les équipes sea vont devoir allez se qualifier. La compétition va être rude derrière fnatic. Suivez bien le résultat du Nanyang pour voir qui est en forme.

Si y a des intéressés, je ferais peut être un petit article sur qui peut accéder aux deux places qualificatives pour chaque région.

Dernière modification par Ze_HailD ; 05/10/2015 à 22h29.
Non, je veux aussi les huit équipes invitées aux qualifs de chaque région. :/ (Sur ma pré-news j'avais 7/8, juste EHOME que j'avais remplacée par MVP. Pas trop mal quand même !)
Etonnant le 0 SEA. Logique du point de vue du niveau de jeu (encore que Phoenix et sa bonne perf à TI5 auraient pu donner lieu à une invit sans que ça doit délirant), innovant du point de vue de la politique suivie jusque-là, qui consistait à ménager le public de chaque région.
Non mais HailD, ta liste était beaucoup trop centrée sur les résultats des pauvres compétitions online du mois de septembre. C'était obvious que TI5 serait la référence de ces invits-là, il y a eu une seule LAN depuis, et tu ne peux pas ne pas inviter le top 6 de TI5 parce qu'une équipe a perdu un Bo3 dans une qualif online.
Putain ça va être tendu pour Monkey Business tout ça. Vivement MLG qu'on voit ce qu'ils donnent en LAN.
Alliance revient bien avec leur bootcamp on dirait, Navi j'ai 0 espoir.

Edit
On a tout, mes prédictions de qualifications (sans ordre):

USA: Digital Chaos et C9
SEA: Fnatic et MVP.Phoenix (au hasard complet)
Chine: iG et Newbee (pif encore)
Europe: Monkey Business et Alliance !

Il y a tellement de monde en Europe n'empêche, on se fait encore niquer sur les régions.
Les candidats sérieux (pour moi) en Europe, je mets Monkey Business, Alliance, 5Jungz et NiP. Mdr aussi Stark (4ASC invitée et pas MFF la team de SingSing ahah).

Dernière modification par Mimu ; 05/10/2015 à 23h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés