Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Mouais ça enlève pas la difficulté qu'à Alb par rapport aux autres royaumes.
Le theu est fumé certes mais y'a des choses bien pires et qui ne nerfent pas la puissance du groupe pour autant.
Gérer un bi-BD ou un bi-barde c'est aussi compliqué, et on en croise souvent. (Sans parler des 4 heals possibles comparé à Alb qui peut difficilement en avoir un 3ème).
Citation :
Publié par Ivankov
Mouais ça enlève pas la difficulté qu'à Alb par rapport aux autres royaumes.
Le but de ce que je vais dire n'est pas d'être méchant, mais si vous n'arrivez pas à vous en sortir sur alb, ce n'est pas parce qu'alb est un mauvais royaume, mais parce que vous êtes moins bons que ceux d'en face (encore une fois, je parle en 8v8, en petit co, je suis d'accord qu'hibernia n'a rien à envier à albion et midgard non plus).

C'est comme Kamx qui dit qu'actuellement c'est un groupe hib qui domine, donc que hibernia est le meilleur royaume. Non, si un groupe hib domine agra en ce moment, c'est parce qu'ils jouent mieux que les autres groupes, tout simplement. Ils ont 4 bons joueurs à l'avant qui savent très bien gérer, ce qui rend leur groupe très solide, sachant que leur bg assure largement le travail à l'arrière également. Leurs mages sont loin d'être exceptionnels par ailleurs, mais globalement ils sont largement au-dessus (et c'est l'un des rares groupes à avoir compris comme il fallait jouer hib).

Des groupes hib qui ont dominé sur agra, y en a eu assez régulièrement depuis le début d'agra. Et quand ces groupes allaient sur mid (je dis mid parce que le gameplay est très similaire donc ne nécessite pas tellement de temps d'adaptation), leur domination était tellement ridicule qu'ils repartaient vite sur hib en général (le premier exemple qui me vient en tête est Resilience sur kattraeth). Inversement, bons nombres de groupes mid/alb corrects sur agra se sont essayés à jouer sur hib et sont repartis la queue entre les jambes.

@Sixther : ça fait un moment qu'on (Hend récemment, mais des dizaines de personnes avant lui également) propose de limiter les pets théu à un nombre raisonnable, ça paraît le minimum nécessaire oui. Limiter à 3 par type serait très bien par exemple.

Bref, je me rends compte que j'ai lancé un débat qui n'a rien à foutre sur ce fil ! Désolé (même si j'aime débattre sur des conneries du genre).
T'en fais pas j'ai pas pour habitude de dire que c'est le royaume qui est moins bon. Je sais reconnaître quand c'est un soucis de niveau, que ce soit indiv ou global.

Les mecs ont clairement le dessus sur presque tout le monde, et c'est parce qu' ils jouent bien point.
Après je parlais surtout de teamplay. j'ai pas mal joué sur hib il y a longtemps et je trouve juste que je ressentais moins le trou quand un mec faisait une erreur là ou sur alb c'est fatal assez rapidement.
Après je me trompe peut-être hein. Les choses ont évolué avec le temps...
Citation :
Publié par Ivankov
T'en fais pas j'ai pas pour habitude de dire que c'est le royaume qui est moins bon. Je sais reconnaître quand c'est un soucis de niveau, que ce soit indiv ou global.

Les mecs ont clairement le dessus sur presque tout le monde, et c'est parce qu' ils jouent bien point.
Après je parlais surtout de teamplay. j'ai pas mal joué sur hib il y a longtemps et je trouve juste que je ressentais moins le trou quand un mec faisait une erreur là ou sur alb c'est fatal assez rapidement.
Après je me trompe peut-être hein. Les choses ont évolué avec le temps...
Bah justement, les pets ça compense le manque de teamplay. Notamment à l'avant.
Je suis assez d'accord avec Squaal, limiter le nombre de pets par type serait très bien, 3 me semble léger vu que ça bi spe, mais 4 pets de chaque type est un bon compromis, si tu veux maximiser le cc tu feras une tri spe mais tu perdras forcément en solidité (perte de bt etc).

De toute façon il ne faut pas se leurrer, une refonte des classes sur DAoC n'est absolument pas l'objectif de BS, ils préfèrent nettement s'occuper à modifier la ZF pour concentrer l'action sur une petite zone afin de pouvoir maximiser le zerg vs zerg en plaine.

Sinon six, je sais pas quelle compo tu joues mais, généralement bi sorc theu caba, ça te fait déjà 3 pets à balancer donc 3 possibilités de cc + un spam pet théu, si derrière le sorc cc n'a pas de fenêtre pour balancer un dd ou deux dans l'assist c'est chaud.

Généralement sur les autres realms en tri ou bi mage, quand tu joues vs du alb tu passes la majeure partie à faire du pve qu'à dps vraiment, non seulement t'as les mages à l'arrière qui envoie du cc sur alb mais en plus tu as un méno (voir 2) en plus qui à lui tout seul te gère 3 mecs (et que tu ne peux pas cc)

Tu veux toujours comparer les realm ou ?
Citation :
Publié par Tenebralz

De toute façon il ne faut pas se leurrer, une refonte des classes sur DAoC n'est absolument pas l'objectif de BS, ils préfèrent nettement s'occuper à modifier la ZF pour concentrer l'action sur une petite zone afin de pouvoir maximiser le zerg vs zerg en plaine.

Sinon six, je sais pas quelle compo tu joues mais, généralement bi sorc theu caba, ça te fait déjà 3 pets à balancer donc 3 possibilités de cc + un spam pet théu, si derrière le sorc cc n'a pas de fenêtre pour balancer un dd ou deux dans l'assist c'est chaud.

Généralement sur les autres realms en tri ou bi mage, quand tu joues vs du alb tu passes la majeure partie à faire du pve qu'à dps vraiment, non seulement t'as les mages à l'arrière qui envoie du cc sur alb mais en plus tu as un méno (voir 2) en plus qui à lui tout seul te gère 3 mecs (et que tu ne peux pas cc)

Tu veux toujours comparer les realm ou ?
Déjà cc pour moi c'est pas du rupt, crowd control, bref.

Quand je parle hybride, il y a autant de tank que de mage. Mais tu me dit pour cc plus, il faut ajouter un sorcier, euh du coup y a pas un problème alors ?

2 méno? 1 méno ça serai déjà bien.

Bref ça joue pu et ça parle bcp.
Oui rupt tu as raison c'est bien, c'est la capacité de rupt sur albion qui surpasse tous les autres à ça tu ajoutes les cc ce qui en fait un realm monstre.

Si je joue, j'ai repop une ou deux fois ces deux dernières semaines, on a d'ailleurs joué sur alb on avait pris du pick up, des mecs complétement aléatoire au tp mais bon, on a quand même réussit à faire des choses sympa sur agra et en ZF...

Puis bon, pas besoin de jouer en ce moment pour dire que le jeu devient complétement merdique et pour avoir un avis sur la question.

C'est dommage qu'avant que tout le monde stop on t'ait jamais croisé
Citation :
Publié par Squaal

C'est comme Kamx qui dit qu'actuellement c'est un groupe hib qui domine, donc que hibernia est le meilleur royaume. Non, si un groupe hib domine agra en ce moment, c'est parce qu'ils jouent mieux que les autres groupes, tout simplement. Ils ont 4 bons joueurs à l'avant qui savent très bien gérer, ce qui rend leur groupe très solide, sachant que leur bg assure largement le travail à l'arrière également. Leurs mages sont loin d'être exceptionnels par ailleurs, mais globalement ils sont largement au-dessus (et c'est l'un des rares groupes à avoir compris comme il fallait jouer hib).

Des groupes hib qui ont dominé sur agra, y en a eu assez régulièrement depuis le début d'agra. Et quand ces groupes allaient sur mid (je dis mid parce que le gameplay est très similaire donc ne nécessite pas tellement de temps d'adaptation), leur domination était tellement ridicule qu'ils repartaient vite sur hib en général (le premier exemple qui me vient en tête est Resilience sur kattraeth). Inversement, bons nombres de groupes mid/alb corrects sur agra se sont essayés à jouer sur hib et sont repartis la queue entre les jambes.
je me demande si c'est vrai que mid > hib avec leur compo vraiment , parce que quand ils ont des haxern barde qui meurt 5fois dans le fight ou des enchant qui jouent enchant une fois par ans , et qu'ils win quand meme les fight (on a deja eu des groupe mid tres potables contre eux avec des pug tres tres moyen) c'est un peu comme ci eux avaient le droit a l'erreur et pas nous au final , je dis peut etre une connerie mais leur 4rezzeur avec les popo cure mal de rez , supremacy toussa, je pense que c'est vraiment questionnable le mid>hib en hybride maintenant
Citation :
Publié par Tenebralz
Puis bon, pas besoin de jouer en ce moment pour dire que le jeu devient complétement merdique et pour avoir un avis sur la question.

C'est un peu la devise de JoL et la raison pour laquelle rien de constructif ne sort d'ici.
Citation :
Publié par Amnesiaa
je me demande si c'est vrai que mid > hib
Ce que je dis sur les passages de hib à mid c'était juste pour argumenter sur le fait que le royaume du groupe dominant n'est pas forcément le royaume le plus puissant et que des groupes hib dominants y en a toujours eu, même aux périodes où hib était vraiment complètement merdique (toute période post nf et pré up du barde/menta en gros), mais qu'on se rendait bien compte que quand ces groupes passaient sur un autre royaume, c'était pire, donc que ce n'était pas une question de royaume mais de niveau de jeu.

Actuellement, je pense que mid est un peu plus fort, mais très légèrement en comparaison à des périodes antérieures, et essentiellement à cause de la compo tri mage valk mauler qui est vraiment au-dessus des possibles compos hib. Pour le reste des compos, hib peut très bien les concurrencer avec la compo de Sado/Ramo ou la version qu'on jouait (idem que Sado/Ramo mais avec eld/menta tri spé).

Citation :
Publié par Mitsuyama
Ils partagent votre point de vue les américains sur sur postcount ? C'est une vraie question, j'en sais rien.
Comme sur JoL, la majorité des joueurs non francophones sont encore persuadés qu'hibernia est imba à cause du stun baseline des mages. Voilà voilà. A noter que pour la majorité des joueurs américains, DAoC n'est pas un jeu compétitif, ce qui laisse entendre selon moi qu'une défaite ne peut que difficilement être mise sous le coup d'une différence de skill. Ca explique peut-être tous les up à la con qu'il y a eu ces dernières années (au hasard sur skald).

Citation :
Publié par Suffolke

C'est un peu la devise de JoL et la raison pour laquelle rien de constructif ne sort d'ici.
La raison pour laquelle rien ne sort de constructif ici, c'est que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas d'argument à part "vous ne jouez pas/peu/plus, vous n'y connaissez rien" ou simplement "lol/mdr/emote".

Dernière modification par Squaal ; 29/09/2015 à 20h29.
Citation :
Publié par Squaal
La raison pour laquelle rien ne sort de constructif ici, c'est que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas d'argument à part "vous ne jouez pas/peu/plus, vous n'y connaissez rien" ou simplement "lol/mdr/emote".
Je vois pas de quoi tu parles

J'aime pas que certaine personne qui ne jouent plus ou 1 semaine tous les 3 mois, réclame des nerfs pcq ya 10ans c'était imba, et laissé penser qu'ils dominaient le game, ça changera quoi pour vous? Vous jouez plus, ou c'est juste: bande de newbie faut faire comme ça.
Plein de contenu sont ajoutés et change radicalement le gameplay, se fier à des époques post potion suprématie et tout le tralala biaise totalement vos arguments. Même si il y a une part de vérité sur le metagame de base rupt->cc->dps qui se perd.

Ya eu énormément de up, du barde notamment, devenu totalement pété en groupe ou ptit co, imune stun, purge up, moc, fin du game. C'est la réalité, pas du papier, le temps de lui virer les pets il a déjà mezz ou root la moitié du groupe adverse. Mais le barde faut pas y toucher c'est sur hib

J'ai aucune haine sur les personnes ici présentes , mais vous avez tendance à voir 12h à votre porte, et j'en fais de même!

Dernière modification par Sixther ; 30/09/2015 à 01h29.
Tu ne trouves pas contradictoire de dire à quelqu'un, dans le même message, qu'il ne joue pas, et qu'il veut nerf uniquement le royaume sur lequel il ne joue pas ?

On ne joue peut-être pas régulièrement, ça ne nous empêche pas de savoir ce qu'il se passe dans le jeu, et je ne propose (par opposition à demande) pas de nerf un truc qui était imba il y a 10 ans, mais un truc qui l'est depuis 10 ans, ce qui n'a rien à voir (à savoir, pas uniquement le théu, mais albion en 8v8). De plus, ma proposition est des plus tendres. (D'ailleurs, comment tu expliques que Hend, qui est très actif depuis longtemps, veut aussi nerf albion, et plus spécifiquement le théu ? Parce que c'est un noob ?)

"Plein de contenu est ajouté et qui change radicalement le gameplay" : cite-moi des exemples de ce qui a "radicalement" changé le gameplay.

Le débat (que Meha a lancé) était de savoir comment on pouvait modifier albion, j'ai proposé quelque chose qui ne change presque rien mais équilibre un peu le 8v8 (au passage, ça up aussi le petit co avec un duo sorc/clerc qui dps bien plus). Si on avait parlé de modifier midgard ou hibernia, je te garantis que je n'aurais pas laissé le barde ou la valkyrie tranquille (pour ne citer que ces deux classes). Si tu veux débattre d'hibernia ou midgard, j'en serai très heureux, c'est l'une des rares choses intéressantes à faire sur daoc, parler sur papier, puisqu'il n'y a presque personne à combattre ig.

PS : les seules personnes qui veulent laisser croire qu'elles dominent sont toi et Kamx jusqu'à présent, en disant à Tenebralz que c'était un "caba spé broute herbe". Je ne suis pas là pour démontrer mon skill ig, je doute que Pierre Ménès rivalise avec Ronaldo sur un terrain, ça ne l'empêche pas de pouvoir faire des analyses de bien meilleur niveau que lui sans doute.

PS2 : le up du barde date de fin 2009/début 2010, période où j'ai été le plus actif jusque fin 2011, donc je suis assez au courant de la toute puissance du barde, sachant qu'il a été nerf depuis avec le nerf du réduc mezz.

PS3 : qu'est-ce que ça changera pour moi ? Rien, moi ce qui m'intéresse aujourd'hui et les prochains jours, c'est de parler ! Même si je voulais jouer, je ne suis pas en Europe donc ne pourrais pas profiter du prime euro qui est le seul horaire où il y a du 8v8.
Relis toi et fait un effort, tu verra que quand on en demande trop on obtient rien.
T'es trop radicale et sans concession, tu n'ouvre pas de porte a la discussion, tu souhaite seulement que les gens adhèrent, les autres tu les méprise.
Bah comme ils te l'ont dit, discute tout seul mec, il y a rien a en tirer.

Réfléchis y.
Citation :
Publié par Squaal
Tu ne trouves pas contradictoire de dire à quelqu'un, dans le même message, qu'il ne joue pas, et qu'il veut nerf uniquement le royaume sur lequel il ne joue pas ?

Perso je m'en fous qu'on nerf le theu ou le sorcier, mais qu'on nerf aussi les classes imba des autres royaumes, mais faudrait pas nerf à la vas vite et cassé toute la synergie d'un royaume

On ne joue peut-être pas régulièrement, ça ne nous empêche pas de savoir ce qu'il se passe dans le jeu, et je ne propose (par opposition à demande) pas de nerf un truc qui était imba il y a 10 ans, mais un truc qui l'est depuis 10 ans, ce qui n'a rien à voir (à savoir, pas uniquement le théu, mais albion en 8v8). De plus, ma proposition est des plus tendres. (D'ailleurs, comment tu expliques que Hend, qui est très actif depuis longtemps, veut aussi nerf albion, et plus spécifiquement le théu ? Parce que c'est un noob ?)

Je ne pense pas que Hend soit omniscient, on peut se tromper, j'ai déjà dit le pourquoi du comment le théu est important dans une compo alb, tenir le rupt sur la backline ennemi, un clerc seul ne le tient pas comparer au duo barde/druide et chaman/pac, on joue sans méné certe on se nerf la gueule mais ça reste un tank équivalent a une valky ou champion (qd il a son pet ofc)

"Plein de contenu est ajouté et qui change radicalement le gameplay" : cite-moi des exemples de ce qui a "radicalement" changé le gameplay.

Potion suprematie/cure mdrez, buff charge impossible a shear, cl capé a 148 impossible à shear, plein de décap mythical, abs 500pv

Le débat (que Meha a lancé) était de savoir comment on pouvait modifier albion, j'ai proposé quelque chose qui ne change presque rien mais équilibre un peu le 8v8 (au passage, ça up aussi le petit co avec un duo sorc/clerc qui dps bien plus). Si on avait parlé de modifier midgard ou hibernia, je te garantis que je n'aurais pas laissé le barde ou la valkyrie tranquille (pour ne citer que ces deux classes). Si tu veux débattre d'hibernia ou midgard, j'en serai très heureux, c'est l'une des rares choses intéressantes à faire sur daoc, parler sur papier, puisqu'il n'y a presque personne à combattre ig.

Le problème c'est le focus alb, voir les pages précédente, alors que c'est clairement hib et mid qui règne sur agramon, ya pas que nous sur alb, hein

PS : les seules personnes qui veulent laisser croire qu'elles dominent sont toi et Kamx jusqu'à présent, en disant à Tenebralz que c'était un "caba spé broute herbe". Je ne suis pas là pour démontrer mon skill ig, je doute que Pierre Ménès rivalise avec Ronaldo sur un terrain, ça ne l'empêche pas de pouvoir faire des analyses de bien meilleur niveau que lui sans doute.

ça doit être la 1er fois ou 2eme que je me fous de la gueule de quelqu'un sur jol, on compte les ban de ténébralz, ou le nombre de post où il a taunt pendant des années? Mais si tu penses que je me comporte comme si je domine le jeu, trompe toi, j'écoute encore bcp de chose de personne qui ont joué bien avant moi

PS2 : le up du barde date de fin 2009/début 2010, période où j'ai été le plus actif jusque fin 2011, donc je suis assez au courant de la toute puissance du barde, sachant qu'il a été nerf depuis avec le nerf du réduc mezz.

PS3 : qu'est-ce que ça changera pour moi ? Rien, moi ce qui m'intéresse aujourd'hui et les prochains jours, c'est de parler ! Même si je voulais jouer, je ne suis pas en Europe donc ne pourrais pas profiter du prime euro qui est le seul horaire où il y a du 8v8.
Alors on parle de la valky ou pas? Avec tous les cônes, charge, sont dps, l'accès a ichor? la possibilité de heal en single, sont instant heal. Des pets bd toujours bugé? Des debuff champion? (accès a debuff d/v sur un tank trololol) Du root incassable sur mauleur? ( bjr tu es root incassable 30 sec, afk caca). Le barde? la double bt de la senti?

Désolé j'ai beau cherché des classes fumé/bugé sur alb, je trouve pas à part le théu mais il est indispensable comme il est et le méné mais il a déjà eu un nerf récemment (impossible de recharme quand on est mezz/stun), ou alors une refonte totale du théu. Cassé le théu et le méné reviendrai a casser alb.

A si le focus snare de l'hérétique! Nerf l'aeroot du sorcier et théu? (anyway les bon groupes joue pas stack)
Mettre la bt sur le thauma

A oui, les pets glaces du théu sont bugé mais ça tout le monde s'enbranle
Personnellement je n'ai jamais quitté le jeu. Il y a eu un tournoi il y a un mois. On a fait le tournoi. On disait que théu c'était broken avant le tournoi, on l'a prouvé, je vois pas ce qu'on peut faire de plus. J'ai même proposé que les pets théu soient nommés MVP du tournoi.

Et non Sixther, à l'époque où on pouvait aligner des groupes solides, certains refusaient de jouer s'il y avait un méné et un théu dans le même groupe, étant donné qu'un bon théu rendait le jeu chiant comme la mort pour le méné (true story). Alb resterait fort avec des modifications apportées au théu (4 pets par ligne max par exemple), en gros un bon théu resterait imba, le royaume ne serait juste plus GOD mod total pour le premier pug venu.
Comme le dit Squaal, Alb > Mid > Hib. Je me souviens avoir quitté Alb, à l'époque où il y avait encore des fixes, par ennui, on en était rendus à gagner en jouant comme des merdes et à avoir honte de vaincre sans péril. La hype c'était de gagner en jouant hib .

Allez je vais t'aider pour une compo alb débile :
sorcX2, caba, théu, méné, mauler

tes deux tanks encaissent comme des mda, et tu as 4 mages à pet + le méné. A + sous le bus avec ça. En ayant évidemment tous les cc du jeu (2 aoe root, 2 aoe mezz, 4 root single), tous les debuffs stats du jeu, un main assist avec une maladie et un ns, le dégats bonus des drains, 2 ichors. (+ bt auto rouge et debuff hate rouge).

Tout cela étant évidemment adaptable, puisque la mode est aux counter setups pour fight un seul groupe toute une soirée...

Rappelons qu'Alb possède notamment le contre total et absolu de la full tank hib :

pala, méné, 2 mda, théu/sorc
le pala stick le théu
le mda stick le sorc
le combat reste statique
le deuxième mda stick le barde et le tue
>>>>> avec cette compo tu défonces les fulls tanks avec un seul doigt par joueur.

Dernière modification par FranceGallpls ; 30/09/2015 à 00h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés