|
Sonico a publié le 14 septembre 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Final Fantasy XIV et contenu HL : interview de la CL Elysium
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ceci est très intéressant ! merci
|
![]() |
|
Dieu / Déesse suprême
|
Le début est toujours le plus dur, ensuite ça va devenir une routine pour eux et pour beaucoup d'autres.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
ct pas un CL mix Fr/NA ? Car sur la vidéo, j'entend des voix fr et anglaise.
|
![]() |
|
Rorschach Izgrammor |
Trouver plus de messages par Rorschach Izgrammor |
|
Et s'il y a un forum qui en parle aussi. ^^;
|
![]() |
|
|
Si j'ai posé la question, c'est parce qu'un membre de mon CL est plus que septique, à tel point qu'il refuse de croire qu'un joueur "manette", qu'il soit dps ou heal, puisse jouer efficacement. Il fera forcément moins de dps, sera moins réactif et rapide sur la sélection des mobs à tuer, ou des joueurs à soigner.
J'ai tenté avec des arguments de lui démontrer, via mon expérience sur A1 sadique, Ravana Extrême, que je joue aussi bien qu'un joueur Clavier/souri (je joue Erudit et Astro). J'étaye mes arguments avec des joueurs "manette" que j'ai pu rencontrer: comme ce MNK full 210 lors de la roulette experte. Mais il en démord pas.... Et pour couronner le tout, il ne comprend pas qu'on demande aux soigneurs de faire du DPS, ponctuellement, afin d'apporter un complément dps au Raid. Les joueurs DPS seraient alors pas assez bons, d'où la demande de passer en prestance du prêtre. Et jamais, dit-il, ne se soumettra à faire du dps pour combler les lacunes des autres. D'où ma recherche intensive, de preuves, de témoignages, visant à démontrer que Manette et clavier/souri se valent, tant qu'on est à l'aise sur ces deux supports. |
![]() |
|
|
S'il est borné à ce point là, il est juste "stupide" pour rester poli.
Erudit est sans doute l'un des jobs les plus dures à la manette en effet. Dû à la fée et le peu de practicité de la barre de familier. Mais bien agencé et avec des macros ça passe bien. Je joue Astro, et franchement ça passe très très bien à la manette. Quant à "Je suis Soigneur, je soigne. Point barre." Je l'ai entendu pas mal de fois, c'est ridicule. Les sorts d'attaques sur les Soigneurs, c'est pas que pour le solo. Sur la plupart des contenus, si je DPS pas en Heal... Ne serait ce qu'un peu... Je m'ennuie. Pour le Sadique, ça dépend vraiment des combats et des phases. L'Erudit est le mieux placé pour DPS grâce à la fée, vient ensuite la puissance brute du Mage Blanc et l'Astro apporte surtout son soutien avec les cartes. (Et le rôle de DPS, avec les déplacements et les cycles, est probablement le plus agréable à la manette.) Bref, j'en ai vu des "cas" comme ça, ils sont assez désespérés. Même en leur montrant directement la chose via des contenus Endgame en vidéo, ou leur démontrant par A+B... Ils "s'en sortiront" par des pseudo-arguments totalement faux ou une mauvaise foi incroyable. Bonne chance si tu continues a essayé de le convaincre. Même si je pense personnellement que vu ce que tu me décris, c'est peine perdu et tu te fatigues pour rien. :P |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|