Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça existe toujours le skill bonus, j'ai fait mes matchs de placements, et sur mes premières victoires j'ai fait des du +300, là ça commence à baisser, mais je suis rang 25, ce qui correspond à mon rang initial. Après ouais j'imagine que ça prends en compte ton MMR initial même lors des matchs de placement.
dites, je joue en ranked avec un pote, on enchaine les wins mais il gagne des rangs beaucoup plus rapidement que moi, genre là je suis rang 33 et lui 28 alors qu'on joue que ensemble... à quoi c'est du ?

à la fin des parties moi j'ai toujours genre 100xp et lui 200 wtf, ça vient d'ou ?
Bah de ce que j'ai pu comprendre, vu que j'ai eu le même cas, tu as une côte cachée appelée MMR, qui est montée / descendue en fonction des tes wins / loses en parties normales. En fonction de ton MMR, tu as un rang qui est censé te correspondre. Plus ta MMR est élevée, meilleur est ton rang.

Les points supplémentaires sont faits pour que tu atteignes plus vite le rang qui correspond à ta MMR, une fois que tu l'as atteint, tu ne gagnes plus de points supplémentaires.
Le mmr est visible et plus ou moins précise sur https://www.hotslogs.com
Le rang correspond pas vraiment au mmr, disons que plus t'as de mmr plus t'as de chance d'être rank 1.
Le truc de la mmr c'est qu'en principe dans les 6 premières minutes de queue tu vas être match avec des gens qui sont environ du même niveau de mmr que toi. Passé ces 6 minutes il va te queue avec une fourchette plus large (plus haut ou plus bas), du coup la qualité de game risque d'être moins bonne. C'est valable en QM et en HL

Dernière modification par Naï / Naïa ; 14/09/2015 à 16h56.
non mais en QM ok, je comprends l'utilité de la MMR, mais pourquoi l'utiliser pour les ranked sérieux ? c'est pas à ça que les ranks sont censé servir déjà ?

c'est complètement débile, là on a déjà 5 rangs de décalage avec mon pote, et vu qu'il gagne toujours deux fois plus de point que moi c'est parti pour être de pire en pire
Citation :
Publié par BigBro
non mais en QM ok, je comprends l'utilité de la MMR, mais pourquoi l'utiliser pour les ranked sérieux ? c'est pas à ça que les ranks sont censé servir déjà ?
oui c'est bien le problème, il y'a 2 valeurs pour mesurer la même chose.
C'est juste pour le mental car tu vas up ton rang plus vite que ta MMR si tu enchaines les wins. Mais le matchmaking ne s'occupe que de la mmr donc le rang est vraiment là pour "faire beau"

Sinon pour la différence avec ton pote, c'est qu'il a une MMR plus haute que la tienne, le jeu te file un bonus car il y'a des "paliers" de mmr/rang (genre 2K5 = rang10 environ)
C'est marrant je vois vraiment pas ce qui dérange. Je le trouve assez bien ce système de mmr. Tu joue avec des personnes qui sont censé être de ton niveau après tout. Le rank osef, au pire c'est un bonus et t'aura peut être une reward en fin de saison.
Tu gagne des points quand tu gagne, basé sur la mmr de la team adverse, tu en perd quand tu perd, ca me parait logique comme principe. Je vois pas ce qui dérange les gens.
Alors oui on est match avec des gens, et en général ca déplait a tout le monde. A ce moment la faut pas jouer a un jeu de groupe
le problème c'est que si tu te rate tes débuts en HL tu mets très longtemps à te relever de ta MMR pourrie alors que ton rang remonte relativement vite. Du coup tu te tapes des débiles pendant longtemps.

Je dis ca par experience, j'ai très mal débuté, j'étais au fond du trou à -23, rang 35 avec ~1K7 de mmr, j'ai galéré et je suis passé rang 20- mais je me tapais toujours les même débiles rangs 40 avec moi car j'avais toujours 1K9 de mmr avec - de 50% de winrate.

Tout ca pour dire, je trouve pas qu'il y'ai spécialement un problème de MM en rank, juste un problème de classement des joueurs, ni le rang, ni la mmr ne reflète le niveau d'un joueur
Citation :
Publié par bLaDou
le problème c'est que si tu te rate tes débuts en HL tu mets très longtemps à te relever de ta MMR pourrie alors que ton rang remonte relativement vite. Du coup tu te tapes des débiles pendant longtemps.

Je dis ca par experience, j'ai très mal débuté, j'étais au fond du trou à -23, rang 35 avec ~1K7 de mmr, j'ai galéré et je suis passé rang 20- mais je me tapais toujours les même débiles rangs 40 avec moi car j'avais toujours 1K9 de mmr avec - de 50% de winrate.

Tout ca pour dire, je trouve pas qu'il y'ai spécialement un problème de MM en rank, juste un problème de classement des joueurs, ni le rang, ni la mmr ne reflète le niveau d'un joueur
bah imagine, là j'ai 1360 de mmr en hero league mdr...
pourtant now j'enchaine les victoires avec mon pote mais putain, je sais pas à combien j'étais mais ça devait être bien misérable lol
Bigbro : si tu as fais toutes tes games hl avec ton pote et que lui aussi, y'a soucis quand même. Mais il suffit de peu de games dégroupé au début et tu peux ruiner très vite ton mmr / bonus de points (je l'ai subit aussi il y a des mois quand ils ont lancé le HL, mon pote montait vachement plus vite que moi parce qu'il avait fait 4 wins dans son coin un soir au début, du coup j'avais une mmr bien plus faible).

Edit: ah ok, ben si vous avez plein de games derriere vous, vous aurez du mal à vous resynchro
Pour que hotslog te donne un MMR a peut pret correcte, il faut que tu upload l'ensemble de te game. et ne pas attendre que d'autres le ferront.. Car sinon tu aura un MMR faussé.

Plus ce site sera complet niveau parti, et mieux se fera le MMR.

par contre, ce que je trouve assez déguelasse... c'est quand un joueur déco de la parti... et revien que pour les 2/3 dernieres minutes du jeu... en gros tu a fait 90% de ta game avec un bot... et tu perd tout autant de MMR/Rang que si t'avais jouer avec un joueur. Et dans 99% des games, tu perd ainsi...
Citation :
Publié par bLaDou

J'ai un pote qui a commencé a 1700+, droppé a 1500+ et maintenant il est a 3100+ je vois pas le souci. Si t'es "sous classé" en toute logique, tu remontera. Ca prend pas si longtemps. Et franchement on fait assez peu de HL l'un comme l'autre.
BigBro le dit aussi.
A la limite fait du Duo Queue.
Citation :
Publié par Snotling
Le rang 10 LH équivaut à combien de MMR ?
C'est effectivement pas 100% lié, mais moi je suis stabilisé R9 avec 2550 MMR hotslog en HL. Si tu sors à 3k+, normalement t'as le potentiel d'être rang 1 avec un peu de farm.
A 2600 de mmr tu peux être rang 1, c'est mon cas. Enfin c'était j ai perdu un rang.

Je joue parfois avec des amis qui ont 700 mmr de plus que moi en classées et je ne vois pas de grosse différence de niveau.

Dernière modification par Kangi ; 16/09/2015 à 02h09.
Je suis rang 4 (stabilisé... j'ai fait trop de loses sur mes dernières parties ) et mon meilleur pote est rang 24 (pas stabilisé).

Concrètement, je suppose que ce n'est pas à mon avantage de duo avec lui ? (niveau gain de points / perte de points)

Parce qu'il est pas mauvais et en plus il joue tank, mais il est clairement pas à mon niveau de jeu alors je m'interroge
D'ailleurs à propos de HotsLogs, vous pensez pas qu'une bonne partie des uploadeurs n'uploadent que les parties où ils ont gagné pour faire monter leur kiki mmr ? C'est absolument crétin mais bon.

Sinon je répète : le MMR sur Hotslogs n'est PAS fiable, faut pas dire "j'ai un MMR de 2500 je comprends pas pourquoi je suis 25 et je n'ai plus de skill points". Vous n'avez PAS un MMR de 2500. Dans 90% des cas le MMR sur Hotslogs est absolument faux. Blizzard ne se base pas sur le faux MMR de Hotslogs pour déterminer qui matche avec qui.

Hotslogs reste un super outil mais concernant le MMR, par pitié ne vous basez pas là-dessus.

Dernière modification par Suho ; 16/09/2015 à 09h54.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
J'ai un pote qui a commencé a 1700+, droppé a 1500+ et maintenant il est a 3100+ je vois pas le souci. Si t'es "sous classé" en toute logique, tu remontera. Ca prend pas si longtemps. Et franchement on fait assez peu de HL l'un comme l'autre.
BigBro le dit aussi.
A la limite fait du Duo Queue.
moi c'est le début des classés qui m'a niqué je pense, genre je regarde sur hotslog là, mes premières parties je perdais genre 500 points (mdr wtf) pour en gagner 100 en cas de victoire mdr... du coup je me suis retrouvé très rapidement à genre 900

là ca s'est un peu équilibré depuis je gagne environ 26-27 par win et je perds 33~ environ par lose donc je remonte petit à petit car je commence à avoir un bon win rate, mais putain j'pense pas mériter un vieux 1400 de mmr quoi, s'pas ma faute si je tombe qu'avec des afk botlane ou des compos de trisomiques
mon pote avec qui je joue, qui a commencé ses ranked avec moi est a 2k de mmr (alors qu'il joue que avec moi )

edit : bon bah si faut même plus croire hotslog je ne sais qui croire

Dernière modification par BigBro ; 16/09/2015 à 10h02.
Sinon, j'ai trouvé ça intéressant : https://www.reddit.com/r/heroesofthe...not_your_rank/

ET ON PARLE PAS DU MMR DE HOTSLOGS HEIN, c'est le MMR de Blizzard qui est caché et qui n'est pas le même que le MMR Hotslogs !!!

Citation :
After you win a ranked game, hover over the ranked points that you won or lost. Lets go over a couple scenarios:
Q: I won 100 ranked points for my win. When I hover over that number, it shows "100 Match points" without showing any skill bonus.
A: This means two things: first, because you did not receive any Skill Bonus points, it means that your current rank reflects your hidden MMR. Second, because you won EXACTLY 100 points, it means that the two teams were perfectly even matched.
Q: What if I received Skill Bonus?
A: This means that, based on your MMR, the game believes that you should be a higher rank than you are, and it is giving you bonus points in order to help you get there. The more skill bonus points your receive, the wider the gap is between your current rank and MMR. When you stop getting these points, you are at your correct rank.
Q: What if I won/lost more or less than 100 "Match points"? (Disregarding skill bonus altogether)
A: EDIT: I made a mistake when writing this the first time. Going to try and keep this simple. If you are favored, you win less and lose more. If you are unfavored, you win more and lose less.
example :
Win as favored: 80
Lose as favored: -120

Win as unfavored: +120
Lose as unfavored: -80
So, at the end of the day, using all of this information, I believe that Rank is a pretty fair abstraction of your MMR. It is basically a far less volatile version of MMR.
MMR needs the ability to be volatile, because the game needs to be free to experiment with your MMR. Showing you this highly volatile number is a bad player experience for your average player, because a couple of games can have a drastic effect on your MMR, but it is only allowed to affect your rank so much.
It is also important that Rank, which is created only for User Experience, NOT be factored, in any way, into the matchmaker. MMR should be the only number that matters. Who cares if one player if rank 10, has 500 games under his belt, and is slowly trying to crawl to the top, and gets paired against a rank 35 player who has the same MMR, BUT just got there faster?
Donc BigBro, si tu ne gagnes plus de bonus points en fin de match, c'est que Blizzard estime que ton rang et ton MMR sont matchés et que tu es à la bonne place, va falloir batailler pour bouger.

Et sinon, à méditer (je te vise pas hein BigBro, c'est une réflexion générale ) :

Citation :
Ok, but why aren't MMR's displayed?

Because morons who like to twist statistics will use any data as an excuse to scapegoat their horrible lack of skill.

Dernière modification par Suho ; 16/09/2015 à 10h08.
Citation :
Publié par Suho
Sinon, j'ai trouvé ça intéressant : https://www.reddit.com/r/heroesofthe...not_your_rank/

ET ON PARLE PAS DU MMR DE HOTSLOGS HEIN, c'est le MMR de Blizzard qui est caché et qui n'est pas le même que le MMR Hotslogs !!!

Donc BigBro, si tu ne gagnes plus de bonus points en fin de match, c'est que Blizzard estime que ton rang et ton MMR sont matchés et que tu es à la bonne place, va falloir batailler pour bouger.
ouais c'est ça, et ça concorde avec ce qu'on voit mon pote et moi sur hotslog au final

moi à 1400 de mmr je gagne zero points bonus au rang 32 (donc je dois avoir un ratio positif pour monter, heureusement c'est le cas)
lui à 2000 de mmr il gagne encore des points bonus au rang 27 (et il va donc monter encore plus facilement car il n'a pas besoin d'un ratio positif)

la différence étant qu'il a commencé ses ranked avec moi, donc avec un gros winrate et que moi j'ai commencé avec des russes bourrés qui partait manger en pleine game
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés