[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deen
Tout le monde parle de "100m de bénéfices", etc mais le prix des runes va chuter, peut-être qu'en achetant des runes dans 2-3 jours, ça vous aurait coûté moins cher.

Et a priori, sinon, le prix des items et ressources va augmenter (donc les runes aussi, mais sur plus long terme).
Je pensais avoir la malchance d'être sur l'un des seuls serveurs ou le taux n'ai pas dépassé 1000% (800% environ) mais avec le recul cela m'a permis de briser quelques objets en récupérant environ 200 PA/PM même si cela a sans doute couté plus cher que chez vous ET de vendre ces runes au prix fort dans la nuit

Effectivement sur les serveurs a 3000% le gain n'est que théorique ^^ ou ne sera effectif que dans quelques mois...
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
J’espère pas perso, à moins que les runes générées ce week end grâce à ça soient supprimées et que les joueurs récupèrent leurs items, mais bon c'est Ankama, j'y crois pas.
Si un tel nerf est effectué, ce serait reconnaître qu'il y avait un abus, et donc que ces runes ont été produites grâce à abus, donc ne seraient absolument pas legits...
Le comble serait alors qu'en plus de modifier cette épée, ceux qui s'en sont servis ne soient absolument pas dérangés et profitent allègrement du stock de runes qu'ils ont accumulé.
C'est quand même un peu plus compliqué que ça...

Je ne sais pas exactement ce qui serait techniquement possible vu d'Ankama, mais même si c'est possible, annuler seulement les brisages du weekend, ou une partie de ces brisages, ce serait extrêmement lourd à faire.

Il y a toujours l'option nucléaire: le gros rollback. Sur un weekend a récompenses Goulta, j'imagine le bordel... mais en dessous de ça, c'est tout de suite très compliqué.

La production de runes du weekend a certes été fortement augmentée pour ceux qui en ont profité, mais quelles sont les conséquences prévisibles? Un certain nombre de gens ont des stocks de runes important, et les prix des runes devraient, au moins temporairement, diminuer. Ça ne me semble pas (en l'état de ce que j'ai compris, hein, je n'ai pas les chiffres) mériter une action majeure. Il serait naturel de corriger la situation pour le futur (pour ça il suffit de modifier l'Épée: son niveau ou sa recette, plus probablement son niveau sauf si ce qui joue dans l'évolution des taux c'est le nombre de cases de la recette), mais les actions de type rollback ou annulation sélective me semblent overkill.

(Au cas où, je précise: je n'ai pas fait de production en masse de runes ce weekend, ni dans les mois qui précèdent)
C'est effectivement très compliqué d'avoir une réponse adaptée :
- si tu modifies la recette, ceux qui se seront gavés auront un quasi monopole des runes (et le prix des runes ne faisant que monter, si on excepte ce dimanche, tu leur envoies le message "bien joué les gars, pour vous féliciter d'avoir no brain on fait de vous les joueurs les plus riches de Dofus" - j'exagère sur le "no brain", patapay.
- si tu laisses en l'état, il suffira que les joueurs s'organisent de temps en temps pour maintenir des taux à 3000%, le prix des runes va revenir à celui pré-refonte et je vais pouvoir fm ma Capchalot sans m'assoir sur un petit suisse en le laissant indemne.
- si tu veux modifier et pas laisser les stocks de fou, tu fais un rollback à hier (sauvegarde de minuit) puisque ce fonctionnement n'avait pas été exploité avant. Tu touches pas à la journée d'xp/drop x2 mais tu te fais quand même insulter. Mais c'est peut être ce qu'il y a de mieux s'ils veulent pas de la solution 2.


Bref, hâte de voir pointer le bout du nez d'un message de XyaLe.

Edit : arrêtez de polluer sur sujet avec vos screens, ou alors expliquez que vous avez investi 10m pour récolter 150m parce que vos bénéf x4 c'est ce qu'on faisait avec des taux à 400/500% :/
Citation :
Publié par Weltou
(Bonjour les items Meu et CM par exemple, où le prix d'une Ga Pa était bientôt proche du prix du craft ).
Si ce qu'on cherche à faire c'est améliorer un mauvais jet de craft, on n'a pas forcément à y mettre des tonnes de Ga Pa. Et quand un PA saute sur une amu, ou un PM sur des bottes, il y a maintenant des orbes de régénération...

Combien, réellement, de joueurs de niveau 120-180, qui n'ont pas déjà des persos TTHL à côté, fignolent au micropoil des stuffs de ces niveau? Qu'il soit difficile/coûteux d'optimiser ces stuffs par la FM par rapport à leur coût de craft n'est pas si grave...
Sinon on peut penser que la situation va s'équilibrer toute seule.

Les gens actuellement peuvent générer des quantité gargantuesques de runes. Le prix des rune va donc de manière mécanique diminuer.
Il va bientôt devenir moins intéressant de briser des item haut niveaux car leur prix est en train d'augmenter de par leurs destructions.
Donc d'un coté les items coûtent plus cher, et de l'autre les runes moins cher. Faire du bénéfice dans ces conditions va devenir compliqué, et du coups des gens devraient se retirer du concassage. Le prix va alors chuter.

Sinon le fait que tout le monde ai brisé pour se faire des stock montre bien que la situation "normale" de ces derniers temps ne fonctionne pas de manière "ludique". Beaucoup de joueurs de ma guilde on concassé ce weekend. Certains item l'ont été a perte. D'autre a gain. L'effet "loterie" étant bien présent en ce moment, cela a réellement motivé des joueurs a faire des effort, contrairement à la situation d'avant, ou même en tombant sur le coef maximal, tu ne gagnais pas grand chose!
Il se peut aussi qu'Ankama modifie la recette à court terme, et à moyen terme, favorise l'introduction d'items THL qui seront "simples" à craft, sans être aussi accessibles que l'épée.

Des recettes qui demanderaient un peu d'investissement pour être faites et dont l'intérêt principale serait d'impacter le taux pourraient être un bon moyen de permettre aux joueurs, en s'organisant, de monter à des taux intéressants, tout en demandant plus d'efforts que cette épée.

Par exemple une dizaine d'items différents avec des recettes faisant intervenir quelques drops THL, une ou deux ressources à revaloriser et dans chacun, une ressource récoltable de haut niveau. Une recette qui puisse laisser espérer d'en fabriquer une centaine si on passe du temps à rassembler les ingrédients, de quoi modifier les taux si on est plusieurs à se mobiliser pour les fabriquer.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(Au cas où, je précise: je n'ai pas fait de production en masse de runes ce weekend, ni dans les mois qui précèdent)


Citation :
Publié par ShosuroPhil
Un certain nombre de gens ont des stocks de runes important, et les prix des runes devraient, au moins temporairement, diminuer. Ça ne me semble pas (en l'état de ce que j'ai compris, hein, je n'ai pas les chiffres) mériter une action majeure.
Je suis vraiment pas calé dans tout ce qui est économie du jeu ou quoi, mais si l'épée est modifiée sans aucun autre changement à côté, le prix des runes va vite redevenir beaucoup trop élevé, si ce n'est plus qu'auparavant, et pendant ce temps les joueurs ayant fait leurs provisions écouleront tranquillement leur stock, ou pourront fm des items dont les prix auront bien augmenté, items que d'autres n'auraient pas les moyens d'fm. Résultat : tout bénéf pour eux.

M'enfin, je suis loin d'être spécialiste, je dis peut être beaaaucoup de bêtises, frappez pas.

Ensuite je suis conscient qu'une action comme un rollback ou autre truc assez lourd du genre serait vraiment source de plus de problèmes qu'il n'y en a actuellement, cela dit un seul nerf sans rien derrière me laisserait un goût encore plus amer dans la bouche.

J'attend impatiemment de voir les interventions officielles pour ma part.
Les événements de ce week-end ne menaceront en rien l’économie de Dofus. Le système est supposé pouvoir distribuer des taux à 20.000% et lichen s'était déjà exprimé sur ce thread en disant que l'on pouvait éventuellement s'attendre à des taux supérieurs à 5.000%. Atteindre 3.000% maximum le temps de deux ou trois journées ne devrait poser aucun problème.

Les stocks accumulés fondront au fil du temps, la production baissera fortement dans les jours à venir car un nombre conséquent d'équipements ont été détruit.

Vous parlez d'exploitation de bug, je me suis moi aussi posé la question, mais les joueurs qui ne suivent pas les forums n'ont pas forcément les moyens de savoir d'où provient le taux (personnellement je ne l'ai appris que quelques heures plus tard). Par ailleurs, personne n'est en mesure de définir à quel point cette épée est problématique parce que l'on ne connait pas les formules. Est-ce trop puissant ? Assurément. Mais est-ce une "faille" pour autant ? Le brisage ne s'est pas révélé être une opération sans risque pour les joueurs qui sont passé après.

Le niveau de l'objet sera probablement corrigé demain, les joueurs auront appris qu'il était encore possible d'unir leur force pour mener des actions extrêmement rentables. Le surplus de runes sera compensé par une baisse générale des prix et une production plus faible dans les temps à venir. Les autres joueurs, eux, ont pu écouler des équipements qui stagnaient depuis longtemps dans les hôtels de vente. On a déjà vu pire comme conséquences sur les serveurs de jeu.

Le taux, lui, va de toute façon s'effondrer de lui-même d'ici peu. Il ne reste plus grand chose pour l'alimenter.

Édit pour falcon : Tu te trompes sur mon compte. Rollback ou non, je m'en fiche royalement. J'essaye toujours de me placer du coté des choses qui me semblent justes et cohérentes, et je ne vois pas de problème particulier pour le moment.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 14/09/2015 à 10h53.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...
On sent le gars qui a fait ses provisions et serre les fesses pour éviter le rollback

Mais dans l'ensemble je suis d’accord, nous avons fait qu'utiliser un mécanisme prévu par les dev (peut être pas aussi facilement avec aussi peu de personnes certes) et demain on sait qu'en brisant 10000-20000 objets 200 on pourra de nouveau atteindre ces taux, il faudra juste être un peu plus riche et nombreux c'est tout ^^ c'est un message d'espoir qui nous a été donné ce weekend même si je reste persuadé que la formule n'a pas été assez bien calibré au départ, 1000% devrait pouvoir être atteint avec 1000 objets HL différents pas 25000 identiques...
(je reste pour ma part partisan d'un plafond borné a 1000% atteignable plus facilement)

J'ai juste un peu peur au niveau des migrations interserveurs si des différences de taux de +1500% persistait, là il y a un vrai danger pour l'économie...

@-Dixit- certainement pas avec des objets BL non mais 1000 personnes qui cassent 10-20 objets 190+ et on aura la même chose... ça va être plus compliqué a organiser mais faisable a l'échelle d'une grande alliance ^^ (sur le papier en tout cas ! clair que en pratique c'est quasi mission impossible preuve que la formule a un soucis...)

Dernière modification par falcon ; 14/09/2015 à 11h29.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ensuite je suis conscient qu'une action comme un rollback ou autre truc assez lourd du genre serait vraiment source de plus de problèmes qu'il n'y en a actuellement, cela dit un seul nerf sans rien derrière me laisserait un goût encore plus amer dans la bouche.
En tout cas ce qu'on peut dire c'est que la 1ere personne qui a fait ça (sur Croco) a choisit intelligemment son Week-End en prennant celui des récompenses goulta pour rendre inenvisageable le rollback. Personnellement le nerf ne me choquerait pas et ne me laisserait pas un goût amer, les gens qui ont fait ça ont fait ça pour renflouer leurs stocks de runes pas pour en faire un commerce, et si des gens ont fait ça pour le commerce vu l'effondrement du prix des runes c'est absolument pas rentable pour eux, c'est juste un week-end ou la génération de runes est augmenté et compensera ce qu'on vit tout les jours depuis la 1ere maj runes rien de choquant pour moi la situation reviendra a la normale rapidement

[Modéré par Episkey : ]


Pour ce qui est du "message d'espoir", j'ai hâte de voir si des joueurs vont réussir à atteindre de nouveau un taux comme 2000% avec des items 1-50. J'en doute personnellement.

Dernière modification par Episkey ; 14/09/2015 à 14h06.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
les joueurs auront appris qu'il était encore possible d'unir leur force pour mener des actions extrêmement rentables.
Pas tout à fait d'accord, quand on voit le nombre d'épées nécessaires pour arriver à un taux rentable, je doute que ça se reproduise. On a certes vu que c'était possible mais aucunement rentable si le niveau de l'épée est modifié, je vois pas qui s'amuserait à briser des milliers d'items THL dont le craft est toujours plus ou moins coûteux (car même en diversifiant, on parle toujours d'une quantité énorme) plutôt que de vendre les dits items et acheter les runes.
Et, oui, la marge est incroyable pour les serveurs qui sont montés à 3000% mais par exemple de mon côté j'ai brisé les items baleine avec le taux max de mon serveur (~ 1150%) et je me retrouvais avec une rentabilité de 5 à 20M/item, ce qui selon moi n'est pas si fou que ça étant donné que si quelqu'un brisait derrière moi, il récupérait à peine son investissement, voir perdait de l'argent. Gros risque mais rentabilité contrôlée donc.

Du coup, oui, 3000% c'est énorme et ça sera sûrement corrigé mais 1000% me parait être le taux à atteindre pour que le système soit vraiment efficace: on peut faire de gros investissements rentables sans que ça soit pour autant totalement disproportionné. Le problème c'est que même ce pourcentage ne sera plus atteint si l'épée est modifiée donc pour moi ça confirme juste que le système a besoin d'une modification en profondeur et que pour l'instant il n'est pas du tout adapté à l'économie et la dynamique des serveurs.
Citation :
Publié par Aorewen
à ce niveau si tu débutes le jeu je ne pense que tu aies les moyens de fm convenablement, soit tu te contentes de ton jet de craft soit tu peux passer une orbe dessus par exemple. Ceux qui souhaitent fm et comprennent l'importance de bon jets voir des jets opti savent se faire plus de kamas pour se le permettre par exemple (ou joue depuis plus longtemps et ont donc un pécule de réserve...)
Donc si je te suis les bl et ceux qui commencent le jeu savent pas se renseigner sur les formules de degats, un pan majeur du jeu qu'est la forgemagie et faire autre chose que taper des ben le ripate? Si tu as raison, j'ai beaucoup de tristesse pour le joueur moyen de ce jeu.

edit pour au dessus: Le système n'est pas prévu pour détruire des objets qui ont une forte valeur marchande sauf cas exceptionnel, briser un item baleine ne doit donc pas être un "bon plan" c'est donc normal qu'il soit difficile à rentabiliser au brisage. (bon après avec 1741% sur une ceinture gein tu te fais 40M de bnf mais ça :° )
Je vois pas trop pourquoi on aurait un rollback. Au pire, on revient à la situation qu'on avait il y a quelques mois lorsque les bots inondait le marché et qu'on avait tous fait des stocks de bâtards (perso j'avais 1000 ré per de chaque et j'FM que pour moi, j'imagine même pas les stocks des pros), sauf qu'en prime une tonne de ressources aura été détruite. Les runes produites finiront bien par être consommée, y a ni création de kama, ni d'équipement, ni d'xp.
Citation :
Publié par Kaerila
On a certes vu que c'était possible mais aucunement rentable si le niveau de l'épée est modifié, je vois pas qui s'amuserait à briser des milliers d'items THL dont le craft est toujours plus ou moins coûteux (car même en diversifiant, on parle toujours d'une quantité énorme) plutôt que de vendre les dits items et acheter les runes.
Yep je suis plus d'accord avec ça. A moins qu'on découvre que briser 100 000 items lvl 1-10 permet de monter à un taux de 1500%, ce dont je doute fortement*, on ne retrouvera pas les taux ultra rentables de ce week-end.

*Plusieurs joueurs ont parlé de la formule suivante ce week-end, je ne sais pas si elle est valable : "briser un item d'un niveau X permet d'augmenter le taux de brisage de tous les items de niveau égal ou inférieur à X". C'est plausible mais ça voudrait dire qu'on ne peut monter le taux des items lvl 200 qu'en brisant des items lvl 200, l'avenir serait donc réellement dans le farm Nidas?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par randomplay
Personnellement le nerf ne me choquerait pas et ne me laisserait pas un goût amer, les gens qui ont fait ça ont fait ça pour renflouer leurs stocks de runes pas pour en faire un commerce, et si des gens ont fait ça pour le commerce vu l'effondrement du prix des runes c'est absolument pas rentable pour eux, c'est juste un week-end ou la génération de runes est augmenté et compensera ce qu'on vit tout les jours depuis la 1ere maj runes rien de choquant pour moi la situation reviendra a la normale rapidement
Ben je m'doute que ça te choquera pas étant donné que, si je me fie à ces quelques screens, tu en as toi aussi bien profité..
Perso je pense que tout le monde est content, Ankama veux que les objets soient supprimer. L'interet n'est pas de faire ca tout les week end vu qu'il faut avoir des items thl à briser pour avoir des runes. Du coup les gens vont farmer tout les dj pour pouvoir faire des item hl et une fois que tout le monde aura bcp d'item, bim technique du chevalier des glaces et on supprime les objets qui étaient voué à rester en banque. Le système s'équilibre à chaque fois qu'on fera la technique le prix des items grimpera mais le prix des runes baissera. Au bout d'un moment il ne sera plus rentable de briser les objet hl et voilà. La boucle est bouclé et on a notre cycle.
Yep, tu modifies la recette en mettant 10 bois/minerais à chaque fois, comme ça les mineurs sont heureux, et hop! on a un système de génération de runes viable (a).














Mais qui ne favorise pas assez la prise de risque et n'est plus réellement aléatoire. Damn. Impossible donc.
Citation :
Publié par -Dixit-
*Plusieurs joueurs ont parlé de la formule suivante ce week-end, je ne sais pas si elle est valable : "briser un item d'un niveau X permet d'augmenter le taux de brisage de tous les items de niveau égal ou inférieur à X". C'est plausible mais ça voudrait dire qu'on ne peut monter le taux des items lvl 200 qu'en brisant des items lvl 200, l'avenir serait donc réellement dans le farm Nidas?
Je doute, très fortement. Si c'était le cas, on aurait observé des taux encore plus bas sur les objets THL, et depuis longtemps.

Vu qu'on observe des taux égaux sur les objets peu brisés, on peut supposer que le taux maximum d'un serveur est calculé d'une certaine manière, et ensuite, le taux d'un objet est calculé par rapport à ce taux maximum (ainsi, augmenter rapidement le taux maximum, augmente aussi les taux de nombreux objets, comme on a pu le voir ce weekend).

Un mécanisme possible, ce serait qu'il existe une "jauge" (cachée évidemment) pour le taux max, qui serait remplie par l'ensemble des brisages récents (sur une durée finie: beaucoup de brisages rapides augmentent le taux, mais au bout de la durée en question, ces brisages "sortent" de la fenêtre et donc le taux devrait diminuer assez brutalement), et, en parallèle, chaque brisage d'un objet puiserait dans une jauge liée à ce type d'objet, faisant diminuer le rapport entre le taux de l'objet et le taux max (avec une formule non linéaire: un petit nombre de brisages de l'objet suffit à faire perdre beaucoup de %, puis ça se ralentit fortement).

D'ailleurs, pour savoir à quel point ma théorie est foireuse, j'aimerais bien que les gens qui ont fait grimper stratosphériquement les taux max sur leurs serveurs, nous tiennent au courant de l'évolution de ce taux max (pas des taux sur les objets THL, qui a priori ont dû rechuter à toute vitesse) les jours qui viennent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés