*Plusieurs joueurs ont parlé de la formule suivante ce week-end, je ne sais pas si elle est valable : "briser un item d'un niveau X permet d'augmenter le taux de brisage de tous les items de niveau égal ou inférieur à X". C'est plausible mais ça voudrait dire qu'on ne peut monter le taux des items lvl 200 qu'en brisant des items lvl 200, l'avenir serait donc réellement dans le farm Nidas?
Je doute, très fortement. Si c'était le cas, on aurait observé des taux encore plus bas sur les objets THL, et depuis longtemps.
Vu qu'on observe des taux égaux sur les objets peu brisés, on peut supposer que le taux maximum d'un serveur est calculé d'une certaine manière, et ensuite, le taux d'un objet est calculé par rapport à ce taux maximum (ainsi, augmenter rapidement le taux maximum, augmente aussi les taux de nombreux objets, comme on a pu le voir ce weekend).
Un mécanisme possible, ce serait qu'il existe une "jauge" (cachée évidemment) pour le taux max, qui serait remplie par l'ensemble des brisages récents (sur une durée finie: beaucoup de brisages rapides augmentent le taux, mais au bout de la durée en question, ces brisages "sortent" de la fenêtre et donc le taux devrait diminuer assez brutalement), et, en parallèle, chaque brisage d'un objet puiserait dans une jauge liée à ce type d'objet, faisant diminuer le rapport entre le taux de l'objet et le taux max (avec une formule non linéaire: un petit nombre de brisages de l'objet suffit à faire perdre beaucoup de %, puis ça se ralentit fortement).
D'ailleurs, pour savoir à quel point ma théorie est foireuse, j'aimerais bien que les gens qui ont fait grimper stratosphériquement les taux max sur leurs serveurs, nous tiennent au courant de l'évolution de ce taux max (pas des taux sur les objets THL, qui a priori ont dû rechuter à toute vitesse) les jours qui viennent.
|