Goultarminator VII : Le CDO au micro !

Répondre
Partager Rechercher
Stop de critiqué briss et de lui dire de corrigé les bug. Ceux jeu a plusieurs centaine de millier de ligne de code voir million de ligne de code. Un bug sur un jeu ne se corrige pas aussi facilement que vous le pensais. la plupart pense que ça se fait en 2-3 clique. et b1 non. Ankama et pas une grande entreprise et donc a pas beaucoup de codeur pour corrigé ses bug. On pourra jamais comparé dofus a un jeu comme LoL ou wow ou n'importe quel autre jeu car ses jeu on des chiffre d'affaire de quelque milliard donc il peuvent engagé beaucoup plus de codeur développeur pour ça.

Donc pour conclure respecter les codeur pour leur travaille. Si il serai pas là il n'y aurai jamais eu une aussi grande évolution dans dofus.

[Modéré par Episkey : Il va falloir faire un gros effort sur l'orthographe, notamment dans un souci de confort et de respects des joliens! ]

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 23h39.
Citation :
Publié par dafalgant
Stop de critiqué briss et de lui dire de corrigé les bug. Ceux jeu a plusieurs centaine de millier de ligne de code voir million de ligne de code. Un bug sur un jeu ne se corrige pas aussi facilement que vous le pensais. la plupart pense que ça se fait en 2-3 clique. et b1 non. Ankama et pas une grande entreprise et donc a pas beaucoup de codeur pour corrigé ses bug. On pourra jamais comparé dofus a un jeu comme LoL ou wow ou n'importe quel autre jeu car ses jeu on des chiffre d'affaire de quelque milliard donc il peuvent engagé beaucoup plus de codeur développeur pour ça.

Donc pour conclure respecter les codeur pour leur travaille. Si il serai pas là il n'y aurai jamais eu une aussi grande évolution dans dofus.
on a pas un règlement sur l'orthographe et la grammaire sur jol, sérieusement ça pique les yeux...

ankama c'est une grosse boite hein, pas un studio de 4 personnes, alors autant y'a pas la même team que chez blizzard ou riot games, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas le personnel, apparemment c'est surtout le fait que le bug n'avait pas été remonté assez loin (jusqu'au dev) le soucis pour briss, pas un manque de temps ou de moyens
Je viens de rentrer chez moi, et c'est terrible, l'adrénaline est complètement retombée ! Je profite, avant d'aller me coucher pour dormir 24h non stop, de l'énergie qu'il me reste pour vous faire un petit retour.

Tout a commencé très tôt samedi matin, alors que nous avions commenté jusqu'à pas d'heure vendredi soir. Un premier train raté à 5h du matin, une correspondance plus que short sur Paris, pour arriver tout de même comme prévu aux alentours de midi. Nous avons intégré les locaux d'Ankama à 14h, et tout était à faire sur le plan technique pour la table ronde de 19h. On se dit que c'est long 5h de préparation, pourtant nous avons clairement manqué de temps. Nous avions rédigé l'interview de ToT au préalable, ainsi que le déroulé de l'émission, nous n'avions donc théoriquement plus qu'à installer le matériel et monter nos scènes sur place. C'était sans compter sur les bugs, et les soucis techniques générés par des PC qui n'ont pas l'habitude d'héberger un stream. Nous avons passé plusieurs heures à essayer de les résoudre, jusqu'à que nous réalisions qu'il était impossible de respecter le timing et le programme que nous avions préparé : il nous fallait maintenant improviser ! Le paperboard a ainsi pris la place de tableaux excel et autres png, nous avons supprimé certaines rubriques et étoffé la présentation des statistiques et l'interview de ToT pour vous produire tout de même une table ronde de 2h, et nous y sommes parvenus ! Vous n'imaginez pas le soulagement que nous avons ressenti après une journée pareille !

Le lendemain, après une courte nuit, nous étions déjà plus sereins, du matériel plus solide a été mis à notre disposition. La petite finale débutait à 15h, il ne fallait tout de même pas trop traîner. Nous avons été effectivement opérationnels qu'aux alentours de 14h59 Les roulements de commentateurs étaient déjà programmés, heureusement, le format avait aussi déjà été étudié, nous n'avions plus qu'à mettre nos idées en application !

Et c'est là que la magie a opérée, chacun a trouvé sa place très rapidement, nos affinités et notre cohésion nous ont permis de vivre un moment très intense sur le plan humain (vous vous calmez !) ! Je n'aurais jamais imaginé que caster durant 10h00 pouvait être aussi agréable ! Les différents profils de commentateurs se sont naturellement équilibrés, Zay et Freeman étaient dans l'ombre pour nous faciliter le travail sur un grand nombre de points. La soirée avançant, la fatigue se faisait de plus en plus ressentir, mais nous nous stimulions les uns les autres, pour ne rien lâcher jusqu'au gong final ! Seul petit regret, Soukou n'était pas avec nous, il s'est cantonné à TS du fait de sa position géographique. Une fois le stream terminé, nous étions clairement satisfaits de notre prestation, et les accolades ont commencées !

J'ai l'air idiot de vous raconter tout ça, mais c'est en très grande partie grâce à vous tous que nous vivons des moments si intenses ! Merci !
Pour ce qui est d'O'Gaming, nous avions pour simple objectif de faire nos preuves, rien de plus pour le moment, c'est la première étape. Je pense que nous avons bien représenté ce pour quoi nous travaillons depuis maintenant plus de deux ans.

Faites moi confiance, tout ça est loin d'être terminé !

Maintenant, je vais dormir.

PS : Nous uploaderons les replays dès qu'O'Gaming les aura mis à notre disposition ! Au plus vite !
Citation :
Publié par Ad´CDO
J'ai l'air idiot de vous raconter tout ça, mais c'est en très grande partie grâce à vous tous que nous vivons des moments si intenses ! Merci !
Merci à vous, le plaisir est partagé. C'était très intense jusqu'à la fin. Chapeau pour avoir fait tout ça bénévolement, vous êtes des chefs.
Une nouvelle fois, merci et félicitations !

J'ai peu, voire pas, regardé cette année, sauf cette dernière journée, et, comme d'habitude, j'ai pris grand plaisir à vous suivre pendant cette longue épopée qui commença dès 15h.
Sur le live, on a vraiment senti que vous vous régaliez (en même temps pour tenir si longtemps il faut bien), et cette bonne humeur était contagieuse.
Citation :
Publié par Ad´CDO
vivre un moment très intense sur le plan humain (...) nous nous stimulions les uns les autres (...) les accolades ont commencées (...) des moments si intenses !
Si malgré tout ça nous n'avons toujours pas droit à du yaoi concernant Centenaire et toi, Ad, je ne saurai vraiment plus quoi en penser. Tous les trois avec Shad et Freeman, je crois bien qu'une sorte d'impatience se construisait à ce niveau.

Sur un ton plus sérieux, ce fut un mois d'août magnifique à vos côtés ! Les tables rondes étaient franchement bien construites, avec des intervenants charmants et très différents, les uns et les autres ayant leur expertise et leur angle d'approche quant à Dofus. L'entrevue avec TOT a bien conclu ce cycle et vous pouvez être fiers de cette belle exclusivité très bien gérée !

Ce Goultarminator vous doit beaucoup : vous l'avez soutenu, enrichi et convenablement encadré. J'ai hâte de pouvoir suivre vos prochaines aventures pour le restant de l'année et je prends déjà rendez-vous pour l'année prochaine. Un énorme merci pour votre travail !
Citation :
Publié par Menthane
Si malgré tout ça nous n'avons toujours pas droit à du yaoi concernant Centenaire et toi, Ad, je ne saurai vraiment plus quoi en penser. Tous les trois avec Shad et Freeman, je crois bien qu'une sorte d'impatience se construisait à ce niveau.
Je plussoie ta déception

Sinon vous avez oublié le tirage au sort pour le pari à gain immédiat, j'espère que vous avez honte de vous. Pour danser devant la webcam y'avait du monde par contre ! Bravo le professionnalisme du CDO !

Plus sérieusement chouette soirée, et même journée d'ailleurs, j'ai perdu pas mal en audition vers la fin mais je ne vous en veux pas, vous étiez vraiment à fond.
J'ai pas pu regarder la table ronde du samedi, du coup j'attends le replay avec impatience !

Pour la finale, je n'ai pas tout regardé, la plage horaire était quand même super longue, en tout cas, ça avait l'air fun d'être sur place ! La préparation était inévitablement pas facile, un tel évènement ne peut pas se préparer à 100% en si peu de temps. Vous avez sur régler les petits détails sur le vif (peut-être grâce à mes petites indications ), et du coup, tout a bien roulé.

J'aurai aimé que les ITW soient plus longues, mais vous dépendiez pas mal du programme des matchs, vous avez déjà fini bien tard, je suis presque sûr que vous avez passé la nuit sur les canapés .

Le seul point négatif pour moi, c'était la gestion du son et de l'intensité de vos voix, par moment, je vous entendais pas, et d'autres, vous me cassiez les tympans (bordel les applaudissements), j'ai jamais autant navigué sur le volume TV de ma vie. Mais je conçois que la disposition a pas du tout arrangé ce problème.

Bon et sinon, ce Tifoux là, vous me l'avez ramené j'espère !
Citation :
Publié par Milky/F-4
Le seul point négatif pour moi, c'était la gestion du son et de l'intensité de vos voix, par moment, je vous entendais pas, et d'autres, vous me cassiez les tympans (bordel les applaudissements), j'ai jamais autant navigué sur le volume TV de ma vie. Mais je conçois que la disposition a pas du tout arrangé ce problème.
Oui nous n'avions effectivement qu'un micro pour toutes les scènes, ce point là est à améliorer pour la suite, il va falloir investir
Citation :
Publié par Ad´CDO
Oui nous n'avions effectivement qu'un micro pour toutes les scènes, ce point là est à améliorer pour la suite, il va falloir investir
Tu devais dormir 24H tu as dis?
Citation :
Publié par Anacko
Merci à vous, le plaisir est partagé. C'était très intense jusqu'à la fin. Chapeau pour avoir fait tout ça bénévolement, vous êtes des chefs.
+1

Merci à toute l'équipe CDO!
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver l'interview de Bill et Briss s'il vous plaît ? Je n'ai rien trouvé de découpé, je suis peut-être mauvais, c'est planqué dans une vidéo de 5h ou pas encore publié ?
Citation :
Publié par Yaki
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver l'interview de Bill et Briss s'il vous plaît ? Je n'ai rien trouvé de découpé, je suis peut-être mauvais, c'est planqué dans une vidéo de 5h ou pas encore publié ?
Celle de Briss n'est pas disponible pour le moment car ils l'ont stream sur ogaming, celle sur Bill tu la trouve sur leur chaîne twitch http://www.twitch.tv/crepusculeopaline/v/12581153 et http://www.twitch.tv/crepusculeopaline/v/12581635
Coucou tout le monde !

Merci à tous pour vos retours plus que positifs, ils font extrêmement plaisir. Ad' le disait plus haut, mais si nous en sommes arrivé là, c'est en grande partie grâce à vous, qui pour la plupart nous suivez depuis très longtemps et cela tout au long de l'année.

En ce qui concerne les replays, vous trouverez la Petite Finale et de la Grande Finale sur notre chaîne Youtube. Vous y trouverez aussi les interviews de Sylfaen, de Snuffles et de Briss. Twitch fait des siennes et nous interdit pour le moment d'exporter l'interview de BillFr et de Tot, nous faisons tout notre possible pour accélérer les choses. La prochaine fois, en plus de streamer, nous enregistrerons aussi en local le live, ça nous donnera plus de travail certes avec l'encodage et l'upload qui suivent mais si ça vous permet d'éviter les bugs annexes... Quoiqu'il en soit, nous nous excusons pour ce léger retard et vous souhaitons un bon "visionnage" !

Je vais parler en mon nom cette fois-ci. Je tiens à remercier très chaleureusement toute l'équipe d'Ankama Games qui nous a fait confiance du début à la fin du Goultarminator et plus particulièrement Xyale qui a été au petit soin avec nous tout ce mois d'août et encore plus ce weekend. Merci pour cette magnifique récompense, nous acceuillir dans vos locaux pour streamer dans de bonnes conditions la fin du Goultarminator.
Merci à JeuxOnLine, Shad, Gawel et tout les modonazis qui sont dans l'ombre. Cette année encore notre partenariat et le Module de Paris JOL ont été un succès (Big up Gawel pour les paris on le dit pas assez).
Merci également à OGTV pour nous avoir ouvert les portes de leur TV Multigaming, c'est prometteur pour le streaming de Dofus (Fahrell/DjVins qui débarque là bas) et pour l'esport si d'autres tournois officiels se développent à l'initiative d'AG.
Merci aussi à tout les membres du CDO, je vous aime les boys ! Porter un "projet" et le faire évoluer comme nous faisons, c'est vraiment plaisant ! #aventurehumaine
Et merci à vous, les viewers, encore une fois, ofc.

A présent, nous allons nous reposer sur ce mois de septembre et reviendrons en octobre où plusieurs tournois se préparent`déjà. Btw, si vous souhaitez nous contacter en ce qui concerne les tournois et réserver un créneaux de stream dans l'année, c'est notre Freeman-sama qui gère tout ça (go le flood) !

A très vite ! Xoxo.

Centenaire.

Dernière modification par Centenaire ; 04/09/2015 à 15h52.
J'ai apprécié le Goultarminator avec vous, mais notamment One Shot et Dom'Animation. On s'est régalé par les mooves les plus fous et surtout celui de la finale où le fail flasque sur rémission était violent.

Bonne continuation à vous.
Suite à des pressions d'un membre du crépuscule d'opaline, je me vois contraint de retranscrire ici une partie d'une conversation IG :

[00:01] à Centenaire : sur ce j'te dit à la prochaine (et super travail encore cette année le CDO)
[00:01] de Centenaire : VA LE DIRE SUR JOL
[00:01] à Centenaire : flemme ^^
[00:01] de Centenaire : Ca fera plaisir à ma team de PD
.
.
.

Voilà voilà donc c'est fait.

Je tiens à préciser qu'aucuns propos n'ont étés déformés.

Pour un mec qui cache son sexe avec une razielle je trouve ça gros d'utiliser ce calembours m'enfin...
Pardon mais je ne m'identifie pas du tout à ces propos. Par contre, je suis ravi que tu aies apprécié le spectacle.
J'avertie quand même la modération pour ce langage, c'est vraiment pas correct !

Kiss !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés