[PVP][HECATE] L'Hécatombe, deuxième édition

Répondre
Partager Rechercher
L’Hécatombe, deuxième édition

L'Hécatombe est un tournoi PVP par équipe de quatre personnages organisé sur Hécate.



Informations importantes

  • Inscriptions ouvertes jusqu’au dimanche 11 octobre 2015 à 23h42 sur le forum officiel
  • Cashprize actuel : 196 681 910 kamas
  • Référents du tournoi : Azadax, Amaethys, xXxIlyasxXx
  • Organisé en partenariat avec AnkaTV - One Shot, qui assurera la couverture streaming du tournoi
  • Les combats auront lieu à 20h00, 20h45, 21h30 ou 22h15 chaque jour de combat
  • En cas d'indisponibilités sur un horaire en particulier, merci de prévenir au moins quatre jours à l'avance. Nous ferons au mieux pour les prendre en compte. Attention cependant, nous ne pourrons rien faire si toutes les équipes partagent les mêmes indisponibilités. Veuillez par ailleurs bien prendre en considération la différence entre indisponibilités et préférences
  • Inscriptions closes

Dates de la seconde édition

  • Inscription : du 5 septembre 11h42 au 11 octobre 2015 à 23h42
  • Phases de qualification : du 16 au 28 octobre 2015
  • Phases finales : du 31 octobre au 8 novembre 2015

Choses à savoir

  • Frais d’inscription à hauteur de 2 000 000 kamas par équipe (intégralement reversés dans le cashprize du tournoi)
  • Nombre d'équipes limité à 32 (premier arrivé premier servi)
  • Fonctionnement des phases de qualification : rondes suisses
  • Fonctionnement des phases finales : Tournoi en arbre à élimination directe
  • Nombre de places en phases finales : 8
  • Les affrontements se feront en une manche gagnante lors des rondes suisses et des quarts de finale (BO1)
  • Les affrontements se feront en deux manches gagnantes à partir des demi-finales (BO3 - les cartes changeront d’une manche à l’autre)
  • Niveau 199 minimum

Règlement du tournoi

  • Les équipes sont attendues au moins dix minutes avant le début de chaque match
  • Aucun retard ne sera toléré :
    • Un retard de cinq à dix minutes entraînera la perte d’un point au score principal pour la sélection des phases finales (le classement pour la sélection des combats ne changera pas)
    • Un retard de plus de dix minutes sera considéré comme une absence
  • Aucune absence ne sera tolérée : une absence entraînera la disqualification de l’équipe si cette dernière n'a pas prévenu les référents du tournoi au moins 24 heures à l'avance (il s'agira alors uniquement d'une défaite par forfait si l'absence a été annoncée dans les temps)
  • Les équipes devront respecter les règles de composition des équipes telles que décrites dans les paragraphes "Inscription au tournoi" et "Composition des équipes": toute équipe ne respectant pas ces règles se verront refuser l'inscription
  • Les combattants doivent respecter les règles de bonnes conduites et les règles établies par Dofus : une personne ne les respectant pas pourra être sanctionnée par un modérateur et son équipe disqualifiée du tournoi
  • Toute équipe ne respectant pas une fois le règlement (deux fois pour les retards) ne pourra plus prétendre à un cashprize : ce dernier sera équitablement redistribué aux autres équipes en fonction de leurs résultats

Règlement des combats

  • Les boucliers sont interdits
  • Les incarnations sont interdites
  • Les compagnons sont interdits
  • Les bénédictions sont interdites
  • Les bonbons sont interdits
  • Les combattants doivent respecter les règles de bonnes conduites et les règles établies par Dofus : une personne ne les respectant pas pourra être sanctionnée par un modérateur et son équipe disqualifiée du tournoi. Le combat sera alors arrêté directement, la victoire allant à l’autre équipe. Ses points par personnages vivants seront calculés normalement
  • Il n’y a pas de match nul (sauf en cas de double forfait)
  • Durant les rondes suisses, une victoire est considérée comme écrasante si elle se termine avant le début du 9ème tour
  • Il est interdit d'abandonner un combat dans le but d’altérer le déroulement de ce dernier
  • Nous nous réservons le droit d'annoncer la défaite d'une équipe utilisant un bogue ou une faille en combat

Inscription au tournoi

Doivent être donnés sur le forum officiel :

  • Un nom d’équipe (différent de celui des autres équipes déjà inscrites)
  • Les pseudonymes exacts des quatre personnages constituant l’équipe et leur niveau
  • Le pseudo du chef d’équipe (ce dernier servira de référent jusqu’à la fin du tournoi)
  • La composition
  • Le nombre de points de votre équipe tel que détaillé dans le paragraphe "Composition des équipes"
  • Les pseudonymes exacts des remplaçants, si vous en souhaitez (un remplaçant maximum par personnage, le remplaçant devant être de la même classe que son titulaire)
  • Un personnage (remplaçant ou non) ne peut jouer que dans une seule équipe
  • Les frais d'inscriptions (cf plus haut) doivent être versés à Azadax afin de valider la participation

Composition des équipes

  • A chaque classe est attribué un nombre de points
  • Le nombre de points dans une équipe doit être inférieur ou égal à 29
  • Répartition des points :
    • 5 points : Crâ, Roublard
    • 6 points : Steamer, Zobal
    • 7 points : Ecaflip, Iop, Pandawa, Sadida, Sram
    • 8 points : Eniripsa, Enutrof, Osamodas
    • 9 points : Eliotrope, Feca, Sacrieur, Xelor
  • Pas plus d’un représentant d’une classe par équipe
  • Deux joueurs au minimum par équipe (un joueur peut donc jouer jusqu'à trois personnages)

Classement des rondes suisses

  • Classement primaire : points suisses (3 points par victoire, 0 point par défaite)
  • Classement secondaire : points Hécatombe
584096pointshcatombe.png
  • Classement tertiaire : nombre de victoires contre des équipes ayant le même nombre de points suisses
  • Classement quaternaire : buchholz médian (sommes des points suisses des équipes combattues moins les points suisses de la meilleure et de la moins bonne équipe combattues)
  • La sélection des combats (en suivant les règles des rondes suisses) est automatisée via le site challonge.com

Déroulement des combats

  • Les combats se dérouleront sur l’instance A des cartes Goultarminator
  • Chaque capitaine devra faire parvenir à un référent du tournoi (cf plus haut) les trois cartes que son équipe souhaite exclure pour le prochain combat au plus tard 18 heures après le tirage des affrontements parmi les cartes disponibles
  • Un tirage au sort parmi les cartes restantes sera fait, et la carte du combat sera annoncée au moins 24 heures avant le combat
  • Si aucune exclusion n’est reçue de la part d’une équipe dans les 18 heures suivant les tirages, la sélection de la carte du combat se fera sans les exclusions de cette équipe

Calendrier de la deuxième édition

  • Ronde 1 : vendredi 16 octobre 2015
  • Ronde 2 : lundi 19 octobre 2015
  • Ronde 3 : jeudi 22 octobre 2015
  • Ronde 4 : dimanche 25 octobre 2015
  • Ronde 5 (si nombre d’équipes supérieur ou égal à 17) : mercredi 28 octobre 2015
  • Quarts de finale : samedi 31 octobre 2015
  • Demi-finales : mardi et mercredi 3 et 4 novembre 2015
  • Finale et petite finale : samedi et dimanche 7 et 8 novembre 2015

Distribution du cashprize

  • 75% du cashprize pour les phases finales :
    • 1ère place : 60% (45% du total)
    • 2ème place : 20% (15% du total)
    • 3ème place : 10% (7.5% du total)
    • 4ème place : 6% (4.5% du total)
    • 5ème à 8ème places : 1% (0.75% du total)
  • 25% du cashprize pour rondes suisses : chaque équipe recevra une partie du cashprize alloué aux rondes suisses en fonction de ses points Hécatombe lors de cette phase de rondes

Dons actuels pour le cashprize


  • Frais d'inscription (30 équipes) : 60 000 000 kamas
  • Donnateurs annonymes : 1 000 000 kamas
  • Le-vlad : 100 000 069 kamas
  • Mr-swork : 10 000 000 kamas
  • Feujinky-Hecat : 9 999 991 kamas
  • les Ripatates : 5 000 000 kamas
  • Baryss : 3 000 000 kamas
  • Worminx : 2 000 069 kamas
  • Kiraxa : 2 000 000 kamas
  • Zavman : 2 000 000 kamas
  • Bawack-Obwama : 500 000 kamas
  • Heroboy : 500 000 kamas
  • Meloline : 500 000 kamas
  • Pom-Depin : 123 456 kamas
  • Paapy-Daar : 51 201 kamas
  • Liloustaw : 6 969 kamas
  • Lysakarius : 69 kamas
  • Pointure : 44 kamas
  • Reana : 42 kamas


Liste des équipes inscrites



  1. Old School (29 points) : Osamodas (Minerad : chef d'équipe, -Roxane-), Steamer (Lysakarius, Neyle), Iop (Deaz, Xerneas), Enutrof (Pika-Tchou, Lange-blanc)
  2. KCDQ (29 points) : Iop (Qandyh : chef d'équipe), Pandawa (Gokuyio), Ecaflip (Le-Vlad), Enutrof (Beau-nez)
  3. FC FARLE (29 points) : Sram (Captain-Zal : chef d'équipe), Feca (Kiraxa), Steamer (Ten-Haze), Sadida (jahblessyou)
  4. No Game No Life (29 points) : Steamer (Davie-Jones : chef d'équipe, Kadayoshi), Feca (Renali), Sadida (Princesse-daisy, Nls-mandela), Sram (Kahrall)
  5. La Leucémie (28 points) : Enutrof (Kite-Klate : chef d'équipe), Ecaflip (Deus-extensis), Steamer (Hyacinth-Aorchis), Sadida (Sensuale)
  6. #MaisJ'aiCliqué (28 points) : Crâ (Demie-dure : chef d'équipe), Roublard (Nano-Waay), Sacrieur (Knuranium), Feca (La-vachekiwi)
  7. Les baobabs (28 points) : Roublard (Phaantoom : chef d'équipe), Sacrieur (Exmiiz), Sadida (Siffer), Ecaflip (Legendala)
  8. Wini (29 points) : Sadida (Hitchu : chef d'équipe, Hitchuu), Sram (Anth-ouille, Xy-Gps), Feca (Croswell, Xy-Shield), Steamer (Neewz-steam, Timekiller)
  9. Real Qaïda (29 points) : Xelor (Ranfan : chef d'équipe), Ecaflip (Maltes), Sadida (Thenda), Zobal (Balekk, Arda)
  10. Solaris à Lampedusa(27 points) : Zobal (Tarkick : chef d'équipe), Steamer (Iwx), Ecaflip (Xk-Palladium), Enutrof (Papy-Daar)
  11. 『  』 (28 points) : Sadida (Azadax : chef d'équipe), Ecaflip (xXxilyasxXx), Osamodas (Lorisky), Steamer (Raylleigh)
  12. Flying Krabs (28 points) : Osamodas (Boune : chef d'équipe), Sadida (Sadi-Ariels), Ecaflip (Korin), Zobal (Gigawatt)
  13. Who needs synchro (29 points) : Roublard (Zeldacartoon : chef d'équipe), Xelor (Ledwein), Feca (Leddy-malou), Zobal (Budi-haze)
  14. Les 4 FantaStyx (29 points) : Osamodas (Anseanort : chef d'équipe, Execk), Iop (Khraken, The-Airwarrior), Enutrof (Enu-Wario, Zavman), Steamer (Pinky-pioute, Flyzzio)
  15. Team Frakass (28 points) : Pandawa (Lucy-Chan : chef d'équipe), Crâ (Tichmany), Feca (Negoria), Ecaflip (Swazzy, Ninjah-Gringo)
  16. Team krebs (29 points) : Sadida (s-k-y : chef d'équipe), Feca (Remike), Ecaflip (Permanxe), Steamer (Steam-One)
  17. Skicklighetharsittklimax (29 points) : Iop (Eliogoald : chef d'équipe), Enutrof (Distryct), Sacrieur (Monster-Sacre), Roublard (Nipast)
  18. Les bougrements intelligents (27 points) : Sadida (Cackao : chef d'équipe), Pandawa (Byaak), Zobal (Eckozz), Sram (Fahsol)
  19. Doggy$tyle (29 points) : Eniripsa (Apologie : chef d'équipe), Pandawa (Imposante), Sram (Shidokumi), Sadida (ArMiNaToR)
  20. Tu connais MimiChang ? (29 points) : Iop (Streeckx : chef d'équipe), Crâ (Spartanss), Eliotrope (Professor-Rip), Enutrof (By-corrupting)
  21. Solaris en terre inconnue (28 points) : Crâ (Troflen : chef d'équipe), Iop (Azimuth), Osa (Raftel), Enu (Cartable)
  22. Les Téléthuggies (28 points) : Steamer (Kloudy : chef d'équipe, Atex), Xelor (Nefaast, Mrfako), Enutrof (Enutela, Strexis), Roublard (Black-Tori, Schyzophrene)
  23. Celsior (29 points) : Sacrieur (Odingandr : chef d'équipe), Enutrof (Don-Corlenu, Sakuraba), Iop (Kobayakawwa), Roublard (Suzunaa)
  24. Les aventures de Baby Jacob (29 points) : Xelor (Babyfoot-man : chef d'équipe), Steamer (Trans-pose), Sadida (Chuang-Mu), Sram (Link-destenebres)
  25. OneShot (29 points) : Iop (Temis : chef d'équipe), Enutrof (Grand-Enu), Eliotrope (Pela-Mate), Crâ (Eristoria)
  26. Salade Tomate Oignon Chef (29 points) : Zobal (Miidway : chef d'équipe, Vennuss), Feca (Syndraa), Panda (Sky-tor, Oo-despe), Sram (Waayd, Lesitou)
  27. Lé Kass Bousch (26 points) : Osamodas (Infilich : chef d'équipe), Ecaflip (Iwox), Zobal (Dagwa-Sco), Sram (Fif)
  28. Team Mingo (29 points) : Ecaflip (Doflamingoh : chef d'équipe), Osamodas (Ty-Aurora), Eliotrope (Dark-Hamcity), Crâ (Lenakena)
  29. Les Minuit-Chloriens (29 points) : Crâ (Kyoka : chef d'équipe), Enutrof (Gallonnor), Sacrieur (Mokzan), Iop (Ocanote)
  30. Les Midi-Chloriens (28 points) : Pandawa (Pacifie : chef d'équipe), Steamer (Arhom), Iop (Sir-Basque), Osamodas (Osamorida)

Les cartes du tournoi



Bien cordialement,
--
Azadax, Hécate
Meneur de la guilde Dugrimst Shur'tugal et leader de l'alliance Divide et Impera
Streamer indépendant et commentateur chez One Shot - AnkaTV
Twitter Facebook Youtube

Dernière modification par Azadax ; 13/10/2015 à 19h25.
Les règles ne sont pas hyper restrictives même si les points attribués à une classe sont parfois discutables (Féca, Osa) mais bon c'est un éternel débat.

La guilde Solaris sera au rendez-vous de ce bel évènement !

Probablement avec 3 ou 4 équipes.
Citation :
Publié par VendettaGoRgOn
Moi, la seule chose que je vois, c'est qu'une team Feca/Eca/Sadi/Sacri fait 32 points alors qu'elle est jouable au Goultarminator.

Coïncidence ?

Je ne pense pas.
Le principe des points est de limiter les 'hyper compos' pour que tout le monde puisse jouer avec des compos à peu près équivalentes, tu remarqueras que elio/enu/iop-eca+pillier n'est pas dispo non plus :d
Perso je vois les elio et xel bridés mais à coté d'autres compos tellement fumés.



Sacri Enu Roub + Iop ou Eca comme dit plus haut

Osa Enu Zobal + Iop ou Sram ou Eca

Sadi Feca Eca Zobal ( on peut tjr os via l'arbre j'ai test en beta il y avait aucune maj)

Elio Panda Eca Zobal ou Elio Enu Eca ou Iop Roub

Osa ou Eni Enu Steam Iop

edit: on peut même du sacri osa cra ou roub eca ou iop

Pour moi les points ne sont pas top pour brider

Dernière modification par Haadri ; 06/09/2015 à 23h05.
Bonjour,

Le système de points est en effet un peu particulier, notamment par rapport aux tournois qui ont un système de points (ou piliers) à la fois plus et moins permissif sur certaines synergies.
Cependant, le nôtre a été pensé et étudié pour correspondre à plusieurs critères qui sont les nôtres (que chaque équipe puisse contrer d'au moins une manière la stratégie de la composition adverse pour éviter que le match soit terminé au tour 2) tout en prenant en compte deux choses qui sont très importantes et exclusives à l'Hécatombe : l'exclusion de cartes par chaque équipe et le BO3 à partir des demi-finales.
Au final, même s'il est certain que certaines compositions peuvent être très fortes, elles sont plusieurs à pouvoir l'être, et peuvent toutes être contrées si on prend en compte le fait que les adversaires peuvent ban trois cartes (le ban de carte a lieu à chaque étape, afin qu'il soit fait en fonction de la composition rencontrée).

Dans tous les cas, le système de point ne sera pas revu même si ce dernier n'est pas parfait. Cependant, des statistiques seront faites sur cette deuxième édition ainsi que sur les autres tournois afin de pouvoir améliorer au mieux le système pour les prochaines éditions.

PS :
Citation :
Publié par Haadri
( on peut tjr os via l'arbre j'ai test en beta il y avait aucune maj)
Ce n'est plus possible sur les serveurs officiels. Je vérifierai sur la béta, mais la version actuelle en jeu ne permet plus d'utiliser cet abus. Par ailleurs, ces derniers sont explicitement interdits dans notre règlement.

Bien cordialement,
--
Azadax, Hécate
Meneur de la guilde Dugrimst Shur'tugal et leader de l'alliance Divide et Impera
Streamer indépendant et commentateur chez One Shot - AnkaTV
Twitter Facebook Youtube

Dernière modification par Azadax ; 07/09/2015 à 08h04.
Bonne chance pour votre tournois !
Un peu dommage ce système de point, j'trouve ça plus sympa de se caler sur les regles du goulta.

Tournois en même temps que pleins d'autres, fock!
Ca aurait été bien de s'accorder avec les autres organisateurs pour répartir les tournois tout au long de l'année ouais. Parce que bon là 4 tournois en octobre ça fait moins de participants sur chaque tournoi et des périodes creuses les autres mois. C'est bien de voir le 4v4 se développer autant mais faudrait peut être une institution pour organiser tout ça qui aiderait à trouver un stream, fixerait une date, etc.
Pas que 4, hecate jiva djaul hel munster vil smisse goultard kuri (avec leur enu pilier et xel pas pilier) farle et sumens normalement donc ce qui va faire 9 tournois en octobre
Citation :
Publié par Bilfrost
Ca aurait été bien de s'accorder avec les autres organisateurs pour répartir les tournois tout au long de l'année ouais. Parce que bon là 4 tournois en octobre ça fait moins de participants sur chaque tournoi et des périodes creuses les autres mois. C'est bien de voir le 4v4 se développer autant mais faudrait peut être une institution pour organiser tout ça qui aiderait à trouver un stream, fixerait une date, etc.
Côté CDO nous recevons effectivement un très grand nombre de demandes pour la fin d'année, nous allons essayer de structurer ça au mieux, en travaillant avec d'autres streams (sors toi les doigts Zupp !). Je pense pas qu'il y aura de période creuse

@au dessus : Tu as oublié Pouchecot etc...Et peut être du tournoi made in CDO
Sur les dates des différents tournois, il faut comprendre aussi que beaucoup se basent sur les mêmes points, c'est à dire une période de vacances pour une grande partie des joueurs, et un mois après la fin du Goultarminator.
De notre côté, ces dates étaient évidentes dès la fin de la première édition, avant que commence Goultarminator. Elles avaient même été annoncées officieusement à quelques personnes.
De plus, notre première édition s'est très bien déroulée, avec 16 équipes et peu de migrants. Pourtant, le fun et le spectacles étaient présents.

Du coup, je ne pense pas que chaque tournoi ai absolument besoin d'avoir lieu sur des tranches de dates différentes. Au contraire même, cela pénaliserai certains serveurs. Puis ça permet à certains tournois de se démarquer d'autres, comme relevés plus haut.

Et puis bon, les tranches où il n'y aura quasiment rien, il n'y en aura que peu. Surtout avec ce qu'on prépare comme autre tournoi sur un format différent depuis quatre mois. Mais bon, no-spoil <3

Bien cordialement,
--
Azadax, Hécate
Meneur de la guilde Dugrimst Shur'tugal et leader de l'alliance Divide et Impera
Streamer indépendant et commentateur chez One Shot - AnkaTV
Twitter Facebook Youtube
Citation :
Publié par Ad´CDO
Côté CDO nous recevons effectivement un très grand nombre de demandes pour la fin d'année, nous allons essayer de structurer ça au mieux, en travaillant avec d'autres streams (sors toi les doigts Zupp !). Je pense pas qu'il y aura de période creuse
J'ai déjà du mal à tenir Hachetag j'ai pas les moyens de faire tourner 2 TV moi . J'suis assez d'accord imo y'aura pas de période creuse cette année, et au pire même il y en a on ira tous faire une Djaulerie et ça fera le tournoi du mois.
En tout cas sur Hem ça se remplit tranquillement vu que j'ai déjà 7 équipes et normalement je devrais finir autour de 16 si ça se passe bien.

Faut bien comprendre qu'avec la fièvre du PvP tout le monde veut en faire et tout le monde n'a pas les moyens de migrer. Je sais que tout les joueurs PvP de mon serveur attendait un tournoi et qu'ils se foutent un peu de ce que font les autres serveur, j'allais pas les faire poireauté 2 mois pour 2/3 équipes mograntes potentielles supplémentaires. Les autres orgas ont probablement suivit la même réflexion.

Bonne chance sur l'hécatombe les gars.

Edit : @Vendetta bizarrement j'ai mis le même dans la RHM III

Dernière modification par Furlow ; 08/09/2015 à 00h50.
Citation :
Nous nous réservons le droit d'annoncer la défaite d'une équipe utilisant un bogue ou une faille en combat
Mince, j'avais pas vu la verrue dans le règlement.

Je suppose qu'aucun joueur de Menalt ne pourra participer...
Citation :
Publié par Furlow
Bonne chance sur l'hécatombe les gars.
Merci bien !

Citation :
Publié par vendettagorgon
mince, j'avais pas vu la verrue dans le règlement.

Je suppose qu'aucun joueur de menalt ne pourra participer...
<3

Citation :
Publié par (Hec) Trop-Daar
J'ai du rater la ligne ou le multi pilier est autorisé ?
Le multiple "piliers" est autorisé mais demandera forcément de lourds sacrifices en terme de composition et ne sera pas plus viable que d'autres compositions avec un ou 0 "pilier" Goultarminator.
En fait, le principe-même de pilier n'existe pas dans ce tournoi. On pourrait plutôt s'en rapprocher avec les classes à 9 points, et en piliers secondaires les classes à 8 points.

Dernière modification par Azadax ; 08/09/2015 à 07h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés