Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashpaf
Certains venaient manger dans la main des hautes instances Vizuniennes (donc pas moi hein je précise) comme des gentils petits toutous suiveurs de hype (qu'ils sont restés apparemment), et ne se seraient jamais permis une critique, ni même quasiment d'oser imaginer que leur serveur puisse faire des erreurs. Le night cap, le blob, le bunker, le niveau en plaine, tout ça c'était assumé, encouragé, et même instruit par ces gens là. Du coup c'est drôle de les voir aboyer de leur toute petite voix pleine de bile après ça.

Comme quoi quand on du côté des gagnants on doit perdre toute objectivité.
Autant je pense qu'en effet une partie de la population VS de l'époque était là juste pour leech la win (on l'a bien vu avec ceux qui sont partis sur SFR sitôt la chute de VS amorcée, et qui s'empressent de revenir aujourd'hui alors que SFR perd du monde), autant les personnes auxquelles tu réponds, venir les qualifier de toutous suiveurs de hype, c'est franchement déplacé imo. C'est des mecs comme eux, qui scoutent, up les keeps, vont aller roam et ninja une tour/un keep, prendre des camps, bref "jouer serveur" qui permettaient au joueurs brainless (comme moi) de spam 1 bien tranquillement dans le blob. Bref, c'est des joueurs qui se sont sortis les doigts tout seuls à l'époque, sans en faire tout un foin sur tous les forums et dont, je pense, beaucoup de commanders leur sont reconnaissants pour leur apport IG.

Il se sont tout autant investit pour VS, voire même bien plus que certains dans les hautes instances VIzuniennes, à leur niveau.

PS : Ça veut pas dire pour autant qu'ils ont le droit de tout dire et de cracher sur tout le monde, mais les qualifier de suiveurs de hype, alors qu'au contraire c'est, je pense, ce genre de PU de luxe qui a aussi contribué à la renommé de VS de l'époque... voilà quoi....
Citation :
Publié par Zhied
Autant je pense qu'en effet une partie de la population VS de l'époque était là juste pour leech la win (on l'a bien vu avec ceux qui sont partis sur SFR sitôt la chute de VS amorcée, et qui s'empressent de revenir aujourd'hui alors que SFR perd du monde), autant les personnes auxquelles tu réponds, venir les qualifier de toutous suiveurs de hype, c'est franchement déplacé imo. C'est des mecs comme eux, qui scoutent, up les keeps, vont aller roam et ninja une tour/un keep, prendre des camps, bref "jouer serveur" qui permettaient au joueurs brainless (comme moi) de spam 1 bien tranquillement dans le blob. Bref, c'est des joueurs qui se sont sortis les doigts tout seuls à l'époque, sans en faire tout un foin sur tous les forums et dont, je pense, beaucoup de commanders leur sont reconnaissants pour leur apport IG.

Il se sont tout autant investit pour VS, voire même bien plus que certains dans les hautes instances VIzuniennes, à leur niveau.

PS : Ça veut pas dire pour autant qu'ils ont le droit de tout dire et de cracher sur tout le monde, mais les qualifier de suiveurs de hype, alors qu'au contraire c'est, je pense, ce genre de PU de luxe qui a aussi contribué à la renommé de VS de l'époque... voilà quoi....
Dans mon esprit c'est pas antinomyque de faire le taff (ce que je n'ai pas contesté d'ailleurs, j'ai été suffisamment là pour constater qui faisait quoi), et de suivre la hype. Quand tu quittes le serveur en perdition, et que tu vas sur le serveur en pleine santé, c'est suivre la hype. C'est pas sale non plus. Ce qui est sale c'est d'en profiter pour tirer sur l'ambulance.

Alors certes c'est dit sur un ton pas très sympa, c'est probablement exagéré, déplacé si tu veux, mais c'est la JoLwar ici non? Si tu relativises ce que je dis, avec ce qui a été balancé ici ou ailleurs sur des individualités, ou des groupes de Vizunah, je crois que je suis encore un peu à la trâine en terme de propos "déplacés".

@Itsvara : S tu veux vraiment qu'on joue à s'envoyer des fions, et qu'on compare la taille de nos dossiers, c'est le même tarif que pour au dessus : messagerie privée.

Dernière modification par Slashpaf ; 03/09/2015 à 12h22.
Citation :
Publié par Itsvara
Sorti de sa guilde le type ne connaissait rien de Vizu, donc bon...

Et il n'y connaît toujours rien.
A cette époque là, tout le monde connaissait tout de VS. Il suffisait de lire JoL et le forum off.

Demande à Falkynn et aux autres adorateurs de sel.
Bah de toi par exemple. Quand tu es partie de Vizu, tu as suivi tes potes, je sais bien, mais le serveur n'était pas au beau fixe si je ne m'abuse, alors que MdJ était en pleine ascension vers le top (ascension à laquelle tu as contribué, je n'en doute pas).
Ta relation avec Itsvara n'était pas au top non plus d'ailleurs, je suis content que toute les deux vous ayez trouvé un terrain d'entente en jolbashant du Vizu, c'est rassurant pour l'avenir et la paix dans le monde.
Citation :
Publié par -Hith-

Quand aux stratégies de Maléfis jusqu'à maintenant cela ressemble à peu près à cela (de mon point de vu) :
1. recruter à tour de bras à l'arche du lyon ou en JcJ, largement au delà de sa capacité à former les recrues, et leur offrir du KT pour les retenir...
2. et depuis fin août : rouler en boucle sur des guildes ciblées de serveur FR, afin de les faire migrer sur Vizunah...
Le raid opti destructeur ca laisse pas de place au doute !


Citation :
Il est dévoué au serveur, il se donne du mal, nous ne pouvons pas le lui reprocher. Mais ses idées, notamment stratégiques, ne sont pas toujours les bonnes et il a un gros défaut : il est têtu et s'entête facilement dans ses idées, bonnes ou mauvaises.
Ca me rappel un grand stratège
Citation :
Publié par Byega
Non.

Tu ne sais même pas pourquoi on est parti et ce n'est sûrement pas pour la hype jadienne qui était à ce moment là 10ème (Vizu étant 14ème).

Demande à tes informateurs, ils sont sûrement plus au courant de ce qui nous ont fait bougé

En revanche, côté leecheur de hype/win, ça m'étonne que tu n'ais pas cité l'exemple le plus flagrant, WLC.
Mes informateurs me disent qu'Arma est venu sur MdJ à cause d'Itsvara entre autres, souviens toi. Et je suppose que WLC est venu ensuite ou était Arma, avant de reswitch pour sauver Vizu ()
Mais sinon clairement, WLC leech la hype/win, mais c'est pas nouveau, c'est dans les gènes de la guilde ça, qu'est ce que tu veux...
Cela dit tu leur accorderas une chose : on les entend pas, contrairement à toi, la ramener sur leurs anciens serveurs
Citation :
Publié par Slashpaf
Cela dit tu leur accorderas une chose : on les entend pas, contrairement à toi, la ramener sur leurs anciens serveurs
Non.
Citation :
Publié par Slashpaf
Quand tu quittes le serveur en perdition
Rappelons pourquoi cela est arrivé

Citation :
Publié par Slashpaf
Bah de toi par exemple. Quand tu es partie de Vizu, tu as suivi tes potes, je sais bien, mais le serveur n'était pas au beau fixe si je ne m'abuse, alors que MdJ était en pleine ascension vers le top (ascension à laquelle tu as contribué, je n'en doute pas).
Ah ouais, carrément MdJ en phase d'ascension quand Vizu s'est crash.
Le seul point qui a très nettement renforcé MdJ, tout comme Vizunah d'ailleurs, et accentué l'ascension de MdJ à l'époque, c'est la chute de PA (début 2013, fin janvier/début février). Après ça, ça a été assez stable.
Et MdJ fini 2ème de la saison 3 avant que ça migre Vizunah>MdJ. Donc non, question ascension. Par contre, oui, des GFK ont fait beaucoup de bonnes choses sur MdJ.



@Kingface: Bof, on ne peut jamais tout savoir, jamais tout voir. Quand on est sur un serveur, on sait ce qu'il s'y passe globalement, on connait la petite vie de chacun, mais on ne voit pas tout. Quand on est contre un serveur, on visualise pas mal de choses que l'on ne voit pas en étant dessus.

Citation :
Publié par Tanaarth
Le raid opti destructeur ca laisse pas de place au doute !
J'ai quand même un doute sur le point 2, tant sur le fait de rouler sur des guildes, que d'en faire migrer.



WL (WLC maintenant), ils font du bon taff non? Après, je n'ai pas regardé la section GalaCloser, mais de l'extérieur, y'a rien à redire sur eux.

Dernière modification par Falkynn ; 03/09/2015 à 13h24.
Non, les WL ont toujours été connus pour cracher dans le dos et aider à répandre des rumeurs à la con.
Et l'équipe actuelle ne change pas cette tradition ancestrale.
Citation :
Publié par BaneCat
Comme avant quand tous les serveurs appelaient Vizunah :
- chipzunah
- vizurat
- vizuzombie
Ah, en ce moment ce qui revient le plus sur EU c'est " vagina square" , ça va de pair avec "Augury cock" :-D
Citation :
Publié par Itsvara
Non, les WL ont toujours été connus pour cracher dans le dos et aider à répandre des rumeurs à la con.
Et l'équipe actuelle ne change pas cette tradition ancestrale.
Héhé c'est donc ça qui te fascinait à ce point à l'époque?

Sinon c'est laquelle l'affirmation ridicule? Je balance pas sans source, moi (enfin si mais pas là).

Falkynn je parle la période vaguement autour de la rentrée 2014, soit la période ou il y a eu pas mal de switch Vizu vers MdJ. Donc pas début 2013 en fait. Mais cela dit c'est vrai que c'était pas non plus la remontée du siècle pour MdJ à ce moment là, mais bien à la période dont tu parles.

edit : en dessous : passer de 10 à 3 en 10 semaines pour s'y stabiliser, c'est pour moi une ascension vers le top. Certes moins remarquable que 17 à 4 en 14 semaines, c'est tout. Y a pas de contradiction, ça s'appelle la relativisation. Après si c'est pour faire chier sur la sémantique, sache que ça m'amuse moins que les bagarres de dossiers, donc je vais me lasser, après deux trois passes.

Dernière modification par Slashpaf ; 03/09/2015 à 13h42.
Bah la période dont tu parles, je te le redis, c'est non. Ca a migré sur MdJ après la saison 3 (soit début/milieu d'octobre).
GFK ont migré en milieu de saison, largement avant de l'arrivage massif. Et ensuite, c'est arrivé après la saison 3. D'ailleurs, ça ne venait pas que de Vizu je crois (à moins que CF était sur Vizu avant de venir... vous auriez pu les garder sérieux ).
Après saison 3, oui, y'a eu des arrivages, mais ça a maintenu le serveur à la même place, pendant que ceux qui avaient beaucoup donné durant la saison 3 avaient nettement levé le pied. Et ça n'a pas réalisé de remontée (puisque MdJ était 4ème au ladder en sortie de saison, et s'est maintenu 3ème/4ème par la suite), à moins que passer de la 4ème à la 2nde place (en passant par la 5ème) en 9 mois, tu appelles ça une remontée.

Mais faut voir le bon côté des choses: Aujourd'hui, y'a deux serveurs FR dans le top5 (si Vizunah clôt ce match-up en l'état). Les FR auront quasiment maintenu en permanence deux serveurs en GL depuis la release.
Et accessoirement, quand il n'y aura plus de dramas, c'est que le jeu sera mort
Citation :
Publié par Ofunk
Byega est une dame aussi alors si je comprend bien ?

Il nous en manque encore une et on aura nos 3 trolls de dames

028A000006169166-photo-droles-de-dames-quiz-650x327.jpg
J'ai ri

Tu veux pas pull Scylliana?

Dernière modification par Falkynn ; 03/09/2015 à 13h52.
J'appréciais jouer avec votre guilde, en effet.
Mais je n'ai jamais caché ce que j'avais à lui dire non plus.... et y'en avaient des choses à dire.
D'ailleurs, la première fois que j'ai enfin pu amorcer une conversation avec les WL c'est suite à un mp d'Oxi qui me disait "J'suis con" (pour un stream avec 15 sec de décalage me semble...), ce à quoi je lui ai répondu "Enfin une chose sur laquelle nous sommes d'accords"...
Ce petit échange m'a permis de découvrir un peu mieux le fonctionnement du bousin et de pouvoir recevoir des conseils d'Oxi quant à la gestion des fights. Ce pour quoi je l'ai déjà remercié mainte fois.

Mais... Parce qu'il y a un mais... Si j'ai pu apprécier jouer avec les WL, il n'en demeure pas moins que j'ai déchanté quand j'ai découvert peu à peu les méthodes employées et revendiquées en privé par ses membres. Le dénigrement et le sel ne sont pas des légendes...

Quant à l'affirmation drôle, il s'agit du pseudo motif d'Arma pour son départ. Le type n'en a rien à cirer des autres, et si je peux concevoir que son petit cœur soit serré à l'idée de ne pas être l'idole de tous, je doute d'avoir eu une quelconque influence sur son départ. Il était juste en manque de blobs et de ses "amis" (fanboys).
Après, j'avoue qu'il est plus aisé pour lui de dire : "C'est de la faute d'Itsvara". Tellement facile de dire ça que d'assumer.
Bisou à Nitro pour la même raison (qui une fois revenu à sortie un : "Nan mais c'était pas vrai, lol"). Mago, jte laisse transmettre si jamais il ne voit pas ça.


Edit :
Citation :
Publié par Slashpaf
Certes moins remarquable que 17 à 4 en 14 semaines, c'est tout. Y a pas de contradiction, ça s'appelle la relativisation.
Sans déconner, même pour du taunt c'est ridicule et ça démontre bien ta faculté à gigoter des bras comme un moulin à vent.

Vizu 17e : Du 20 au 27 février.
Vizu 4e : La remontée n'est pas encore faite. À la fin de ce MU, vous serez 5e. Ce qui veut donc dire :

17e -> 5e : 27 semaines.

Merci encore pour une intervention documentée, comme toutes tes interventions, disais-tu. x)
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/323294SignatureJoLBanTS.jpg
Citation :
Publié par Itsvara
Mais... Parce qu'il y a un mais... Si j'ai pu apprécier jouer avec les WL, il n'en demeure pas moins que j'ai déchanté quand j'ai découvert peu à peu les méthodes employées et revendiquées en privé par ses membres. Le dénigrement et le sel ne sont pas des légendes...
Mais du coup c'est de la que viens ce mauvais esprit que tu trimballes? Faut pas te sentir obligée d'imiter WL sur tout ce qu'ils font, parce que ya du bon et du mauvais hein !
Citation :
Quant à l'affirmation drôle, il s'agit du pseudo motif d'Arma pour son départ. Le type n'en a rien à cirer des autres, et si je peux concevoir que son petit cœur soit serré à l'idée de ne pas être l'idole de tous, je doute d'avoir eu une quelconque influence sur son départ. Il était juste en manque de blobs et de ses "amis" (fanboys).
Après, j'avoue qu'il est plus aisé pour lui de dire : "C'est de la faute d'Itsvara". Tellement facile de dire ça que d'assumer.
Bisou à Nitro pour la même raison (qui une fois revenu à sortie un : "Nan mais c'était pas vrai, lol"). Mago, jte laisse transmettre si jamais il ne voit pas ça.
C'est pas moi qui le dit
Bon j'avoue c'est juste histoire de remettre des pièces dans le flipper, je suis pas assez con pour penser que c'est si simple.



edit : Non mais je parle de MdJ là sur la remontée 17 à 4, et de la période de la chute de PA debut 2013 dont parle Falkynn. Suis un peu stp !
T'as la puissance mais c'est encore mal maitrisé pour le dénigrement et le sel. Avant tout il faut bien lire sans se précipiter sur la première occasion, parce que tu risques de passer pour une énervée inutilement.
edit2 : encore une fois : c'est pas moi qui le dit, demande à la source !
Ben ça alors c'est de la révélation... Les teams opti roxxor melon e-sport ne serait donc pas aussi innocentes et angéliques que ce que l'on croit ? Je tombe des nues... Des sections compétitives qui s'éloignent du stéréotype du bisounours. Qui l'eut cru ?
Nan mais la remontée de 9 à 4 s'est réalisé durant la saison 3, et donc avant l'arrivée de renforts (GFK a migré durant la saison, arrivée sur le second match si je ne m'abuse, donc on était loin d'une remontée encore, lorsqu'ils sont arrivés). Ce n'est pas pour faire dans la sémantique mais pour dire que les GFK n'ont pas migré sur un serveur en pleine ascension, bref, histoire classée Et la période 2012, MdJ est remonté alone.

Revenons au dossier du jour diffusé par GalaCloser! Mais en même temps, j'ai envie de défendre Arma...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés