Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Jeu-concours

Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide 40px-Kodan_Hammer.png

Dernière modification par Compte #534865 ; 03/09/2015 à 06h48.
Citation :
Publié par Byega
J'avoue qu'Arma ne reconnait pas avoir cassé la SB pour avoir absolument voulu laver son linge sale sur la SB suite à un post de Bob fait sur J0L.
Alors toi, entre faire exprès de pas comprendre (enfin j'espère) et être complètement à côté de la plaque, tu les accumules en ce moment.


Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide 40px-Kodan_Hammer.png


PS: pas besoin de me pm pour quoique ce soit cette fois.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/09/2015 à 07h56.
Citation :
Tant que vos (trolls mdj et vz confondus)
Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide 40px-Kodan_Hammer.png
restaient sur les forums ca allait, une fois qu'ils ont commencé à s'installer en /map et sur le TS, ca a commencé à fatiguer pas mal de monde.
Et pas que.

Citation :
Publié par Troma
le cadre de jol a été largement dépassé par certains, c'est tout le problème.
je pense qu'on est tous a peu prêt d'accord du coup.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/09/2015 à 07h57.
[edit] HS useless

Citation :
Publié par Angel-in-
je pense qu'on est tous a peu prêt d'accord du coup.
A tout point de vue, oui.

Dernière modification par Falkynn ; 03/09/2015 à 01h17.
Sinon osef de savoir qui a le plus gros e-penis du monde et qui nightcap car ce sont des noobs. Il sont si peu intéressant que ça les mu respectifs pour que vous n'ayez que ça a faire de discuter de ça et à venir polluer les topics des uns et des autres ? Vous avez de pauvres vies je trouve ... on sait tous que le Bojeu c'est sur RA since 2012 ! et que le paint skill c'est Soibo qui l'a !

Merci en tout cas à Piken et Gandara qui offrent des fights très intéressants et ça fait pas mal de sacs d'un côté comme de l'autre, une bonne mentalité de la part de VS qui, vu qu'il domine, en profite pour se lacher un peu plus niveau fight et tente des choses que l'on avait pas vu depuis un bon moment en terme d'impacts et de fights.

Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide 40px-Kodan_Hammer.png

Dernière modification par Compte #534865 ; 03/09/2015 à 08h06.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ahah non mais je joue pas, je parle même pas de Vizu en vrai, je suis purement dans le débat sans fond. C'est assez clair

Sinon, j'ai quand même un peu joué, et je pense que, peut être, au delà de la motivation, ce qui manque vraiment chez Vizu, c'est la qualité générale : strat McM macro, micro, gestion des fights, stuff, etc. Ya vraiment un déficit technique lourd du peu que j'ai constaté...
Mais rien d'insurmontable, cela dit faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs et penser que juste en recrutant ou en faisant des beaux discours on aura des résultats intéressants. Certes on remontera au ladder si on a une cover off peak très sup, mais vla la gloire...
Rien de bien différent alors ?
Comme avant quand tous les serveurs appelaient Vizunah :
- chipzunah
- vizurat
- vizuzombie

La qualité intrinsèque en combat n'a jamais été l'apanage de ce serveur, la grosse force de VS a toujours été la communauté XXL soudée derrière un objectif : le ladder, et le coverage qui en résulte. Rien de honteux à ça, le ladder est un objectif valable, sauf si on veut quand même clamer qu'on (j'étais sur VS à ce moment donc "on") était les égaux en fight, ce qui était faux.
Citation :
Publié par Byega
J'avoue qu'Arma ne reconnait pas avoir cassé la SB pour avoir absolument voulu laver son linge sale sur la SB suite à un post de Bob fait sur J0L.
Tu parles bien du contenu d´une shoutbox à laquelle tu n'as pas accès c'est bien ça? Oh wait...


Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide 40px-Kodan_Hammer.png

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/09/2015 à 07h55.
Je crois que certains ont besoin de baisser d'un ton quand ils répondent à leur interlocuteur.
Tout le monde ne peut pas être d'accord.

Pour information et rappel :
- Anet est compétent pour sanctionner les /w d'insultes IG
- Lorsque le jeu dépasse le cadre du jeu et déborde sur des insultes sur l'IRL ou divulgation indentifiable d'info IRL, ici c'est modéré, IG Anet fait de même en sanctionnant.

Au delà (menaces, violences, diffusions sur des sites et/ou réseaux sociaux..), mais j'espère que ça n'est pas le cas, reste la voie judiciaire.

A partir de ce message, si la modération doit intervenir, ce sera 1 semaine de suspension minimum sur le fil voir la section GW2 (en fonction du casier... enfin de l'historique )

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/09/2015 à 08h11.
Citation :
Publié par Meth'od
Tu parles bien du contenu d´une shoutbox à laquelle tu n'as pas accès c'est bien ça? Oh wait...
40px-Kodan_Hammer.png
J'aime bien cette SB, ça fait un peu salle secrète ou se disent des choses auxquelles la plebe n'as pas accès Bon après suffit d'être assidu sur JoL pour savoir la moitié de ce qui s'y raconte
Citation :
Publié par BaneCat
Rien de bien différent alors ?
Comme avant quand tous les serveurs appelaient Vizunah :
- chipzunah
- vizurat
- vizuzombie

La qualité intrinsèque en combat n'a jamais été l'apanage de ce serveur, la grosse force de VS a toujours été la communauté XXL soudée derrière un objectif : le ladder, et le coverage qui en résulte. Rien de honteux à ça, le ladder est un objectif valable, sauf si on veut quand même clamer qu'on (j'étais sur VS à ce moment donc "on") était les égaux en fight, ce qui était faux.
Ouais on avait une pop énorme, ceci dit je me rappelle bien que ça empêchait pas non plus nos raid pu de traverser du raid guilde régulièrement, faut pas non plus tomber dans l’extrême en voulant faire croire que les raids vizu ont jamais gagné un fight à nombre égal à cette époque hein, tout comme faire croire que mdj est ou a été un jour une référence en fight
Citation :
Publié par Falkynn

P.S.: C'est "sains" d'esprit, pas "seins".
Re-P.S.: On rappelle qui à chauffer à blanc tous le monde à la base, depuis plusieurs semaines? Indice: Un héros sur le retour. Et finalement, ils sont deux en plus, sauf que Bernardo a le droit à la parole maintenant.
Ahah c'est assez culotté de reprendre sur l'orthographe et de faire une faute de participe 3 mots après.
Mais j'imagine que ça définit un peu ta communication, t'es pas à une aberration près, et ça marche pas trop mal, parce qu'il faut croire que les gens ne lisent pas vraiment ce qui se dit aussi.

Et non je n'ai pas "chauffé à blanc" qui que ce soit, encore une fois, je ne ne joue presque pas, je me soucie peu du résultat passé ou à venir de VS ou d'une quelconque stratégie (même pas l'accès au forum Vizu...), je réponds juste à une petite poignée de trolls que j'ai été très étonné de se voir pousser d'aussi grosses paires de c... en 2 ans, alors que quand je les ai connus ils étaient doux comme des agneaux.
Certains venaient manger dans la main des hautes instances Vizuniennes (donc pas moi hein je précise) comme des gentils petits toutous suiveurs de hype (qu'ils sont restés apparemment), et ne se seraient jamais permis une critique, ni même quasiment d'oser imaginer que leur serveur puisse faire des erreurs. Le night cap, le blob, le bunker, le niveau en plaine, tout ça c'était assumé, encouragé, et même instruit par ces gens là. Du coup c'est drôle de les voir aboyer de leur toute petite voix pleine de bile après ça.
Les mêmes qui peuvent te parler d'honneur ou de respect, mais qui ont aucun souci à aller farfouiller sur des forums/SB auxquels ils sont pas censés avoir accès et rebalancer l'air des rien des choses qui s'y passent. Et qui derrière vont pleurer de se faire bannir en faisant un tapage ahurissant.
Comme quoi quand on du côté des gagnants on doit perdre toute objectivité.

Nulle part je ne harangue les gens, les félicite pour quoi que ce soit, donc mettre Angeline (qui s'implique) et moi sur le même plan, c'est un peu insultant pour Angeline, le pauvre.
Maintenant si ce qui te fait chier c'est que je m'exprime, excuse moi Falkynn, j'aurais du te demander. J'ai effectivement pris le droit de m'exprimer de la manière que je veux sur JoL, puisque je ne représente plus que moi même.
Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide 40px-Kodan_Hammer.png


@BaneCat : c'est pour ça que le niveau sur MdJ a tant baissé alors, vu le nombre de transfuges Vizuniens, PU très actifs de l'époque, qui sont partis à la plage. Tout s'explique

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/09/2015 à 10h44.
Citation :
Publié par BaneCat
La qualité intrinsèque en combat n'a jamais été l'apanage de ce serveur, la grosse force de VS a toujours été la communauté XXL soudée derrière un objectif : le ladder, et le coverage qui en résulte. Rien de honteux à ça, le ladder est un objectif valable, sauf si on veut quand même clamer qu'on (j'étais sur VS à ce moment donc "on") était les égaux en fight, ce qui était faux.
Je suis pas d'accords, dans le cadre ou à "l'époque", il y avait beaucoup plus de files qu'aujourd'hui, les map étaient pleine et donc les effectifs relativement égaux lorsque les maps étaient pleine.

Pourtant Vizunah ne prenais pas des pilules énormes à chaque prime, ils n'étaient donc pas si mauvais que ça en fight.
Le top ladder à l'époque était l"objectif de plusieurs serveurs et pas uniquement Vizunah. Ils n'étaient donc pas les seuls à faire du PPT, je pense donc que de manière générale à l'époque ils ont surpasser leur adversaires en terme d'organisation, de population, mais ils n'était pas plus mauvais que d'autres en fight. Et c'est justement le fait d'être égaux ou à peine moins bon sur le fight et meilleurs sur d'autres points qui leur a permis de rester premier aussi longtemps et même gagner des MU ou les deux autres serveurs se livré à un réel double focus de leur propre aveux. J'ai encore en tête le screen des deux serveurs cote à cote avec leur cata qui bombardent une tour vizu sans se taper dessus.
Citation :
Publié par BlackArk
Je suis pas d'accords, dans le cadre ou à "l'époque", il y avait beaucoup plus de files qu'aujourd'hui, les map étaient pleine et donc les effectifs relativement égaux lorsque les maps étaient pleine.

Pourtant Vizunah ne prenais pas des pilules énormes à chaque prime, ils n'étaient donc pas si mauvais que ça en fight.
Le top ladder à l'époque était l"objectif de plusieurs serveurs et pas uniquement Vizunah. Ils n'étaient donc pas les seuls à faire du PPT, je pense donc que de manière générale à l'époque ils ont surpasser leur adversaires en terme d'organisation, de population, mais ils n'était pas plus mauvais que d'autres en fight. Et c'est justement le fait d'être égaux ou à peine moins bon sur le fight et meilleurs sur d'autres points qui leur a permis de rester premier aussi longtemps et même gagner des MU ou les deux autres serveurs se livré à un réel double focus de leur propre aveux. J'ai encore en tête le screen des deux serveurs cote à cote avec leur cata qui bombardent une tour vizu sans se taper dessus.
BlackArk, tu sais comme moi que le score de prime est tout relatif.
Si un serveur commence son prime full T3 bunkérisé, il va tick correctement, même si dès qu'il met un pied hors des structures il prend une rouste. Et c'était encore plus vrai au début vu qu'il n'y avait pas la soif de sang.

Pour prendre le résultat d'un prime, tu dois d'abord faire un état des lieux : structures up ou pas et pour qui ? et qui progresse au tick compte tenu des difficultés à tomber de la structure up / def.

Et même avec ça, VS prenait régulièrement des fessées en prime contre certains serveurs, il faut être réaliste.
Citation :
Publié par BlackArk
J'ai encore en tête le screen des deux serveurs cote à cote avec leur cata qui bombardent une tour vizu sans se taper dessus.
Déso & SFR.
Sachant qu'on a vécu totalement identiques de VS et Piken la semaine dernière, sur une garni C'est le jeu lors d'un siège d'une structure...

Sinon, SFR 2.0 surclassait tout les serveurs, niveau organisation, coverage et qualité de fight.
Cherchez pas! C'est moi qui aie la plus grosse.

SFR 2.0 était composé des top blobs guildes de l'époque qui se relayaient h24. On n'a pas mieux fait depuis à court terme, intenable à long.
Comparons ce qui est comparable.

Si on refaisait la même chose maintenant, le résultat serait pareil.

Dernière modification par Kingface ; 03/09/2015 à 09h24.
Citation :
Publié par Kingface
Cherchez pas! C'est moi qui est la plus grosse.
Même pas de screens pour étayer ça?
Citation :
SFR 2.0 était composé des top blobs guildes de l'époque qui se relayaient h24. On n'a pas mieux fait depuis à court terme, intenable à long.
Comparons ce qui est comparable.
Bah c'est surtout la migration gratuite vers SFR qui a mis fin à ça ^^ Ils avaient leur rythme de croisière tranquille, sinon, sans ça.
Citation :
Publié par Falkynn
Déso & SFR.
Sachant qu'on a vécu totalement identiques de VS et Piken la semaine dernière, sur une garni C'est le jeu lors d'un siège d'une structure...

Sinon, SFR 2.0 surclassait tout les serveurs, niveau organisation, coverage et qualité de fight.
Je dit pas le contraire. C'était juste pour illustrer le "double focus assumé" Sinon c'est le jeu et perso ça me dérange pas de prendre un double focus, je prend ça pour un aveux de faiblesse de l'adversaire . ( Avec tout ce que ça sous entend concernant le MU que tu cites )

Citation :
Publié par BaneCat
BlackArk, tu sais comme moi que le score de prime est tout relatif.
Si un serveur commence son prime full T3 bunkérisé, il va tick correctement, même si dès qu'il met un pied hors des structures il prend une rouste. Et c'était encore plus vrai au début vu qu'il n'y avait pas la soif de sang.

Pour prendre le résultat d'un prime, tu dois d'abord faire un état des lieux : structures up ou pas et pour qui ? et qui progresse au tick compte tenu des difficultés à tomber de la structure up / def.

Et même avec ça, VS prenait régulièrement des fessées en prime contre certains serveurs, il faut être réaliste.
Je suis parfaitement d'accords avec ce que tu avances. Seulement de la même manière, tu sais aussi que tu ne peux pas camper éternellement dans ton T3. Le ravit ne rentre plus les treb tirent et tu fini inévitablement par devoir te battre pour tenir ta structure.

Ce que je veux dire c'est que je pense pas que Vizu était meilleur en fight mais qu'ils n'étaient pas non plus mauvais. En dessous de certains serveurs mais loin d'être "mauvais".

Tu ne peux pas camper le top 1 uniquement en défendant sinon les allemands auraient dominé à l'époque avec leur bunker qui étaient une plaie à prendre.

EDIT : correction il manquais des mots ^^
Citation :
Publié par Byega
ça signifie que sans la base qu'il a mis en place avec d'autres joueurs (notamment Hith, Slashy etc etc) pour "remonter" le serveur de la 17ème position, tu ne serais pas là à te pavaner, des guildes n'auraient pas émigrées sur vizu, la hype vizunienne n'aurait pas eu lieu.
Merci de ne pas associer Maléfis à quelque organisation que ce soit mise en place sur Vizunah, notamment par Slashy ou par moi.

Pour rappel, Maléfis s'est d'abord associé avec des guildes proposant un vote "démocratique", pondéré par le poids des guildes en jeu (nombres de joueurs, plage horaire couverte) afin d'interdire la mise en place de la structure que j'ai proposé et lancé en mars dernier.

Structure actuellement reprise en mains par Ryûji et Slashy.

Par la suite, il ne nous a jamais rejoint et a toujours joué (avec sa guilde) dans son coin. Et ce n'est toujours pas un des premiers à se précipiter en coordo (ni le dernier d'ailleurs...).

Quand aux stratégies de Maléfis jusqu'à maintenant cela ressemble à peu près à cela (de mon point de vu) :
1. recruter à tour de bras à l'arche du lyon ou en JcJ, largement au delà de sa capacité à former les recrues, et leur offrir du KT pour les retenir...
2. et depuis fin août : rouler en boucle sur des guildes ciblées de serveur FR, afin de les faire migrer sur Vizunah...

Il est dévoué au serveur, il se donne du mal, nous ne pouvons pas le lui reprocher. Mais ses idées, notamment stratégiques, ne sont pas toujours les bonnes et il a un gros défaut : il est têtu et s'entête facilement dans ses idées, bonnes ou mauvaises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés