[ORC] Hammerstun On Keyboard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kogami
Les derniers arrivés m'intéressent aussi #[BAD] #[siK]
Juste par curiosité, c'est quoi qui t'intéresse contre ce type de format ?
Citation :
Publié par Kopi
Juste par curiosité, c'est quoi qui t'intéresse contre ce type de format ?
Je vais élargir légèrement la question : Qu'est ce qui est intéressant contre les guildes GvG expérimentées?

La réponse est assez basique. Les stratégies à appliquer sont différentes entre les guildes de ce type et les Blob Pick Up.
Faut imaginer un Blob PU comme un gros troupeau qu'on va essayer d'orienter selon l'endroit où on va impacter. Soit on les pull pour étirer le bus, le déplacer pour choisir un autre terrain, le faire paniquer si on impacte l'arrière, OS la tête de bus pour les faire reculer, etc..
Contre les guildes GvG c'est différent. Chacune a sa propre signature et ça c'est kiffant : roster, stratégie, leading, forces et faiblesses. On applique et s'adapte en fonction.

Notre type de format en revanche comporte pas mal de contraintes. Notre Warlead Sabarlo(w) en parle un peu dans cet interview : http://www.kalidors.com/2015/08/29/i...d-orc-gw2-mdj/

Dernière modification par Kogami ; 31/08/2015 à 20h22.
Oui mais là tu dodge et tu fais de l'autopromo.
Ce qui m'intéresse de savoir, c'est quel est ton objectif quand tu croises BAD, siK ou autre ?

Les faire courir, burst un gars et desengage car tu n'as pas la compo pour faire autrement ?
Leur gratter le dos pendant qu'ils sont engage ?

Je pense pas qu'une guilde TF 20 s'arrête pour taper 7 ou 8 gars, c'est courir après du CD def et perdre du temps, aucun intérêt.
Et en combat rangé si tu acceptes le combat, tu feras rien.

D'où mon interrogation

No offense contre votre format, j'aime bien ce que vous faites au même titre que les Garviel.
Bref, travailler ton TTL, tu le feras sur un bus PU, ça sera un bon train..mais une guilde TF..
Je suis plutôt d'accord avec Kopi, vos vidéos sont sympas et c'est chouette de voir un petit format efficace comme ça qui casse les cou***** à un blob, et on voit bien qu'il y a un travail de teamplay et de réflexion sur les builds etc. ..par contre je vois pas trop l’intérêt d'aller titiller une guilde fight format 15-20, la plupart du temps ces guildes elles vous laisseront tranquille car vous ne correspondez pas à leur format, et elles respectent en général les roamers/formats plus petits, et du coup quand je vous vois aller engager les distants d'une guilde team fight qui est déjà en train de se sortir les doigts la plupart du temps en sous nombre, je trouve ça vraiment pas terrible...
Je regardais y'a pas longtemps le twich de chemsolry par exemple, j'ai déjà trouvé ça moyen le double-triple impact SL/VM/pugs sur leur gueule, et quand je vois en plus les ORC s'y rajouter, désolé, mais je trouve ça bien pourri et je me demande ou est le "challenge" là dedans...
Je pense qu'il serait peut-être plus intéressant pour vous de demander par exemple à fight les FP des guildes TF, ce qui serait un bon training pour les 2 camps.
Donc voilà, no "hate" envers vous ou quoi hein, pas la peine de psychoter, comme je disais je trouve plutôt chouette vos raids en format réduit opti, mais gros bémol sur l'aspect "on va casser les couilles aux guildes TF pendant qu'elles fight déjà", je trouve pas ça très fair, mais bon ça c'est sûrement pq je suis déjà un vieux con
Wai ORC et autres, laissez donc les guildes TF/bôjeu en paix enfin. Stop l'Open aussi, go 5v5 ça a clairement l'air d'être votre objectif. Et faudrait que MDJ stop add, les autres serveurs ont stop depuis 2014.


Sinon question aux zORCs : êtes vous déjà tombé sur un team corrupt-boon (si ça existe aucune idée, mais sur le papier avec nécros signes etc pqoi pas...) ou en tout cas eu des problèmes face à des gens qui corrupt-boonait beaucoup ? Ou bien est-ce que la résistance tient et continue à faire le café ?

Cheerio,
ApriO [LMQ]
Citation :
Publié par Apri Ori
Wai ORC et autres, laissez donc les guildes TF/bôjeu en paix enfin. Stop l'Open aussi, go 5v5 ça a clairement l'air d'être votre objectif. Et faudrait que MDJ stop add, les autres serveurs ont stop depuis 2014.
En même temps a force ils vont faire se retourner de la guilde "TF/bôjeu" (comme tu dit) et vont se faire one push (ou vont être forcer a TP mesmer/ claquer tout ce qu'ils ont pour sans sortir) donc bon je vois pas trop l’intérêt. (parceque a 7/8 même si je respecte l'effort contre une guilde 20 dégourdie tu va te faire rouler dessus)
Après j'ai déjà fait des inc a 4/5 sur de la guilde format 20, ça peu croquer sous la dents, mais clairement pas les guildes bien organiser ou dans le top gvg (HoW Ash vE CC ce genre la quoi)
Et perso ad des fight déjà bien dur pour une guilde c'est pas très sport je trouve, après comme disait Koga si tu switch l'agro sur la guilde qui a la meilleur position ça peut être drôle, mais bon j'ai des doutes.


Fin bon ce n'est que mon avis.
Depuis quand les teams en petit comité sont devenues des parias? JOL, c'est plus ce que c'était

Quand je vois que ça corrupt boon, war fusil, share venom à gogo de partout, et que ça vient critiquer du share boon qui n'est qu'une mécanique du jeu parmi tant d'autres...

Bref, continuez de vous éclater les ORC
Tout est critiqué de toute façon, et je ne suis pas certain que le boonshare le soit plus que d'autres. Que le petit com est devenu paria, faut pas déconner non plus (l'excuse Jol, oui, bof).
Franchement, c'est bien si ça permet à des petits groupes de s'éclater contre du nombre.
On va répondre, surtout à Linkin!

@Kopi :
Toutes les réponses a tes questions sont écrites très clairement sur mes 2 posts précédents le tient. Taper des guildes différentes nous permet d'observer des styles différents, peu importe le nombre, c'est pas compliqué à comprendre.
L'interview que j'ai link permet de mieux nous connaître. Je ré-invite tout le monde à la lire. La dernière phrase comporte notre objectif principal que l'on applique à n'importe quel bus/guilde.
Viens ensuite le cas précis des guildes GvG. Actuellement nous arrivons à battre des guildes GvG 15+ qui ont un niveau que je qualifierais de "bon/intermédiaire" (ne me demandez pas lesquelles, je n'ai pas envie de débattre sur leurs niveaux). Qu'en est il des guildes se baladant à 20 qui ont atteint un niveau "bon"?
Si c'est ça ta question, j'y ai parfaitement répondu aussi mais je vais prendre soin d'être un peu plus précis. L'objectif est simple : leur enfoncer le crâne bien profond dans le sol pour leur faire goûter le délicat excrément d'ORC. Pas de fuyards, pas de traces. Est-ce assez précis?
Ensuite pour les rares guildes qui ont réussies à atteindre le niveau "top" comme [TA]/[LaG] et actuellement [Ash] (pour moi les autres guildes sont encore en train de préparer la rentrée pour compléter leur roster) OU les guildes 'bonnes" à 25+ l'approche est différente. Nous sommes réalistes, on n'arrivera pas à les 1v1.
Nous avons bien sûr d'autres objectifs les concernant! Des stratégies et des moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Je dis ça sans offense (for real peace! ), je ne pense pas passer plus de temps à échanger avec les joliens qui ne jouent plus activement au jeu et voir.. qui slack un peu sur forum. Je ne sais pas si c'est ton cas mais tu comprends pourquoi, perte de temps.

@Taôha/Social :
L'angle que vous avez choisi est différent de celui de Kopi.
Kopi me demandait "pourquoi affronter ces guildes puisque vous ne pouvez pas les 1v1?" Et vous, vous vous posez la question de savoir si c'est fairplay de les add. Ma réponse est simple : tout est question de point de vue ET de mentalité.
Concernant le point de vue. [ORC] n'est pas une guilde qui s'est réveillée du jour au lendemain et s'est dite : on va faire un roster de 6-8 car c'est trop cool le petit com, on va faire comme les [EscG] avec plus ou moins de trucs, non. La guilde utilise un roster qui a été mûrement réfléchi pour le "RvR orienté fight". Nos objectifs nous ont poussés à prendre la direction de ce que vous appelez "boonshare" et le nombre de 6-8 joueurs (au passage on peux switch de map facilement). Nous avons cherché une formule pour affronter, tuer, ralentir tout ce qui peux se présenter en McM.
Blob de guilde opti 20+ (c'est un point de vue!), Bus Pick Up, Roamer, etc.. et ça marche. Quand nous faisons du Srim/GvG fair (voir le GvG contre [Walk]), nous adaptons le roster.
Ensuite pour la mentalité. C'est vrai qu'il y a des guildes et joueurs qui n'aiment pas ça : ce n'est pas "sport". Ce qui me gène dans ça, c'est d'en faire une généralité.
Il existe plein de guildes pour qui, devoir gérer une Team Assist, présente un vrai challenge et voir nous félicitent (flem de quote le fofo EU). Je pourrai citer une quinzaine de tag de la d1 et presque autant de Warlead Pick Up. Notre guilde perçoit les choses de cette façon également. On s'est déjà fait chase par [TA] (jadis) ou plusieurs fois par 2 "masterblob" sur toute la map alors qu'on était en plein fight. C'est du Challenge. Après si les [Ash], ton streamer Chemsorly et toutes les autres pleureuses de leur genre n'aiment pas ça, le problème vient d'eux mêmes et pas de nous. Mentalité différente.

@Apri :
Ce que je peux te dire c'est qu'on a rencontré plusieurs outils du jeu et stratégies pour nous contrer. Petit à petit, avec de la theory et de l'entrainement on arrive à tous les contrer ou limiter grandement leur effet.

@Falkynn/Erico : Merci.

J'ai répondu aux questions mais je ne cherche pas à développer un débat, je préfère prévenir. C'est un topic de présentation et de partage de nos vidéos.

Dernière modification par Kogami ; 01/09/2015 à 12h19.
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est qu'il n'y a rien de glorieux à down 2-3 joueurs de backline fullzerk qui sont déjà engagés dans un fight en les impactant à 6-8. Au passage une bonne FP le fait à 3 sans boonshare...

Après je comprends le délire, je me doute qu'il y a de l'adré quand t'impacte un gros pack avec ta petite cellule. Mais bon ça me donne un peu l'impression d'un RP taliban.

Pour les "pleureuses" il y aura toujours la réponse "it's openfield". Si tu sais que ce genre de chose peut arriver tu restes attentif. Ce que je trouve dommage c'est que si on vous voit arriver on ne peut pas vous mettre un static/givre dans les dents...

Édit : Je sais Kazuu, le truc c'est que ces guildes n'ont peut être pas envie de chase les 6 mecs qui se barrent en tp puis reviennent, puis repartent, etc...

Dernière modification par Illuzaion ; 01/09/2015 à 11h34.
Citation :
Publié par Illuzaion
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est qu'il n'y a rien de glorieux à down 2-3 joueurs de backline fullzerk qui sont déjà engagés dans un fight en les impactant à 6-8. Au passage une bonne FP le fait à 3 sans boonshare...

Après je comprends le délire, je me doute qu'il y a de l'adré quand t'impacte un gros pack avec ta petite cellule. Mais bon ça me donne un peu l'impression d'un RP taliban.

Pour les "pleureuses" il y aura toujours la réponse "it's openfield". Si tu sais que ce genre de chose peut arriver tu restes attentif. Ce que je trouve dommage c'est que si on vous voit arriver on ne peut pas vous mettre un static/givre dans les dents...
Ils ne font pas qu'add des fights, des bus genre Ash, ou autre, ils vont les fights solo aussi. Avec tout autant de succès par moment. Et c'est ça l'interet, c'est de voir ses limites, de voir ce que tu peux tomber, avec ton nombre ta compo, en tapant dans les guilde opti d'en face.
Et puis quand ils font office de backstab avec leur petit nombre, face à un gros bus qui est retenu par 20-25 joueurs, ça reste de l'infériorité numérique.
Citation :
Publié par Falkynn
Et puis quand ils font office de backstab avec leur petit nombre, face à un gros bus qui est retenu par 20-25 joueurs, ça reste de l'infériorité numérique.
Je parlais d'add sur des fights à peu près équilibrés voire en infériorité pour l'adversaire.
Après je critique pas j'essaye juste de montrer comment peuvent le ressentir ces guildes.
Oui c'est ce que je dis par rapport aux pleureuses. C'est le jeu c'est tout.

@Miles : sans downstate ce serait idiot... Parce que ça casserait le jeu et ignorerait totalement un aspect de celui-ci. Par contre un évent sans rally je suis chaud. Juste le teamplay pour relever les gens c'est ça qu'on veut !
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Nan mais ca serait drôle qu'il y ait un event "sans downstate" un jour, les ptits orc ils seraient contents
C'est sur que l'event Rally sur les clones mesmer les à pas vraiment fait rire je t'asssure
[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet.]

Maintenant désolé les ORC, un peu dommage que le topic ait dévié comme ça. J'aurais bien aimé avoir une discussion plus complète sur votre compo. Je sais que certaines guildes GvG e-peen NA ont joué avec du boonshare... Je me demande si on peut intégrer ce genre de truc de façon viable dans une compo 20...

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 01/09/2015 à 18h28.
Encore une fois Koga tu tournes un peu autour du pot :/

Je rejoins à 100% Kopi et Taôha pour le coup, et je pense que t'as pas tout compris à ce qu'ils essayent de te dire.
Tu expliques vouloir trouver de nouvelles "stratégies à appliquer" mais le fait est qu'il y en a aucune.

Une guilde 20 qui passe à coté des ORC qui sont 7/8 les laissera tranquille elle a aucun intérêt, aucun challenge à fight 8 types. Alors que vous, bah vous hésitez pas à le foncer sur une guilde qui se balade juste sur la map à chercher un bus qui lui convient. Tu peux répondre que ce type de fight te convient donc pourquoi te priver, et c'est là qu’intervient la question de Master Kpz, en quoi c'est intéressant pour toi de le faire ?

Plusieurs possiblilités,
Soit tu veux juste faire rager la guilde de 20 que tu viens d'impacter parce qu'ils ont la moitié de leur bl down par des mecs qui viennent de disparaître, dans ce cas là y'a aucun débat à avoir vous le réussissez TOUT le temps donc si c'est ça qui te procure satisfaction, grand bien te fasse !
Soit tu veux uniquement voir jusqu'où une guilde va te chase et dans ce cas là ça va dépendre uniquement de l'humeur du lead en face
Soit tu veux faire des kills et du coup je vois pas trop pourquoi chercher les kills sur ce genre de move puisque vous en faites quasi jamais (max 2/3 ranges finish)
Soit D, la réponse D !

Donc oui c'est vraiment ça que ce demandent tous les membres ou ex membres des guildes temfight e-sport gvg melon, pourquoi quand on se balade vous nous faites chier ? Parce que c'est comme ça et uniquement comme ça qu'ils le ressentent, vous les faites juste chier

Je pense que vous le savez bien que les fights ne sont pas intéressants pour eux donc comprenez que des gens se posent la question de savoir en quoi ils le sont pour vous

Dernière modification par Kagerro ; 01/09/2015 à 13h45.
Citation :
Publié par Illuzaion
Je me demande si on peut intégrer ce genre de truc de façon viable dans une compo 20...
On a fait le test et c'est difficilement faisable dans une compo de 20 (j'imagine avec plus d'entrainement ça reste possible), par contre a 25 ça marche super bien et c'est super fun et redoutable.
Citation :
Publié par Menbats
On a fait le test et c'est difficilement faisable dans une compo de 20 (j'imagine avec plus d'entrainement ça reste possible), par contre a 25 ça marche super bien et c'est super fun et redoutable.
Bah en fait, ce que je me dis c'est que si tu perds un mec dans la compo le reste perd de son efficacité non ? Je me trompe peut-être.
Oui Illu, tu es ultra dépendant des un des autres (trop ?)

par contre Menbats, je vois pas comment tu fais pour Boonshare à 25 ? Ou alors c'est un boonshare amoindris sans la resistance alté perma. (trop de dispersion des buffs à un moment.)
Citation :
Publié par Kagerro
Donc oui c'est vraiment ça que ce demandent tous les membres ou ex membres des guildes temfight e-sport gvg melon, pourquoi quand on se balade vous nous faites chier ? Parce que c'est comme ça et uniquement comme ça qu'ils le ressentent, vous les faites juste chier
Bah, je pense qu'il a répondu à la question pourtant. Sur un groupe de 20 gvg, l'intérêt c'est d'aller leur rentrer dans le lard. Si bonne stratégie, l'intérêt c'est de les tuer, tout simplement. Ca demande quand même une sacré maitrise d'aller poser un burst conséquent, survivre à la revanche, et voir pour faire un second impact ou non. Après le coté chasse etc... c'est marrant aussi, parce qu'en cas d'erreur, ça peut vite se transformer en carnage.
Je viens pourrir le post des orcs également mais pour les défendre! (c'est étonnant )
Pourquoi ils engagent des fights contre des raids guildes face à qui ils n'ont quasi aucune chance? De part chez nous quand on tente ça, c'est pas pour faire chier la guilde en question, c'est juste pour tenter et pousser la compo/teamplay dans ses limites extrêmes, à entendre certains le boonshare suffit à lui même, mais ça n'est pas le cas en grosse infériorité contre du raid organisé, même si ça apporte un énorme bonus offensif et défensif primordial, il faut trouver d'autres astuces pour renforcer la compo et c'est dans ce genre de fight qu'on peut avoir des inspirations (ou pas).
Que ça ne plaise pas aux gros raids, ok, mais dans l'autre sens, on en voit souvent des raids se full buff, ligne fufu and co quand on passe à côté à ... 6, faudrait peut être leur dire aussi: "non dsl les gars, ça ne nous intéresse pas"
Pour ce qui est d'add, à part dans le cadre d'un gvg organisé, il y en a beaucoup de guildes qui n'add pas? Parce que là bon je trouve ça très ironique également de reprocher à un ptit com d'add des fights de mastodonte quand les mêmes add comme des porcs à 20 ou 30, et même défois sur ces ptits com
[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet.]

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 01/09/2015 à 18h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés