MDJ / Vizu / Piken

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kingface
@Zhied: bidon dans le sens qu'il n'y a pas d'impact compétition et insignifiant sur le ladder. Oui il etait tout de même tres plaisant à jouer ingame.

Mes excuse, j'avais oublié qu'il fallait tout préciser.
Hey ! On défendait notre 4ème place au ladder face à Piken ! Y'a un enjeu si si si !
Citation :
Publié par Zhied
Hey ! On défendait notre 4ème place au ladder face à Piken ! Y'a un enjeu si si si !
Ca passera pas pour le camp adverse Zhied laisse tomber
Citation :
Publié par Sich
Il est clair qu'on a profité de la situation, mais au final peut être que le MU aurait été plus fun et plus équilibré si mdj ne vous avez pas focus à ce point. Mais vous les avez focus aussi. On a quasiment jamais vu de gens de chez vizu chez nous... Ce qui implique que vous mettiez toutes vos forces contre MDJ dès le début. Pas étonnant que MDJ réponde de la sorte ensuite.
Ouais ça, je ne reviendrai pas dessus. Comme Troma l'a signalé, pas mal d'erreurs ont été faites au cours du MU par manque de coordination. C'est pourquoi vous rencontrer (JS et Piken) nous sera bénéfique : pour tirer parti de ces erreurs et ne plus les refaire.

Citation :
Publié par Daxtou
Tu vois ça quand vous jouerez ( et je vous le souhaite ) SFR/DESO/FSP ça sera continuel et très souvent , donc voilà pourquoi mdj des fois ( si ce n'est quasi tout le temps ) quand ça joue ces serveurs , ne joue pas spécialement car pas motivant.
Je comprends tout à fait, la différence de population le matin entre il y a deux mois (JS/ FSP / SFR) et cette semaine (JS / VS / Piken) est flagrante. Mais cela reste le jeu, j'espère que vous avez pu apprécié être dans la bonne position cette fois
Citation :
Publié par Sich

Il est clair qu'on a profité de la situation, mais au final peut être que le MU aurait été plus fun et plus équilibré si mdj ne vous avez pas focus à ce point. Mais vous les avez focus aussi. On a quasiment jamais vu de gens de chez vizu chez nous... Ce qui implique que vous mettiez toutes vos forces contre MDJ dès le début. Pas étonnant que MDJ réponde de la sorte ensuite.

La Map Piken a clairement été délaissée cette semaine par une majorité de joueurs, au point qu'elle était en infériorité jusqu'au prime et régulièrement full Rouge hors Nightcap. Ceci a permis aussi d'avoir en milieu de semaine une concentration de guildes de Fight qui ont occupé le terrain pour se faire plaisir, et je crois qu'il y a eu de bonnes soirées qui s'y sont déroulées.
Apres je tien a faire remarquer que Piken a une méthode de scooting que je n'avais encore jamais vu ailleurs, avec des joueurs qui arrivent a rester sur un Treb Aska pour la TDS même si la tour était a eux toute la journée.
Également une coordination des scout pour conserver le camp BT ou un ADD venait systématiquement renforcer les 2, 3 ,4 puis 10 joueurs nécessaires pour qu'on n'est pas l'envie de démarrer une reprise de la MAP. Un courage que je n'ai pas retrouvé aussi poussé chez VS et MDJ sur ce MU.
Ha vi faut savoir que toutes les attaques de camps sont signalées en /map (on utilise quasiment jamais TS sur la home, sauf en prime). Et il y'a toujours des gens pour venir défendre. C'est exceptionnel que personne ne vienne en renfort sur la défense d'un camp.
On sait à quel point ces camps sont importants pour notre jeu, le supply c'est la base de tout.
Piken, très impressionnant en défense c'est certain. Même si l'absence quasi totale de Vizu sur la map a bien aidé.
En tout cas j'ai bien aimé jouer contre Piken (comme toujours), c'est un serveur eu qui tiens la route avec beaucoup de guildes/joueurs très solides.

Vizu était encore très nombreux sur map lundi et on s'est retrouvé rapidement avec 5k de retard. La différence c'est qu'on a su repartir de l'avant dès le soir et poursuivre avec un prime à 300/400. Pour moi lundi a vraiment été le tournant du mu avec la résistance de mdj à la forte pression de Vizu (j'ai vu beaucoup moins de vizu sur map mardi, et pourtant le mu n'était pas encore perdu).
Surtout n'oubliez pas Tequatel dans 20 min les Vizu.

Citation :
Publié par Sich
On sait à quel point ces camps sont importants pour notre jeu, le supply c'est la base de tout.
Le quoi ? Ah oui ! Le truc que j'oublie tout le temps de reprendre.
Citation :
Publié par Zaebos
La Map Piken a clairement été délaissée cette semaine par une majorité de joueurs, au point qu'elle était en infériorité jusqu'au prime
Coté piken, c'était la même sur la vizumap.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Piken, très impressionnant en défense c'est certain. Même si l'absence quasi totale de Vizu sur la map a bien aidé.
En tout cas j'ai bien aimé jouer contre Piken (comme toujours), c'est un serveur eu qui tiens la route avec beaucoup de guildes/joueurs très solides.
Oui il n'y a pas eu de grosse organisation dessus, sur le début du MU j'ai essayé d'y allumer un TAG a plusieurs reprises, et Piken sais comme je le dis plus haut décourager ce genre d'initiative et est très punitif.

Un scooting d'entrée de carte croissant selon la difficulté et tres réactif, qui sait même croître si MDJ veut aussi se réimplanter sur la carte en même temps.
Des petits groupes de 2 a 3 joueurs Messmer/Voleurs pour farmer le TP
Et quand on arrivait a rallier 10 a 15 joueurs pour TAG la TDS et commencer a la UP, le Treb Aska était tres bien défendu pour nous y empêcher. AU mieux de ces tentatives la TDS est passé T2, la sanction a été rapide avec un Bus 30+ qui est passé juste après le UP pour repartir immédiatement.

Le résultat est vite décourageant, sa travaille très fort sur le mental. Il est certain qu'un Piken avec plus de présence en nuit serait un adversaire plus que redoutable.
Citation :
Publié par Zhied
Aujourd'hui VS a la plus grosse proportion de JS-bashers et JS la plus grosse proportion de VS-bashers.
Les saloperies entre les deux serveurs y'en a eu pendant et avant ces deux MU. Y'en aura après, je n'en doute pas.

Aujourd'hui ça se tire la bourre pour un MU bidon au lieu d'une première place en ligue. Ok. 'fin bidon, pas tant que ça si tu y regardes bien. Perso ça faisait un long moment que je m'étais pas autant amusé sur un MU récemment. Je vous renvois au post d'Hit0 la semaine dernière qui résumais bien le fond de la pensée de, je pense, une partie d'entre nous. Alors ouais pour le ladder il vaut rien de plus qu'un match entre le 4ème, le 5ème et le 8ème, mais c'est aussi et surtout le MU entre les 2 premiers serveurs FR, avec une tension qui se build depuis les dernières semaines, sur les forums comme IG.

Au final pour un MU bidon, pas mal de gens coté JS comme VS se sont pas mal impliqués, à croire que gagner ce MU avait quand même de l'importance pour les jadiens comme les vizuniens. Dans un contexte où on a pas vu de ligue depuis presque un an, donner de l'importance à un MU, ça fait plutôt plaisir à voir, des deux cotés.

Comme je le mets au dessus, des gens ont over-commit des deux cotés. Même toi, on t'as plus vu sur deux semaines de MU la nuit qu'en 1an et demi sur VS.
Quant à ce qui se passera si JS tombe contre SFR/Déso, bah probablement la même chose que les fois précédentes : retour du osef général. Perso je monte un roster optimisé GFK eSports sur Payday 2 en ce moment, on a pris du retard avec ces 2 MU, FU Anet.

Dire que vos troupes sont fraiches, c'est pas totalement vrai non plus. J'ai pas accès à votre forum ni rien, mais des quelques discussions qu'on a pu avoir IG, certains chez vous semblent un peu gavés. Puis cf. ce que j'ai mis au dessus.

Cheers aux BAD en effet, ils ont coller des bonnes fessées cette semaine, pas sur que ça dure par contre.
C'est là que je suis pas d'accord avec toi, si pas mal de jadiens ont jouer en surrégime (suffisait de voir l'aska sur notre hm) j'en connais pas énormément qui se sont sortis les doigts plus que d'habitude coté vs (moi le premier d'ailleurs vu le patch d'avant hier et la nouvelle saison de D3 qui commence )
Mais, pour le coup, Piken a la même mentalité que pas mal de serveur de D1, si j'ai bien compris : Le ladder, juste ce qu'il faut pour ne pas être tout en haut sans être tout en bas.
Ça rend le jeu bien plus équilibré et ludique que de vouloir une course effrénée vers la 1ère place.

Et du coup ce MU ce sera plus la victoire de JS contre Vizu, mais surtout la défaite de la modération.

Allez rage pas Alys', on espere tous que le MU change la semaine prochaine pour que tu te rétablisse

#AndrouwVaAuxStates
#AndrouwChercheUnCristaux
#AndrouwRépareLesChevals
Citation :
Publié par J Éssuie Un Wookiee
C'est pas Daesron c'est marqué au dessus c'est "J Éssuie Un Wookiee"
Merci Captain Obvious. Maintenant retourne ramper dans ton coin. Tu finiras comme tous les noname qui créé un compte pour porter leur ballz.

http://homepage.ntlworld.com/jamie.mac1/worms/images/wormarmory.gif
Citation :
Publié par Tanaarth
Au pire faut ban Daesron dans le doute,je suis sûr que c'est lui.
#LibérezTanaarth
Citation :
Publié par Tchicha
C'est là que je suis pas d'accord avec toi, si pas mal de jadiens ont jouer en surrégime (suffisait de voir l'aska sur notre hm) j'en connais pas énormément qui se sont sortis les doigts plus que d'habitude coté vs (moi le premier d'ailleurs vu le patch d'avant hier et la nouvelle saison de D3 qui commence )
Bah après, comme je le disais, j'ai pas accès au forum VS, donc j'en sais rien. Mais bon, la première semaine on raid toutes les nuits ou presque et voir 30/40 personne en pleine nuit sur VS ça faisait un moment que je l'avait pas vu (oui oui j'ai un compte sur VS sur lequel je roam de temps en temps quand le MU de JS est vraiment trop chiant ).

Alors certes la mobilisation était pas au niveau de ce qui a pu être fait dans le passé, mais il y avait quand même, j'ai l'impression, une mobilisation plus conséquente que ce que j'ai pu voir la nuit les semaines passées (cf. l'exemple d'Angelyne).

Après, c'est pas une mauvaise chose de se mobiliser hein, c'est même plutôt positif pour VS si vous avez quelques joueurs qui sont encore prêts à se sortir les doigts, tout comme ça l'est pour JS. Faut être aussi un peu honnête de votre coté, la population de VS cette semaine, en offpeak tout du moins, c'est pas celle du VS contre Elona et Riverside. Mais c'est cool, ça nous a donnés des bons figths là ou contre SFR et Deso on s'emmerde à courir après leur karmatrainers.
Citation :
Publié par Spyrale
...
Ton compte Byega. Tu sais, celui qui te sert quand tu viens poser des balistes sur toutes les armes de sièges que tu peux voir. Je te laisserai argumenter autant que tu veux avec des raisons à deux balles ("Vas y, poste un screen !" est la réplique usuelle) mais il y a une chose qui de toute façon te fera défaut dans cette histoire : tes collègues JS qui t'ont balancés et ont donc largement confirmé nos soupçons.
Bof je le fais aussi sur MDJ, je t'aide à exporter les différents spots opti d'armes de sièges, parce qu'apparemment tu n'es pas efficace dans ton spy ts/map puisque les forts en bois vizuniens n'ont quasi jamais de défenses posées à l'avance (sauf celles posées à l'arrache avec le supply du fort). Le F4 de la baliste sur les joueurs qui rush le treb est très efficace, tu en as mini 2 au sol. Ne me remercie pas. La bise à Nirnx qui ne s'est toujours pas remis de son kick.

Si tu souhaites d'autres info armes de sièges, n'hésite pas à me wisp choupinou.
Citation :
Publié par Tanaarth
Merci Captain Obvious. Maintenant retourne ramper dans ton coin. Tu finiras comme tous les noname qui créé un compte pour porter leur ballz.

Ah mais c'est son vrai pseudo , je me souviens de lui sur CBE MDJ ^^

Mais c'est vrai Muan a raison, faut repasser ce soir tu es très en retard ou en avance je sais pas trop
Ah, j'avais pas fait attention à ce post de Spyrale.

L'excuse est pas mal. 8/10. Visiblement les méthodes employées sont contagieuses et tu as vite été affecté. (J'allais dire infecté mais je crains la modération)

Quant aux baliste sur treb, je doute que Byega sois la seule et, surtout, celle qui a pu en poser le plus. J'suis passée dans votre Garni la semaine dernière, c'était hallucinant ! C'est une forme d'abnégation, pour en arriver là.
Dommage que vous ne puissiez employer ces forces (celle de Byega ou d'autres) pour servir la Grande Remontée.
Citation :
Publié par Zhied
Après, c'est pas une mauvaise chose de se mobiliser hein, c'est même plutôt positif pour VS si vous avez quelques joueurs qui sont encore prêts à se sortir les doigts, tout comme ça l'est pour JS.
Exactement.

Citation :
Publié par Byega
La bise à Nirnx qui ne s'est toujours pas remis de son kick.
Ah bon ?
Citation :
Publié par Zhied
Alors certes la mobilisation était pas au niveau de ce qui a pu être fait dans le passé, mais il y avait quand même, j'ai l'impression, une mobilisation plus conséquente que ce que j'ai pu voir la nuit les semaines passées (cf. l'exemple d'Angelyne).
J’étais en vacances le premier MU, normal que j'ai passé plus de temps la nuit, étant plutôt d'un naturel couche tard. Cette semaine je suis au taff et pas une nuit tu m'a vu après 0H ... j'imagine que les retours de guildes ont eu beaucoup plus d'impact sur cette population nocturne que ma maigre contribution estivale ... Je ne suis donc pas, je pense, le bon exemple a prendre.
Citation :
Publié par Zhied
Bah après, comme je le disais, j'ai pas accès au forum VS, donc j'en sais rien. Mais bon, la première semaine on raid toutes les nuits ou presque et voir 30/40 personne en pleine nuit sur VS ça faisait un moment que je l'avait pas vu (oui oui j'ai un compte sur VS sur lequel je roam de temps en temps quand le MU de JS est vraiment trop chiant ).

Après, c'est pas une mauvaise chose de se mobiliser hein, c'est même plutôt positif pour VS si vous avez quelques joueurs qui sont encore prêts à se sortir les doigts, tout comme ça l'est pour JS. Faut être aussi un peu honnête de votre coté, la population de VS cette semaine, en offpeak tout du moins, c'est pas celle du VS contre Elona et Riverside. Mais c'est cool, ça nous a donnés des bons figths là ou contre SFR et Deso on s'emmerde à courir après leur karmatrainers.
le 1er mu contre mdj je sais pas j'etais en congés, je parlais de cette semaine.

Citation :
Publié par Itsvara
Ah, j'avais pas fait attention à ce post de Spyrale.

L'excuse est pas mal. 8/10. Visiblement les méthodes employées sont contagieuses et tu as vite été affecté. (J'allais dire infecté mais je crains la modération)
Salut Its, il y a des choses sur lesquelles tu devrais te retenir de poster, et je pense que tu en as conscience.
Bonne fin de MU à toutes et tous.

Et bonne chance pour le tirage du reset

GFK TV la chaîne 100% Drama
https://i.imgur.com/kXAzE11.jpg
24/24 - 7/7 - En direct de la plage
En lisant ici j'ai l'impression que l'Aska Jolmap a du mal à passer. On a jamais été plus de 25 sur map hors prime (et hors multi bien sûre), et ça a été surtout le travail d'une poignée d'acharnés. Si une petite dizaine de joueurs jouant plus que d'habitude, vous appelez ça "MDJ en sur-régime" bah j'sais pas trop quoi y répondre.

Maintenant que vous rencontrez des serveurs plus haut en pop. que vous, vous allez peut être comprendre pourquoi MDJ est comme il est, et pourquoi il y a cette façon de penser. Quand le top 1 est inaccessible et, pour moi, sans intérêt, bein tu joues pour autre chose que seulement le ladder (les combats en plaine, des belles actions défensives ou offensives, du roam...), la gagne devient seulement un petit bonus (sauf contre les serveurs Fr). Vous allez tomber contre des serveurs plus hauts en pop régulièrement je pense, j'espère que ça arrêtera les moqueries éternelles sur la manière de penser anarchique jadienne !

Je voulais aussi dire un gros GG aux EO/MG qui ne s'arrêtent jamais de roam. Vous avez beau être excessivement mauvais individuellement (petit taunt gratuit ), on peut dire que vous avez de la suite dans les idées et ça c'est chapeau bas, parce que quand on est mené comme ça faut avoir un mental d'acier pour continuer. Bravo !

Sinon pour le reste, ça a clairement été deux match up plus sympa que les autres (surtout le premier, sur celui-la j'ai l'impression que mardi y'avait déjà pu grand monde chez vous) ! J'espère cependant ne pas retomber sur vous la semaine prochaine histoire de ne pas sombrer dans la routine/lassitude.

Dernière modification par Kimo ; 28/08/2015 à 14h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés