[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
La dernière version de K-Meleon est sortie et corrige les plantages sur Twitter, donc pour l'instant pas d'autre souci trouvé, si je trouve rien d'autre je remplace Firefox par cette version qui ne consomme au max que 200 Mo sur des vieux PC
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Vous utilisez quel site/addon pour telecharger des vidéos => mp3 sur youtube ?
Le 1er qui passe, je tape sur google youtube mp3 et j'ai masse sites pour le faire ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Vous utilisez quel site/addon pour telecharger des vidéos => mp3 sur youtube ?
Ce site : https://www.sonyoutube.com/fr/ et ça marche tres bien ! Possibilité de DL en 320kbps
Je suis passé sur Waterfox qui tourne en 64 bits justement à cause de problèmes de stabilité depuis que je suis ma MàJ 40.
Pour l'accès à certains sites, à mon avis, c'est au niveau des paramètres. Par défaut, il pop un avertissement, mais si tes réglages interdisent l'accès à des sites potentiellement dangereux, tu ne pourras pas y aller. D'autant que les dernières versions sont encore plus sensibles.
C'est la période du prélèvement de l'Etat sur la plèbe, mais le site des impots envoie une erreur 302 lorsqu'on veut payer avec Ghostery et ublock, et malheureusement même en les désactivant ou en mettant sous liste blanche j'ai toujours cette erreur, alors que sur d'autres navigateur comme Chrome ou K-Meleon ça marche impec'.

Est ce qu'il y aurait un moyen de résoudre ce problème sans virer les addons?
Citation :
Publié par adorya
C'est la période du prélèvement de l'Etat sur la plèbe, mais le site des impots envoie une erreur 302 lorsqu'on veut payer avec Ghostery et ublock, et malheureusement même en les désactivant ou en mettant sous liste blanche j'ai toujours cette erreur, alors que sur d'autres navigateur comme Chrome ou K-Meleon ça marche impec'.

Est ce qu'il y aurait un moyen de résoudre ce problème sans virer les addons?
Clic droit sur le lien, ouvrir dans un nouvel onglet.
En parlant de ublock, aujourd'hui c'est le meilleur bloqueur de pub, uBlock Origin > adblock il y a pas photo.

Et pour ma part je n'ai aucun soucis de stabilité sur FF.
Aucun soucis de stabilité non plus sur la dernière version.

Concernant uBlock, il a l'air d'utiliser les mêmes règles de filtrage qu'Adblock, serait-ce au niveau des fonctionnalités qu'il se démarque?
Question subsidiaire: Si je save mes filtres sous Adblock et que je les importe sous uBlock, ça fonctionnera ou pas?
Également, j'ai toujours mis en plus d'Adblock les addons Pop-up et Element hiding. J'imagine que leur fonctionnement est compris dans uBlock?
Ça a l'air pas mal, mais dans l'optique de virer mes trois extensions Adblock Edge, Ghostery et Noscript, j'aimerais bien voir comme ces deux dernières le nom de ce qui est bloqué (Atlas, Liverail, google analytics etc).
Ca doit être rentré en dur mais c'est pas facile d'accès du coup, à titre informatif.
Et le "Consulter le journal des requêtes" a par l'air de faire ça. Déjà il n'y a pas de légende (jaune, rouge ?), mais il me fout en rouge aussi bien ça :
http://www.google-analytics.com/ga.js
que ça
https://jolstatic.fr/forums/jol3/ima...ndtofriend.gif

Être discret pour bloquer des pubs, pas mal, mais bloquer les trackers sans savoir si ça bloque tout c'est moins intéressant.
Je sais bien que le tracking se fait de moins en moins sur les scripts, mais en même temps tu en as aussi de plus en plus (suffit de regarder Le monde avec Ghostery allumé, la liste faite la hauteur de la page )
Selon les sites c'est hallucinant ce que ça bloque... sur ce forum 1 ghostery et 5 requete bloquées par uBlock Origin mais sur un live twitch.tv : 9 ghostery et 371 requêtes bloqués par uBlock wtf !
Ça fait une petite semaine que je suis passé sur uBlock Origin pour tester. Bah j'en suis diablement content.
Le coup des whitlist d'AbP déjà, je n'aime pas cette façon de faire, bien que même si les 4 PC chez moi ne tournant plus avec ce dernier ne changeront pas grand chose sur sa position dominante pour l'instant, ça me fait du bien à moi-même.
Niveau consommation de ram, je le ressent également. Bon, je ne suis pas un gros consommateur d'onglets comparés à certains j'imagine, mais ayant toujours entre 15 et 20 onglets mini d'ouverts en quasi-permanence, je le ressent de manière non négligeable à l'utilisation: Firefox dansait régulièrement avec 1Go+ de ram utilisée au bout d'une demi-journée allumée à peine; là, je suis entre 450 et 550Mo (534Mo actuellement pour 2½ jours non-éteint).

Dans les points négatifs que je lui imputerai, je note l'absence d'info sur les pictogrammes présents; autant certains paraissent évidents, autant d'autres ...
De même, j'ai mis du temps avant de capter que les settings étaient accessibles en cliquant sur le bandeau contenant le nom de l'addon en haut de la fenêtre. (en fait, j'ai surtout cliqué par hasard )

Je n'ai pour l'instant, que changé AbP pour uBlock Origin, j'ai toujours NoScript et Ghostery en à-côté. Autant NoScript je le garde, autant Ghostery, je verrai avec le temps s'il ne fait pas doublon avec uBlock dans 85% des cas. Nous verrons bien.

Bref, merci de la découverte, globalement très content de ce remplacement.
Pour ma part, en laissant beaucoup d'onglets ouvert parce que flemme d'utiliser les favoris, j'utilise en random gestionnaire de tab comme Auto Unload Tab qui ne me laisse qu'un nombre minimum chargé en mémoire et la différence de consommation est plus importante qu'après avoir quitté adblock (avec en plus un gestionnaire de session en cas de crash).

C'est tout de meme un peu embetant de recharger son onglet vidé de mémoire si on a pas un pc/net rapide au final
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
mp3 youtube sur google, 1er lien, normalement ca fonctionne easy.
Pas pratique, mais marche très bien

Citation :
Publié par Squeef
https://addons.mozilla.org/fr/firefo...and-audio-dow/

Il fonctionne bien a priori et a une interface pas dégueu (trouvé ici http://korben.info/telecharger-video-youtube.html).
J'ai pas réussi a le faire marcher comme je voulais

Quoi qu'il en soit, merci a vous deux
mise a jour de Firefox en 41.0 et petit remarque firefox installer une fonction " Pocket " sens notre autorisation je trouve sa pas normale ! .. ( possible de le désactiver )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés