[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire Moria demande si c'est Sengoku qui demande son exécution et Dofla dit que c'est plus haut, je penserais plutôt au conseil des 5 étoiles plutôt que Kaido.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah les Yonkos ne respectent pas de hiérarchie à proprement parler (au niveau Gouvernement Mondial) pourtant je ne trouve pas ça choquant d’imaginer que l'ordre donné à Dofla (rapport à Moria) vient de Kaido vu qu'il est au dessus de lui et lié à lui (usine de smile). Quant au Gorōsei le seul lien qu'il possède avec Moria c'est sa nomination en tant que Shichibukai. A la rigueur on peut imaginer que le Gorōsei s'est débarrassé de Moria pour son échec mais dans ce cas là quid des autres Shichibukai qui se sont pris des dérouillées ?

PS: En plus Moria et Kaido se connaissent.

Après la lecture à chaud comme ça du dernier chap, Kaido il a quand même l'air de s'en battre complètement de ce qu'il se passe autour de lui (obnubilé par ses tentatives de suicides). C'est peut-être même pas lui le magouilleur dans l'histoire allez savoir.

Dernière modification par PikouZ ; 01/08/2015 à 02h04.
Citation :
Publié par PikouZ
Sinon P13 du chap 795
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou l'île céleste est portée par des ballons ? XD
C'est toi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo c'est tout simplement des ballons qui se sont coincés sous l'ile
Citation :
Publié par PikouZ
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moria pour son échec mais dans ce cas là quid des autres Shichibukai qui se sont pris des dérouillées ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles de qui ? Crocodile a été mis sous verrous, ça aurait été un peu compliqué de cacher son coup d'état.
Jimbey a été emprisonné parce qu'il ne voulait pas participer à la guerre (du côté de la marine)

Après je suis d'accord, c'est un peu extrême de vouloir éliminer Moria suite à son échec mais le gouvernement mondial avait l'air de vouloir éviter que ça se sache. (cf la discussion de Kuma après la défaite de Moria).

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca remonte donc je me trompe peut-être, mais il me semble que celui qui lui a demandé d'éliminer moria était du gouvernement mondial, si je me souviens bien après la tentative échouée on voit doflamingo parler à une personne qui lui avait confié la mission.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens aussi de ça ou au moins de voir Doflamingo parler via escargophone à une silhouette. Quelqu'un a le chapitre en question siouplait ?


J'espère qu'on aura un peu d'éclaircissement sur l'élimination de Moria. Doflamingo est tombé et Kaidou a été introduit (si l'ordre venait bien de lui).
Y'a trop de zones d'ombre dans One Piece
Citation :
Publié par Gentsu'
.../...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens aussi de ça ou au moins de voir Doflamingo parler via escargophone à une silhouette. Quelqu'un a le chapitre en question siouplait ?


J'espère qu'on aura un peu d'éclaircissement sur l'élimination de Moria. Doflamingo est tombé et Kaidou a été introduit (si l'ordre venait bien de lui).
Y'a trop de zones d'ombre dans One Piece
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça se trouve, à l'autre bout du den den mushi, c'était Monkey D. Dragon !
Citation :
Publié par Gentsu'


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens aussi de ça ou au moins de voir Doflamingo parler via escargophone à une silhouette. Quelqu'un a le chapitre en question siouplait ?


J'espère qu'on aura un peu d'éclaircissement sur l'élimination de Moria. Doflamingo est tombé et Kaidou a été introduit (si l'ordre venait bien de lui).
Y'a trop de zones d'ombre dans One Piece
L'escargophone je m'en souviens pas mais il parle à un homme dans le premier chapitre du tome 61 il me semble (595 dans ces eaux-là), qui est masqué par un chapeau, posé derrière un bureau avec le signe du Gouvernement Mondial derrière lui) qui était au courant de la "mort" de Moria (qui n'est pas forcément mort, vu qu'il s'est "volatilisé").

Il y a moyen qu'on ait des informations dans les prochains chapitres, dans la foulée, que l'exécution de Moria soit mentionnée en parlant de Mingo vu qu'on se centrera surement encore un peu sur lui quelques chapitres.
Dofla vs Moriah : Chap. 581, Vol. 59.
Dofla qui parle à un type du gouvernement: Chap 595, Vol 61.
Citation :
Publié par Maudit
Moria est peut être fait prisonnier quelques part pour servir à des expériences sur des zombies soldats de la marine
Je pense pas, non. IMO, c'est quand même vachement sous-entendu que c'est Absalom qui est venu le chercher.

Sinon, l'idée débile du jour: l'ordre de Dofla qui viens de "plus haut" faut peut-être prendre ça au sens propre (d'altitude), et ça viens de quelqu'un sur une île céleste ...
Citation :
Publié par *Saykse*
Si c'est quelqu'un sur une île céleste, et que ça vient d'au-dessus, c'est peut-être Kaidou, il tombe bien d'au-dessus
Nope. Enel est encore plus haut. Il s'est dirigé vers la Lune, aux dernières nouvelles.
Citation :
Publié par PikouZ
La réponse est dans la quote, je ne sais pas comment faire plus clair
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et tu trouves ça logique que Doflamingo venge l'utilisation du cadavre de Oars par Gecko Moria juste après avoir lui même coupé la jambe d'Oars Junior?
Et puis ça n'a aucun sens de dire que Kaidou est "plus haut" que Sengokou
Enfin chapitre 595, Doflamingo parle à un type du gouvernement mondial (cf. ref plus haut)

Dernière modification par Normacol ; 01/08/2015 à 18h22.
D'ailleurs en parlant de théories farfelues :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec du chapitre 595 a un costume blanc, une écharpe et un chapeau comme un des membre du CP0 qu'on vient de voir récemment qui était de mèche avec doflamingo
Citation :
Publié par Normacol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et tu trouves ça logique que Doflamingo venge l'utilisation du cadavre de Oars par Gecko Moria juste après avoir lui même coupé la jambe d'Oars Junior?
Wow, t'es un rude toi, la quote en entier :

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kaidou KAIDOU KAIDOU aurait demandé à Doflamingo de tuer Moria pour se venger de son utilisation du cadavre d'un de ses semblables.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est pas Dofla qui se venge mais Kaidou ça vient même pas de moi alors t’excites pas trop ^^


Citation :
Publié par Normacol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis ça n'a aucun sens de dire que Kaidou est "plus haut" que Sengokou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Venant d'un ancien Tenryūbito qui abhorre les gens d'en bas (Sengoku compris) et qui se pisse dessus quand il entend "Kaido" dans une phrase, non. Le "plus haut" c'est à prendre au sens relatif je pense dans cette théorie.


Citation :
Publié par Normacol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin chapitre 595, Doflamingo parle à un type du gouvernement mondial (cf. ref plus haut)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Certes, et avec le peu d'éléments que l'on possède actuellement ça contredit complètement (pour l'avoir relu a l'instant) la théorie que Kaido à envoyé Dofla pour s'occuper de Moria . Mais on peut toujours déblatérer sur le fait que ce type du GM, on ne connait ni sa fonction, ni sa place dans la hiérarchie du GM (il a quand même l'air d'être à Mariejoie). C'est peut être juste un random qui se tient au courant des événements.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(Je répond à ce qui a été dit plus haut sur les pouvoir super fort du kaidou)

Nan mais de toute façon Kaidou c'est pas le mec qui sera le plus OP c'est clair.
Pourquoi ? Simplement car c'est le premier des 4 Empereur qu'on voit réellement.

Je m'explique.
Là il apparait vraiment, avec une idée en tête (il parle de guerre), donc on peut être quasi-sur qu'il va être le centre même du prochain arc (qui n'a toujours pas commencé, celui de doffy finit à peine).

ET donc si il est le premier à apparaitre, et comme dans tout bon Shonen, c'est qu'au final il sera le premier dont la tête va tomber. Et comme dans tout bon Shonen les adversaires d'après (les 3 autres empereur) vont pop chacun leur tour l'un après l'autre. En gros ils prennent place par ordre de puissance imo.

Donc là on va se taper l'arc Kaidou, car enfaite il est pas non plus overcheat et invincible. Il se fait peut être même battre par Shanks et Big Mom (on sait pas ces pouvoirs à elle, ça se trouve c'est une dingue).

Et concernant Barbe Noir qu'on à déjà vu, lui c'est différent car on le vois ascendant au pouvoir. Depuis qu'il est empereur il apparait quasiment plus. Et imo c'est pas maintenant qu'on va le voir, mais bien plus tard, probably avec Shanks car pour moi ça va être les 2 mecs les plus péter du manga.

Donc bon le pouvoir de Kaidou à l'air rigolo mais je m'attend clairement pas à voir le mec invincible dont certains parlent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rappelons quand même que Luffy est réputé avoir un pouvoir qui surpasse tout : celui de se faire des amis de tous, et partout où il passe.
Du coup, ça ne m'étonnerait pas du tout que "l'arc Kaidou" se termine en deux chapitres de banquest et de beuveries.


Citation :
Publié par Otsirk
D'ailleurs en parlant de théories farfelues :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec du chapitre 595 a un costume blanc, une écharpe et un chapeau comme un des membre du CP0 qu'on vient de voir récemment qui était de mèche avec doflamingo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A tous les coups, c'est Rossinante.


Citation :
Publié par ElectroPlankton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

.../...

Donc bon le pouvoir de Kaidou à l'air rigolo mais je m'attend clairement pas à voir le mec invincible dont certains parlent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En passant, c'est Oda qui en parle.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ET donc si il est le premier à apparaitre, et comme dans tout bon Shonen, c'est qu'au final il sera le premier dont la tête va tomber. Et comme dans tout bon Shonen les adversaires d'après (les 3 autres empereur) vont pop chacun leur tour l'un après l'autre. En gros ils prennent place par ordre de puissance imo.

Donc là on va se taper l'arc Kaidou, car enfaite il est pas non plus overcheat et invincible. Il se fait peut être même battre par Shanks et Big Mom (on sait pas ces pouvoirs à elle, ça se trouve c'est une dingue).

Donc bon le pouvoir de Kaidou à l'air rigolo mais je m'attend clairement pas à voir le mec invincible dont certains parlent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est pas dans un "bon" shonen, c'est One Piece, c'est plus haut encore.

Mais les personnages dans One Piece on les voit de façon récurrente, donc je sais pas si on peut se dire que les persos apparaissent par ordre de puissance (Mihawk, Kuma/Mingo avant l'île céleste, Kuzan, ... Enel qu'on voit dès le "début" pourtant c'est un des persos les + puissants de One Piece).

Si ça se trouve les adversaires d'après ne seront pas aussi puissants que les autres (si ça se trouve, par exemple, Kaidou > Mom), surtout que la barre a déjà été placée très haut avec Doflamingo (vu que les ennemis juste avant étaient CC et... Hody...).

Ça sera peut-être même complètement différent, on verra peut-être deux empereurs d'un coup dans un futur proche, sur la même île en train de se battre ou je ne sais quoi.

En fait ce sont surtout les ennemis de Luffy qui seront de + en + puissants, ET ENCORE, j'ai envie de croire que les 4 empereurs se valent (à peu de choses près) pour ne pas se dire que Luffy devra devenir à chaque fois de + en + fort pour les battre (ce qui s'écarterait du schéma classique des shonens) .

Au final je me demande surtout si Luffy va se faire les 4 empereurs comme ça a été dit y a 120-150 chaps (Au moment de l'alliance) .
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En passant, c'est Oda qui en parle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais enfin on sait tous que Oda il mène bien sa barque hein.
Oda nous le présente comme un pouvoir cheater mais on sais très bien qu'il va y avoir un truc pour niquer le pouvoir au final. On sais très bien qu'Oda fais toujours un truc comme ça.
C'est comme pour le Haki, enfaite si Oda avait pas amener ça dans le manga, Luffy pourrait rien faire face à des mecs comme César par exemple car ses coups passeraient au travers all time.
Car bon en soit le fruit du mec élastique c'est pas non plus le pouvoir le plus ouf que tu peut chopper, et surtout il possède plein de contre. D'où la présence du Haki dans l'univers pour palier ce problème.

bah pour Kaidou ça va être la même chose, y aura forcément une couille exploitable et hop ++ Kaidou.


Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est pas dans un "bon" shonen, c'est One Piece, c'est plus haut encore.

Mais les personnages dans One Piece on les voit de façon récurrente, donc je sais pas si on peut se dire que les persos apparaissent par ordre de puissance (Mihawk, Kuma/Mingo avant l'île céleste, Kuzan, ... Enel qu'on voit dès le "début" pourtant c'est un des persos les + puissants de One Piece).

Si ça se trouve les adversaires d'après ne seront pas aussi puissants que les autres (si ça se trouve, par exemple, Kaidou > Mom), surtout que la barre a déjà été placée très haut avec Doflamingo (vu que les ennemis juste avant étaient CC et... Hody...).

Ça sera peut-être même complètement différent, on verra peut-être deux empereurs d'un coup dans un futur proche, sur la même île en train de se battre ou je ne sais quoi.

En fait ce sont surtout les ennemis de Luffy qui seront de + en + puissants, ET ENCORE, j'ai envie de croire que les 4 empereurs se valent (à peu de choses près) pour ne pas se dire que Luffy devra devenir à chaque fois de + en + fort pour les battre (ce qui s'écarterait du schéma classique des shonens) .

Au final je me demande surtout si Luffy va se faire les 4 empereurs comme ça a été dit y a 120-150 chaps (Au moment de l'alliance) .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh le héros qui devient de + en + fort c'est justement typique du Shonen, je vois pas en quoi ça s'écarte.

Après moi je dis ça c'est surtout par rapport à la logique qui voudrait faire intervenir les Empereurs quoi. Et moi je vois bien ça dans un ordre de puissance.
Car concrètement là hormis les Empereur/Amiraux et peut-être Eustass Kidd, Luffy s'en ballek total du reste du monde en terme d'ennemi.
Donc si Kaidou>all et qui bat Kaidou, les autres vont se faire rekt vite fais aussi alors. D'où mon hypothèse de Kaidou<les 3 autres Empereurs.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
.../...

bah pour Kaidou ça va être la même chose, y aura forcément une couille exploitable et hop ++ Kaidou.

.../...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une couille ...
Bon ben c'est pas le plus fort, alors ...
Les autres en ont deux...
En principe ...
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
L'escargophone je m'en souviens pas mais il parle à un homme dans le premier chapitre du tome 61 il me semble (595 dans ces eaux-là), qui est masqué par un chapeau, posé derrière un bureau avec le signe du Gouvernement Mondial derrière lui) qui était au courant de la "mort" de Moria (qui n'est pas forcément mort, vu qu'il s'est "volatilisé
Bien vu !

Il semblerait donc que l'homme avec qui discute Doflamingo soit du cp0. Le cp0 étant à la solde même du gouvernement mondial, c'est effectivement "plus haut" que la marine.

J'ai un peu oublié, on a eu des nouvelles sur le cp0 ? Ils sont partis ou encore sur l'île (si c'est le cas, ça serait cool des nouvelles sur eux, z'ont l'air bien badass) ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Donc bon le pouvoir de Kaidou à l'air rigolo mais je m'attend clairement pas à voir le mec invincible dont certains parlent.
En partant du principe que Dofla disait se faire battre facilement par lui on aura tout de même droit à du beau spectacle lorsqu'il va réellement rentrer en jeu.
Citation :
Publié par -Ata-
En partant du principe que Dofla disait se faire battre facilement par lui on aura tout de même droit à du beau spectacle lorsqu'il va réellement rentrer en jeu.
Je dis pas le contraire mais je pense qu'on doit pas trop espérer, je suis sur qu'il est pas invincible a tout !
Non mais sérieusement, vous pensez qu'oda suis la trame classique d'un shonen ?
Il n'a jamais cessé de surprendre son public.

Ce qui est génial avec OP c'est que le rapport de force, tu le connais depuis le début : les empereurs, les Corsaires, la marine, les révolutionnaires, etc.

Il n'y a pas de vrais apports de gros méchants uber puissant. Au contraire.

Et le coté progression des méchants qui force Luffy a être de plus en plus fort, j'y crois carrément pas pour OP. Luffy progresse pour se hisser dans l'élite, mais pas parce qu'on lui tape un mec 100x plus fort que le précédent devant lui.
Regarde Ener. Il a juste eu pas de bol de tomber sur le seul mec qui le contre... Sinon c'est un des plus puissants être qui existe...
Crocodile pareil, un gros bourrin qui se fait contrer par un luffy (avant que le haki ne débarque) qui exploite son pouvoir de manière originale, sinon Crocodile a mon avis il doit aussi compter parmi les bourrins...
Shanks, Mihawk... tu les vois au début, tu sais qu'ils sont parmi les meilleurs...
Moria aussi doit en avoir sous la pédale, etc.

Non, OP a juste tout cet attrait qu'il se démarque complètement d'un shonen classique et linéaire comme peut l'être un dragonball par exemple.

Tout l'univers, les rapports de forces, etc. Sont posé dés les premiers tomes... et fait 20 ans qu'il l'exploite, et c'est pas près d'être fini. Il y a tellement de gars qu'on sait qu'ils existent, et qu'on a même jamais vu (ou peu) dans l'univers de OP qu'on a de quoi tenir encore aussi longtemps ^^. Oda > all mais j'espère qu'il est immortel pour pas qu'il laisse une oeuvre inachevée ^^
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Non mais sérieusement, vous pensez qu'oda suis la trame classique d'un shonen ?
Il n'a jamais cessé de surprendre son public.
Ah parce que tu penses le contraire ?


Citation :
Et le coté progression des méchants qui force Luffy a être de plus en plus fort, j'y crois carrément pas pour OP. Luffy progresse pour se hisser dans l'élite, mais pas parce qu'on lui tape un mec 100x plus fort que le précédent devant lui.
Ah bon ? Pourtant ces ennemis arrivent tous dans un ordre croissant de force. Comme dans tout les Shonen quoi
Les seuls ennemis qu'il a rencontré qu'il n'aurait jamais pu battre ont toujours comme par hasard une raison de le laisser filer.
Que ce soit Smoker, L'ex-amiral Aokiji, pour ne citer que les plus récurrent du geste.
Donc désolé mais oui, Luffy rencontre ses adversaires dans un ordre croissant de force, et il devient de plus en plus puissant à chaque fois pour devoir les battre.
D'ailleurs c'est pourquoi il repousse de 2 ans les retrouvailles avec ses amis. Il a compris pendant la Guerre qu'il était encore en dessous pas mal de type. Et que ceux qu'il allait rencontrer ensuite allaient être de + en + fort.

Citation :
Regarde Ener. Il a juste eu pas de bol de tomber sur le seul mec qui le contre... Sinon c'est un des plus puissants être qui existe...
Crocodile pareil, un gros bourrin qui se fait contrer par un luffy (avant que le haki ne débarque) qui exploite son pouvoir de manière originale, sinon Crocodile a mon avis il doit aussi compter parmi les bourrins...
Parce que tu crois que le pouvoir d'Ener a pas été fais exprès qu'il soit contrer ?? Rly ? ça fais parti des incalculable tour de passe-passe du Shonen pour que le héros puisse battre un ennemi super puissant.
Et Crocodile ? Luffy gagne dans un combat tout à fait normal... C'est logique qu'il exploite son pouvoir.

On le sait que One Piece c'est génial. Mais c'est exactement comme tout les autres Shonen.
oui et non.
C'est un shonen, bien entendu, mais pas un shonen classique.
Je suis d'accord dans la trame de fond, qu'il progresse au fur et a mesure des ennemis qu'il rencontre. La trame scénaristique est la pour ca (grand line, etc.) mais tu sais depuis le début quelles sont les forces en présence.

C'est comme si dans dragonball, on savait déja qu'il y avait freezer qui régnait sur l'univers, quand Goku luttait contre Tao Pai Pai.
La façon dont est présenté le manga est différent.

Après bien sur qu'Ener a été mis exprès, dans le scénar, il n’empêche que c'est un des plus imba de l'univers One Piece (si pas le plus balaise tout court).

Mais au niveau progression, il n'y a pas de réels raccourcis (mode super saiyen ou 10000 clones qui apprennent font 1 journée d'entrainement et qui en fusionnant t'apporte 10000 jours d'entrainement en 24h, pour ne citer que les 2 qui me viennent à l'esprit ), ils en chient à progresser dans un univers ou ils sont considérés comme des rookies et qui se font connaitre, petit à petit et attirent le regards des plus forts.

Je trouve ca beaucoup plus réaliste dans le traitement, plus recherché, plus... pro.
Après faut savoir que DB c'est un univers différent aussi, qui implique pas les même méthode d'apprentissage.

OP ressemble à un Shonen tout en restant fidèle a son univers je trouve.

Après chacun son avis sur le sujet. W&S voir si Kaidou est si fabuleux que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés