[WIKI] S5 NA - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Incarnation commence à avoir assez de confiance pour laisser apercevoir son vrai niveau (et on n'y est pas encore), et c'est normal, ça demande du temps.
Pour Hai c'est pareil en jungler, il faut lui laisser du temps pour la transition, et effectivement il a plus de présence que beaucoup de jungler NA (mis à part Rush et Move qui sont vraiment dynamiques).

C'est un truc qui m'agace aussi chez certains posteurs, cette incapacité à prendre en compte les facteurs autres que le simple résultat d'un match :/

Et pourtant je ne suis fan d'aucune équipe, tout ce qui m'intéresse c'est de voir des beaux match, ou en tout cas de passer des moments sympas à regarder une game, et en NA on est quand même assez bien servi niveau spectacle (ce qui n'a rien à voir avec le niveau d'ailleurs)
Citation :
Publié par MerleHS
J'aimerai bien voir du kayle/xin en pro moi, surtout que vs Gragas par exemple c'est plutôt ok de sortir un xin jungle non ?
Kayle oui, Xin n'a malheureusement pas un kit de spells excellent, pas d'escape, son seul dash est un E qui n'a pas une excellente range. Enfin en 5 VS 5 ça peux vite ce retrouver inutile.
Ne te précipite pas au patch live on aura 100 % de pick/ban Elise.

Citation :
Publié par Squeef
Imo à ce stade faut ban du fil les gens qui analysent les parties sans avoir vu 1/10 eme de la partie. Faut pas avoir vu les 3 dernières semaines (aller, à un match prêt) pour dire qu'incarnation est tout juste bon à tenir la lane ...
1/10 eme de la partie ? je parle d'une saison entière ou oui, il n'a fait que tenir la lane, à l'inverse Bjergsen essaye de porter son équipe en avant, Incarnation écoute et c'est tout. Je parle pas de son ex réputation de toxic car ça n'a pas raison d'être dans ce débat.

Citation :
Publié par Toropicana
Pas faut d'avoir répété que C9 visait le moyen/long terme, ca serait limite un exploit que C9 aille aux worlds en période de transition.
Ah c'est sûr que le changement Jungle est encore récent mais pour le reste c'est souvent similaire aux autres équipes.
Citation :
Publié par Squeef
Imo à ce stade faut ban du fil les gens qui analysent les parties sans avoir vu 1/10 eme de la partie. Faut pas avoir vu les 3 dernières semaines (aller, à un match prêt) pour dire qu'incarnation est tout juste bon à tenir la lane ...
J'hésite à ban tartichevre rien que pour ses dernières interventions sur ce fil oui. On fait un sondage ?
Citation :
Publié par Tartichevre
Kayle oui, Xin n'a malheureusement pas un kit de spells excellent, pas d'escape, son seul dash est un E qui n'a pas une excellente range.
Si tu pouvais arrêter de donner ton avis sur tel ou tel pick, je pense qu'ici tout le monde se la cogne contre le lavabo de savoir ce que tu penses de tel ou tel champ, Wukong player.

Citation :
Publié par Tartichevre
1/10 eme de la partie ? je parle d'une saison entière ou oui, il n'a fait que tenir la lane, à l'inverse Bjergsen essaye de porter son équipe en avant, Incarnation écoute et c'est tout.
Allez on a la confirmation que tu ne regardes pas les games, ou alors tu as raté toutes ses games en Azir où il faisait du gros boulot en TF.

Citation :
Publié par Tartichevre
Ah c'est sûr que le changement Jungle est encore récent mais pour le reste c'est souvent similaire aux autres équipes.
Non en fait ils ont perdu leur shotcaller au début du split.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tartichevre
Je ne peux qu'être en accord avec ça, on a l'impression même en EU que les coachs suivent les métas imposés par un style coréen/chinois. Fnatic qui est l'équipe qui ce démarque le plus de ça s'en sort bien vous ne trouvez pas ? D'ailleurs le coach est très apprécié et il réussi parfaitement sont boulot.
Pour résumer le 6eme joueur de l'équipe est frileux de faire un Shaunz GP runeglaive.
En même temps, c'est normal, les mecs jouent 2 matchs par semaine, ils ont 18 matchs en tout pour réussir leur split. C'est super chaud de prendre des risques en se disant que si tu te foires, c'est 1 défaite dans la gueule pour le championnat. J'espère que l'arrivée des BO5 permettra une plus grande prise de risque (parce que vu les games récemment - pas vu les matchs hier soir, mais j'ai vu toutes les games EU de ces dernières semaines - si c'est pour voir des BO5 avec 3-5 games Varus vs Kog'maw, je vais vite aller me coucher)

Citation :
Publié par Toropicana
Trop facile de mettre tout sur le coach quand ça vous arrange, si Cabo pick GP top, c'est aussi parce qu'il l'a train. C'est pas Shaunz qui lui a dit " Go train gp top". Les Coachs essaient de composer avec les pools qu'ont leurs joueurs.
Enfin bon , au final on connait trop peu ce qui se passe en amont…
Justement, quand les joueurs sont capables de jouer différents champions, c'est dommage de pas s'en servir, surtout quand l'équipe marche pas bien. Je prends l'exemple de TSM parce qu'il est frappant, mais, sur les stats dispos, Santorin est capable de jouer autre chose que Gragas (il a joué 2 fois Gragas sur ses 30 dernière game de soloQ, dont la plupart en jungle), Dyrus spamme Rumble et Fizz, on le fout sur Maokai ou Shen. Après, oui, bien entendu qu'il est d'accord pour jouer ces champions. Maintenant si TSM décide de jouer chaque game avec 1 seul voire 2 carry, il y a bien quelqu'un qui décide ça. Et vu comment Dyrus demande à ce qu'on le foute sur Rumble ou mieux, Hecarim (ça pop souvent dans TSM Legends), je doute qu'il ait beaucoup le choix.

Après, j'espère la aussi qu'on verra des choses différentes en BO5.

Citation :
Publié par Tartichevre
1/10 eme de la partie ? je parle d'une saison entière ou oui, il n'a fait que tenir la lane, à l'inverse Bjergsen essaye de porter son équipe en avant, Incarnation écoute et c'est tout. Je parle pas de son ex réputation de toxic car ça n'a pas raison d'être dans ce débat.
L'impression que j'ai, c'est que Bjergsen n'a plus confiance dans son équipe. Il ne va pas tenter des trucs en sachant qu'il a du soutien derrière ou autre. Sur sa lane, aucun problème (surtout que Santorin joue le wardbot pour lui). C'est après que ça se voit.

D'ailleurs, j'ai l'impression inverse pour Incarnation. Il à l'air de faire bien plus confiance à ses coéquipiers qu'à son arrivée.
C'était un week-end de NA plutôt sympa, j'ai regagné un peu la foi en cette région, même s'il est toujours impossible de vraiment sortir une équipe du lot. (J'ai ma préférence pour Liquid avec Quas qui est le meilleur top NA pour moi)
Je suis un peu déçu pour T8. Cali va me manquer
Citation :
Publié par Stormriver
En même temps, c'est normal, les mecs jouent 2 matchs par semaine, ils ont 18 matchs en tout pour réussir leur split. C'est super chaud de prendre des risques en se disant que si tu te foires, c'est 1 défaite dans la gueule pour le championnat. J'espère que l'arrivée des BO5 permettra une plus grande prise de risque (parce que vu les games récemment - pas vu les matchs hier soir, mais j'ai vu toutes les games EU de ces dernières semaines - si c'est pour voir des BO5 avec 3-5 games Varus vs Kog'maw, je vais vite aller me coucher)

Si tu prends pas de risques sur un BO1 qui a pasun gros impact sur ta saison (faire top2 ou top6 apres la place importe peu), je vois pas pourquoi t'en prendrai sur un BO5
Citation :
Publié par Stormriver
En même temps, c'est normal, les mecs jouent 2 matchs par semaine, ils ont 18 matchs en tout pour réussir leur split. C'est super chaud de prendre des risques en se disant que si tu te foires, c'est 1 défaite dans la gueule pour le championnat. J'espère que l'arrivée des BO5 permettra une plus grande prise de risque (parce que vu les games récemment - pas vu les matchs hier soir, mais j'ai vu toutes les games EU de ces dernières semaines - si c'est pour voir des BO5 avec 3-5 games Varus vs Kog'maw, je vais vite aller me coucher)



Justement, quand les joueurs sont capables de jouer différents champions, c'est dommage de pas s'en servir, surtout quand l'équipe marche pas bien. Je prends l'exemple de TSM parce qu'il est frappant, mais, sur les stats dispos, Santorin est capable de jouer autre chose que Gragas (il a joué 2 fois Gragas sur ses 30 dernière game de soloQ, dont la plupart en jungle), Dyrus spamme Rumble et Fizz, on le fout sur Maokai ou Shen. Après, oui, bien entendu qu'il est d'accord pour jouer ces champions. Maintenant si TSM décide de jouer chaque game avec 1 seul voire 2 carry, il y a bien quelqu'un qui décide ça. Et vu comment Dyrus demande à ce qu'on le foute sur Rumble ou mieux, Hecarim (ça pop souvent dans TSM Legends), je doute qu'il ait beaucoup le choix.

Après, j'espère la aussi qu'on verra des choses différentes en BO5.



L'impression que j'ai, c'est que Bjergsen n'a plus confiance dans son équipe. Il ne va pas tenter des trucs en sachant qu'il a du soutien derrière ou autre. Sur sa lane, aucun problème (surtout que Santorin joue le wardbot pour lui). C'est après que ça se voit.

D'ailleurs, j'ai l'impression inverse pour Incarnation. Il à l'air de faire bien plus confiance à ses coéquipiers qu'à son arrivée.
de toute facon il y a un rèel probleme et une baisse de niveau depuis leur victoire aux iem wordls meme les play offs NA etais pas au niveau qu'il ont produit aux iem..
haha génial

Cette game était vraiment très intéressante. TL joue très bien et il y a ce TF au niveau de la T3 top ou TIP commence à revenir qui est supra clutch (je me le suis repassé 3 fois à vitesse réduite pour bien tout comprendre, Adrian est le MVP de TIP pour moi)
Citation :
Publié par Heathcliff
Pas le temps de regarder ce soir, mais on dirait que mes boyz sont bien partis pour remonter jusqu'aux worlds sans mid .

Pour le coup on est bien loin du "sans mid", Gate est vraiment pas mauvais

"Oh alistar miss the combo", ouai mais non c'est juste le bug mais NP on va dire qu'il a miss ^^^^^^

Dernière modification par Ylum ; 08/08/2015 à 23h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés