question concernant la resolution 1920x1080 sur un écran 4k

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voudrai savoir si sur un écran du type Acer Predator XB280HKbprz - G-Sync , quand on passe un jeu en FHD soit 1920 x1080 si le rendu est normal ou dégueu à cause du "downgrade" de résolution non native par l écran ?

en d autres termes si je suis trop juste sur un jeu 4k puis repasser en FHD sans voir le jeu souffrir graphiquement ?

merci d avance de vos lumiéres ;p
Citation :
Publié par gunchetifs
Le 4k c'est 4 fois le 1080p donc non pas de soucis, tu te retrouve en reso native.
C'est deux fois la résolution 1080p (1920x1080x2 = 3840x2160), le terme 4k (format cinéma) peux prendre à confusion, il faudrait plutôt l'appelé 2160p ou UHD.

Mais en effet ça ne devrait pas poser problème, même si certains écrans downgrade moins bien que d'autre en 1080p (un peu flou).
Citation :
Publié par Banish3d
1920x1080x2 = 3840x2160
Hum hum...

Et non il a raison, il y a 4x plus de pixel dans un écran 4k que dans un écran fullHD.
Donc non pas de downgrade puisque c'est proportionnel.
Multiplier la largeur 2 fois et la hauteur 2 fois, pour moi, ça fait 2x2=4.
2 fois la résolution d'un 1920x1080, c'est 2 fois 2 073 600 pixels, soit 4 147 200 pixels.
3840 x 2160 = 8 294 400 pixels, donc effectivement 4 fois un FHD.
Sinon, je suis d'accord qu'il faudrait vraiment qu'on désigne les choses avec les termes corrects. 3840 x 2160 c'est de l'UHD, je ne peux qu'agréer.
A force d'abus de langage, on finira en abus commercial.
Quand on voit sur Wikipedia :
15071904581386504.jpg

On constate un grand n'importe quoi.
Faut dire que le coup du "on va passer de résumer une résolution par sa hauteur à résumer une résolution par une approximation de sa largeur" était de base une connerie.
Actuellement, on a le 1080p, le UHD, le 4K, le 5K et quelques discussions sur le 8K qui cohabitent. Puis on rajoute au milieu le 21:9 (le 16:10, on peut décemment l'oublier).
Faudrait apprendre les noms bizarres et imposer ce seul medium.
Citation :
Publié par Peredur
Faut dire que le coup du "on va passer de résumer une résolution par sa hauteur à résumer une résolution par une approximation de sa largeur" était de base une connerie.
Actuellement, on a le 1080p, le UHD, le 4K, le 5K et quelques discussions sur le 8K qui cohabitent. Puis on rajoute au milieu le 21:9 (le 16:10, on peut décemment l'oublier).
Faudrait apprendre les noms bizarres et imposer ce seul medium.
Je me suis toujours demandé si ça n'aurait pas été plus simple de se rapprocher des appellations des APN. Ou au moins, plus clair.

Citation :
Publié par Banish3d
Au temps pour moi, merci au moins je ferais plus l'erreur.
C'est aussi un souci, ça. Déjà qu'un initié fait la confusion, imagine le grand public. Pour un marketeux, c'est la mâne du siècle.
g une autre question d aprés vous
entre le acer predator 4k 28 pouces g sync 60 hertz

et le x34 34 pouces predator en reso 3440 x 1440 (dc pas 4k) g sync 100 hertz

sachant que le x34 fait le double de prix , lequel rendra le mieux ?
Citation :
Publié par Backstab
g une autre question d aprés vous
entre le acer predator 4k 28 pouces g sync 60 hertz

et le x34 34 pouces predator en reso 3440 x 1440 (dc pas 4k) g sync 100 hertz

sachant que le x34 fait le double de prix , lequel rendra le mieux ?
Si tu as SLI de 9802Ti prends le X34, tu devrais réussir à jouer dans la résolution.

Sinon laisse tomber les résolutions à la con, et reste en FHD ou en UHD (un vrai 4k, donc 3840x2160) que tu n'utiliseras qu'en FHD si ça te fait plaisir.

A titre perso, un 28" c'est bien trop petit pour avoir l'utilité de l'UHD.
Sauf pour du boulot de graphiste, mais un graphiste il a d'autres possibilités bien plus intéressantes que cet écran à sa disposition.
pour le moment j ai une msi gtx 980 ti
ca serait trop juste une seule pour du x34 ?

quand tu dis que le 28 pouces ,pour du gaming j entends, est trop juste , tu viserais quoi comme taille ......... une tv uhd avec un input lag bas ?
genre ca http://www.cdiscount.com/high-tech/t...1293#mpos=5|mp

et là pour le coup on a un 43 pouces avec input lag uhd mais sans g sync ....pour a peine 200 euros de plus que le 28 pouces acer predator....

le truc c est que le g sync a l air bien sympa in game quand meme.... et qu a part le acer 28 pouces predator , des ecrans 4k et g sync plus grand j en vois pas des masses ...

pas evident de choisir un ecran faut il privilegier une tv k4 genre sony avec un input lag de 15/25 ms (encore accpetable) mais genre de 43 pouces?
ou un moniteur pc de type acer 28 pouces 4 k avec g sync ......

Dernière modification par Backstab ; 25/07/2015 à 10h48.
Citation :
Publié par Backstab
pour le moment j ai une msi gtx 980 ti
ca serait trop juste une seule pour du x34 ?
Une seule 980 ti est largement suffisante pour jouer en 1440p (et même la plupart du temps en 2160p).
Au pire, suffit de retirer l'AA.

Suffit de regarder les benchmark qui couvrent systématiquement le QHD et le UHD (le FHD se faisant parfois ignorer désormais)
Exemple : http://www.comptoir-hardware.com/art...i.html?start=4
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés