Malgré le fait que je n'aime pas Motisma laveuse, il est vrai que je trouve qu'il ne mériterait pas de monter.
Pourtant, sa facilité d'intégration, son bon bulk malgré ses très faibles pv, ses différentes versions toutes exploitables au mieux et la version physique qui fonctionne très bien, surtout à cause de la présence de feu follet, qui en fait une arme de dissuasion contre les sweeper physique qui y sont sensible et un gain d'efficacité pour la machine à laver et son typage font qu'il n'a rien à envier à d'autres très bon tanks plus haut encore (en ajoutant à cela qu'il peut justement, ne pas tenir le rôle de tank/support, ce qui n'est pas négligeable. Un pokemon n'est pas jugé que pour un rôle s'il peut en tenir plusieurs)
Donc oui, avec ses arguments, je vois pourquoi certains peuvent penser à le voir monter d'un point.
Et à la question Crocorible, Flagadoss, Gaulet, Chapignon, Milobellus, Aquali, Staross, ou encore Arcanin doivent-ils monter de points, si je ne suis pas convaincu pour presque tous ces pokemon (et que de toute façon il semblait que cette question soit rhétorique), il y en a un qui dans le tas, me semble sous évaluer pour le coup.
En effet, Crocorible peut assumer un rôle de support efficace (via un talent très utile, Intimidation, et un movepool fait pour, comme les pdr, la provoc et le sabotage stabbé), de scarf très décent ou même d'un autre set qui fonctionnent tout aussi bien (Personnellement je suis très content de cette bestiole et de mon set.)
Niveau efficacité, il a même fait un quadrakill (ou un penta, je sais plus) hier contre Dragonholy dans un match test.
Le Croco, même avec l'arrivé du type fée, gagne le sabotage stabbé des familles, possède une vitesse qui dans notre format, n'est pas si dégueulasse que ça, des talents très exploitables -les mêmes que ceux de Léviator pour dire- et le séisme lui aussi stabbé.
Avec tout ça, il pourrait aisément faire parti du rang 4 pour moi, où il y aurait sa place, mais non (bon, faut aussi dire que ça m'arrange qu'il ne fasse pas 4 points pour certaines de mes équipes).
Enfin bon, parler c'est bien mais faire des tests, c'est mieux donc je m'en vais mettre celui qui a commencé ce petit débat à la base (Léviator) sur ma liste de breed