Format J0L, été 2015, 1ere partie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
Offensivement, le type Vol se couvre pas très facilement.
Un Rebond de Léviator à +1 se fera sentir sur une proportion très honnête de Pokémon.
Ca c'était surtout vrai avant l'arrivée de Flambusard, y'a qu'à voir le taux d'utilisation des poké combats pour en être convaincu. Perso, j'avais aucune gène a stacké les faiblesses vol, 3-4 par équipe c'était franchement pas génant, même moins génant qu'une faiblesse roche Maintenant j'me chie dessus quand j'envisage de mettre un poké combat autre que Lucario

L'oiseau de malheur a ouvert le pas à pleins d'autres qui se cachaient jusque là dans l'ombre.
Le type Vol est beaucoup moins délaissé maintenant, forcément quand y'a trois gros monstres qui outspeed la plupart du métagame qui balance un STAB à 120 de puissance, bah on fait un peu attention.

@Dessus : la version Bulky s'envoie bien plus tot. Il a un set de Late Game Sweeper mais c'est loin d'être le seul, et c'est surtout loin d'être mon préféré (y'en a une chiée qui font tout pareil en mieux dans ce rôle)
Hum en fait le fait que le type vol soit dure à couvrir c'est surtout que les tank y résistants ne sont pas hyper nombreux dans les tops pick. Las tanks aciers, mis à part airmure/pingoléon en gros, ont un double type qui rend le type vol neutre.

Pour ça que Etouraptor est une grosse brute avec son rapace téméraire.
Etouraptor est dangereux parce qu'il a, en plus de Rapace, Damoclès et Close Combat qui lui permettent des choses que ne peut pas faire Flambusard sans Don Naturel (ce qui l'oblige à se passer d'Atterrissage) : passer Motisma-Laveuse, Tyranocif et Heatran.

252 Atk Choice Band Reckless Staraptor Double-Edge vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 235-277 (77.5 - 91.4%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock / 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock si Rigide
252 Atk Choice Band Staraptor Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 500-592 (124 - 146.8%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Choice Band Staraptor Close Combat vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 352-416 (91.4 - 108%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Hé c'est pas parce que j'ai pu dire que c'était gimmick que ce n'est pas fort hein x)
J'utilise plusieurs set de pokemon qui sont gimmick, bah ça fonctionne tres bien, c'était juste mon opinion ^^

Et on peut tous avoir un petit mot à dire tout en acceptant volontiers les changements (ce qui est mon cas).
J'aurais bien fait parti du conseil mais au moment ou la campagne a été lancé, j'étais beaucoup trop indisponible même en essayant de venir régulièrement pour effectuer des tests ingame (parce qu'il est hors de question de donner un avis final sans passer par des tests pour moi)
Donc blâmer des joueurs de s'exprimer alors qu'il ne pouvaient pas forcément faire parti du conseil, c'est pas cool

Comme je dis, faites tous des tests et on verra bien, c'est peut-être ce qu'il manque

Parce qu'un pokemon ne se limite pas à du 1v1

(bon j'arrête de divaguer maintenant )
Arrow
Rebond est une attaque gimmick, mais ce n'est pas le cas pour Leviator. Cela reste tout de même son deuxième stabb.

En ce qui concerne les places pour faire partie des élites qui choisissent le ranking, je trouve que le moment était très mal choisi (période d'examen pour beaucoup d'entre nous et j'étais trop occupé irl pour penser à ça, et irl > JoL). Maintenant que j'ai plus de temps libre, j'aimerai bien en faire partie, mais les candidats ont déjà été choisi avant que je puisse faire une candidature :/
T'inquiète pas, il est possible qu'on redemande des candidatures pour un prochain vote. On ne sait pas comment tout ça va évoluer
Quant à gimmick / stab, chacun son point de vue. Drattak aussi a des stab Vol, mais de là à les voir souvent
Citation :
Publié par Swasen
Rassure moi, t'as bien lu le premier post de Merin (celui qui parle des changements) ?
Nan parce que c'est écrit noir sur blanc (ou plutôt sable, 'fin votre thème J0L ) que cette première vague ne concerne que la zone unique. Normal de pas y voir figurer les autres...

Le plus probable est qu'il y aura 3 vagues. La première qui vient de se terminer sur les gros, la deuxième dont les délibérations sont en cours sur les petits (gnark gnark gnark ma croisade se lance), et une dernière sur les moyens et oubliés (si on en trouve).
Sachant que je foutrais Motisma en zone unique ouais, j'ai bien lu le truc. Et je vois pas que lui qui serait bien en zone unique, d'où mon mot 'oubli"

Citation :
Et pour tous ceux qui râlent déjà sur les décisions et qui doutent des répercussions, je vais pas y aller par quatre chemins, z'avez pas votre mot à dire
Y'a eu une campagne d'appel au volontariat pour faire partie de ce conseil, il a bien été spécifié que 5 randoms de la section y siégeraient (pour faire un total de 4 J0L, 4 Tools , 5 randoms), bah y'a eu tellement de candidatures qu'on se retrouve avec seulement 3 randoms... j'ai envie de dire vous étiez où à ce moment là ???
Ah bon ? Bah alors si on a rien à dire faites vos changements entre concernés, affichez les dans un poste clos, on les subit et on en parle plus.

J'avais proposé que les changements se fassent directement par un sujet visible par tous et où tout le monde pourrait intervenir. Il a été choisis de recruter des gens à la place pour continuer à faire ça de manière "caché", qu'est ce que j'y peux ?

Chacun n'a pas forcément envie de prendre part au truc de cette manière privée alors qu'il a plus le temps d'en discuter de manière publique.

[Modéré par Lunium : Taunt ]

Dernière modification par Lunium ; 23/07/2015 à 19h47.
Citation :
Publié par Jii-yan
Hé c'est pas parce que j'ai pu dire que c'était gimmick que ce n'est pas fort hein x)
J'utilise plusieurs set de pokemon qui sont gimmick, bah ça fonctionne tres bien, c'était juste mon opinion ^^
Le gimmick, c'est un truc très précis, et c'est souvent synonyme de "grosse merde ambulante", sauf entre les mains de très bons joueurs.

Par exemple, Rattatac est un Pokémon gimmick, parce qu'il est surpassé par trop de Pokémon, et que beaucoup de Pokémon font des trucs mieux que lui.

A contrario, jouer Azumarill avec Don Naturel Feu n'est pas gimmick, ça rentre dans la catégorie "lure". Le lure, c'est jouer un Pokémon d'une certaine façon pour passer un ou deux Pokémon bien précis en surprenant l'adversaire qui ne s'y attendra pas. Ici, les Pokémon visés sont Noacier et Cizayox, et dans une moindre mesure Airmure qui prend aux alentours de 50%.
Jouer Azumarill avec Herbivore, c'est gimmick parce que ça ne permet pas de passer les Pokémon qui contrent habituellement le lapin.

Dans le cas de Rebond sur Léviator, ça n'est pas gimmick, et ça n'entre pas dans la définition du lure puisqu'il s'agit d'un second STAB puissant et gênant pour l'adversaire, malgré la précision hasardeuse et le tour de placement de l'attaque.
Le gimmick peut être synonyme de "grosse merde ambulante" pour toi mais pas pour moi ^^
Enfin bref, on sera pas d'accord sur ce point mais y a nullement besoin d'en faire tout un foin.

Quant à la possibilité de nouvelles candidatures, c'est plutôt cool si ça se fait, j'essaierais d'en être !
J'ai l'impression qu'avec une méta plus ouverte que la notre cette notion de lure est beaucoup moins rentable.
Perso, je préfère viser la meilleure couverture de type plutot qu'une attaque qui pourrait venir à bout d'un des hard counters du Pokémon, si jamais il se pointe.

A la limite, çà peut se faire dans des doubles rencontres où l'on sait plus ou moins l'équipe adverse.
Citation :
Publié par Merindian
J'ai l'impression qu'avec une méta plus ouverte que la notre cette notion de lure est beaucoup moins rentable.
Perso, je préfère viser la meilleure couverture de type plutot qu'une attaque qui pourrait venir à bout d'un des hard counters du Pokémon, si jamais il se pointe.

A la limite, çà peut se faire dans des doubles rencontres où l'on sait plus ou moins l'équipe adverse.
Ça dépend, y a des Pokémon qui ont vu des sets très spécifiques, voire même des objets.

Par exemple, la Ceinture Pro sert à feinter le Choice.

Ça peut s'avérer très utile sur des Pokémon comme Trioxhydre ou Étouraptor, qu'on croise fréquemment en Scarf, on se bloque volontairement sur une attaque, on agit comme si on était Scarfé, et au moment opportun, tu balances une autre attaque.

L'exemple le plus connu est certainement Tyranocif@Ceinture Pro, qui avait sa répartition et ses attaques millimétrées en fonction des Pokémon qu'il ciblait, et il était devenu un incontournable en OU 4G, un peu moins en 5G, et quasiment oublié en 6G, même s'il est toujours aussi dangereux.

Après, j'avais repris l'exemple d'Azumarill parce que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais le lure reste un truc hyper vaste.
Je pense que ça vient aussi de l'utilisation du mot "gimmick" : de mon point de vue, c'est tout bêtement quelque chose d'original auquel on ne penserait pas forcément de prime abord.
Donc ça peut aller du Leveinard sweeper physique très rare (et très peu utile) à quelque chose de pas très commun mais néanmoins correct sur le plan stratégique (Leviator Rebond, Amphinobi Tomberoche).
Donc je comprends que tu aies mal interprété mon message.
Ben le problème de rebond c est surtout que c est une attaque sur deux tour.dans une méta ou tu vois des équipe avec 2 abris ça peux devenir problématique. Le bon côté c est que sur un leviator à +1 tu réfléchis toujours à switch.

Clairement pour le débat leviator est un monstre c est un pokémon très facile à avoir sur rubis saphir et qui en plus de faire le café une fois placé est au mieux neutre au priorité courante.
Cependant pas mal de monstre sont rentré à 8 points même si il fait très mal il y a pas mal de truc qui le tank très bien qui sont omniprésents dans la méta (airmut/motisma/noacier/noctali) et une sous utilisation il a été utilisée 6 fois en s7 même si personnellement je suis mitigé sur cette descente elle ne me parais pas complètement déconnante.
Ça va changer le méta, c'est sur, sinon d'où l'intérêt de faire des changements de rangs ? Attendez d'abord de voir si oui ou non Léviator est une menace si importante, peut-être cette baisse de point s'avèrera finalement plus bénéfique qu'on le pense ? Tant qu'on introduit pas le méga, ça m'est bien égal x).
Citation :
Publié par Xaffor
Le Méga a d'ailleurs tenté un passage, et il est vite retourné d'où il venait, comme mes deux sacro-saints Dracaufeu...
En même temps ce sont vraiment deux bourrins, surtout le X qui ne peut-être arrêté qu'avec une cage-éclair d'un farceur, un Mélodelfe inconscient ou Azumarill (et encore j'ai test, il lui met des bonnes patates même avec Boutefeu).
Ou Metamorph
Et même le Y qui n'a "que" 100 de BS en vitesse tout en prenant midlife sur les rocs, les pdrs se retirent, il est trop rentable sur la toile et/ou en tant que wallbreaker. Tyrannocif peut le contrer s'il n'a pas exploforce, mais godzilla ne fait pas d'apparition très fréquente ici.
Test les si tu veux, mais fut un temps le Y était autorisé il me semble (avant que je vienne poster ici). S'il ne l'est plus, il doit y avoir une bonne raison, dont les déflagrations à 110 de puissance doubles stabbées avec 400+ d'attaque spécial
Je crois pas que le dracaufeu Y est déjà était autoriser, et quand tu vois les baisses pour les grosses brutes qu'il y a eu j'ai envie de dire pourquoi pas autoriser un dracaufeu Y x) En plus il fait bien chier motisma eau donc need it!
Le problème, c'est que Dracaufeu possède deux Méga Évolutions, et que l'une ne va pas sans l'autre, sinon le Meta sera trop centré parce que tout le monde va embarquer de quoi le contrer, et certains Pokémon risquent de disparaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés