Hé c'est pas parce que j'ai pu dire que c'était gimmick que ce n'est pas fort hein x)
J'utilise plusieurs set de pokemon qui sont gimmick, bah ça fonctionne tres bien, c'était juste mon opinion ^^
Le gimmick, c'est un truc très précis, et c'est souvent synonyme de "grosse merde ambulante", sauf entre les mains de très bons joueurs.
Par exemple, Rattatac est un Pokémon gimmick, parce qu'il est surpassé par trop de Pokémon, et que beaucoup de Pokémon font des trucs mieux que lui.
A contrario, jouer Azumarill avec Don Naturel Feu n'est pas gimmick, ça rentre dans la catégorie "lure". Le lure, c'est jouer un Pokémon d'une certaine façon pour passer un ou deux Pokémon bien précis en surprenant l'adversaire qui ne s'y attendra pas. Ici, les Pokémon visés sont Noacier et Cizayox, et dans une moindre mesure Airmure qui prend aux alentours de 50%.
Jouer Azumarill avec Herbivore, c'est gimmick parce que ça ne permet pas de passer les Pokémon qui contrent habituellement le lapin.
Dans le cas de Rebond sur Léviator, ça n'est pas gimmick, et ça n'entre pas dans la définition du lure puisqu'il s'agit d'un second STAB puissant et gênant pour l'adversaire, malgré la précision hasardeuse et le tour de placement de l'attaque.
|