Antoine de Maximy est quand même inconscient je trouve. Bon souvent c'est drôle, car il est rarement sobre. Le mec c'est dingue, il doit passer la moitié de son voyage complètement bourré.
Mais parfois, il va dans des endroits où il ne devrait pas aller, ou suit des personnes qu'il ne devrait pas suivre.
Dans le gros épisode où il traverse les USA, un moment il se ballade dans un coin paumé de la Nouvelle-Orléans, il descend du bus et se dirige vers un endroit super craignos. Des gens lui disent de ne surtout pas aller là-bas, que c'est très dangereux, mais Antoine il en a vu d'autre, alors il y va. Et là il se retrouve dans le pire des ghetto, avec un white trash défoncé au crack qui lui demande combien coûte son matériel. Puis il continu son chemin et comme il est pas rassuré, il s'assied à côté d'un vieux retraité, et là des jeunes lascars arrivent.
Je sais même pas comment il a pu ressortir de là-bas avec tout son matos. Possible qu'il ait payé les gars ou une connerie du genre.
Mais c'est pas fini. Plus tard dans son aventure, il rencontre des adolescentes et il leur demande si il peut dormir chez elle. Et le voilà sur le territoire des chaipakwa qui ne veulent pas de lui dans la réserve.
Et c'est comme ça tout le long, des rencontres bien glauques, des coups de pression, et sa manière d'insister pour s'incruster chez les gens que je trouve totalement déplacée.
Résultat, le mec passe ses nuits dans des taudis, avec des gens louches, et au lieu de vraiment prendre plaisir à regarder une émission de tourisme, je suis pris d'un sentiment de malaise quasi permanent.
|