Démarrer Guild Wars 2 aujourdh'ui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un vieux baroudeur des mmo's mais je n'ai jamais mis les pieds sur un Guild Wars (que ce soit le 1 ou le 2).

Mes questions sont les suivantes : Est-ce possible de démarrer Guild Wars 2 aujourd'hui sans être largué ?
Le jeu est-il peuplé ? Je suis à la fois PVE et PVP, vais-je trouver des compagnons pour m'amuser ?

En vous remerciant de votre attention, j'espère vous rejoindre bientôt.
Tout d'abord bienvenue à toi sur GW2

Citation :
Publié par Necate
Est-ce possible de démarrer Guild Wars 2 aujourd'hui sans être largué ?
Bien entendu ! Il est largement possible à l'heure actuelle, de mon point de vue, de prendre GW2, beaucoup de guildes seront ravis d'accueillir un nouveau joueur et de l'aider à progresser :-)

Citation :
Publié par Necate
Le jeu est-il peuplé ?
Le jeu a attend sa vitesse de croisière, il reste peuplé mais évidemment moins qu'avant par contre l'annonce de l'extension et le peu de MMO très intéressant on fait revenir des joueurs sur le jeu et va en faire venir, à n'en pas douter, dans les prochains temps. Après, est ce que cela sera durable je ne sais pas mais le jeu gardera tout de même une population largement acceptable !


Citation :
Publié par Necate
Je suis à la fois PVE et PVP, vais-je trouver des compagnons pour m'amuser ?
Il y a beaucoup de guildes différentes dans GW2, de la casual à l'hardcore gamer, de la familiale à l'opti', de la petite à l'immense, donc je pense que tu trouveras rapidement ton bonheur au niveau communautaire, en tout cas je te le souhaite !
Excepté les épisodes de l'Histoire Vivante, tu peux totalement commencer le jeu aujourd'hui. Le jeu est loin d'être vide (je connais plus d'un éditeur qui aimerait avoir un jeu "mort" ou "sur le déclin" depuis 2 ans ainsi).
Bonjour Necate.

Voilà, ma copine et moi recherchions un MMO auquel nous n'avions pas joué (nous avions testé un peu, mais c'est tout) et après l'avis de plusieurs personnes, nous nous sommes tournés vers GW2 il y a de cela 1 mois.

Alors pour ce qui est de l'avancé/stuff/contenu, dis toi qu'après 1 mois de jeu, si tu joues réguliérement (j'entends par là 2 à 3H par jour) tu peux complétement rattraper les anciens joueurs à 5% près des stats. Je m'explique : le 2éme stuff du jeu (éxotique) s'obtient facilement ( tu as assez de gold en faisant les zones et upant 80 pour t'acheter le stuff complet), et donc tu as un très bon stuff pour le PVE (90% de celui-ci) et le PvP est uniformisé donc tout le monde a les même stats (sauf 2/3 choix, mais équitables entre joueurs, sans rien payer). Donc de ce côté là, pas de soucis.

Pour ce qui est de l'histoire, moi perso j'adore, elle est assez bien pour te tenir en haleine, il va falloir un peu plus lire/écouter comparé à un ancien de GW1, mais ça passe et tu peux tout faire.

La communauté (de ce que j'en connais à mon niveau) est vraiment une des meilleurs que j'ai vu dans un mmo. Alors certes il y a des avantages à tout bout de champ (rez quelqu'un = avantage !!!) , mais j'ai trouvé la communauté vraiment sympa, tout le monde (quasiment hein, y'a toujours un c*nnard qui est là... XD) aide et ceux qui veulent s'opti pour run donjon/autre le disent avant. Il y a toujours un groupe pour faire les donjons en mode histoire/tout doucement pour les premiers, toujours quelqu'un pour aider.

Pour ce qui est de la population, je ne trouve pas du tout le jeu déserté, y'a pas mal de monde, et le fait que quand une instance se vide le jeu te "demande" de changer pour te retrouver avec + de monde, ça le fait et tu croises toujours quelqu'un. Comme les mobs/ressources/loots sont pour chacun, personne ne rale que tu lui piques son mob ou son filon de fer, et les gens t'aident même pour les mobs/autres, te rez en passant, car de tout façon, ils n'ont qu'à y gagner.

Franchement, je recherchais un mmo où nous poser, et je suis content de l'avoir trouvé.

Et après tout ça, et bien tu peux chercher à faire ton stuff élevé (le stuff qui a donc 5% en + de stats que le facilement obtenable) et qui est LE DERNIER stuff du jeu. Le reste du jeu, c'est avoir des skins, monter d'autres classes, tester des builds, en gros aucune course au stuff et tout le monde est égal. Pour moi, c'est vraiment un gros avantage, aucune baleine a un gros avantage sur toi (car le jeu a une boutique, énormément cosmétique, et surtout, account bound, donc aucun trade/vente. Tu peux vendre des gemmes, ok, mais l'avantage par rapport à quelqu'un qui ne le fait pas sera vraiment minime, voire purement cosmétique). Y'a vraiment trop de choses à faire (mini pets, costumes, events H24, pvp, wvw, pve, farmer, crafter, etc...) mais tout ça se fait par plaisir, que si tu en as envi car tu n'en as pas besoin, et ça, ça fait du bien, de jouer reposé et de savoir que même si aujourd'hui tu veux te reposer, tu n'auras pas de retard demain

J'espère que mon pavé t'auras plu autant que le jeu me plait ^^.

Pour la guilde, tu peux en avoir jusque 5, donc n'hésite pas à rejoindre des amis, tu pourras toujours trouver ta guilde HC après sans les quitter ^^. j'ai rejoinds un e guilde (pas de pub ici ^^) de connaissances, et maintenant nous avons 2 guildes en plus, pour donjons plus fréquemment ou PvP ^^. En ce moment, avec le dernier patch, tu as de l'équilibrage foireux des classes (et encore, j'ai vu pire...), mais j'ai l'impression que ça bouge et qu'au moins, je m'éclate.

Voilà, si tu as des questions , n'hésite pas (ici ou mp ou en jeu).

Bonne journée à toi.

~Evil
j'ai joué longtemps sur gw2, beaucoup, un tres tres bon jeu, je le trouvais merveilleux, magnifique en graphismes, un jeu rvr fantastique, un pve avec une superbe histoire... un formidable B2P (buy to play), tu payes et tu joue tant que tu veux
, j'ai monter tout les persos possibles haut level, avec le stuff max et légendaire, me suis amuser comme un fou, des guildes formidables...... au final..... par lassitude je suis parti ailleurs juste pour attendre l'extension qui tarde..... ben me suis apperçu que j'ai perdu mon temps et mon pseudo plaisir, il y a beaucoup mieux ailleurs (je dit pas de nom car on va dire que je recrut, que je suis un troll, etc...), d'autres mmo ou il y a pas de boutiques ou pour avoir un perso "joli" on paye pas, d'autre mmo ou on convertis pas sa Carte bleue en gold, gw2 et un b2w caché 'buy to win", gw2 est un jeu aggressif pour qui ou veut payer (bien sur on est pas obliger).... bon en retour j'ai été faire un tour ailleurs en aillant des oeuillere sur gw2 depuis 2 ans, et je decouvre des rvr 10000000 fois mieux, des guildes 100000 fois plus adultes, des quetes interressantes et compliqué, des donjons ou l"on meurs si il y a pas un bon heal ou tank
gw2, des donjons sans stratégies et plat ou il faut venir avec une spé full dps en spammant ses touches, un rvr coté francais completement mort, tous vont sur des serveurs européen pour la win, un rvr fantastique mais ruiné par les bus, un non équilibrage des personnages, (comme tout les mmo), mais là ça dépasse tout) des pseudo équilibrage à la truelle, il y a que les envout/guard/ingé qui vont te dire que non non tout va bien, d'ailleur il ne reste que ça en jeu
un forum ou l'on a rien le droit de dire (le forum de gw2 bien sur), ou les modérateurs sont absents, une communication digne des grand politiques de la langue de bois des annonces croustillante quand la concurrance perce (sans dates), des skins d'armures les plus moches de tout les mmos, graphisme de map superbes, mais sur les perso c'est une horreur (norm épaulette, char
et pour finir une communauté, ben une communauté qui est je dois dire un ramassis de :
1 vantard, je suis le meilleur et les autres sont que des noobs
2 une communauté qui est fermé sur elle même
3 une communauté de kikoolol (vu la difficulté du jeux on a tout les ramassis de farmville)
4 les donjon se font avec une méta (ben, t'est pas full zerk, quoi ben c'est full zerk et rien d'autre, full zerk ça dps, faut ça en dj, full full, pas plus ça passe pas, j'ai pas le temps il y a les expert à la téloche et j'ai pas le temps)
5 un pvp ou 1 ou 2 classes sont majoritaires, a mort les autres c'est des noobs
6 un rvr ou qui a le plus gros bus ou QUI A UNE GROSSE COUVERTURE HORAIRE remporte, les fights se résument à spam 2 touche, il y a bien sur le rooooaming* (voir article 5)
Citation :
Publié par Necate
Merci à tous pour vos réponses.
J'te propose de lire en diagonal les quatres postes du dessus

sinon y'a eu quelque sujet de traité un peut plus bas dans le forum , et comme souvent dit , ca te coutera que la boite donc ca va )

en tous cas bon jeu a toi , et viens bronzé sur la plage (Mer de Jade quoi )
au final je dirais oui, gw2 vaut le détour, mais juste le détour, gw2 à été fabriquer comme un f2p, un tres bon f2p, on y joue on a pas envis de quitter, mais au final... grand final, il est d'une platitude... aucun challenge, aucune récompences à part des loots aléatoires (rarissime) que tu sois full level, full stuff, en jouant 24h par jour t'aura pas plus de chance de looter un truc bien sur un joueurs de bas level (et loot rarissime) (voir précurseur)
une histoire qui est devenue bancale, limite cyberpunk ou les classes se retrouvent plus
oui GW2 un tres bon jeu si tu es un adepte de farmville, cityville ou autre sur facebook.. non si tu veux du challenge des dj ou tu meurs, des quetes ou tu meurs, des donjons avec des potes heal/tank/dps avec des stratégies, du rvr EQUILIBRé (ou presque), des classes ou toutes on une chance en pvp (hého pas la peine de venir troller en disant qu'l faut savoir jouer (envout/guard/ingé))
gw2 était formidable, gw2 est mort, et oui bien mort (un sursaut avec l'extention), plus personne en rvr, (si si il y a tellement de monde le soir que l'on peu pas rentrer (60 joueurs sur un serveur, c'est vrai que ça fait du monde, mdrr)
Le général, t'es sur qu'on joue au même jeu ?
Y'a ptetre quelques trucs de vrai dans ce que tu dis (les djs plus précisément, et le forum) , mais la plupart, je ne reconnais pas du tout GW2 dedans.
Après, on est peut-être pas sur le même serveur, mais quand même, la différence, j'ai du mal
J'ai joué à pas mal de mmo depuis les 15 dernières années et gw2 est pour moi (casual) le seul mmo digne d'intérêt en ce moment.

On peut commencer aujourd'hui sans problème. Avoir toujours quelque chose à faire (craft. Puzzle jump. PvP. Mcm. Pve. Donjon. Quêtes.etc ).

J'imagine que pour des joueurs avec un gros temps de jeux on fait le tour rapidement. Mais pour moi c'est un régal.
Salut,

tu peux démarrer GW2 aujourd'hui sans aucun problème. que ça soit le leveling ou les stuffing, il posent pas bcp de problèmes a part du temps. GW2 est un jeu qui mise surtout sur le cosmétiques (nouvelles skins) que sur l’empilement des stats pour faire renouveler le matos aux joueurs.

Seul les strats et terminologies des donjons PvE peuvent parfois demander a lire des videos pour ne pas avoir l'air d'un debile. Les "Cavehogs" étant rarement patients et pédagogues.

Concernant le peuplement, le jeu est en megaserveur, donc aucun probleme de monde, idem en sPvP. En McM par contre ca dépendra exclusivement de ton choix de serveur. en tan que Vizunien (Vizunah Square) je ne peux que te conseillé ce serveur que j'adore
re
S'agissant des classes, j'hésitais entre l'ingégnieur avec double pistolet ou le voleur avec double pistolet....Les pistolets me feront un peu sortir du carcan héroïque fantasy classique...
Sachant que je joue PVE et PVP, laquelle est la plus fun à jouer sans être complètement frustrante ?
Citation :
Publié par Necate
S'agissant des classes, j'hésitais entre l'ingégnieur avec double pistolet ou le voleur avec double pistolet....Les pistolets me feront un peu sortir du carcan héroïque fantasy classique...
Sachant que je joue PVE et PVP, laquelle est la plus fun à jouer sans être complètement frustrante ?
Je te dirais ingénieur étant ma classe depuis les débuts de GW2 car il y a pas mal de combinaisons et puis comme tu le dis cela change du carcan héroïque fantasy classique mais par contre en PVE car le PVP sera un peu dur pour tes débuts. Certains te diront que l'ingénieur est cheaté mais il y a bien pire et puis il était temps que les développeurs travaille un peu sur l'ingénieur car il était sacrément boudé dans ses débuts.

Par contre tu peux jouer PVP avec le voleur ou je pense tu prendras du plaisir
Citation :
Publié par Necate
LEs défis ne me font pas peur. Ca sera donc ingénieur
très bon choix et si tu vas sur le serveur Roche de l'Augure la guilde Fraternité de l'aube nouvelle t’accueillera avec plaisir. Demande Grimm Srub...
Je suis d'accord avec le Général mais par contre je me demande de quel jeu il parle qui est mille fois mieux parce que moi perso je le vois pas.
Moi j'aime bien gw2 parce que je peux venir et repartir avec mon voleur sans me faire déglinguer parce que mon stuff n'est pas à jour.
J'arrive à roamer solo avec mon voleur tuer des gars, me faire tuer mais c'est vrai que malheureusement ça bus bcp... et la double mort est une horreur de frustration !

J'ai bien peur que le général parle de teso mais malheureusement c'est juste l'opposé de gw2. Il faut jouer beaucoup pour avoir un bon stuff, faire du pvp, ne pas se faire dérouiller par les gros bills.
Du coup si il pouvait juste y avoir un entre deux ce serait parfait.
Mais non.
Citation :
Publié par le Général
d'autre mmo ou on convertis pas sa Carte bleue en gold, gw2 et un b2w caché 'buy to win"
Ah ouais, j'aimerais bien connaître ce fameux MMO de qualité où les goldsellers n'existent pas
Franchement sur GW2 l'intérêt d'acheter des golds c'est surtout pour les skins, quand tu vois des jeux comme (par exemple) Archeage, ça c'est du 'buy to win". Enfin bon, je comprends ta frustration avec cque t'as pris dans les dents, "le Général"
Peut être que ce n'était pas la communauté mais ton comportement qui était problématique sur GW2

Sinon GW2 est un excellent MMO et balanced sur le point de l'équipement. Pas besoin de farmer X mois pour obtenir le saint graal, tu as très rapidement le stuff tier 2 (exotique), et le tier 1 (élevé, +5% de stats) se farm en une semaine (et en plus pendant que tu farm tu peux mettre youpr0n ou JoL sur ton deuxième écran).
Personnellement j'ai toujours été très déçu par la différence de stuffs sur les autres MMO, et ici c'est un peu mon eldorado à moi

@Hexydia: Lisière des brumes! Après ça dépend de ta couleur, en général SFR (Repos du Marin) sont ceux qui squattent le plus la lisière, et ils sont souvents verts.
Ya aussi les métiers qui peuvent te permettre de monter très vite si t'as la thune nécessaire (1 métier 400 = 8 levels je crois) http://gw2crafts.net/fr/
Sinon t'as le sPvP aussi, pas plus rapide que le PvE mais au moins tu peux apprendre le PvP directement

Dernière modification par Whoop ; 15/07/2015 à 17h19.
Une petite question dans la droite lignée du sujet initial: quelle est la façon la plus rapide de leveler actuellement?

J'ai cru comprendre que le rush des brumes était assez efficace, mais cela semble un peu déserté (du moins en journée).

Merci d'avance!
En faisant un mix, c'est assez facile d'xp en fait. Deux trois world boss, un peu de litière, un peu de spvp qui donne des grimoires, et c'est vite fait. Une fois 80, ne pas oublier de faire les maps d'orr au complet pour les récompenses de map très intéressante.

En fait, les grimoires en spvp sont, je pense, les plus vite fait au niveau du leveling, et ça permet de tester un peu tout, et monter le perso qui nous plait le plus.
Perso il me reste tellement de grimoire aujourd'hui, je ne sais plus quoi en faire ^^'
Citation :
Publié par vork
un peu de litière
Miaouuuu
Sinon le craft ne rapporte plus que 7 level pour le 1-400 il me semble, mais ça reste très rapide si t'as les compos en banque ou les PO. La lisière ça vaut le coup si tu es en vert surtout ou si il y a un gros Karma train.
Faut connaitre les spots après, défoncer un blob vert quand t'es bleu et en sous-effectif (voir tout seul contre 40, true story), c'est priceless aussi, et totalement free en lisère.

Voir 20 mec tomber dans le vide d'un coup alors que t'en as déjà défoncé 10 au chariot juste avant, ça n'a pas de prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés