[Actu] RaiderZ ferme finalement ses portes aussi outre-Atlantique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1253/3/47723-240.jpg
Fermé en Europe et en Corée il y a presque deux ans, RaiderZ était toujours disponible outre-Atlantique à défaut d'être mis à jour. Finalement, le jeu ferme néanmoins ses portes aujourd'hui définitivement.

On s'en souvient, fin 2012, Gameforge s'offrait les droits d'exploitation européens de RaiderZ pour exploiter le MMO d'action sur le Vieux continent... Et si le jeu affichait quelques originalités intéressantes, comme la possibilité de voler les pouvoirs des monstres vaincus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Pourquoi il a fermée en Europe dalleur ? C'était devenue un Pay To Win ? :O
A cause de Gameforge qui exploitait TERA Online en même temps et qui est bien meilleur que RaiderZ.
Le seul intérêt de RaiderZ était son système de classe, on pouvait mélanger les skills pour créer une classe hybride.
Voilà ce qui arrive lorsque des jeux se basent sur le même contenu, c'est celui qui propose plus qui gagne.
Message supprimé par son auteur.
SI il n'as pas eu de succès en Europe, ce qui est dommage, c'est parce qu'il n'y avait aucun contenu HL pour l'avoir torcher le jeu en 3 mois ... alors que Tera (torcher de A à Z aussi) pour faire tout le contenu HL il faut facile 5-6 voir 7 mois à bien jouer et farmer. Mais ce sont tout deux de très bon jeu ou j'ai pris du plaisir à jouer. Même si le système de stuf de RaiderZ et carrément bien foutu !
Citation :
De toute façon le raider c'est fini c'est le twix maintenant (ok je sors mais il fallait bien que quelqu'un la fasse).
Si tu te souviens de "Raiders, 2 doigts coupe faim", c'est que tu commences à être vieux l'ami.
Je n'avais pas accroché, mais il y avait des idées intéressantes. Pour l'Europe étant donné que c'était GameForge pour RaiderZ et Tera, c'était prévisible. Pour le reste je ne sais pas trop mais ce n'est pas si étonnant, il y a de plus en plus de jeux sur le marché et ça devient difficile de tenir sur la durée, encore plus si le jeu ne bénéficiait plus de mises à jour.
Un jeu qui était bien sympa mais très fade dans l'ensemble. Le tout assez plat avec un scénario vraiment très cliché. Le leveling était assez long pour le nombre de lvl qu'on pouvait avoir et l'idée des classes hybrides était bonne mais très mal réalisée. Les musiques aussi étaient mauvaises dans l'ensemble, rien de palpitant, rien qui rende le moment contre un boss épique. D'ailleurs les boss donnaient un certain challenge au jeu assez appréciable, sauf que les joueurs que j'ai personnellement rencontré n'arrivaient rien à faire (ayant joué avec un ami on était souvent les deux seuls survivants tandis que les autres restaient statiques à lancer leur sort comme s'ils étaient dans un point and click)... Les hommes poissons m'ont bien fait rire au début néanmoins : D.
Citation :
Publié par JNH
Je n'avais pas accroché, mais il y avait des idées intéressantes. Pour l'Europe étant donné que c'était GameForge pour RaiderZ et Tera, c'était prévisible. Pour le reste je ne sais pas trop mais ce n'est pas si étonnant, il y a de plus en plus de jeux sur le marché et ça devient difficile de tenir sur la durée, encore plus si le jeu ne bénéficiait plus de mises à jour.
Mais pourquoi les développeurs se sont barrés? Que sont-ils devenus?
Ils devrai plutot travailler sur un Successeur de rappelz... la sa marcherais.. j'irais joué au moins 6-13 mois direct juste pour le système de familier 8D

Tin j'adorais farmer les fée bleu/rouge dans le temps...et la fois que j'ai drop mon premier pet.. Le squelette...Je l'aimais tellement que je lé appelez Mon Amants..
J'y ai joué une semaine, vu que j'avais pas l'habitude de se style de gameplay. Et donc je suis retourné sur Aion après. Maintenant je sais que c'pas mon style de gameplay xD
Citation :
A cause de Gameforge qui exploitait TERA Online en même temps et qui est bien meilleur que RaiderZ.
Le seul intérêt de RaiderZ était son système de classe, on pouvait mélanger les skills pour créer une classe hybride.
Voilà ce qui arrive lorsque des jeux se basent sur le même contenu, c'est celui qui propose plus qui gagne.
Ah d'accord merci
Deuxième fermeture donc, de toute façon sa résurrection sur Steam était promise à un nouvel échec (aucune MAJ, juste là pour engranger un peu d'argent avant sa fermeture), c'est dommage car il était sympa, très proche de TERA tout en étant différent (un système à la Monster Hunter)...
Et effectivement l'ajout du jeu dans le catalogue de Gameforge avait signé sa mort (2 jeux similaire chez un même exploitant ce n'était pas viable)
Citation :
Deuxième fermeture donc, de toute façon sa résurrection sur Steam était promise à un nouvel échec (aucune MAJ, juste là pour engranger un peu d'argent avant sa fermeture), c'est dommage car il était sympa, très proche de TERA tout en étant différent (un système à la Monster Hunter)...
Et effectivement l'ajout du jeu dans le catalogue de Gameforge avait signé sa mort (2 jeux similaire chez un même exploitant ce n'était pas viable)
Ou bien, parce qu'il ne proposait pas assez par rapport aux autres mmo. Son gameplay était bon, mais manquait de contenu.
Mais le réel problème a été l'arrêt du suivi par l'équipe de développement.

RaiderZ a été développé par MAIET enternainment qui a réalisé juste après GunZ 2.
On voit bien là un exemple de se qui se passe dans le marché du jeu en ligne, moins de MMORPG, plus de Jeu en arène.

http://maiet.co.kr/images/fp/gunz2_steam.jpg
En voyant cette image, j'ai cru que c'était RaiderZ
Des moments sympa sur ce jeu comme les tentatives d'infiltrations à 2-3 v 10-15 pour profiter du buff d'équilibrage qui augmentait les stats et résistances suivant des paliers (différence entre le nombre de membre de chaque faction présent sur la map en open pvp).
Après le jeu était très limité car rien en end game.
Ce jeu était "mort né" d'avance. C'était un peu le "Tera" F2P, avant que Tera le devienne.

Le gameplay était assez nerveux, je ne suis pas allée vraiment loin, mais j'avais vraiment aimée. Je pense que Raiderz aurait pu "vivre/survivre" si Tera serait resté payant avec abonnement, malheureusement on connait tous l'histoire.. Après il n'y avait que des bots dessus à partir d'un moment. C'est vraiment dommage, car il y avait du potentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés