[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Par contre autant niveau gameplay/force le nouveau GP sera plus fort que l'ancien.
Autant en terme de voix, le nouveau GP est horriblement nul et pas fun par rapport à l'ancien.
On dirait un "méchant pirate badass dans un film de série B" ...
Wow zut, sa voix est nulle ! C'est la fiiiiin
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Veigar c'était mieux avant
Autant le gros nerf du Q c'est pas trop grave, ça empeche de spam pendant les teamfight. par contre c'est clair que le nerf de la cage a rendu le sort inutile et le W est devenu implaçable. Perso je prends même pas le W avant le lvl 7 et la cage sert juste à empecher les ganks. Comme si le remove du dfg était pas suffisant.
Avant veigar c'était le mec qui arrive 1v5 et fait 2 kill obligé avant de mourir.
Maintenant il reste à l'arrière et poke les tanks, en mettant un R sur l'adc si il arrive à range
Citation :
Publié par Tartichevre
C'est marrant comme vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas du tout.
Veigar est bien mieux actuellement.
Tu as aussi le droit d'utiliser des arguments pour justifier ton point de vue !!!
Citation :
Publié par Tartichevre
C'est marrant comme vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas du tout.
Veigar est bien mieux actuellement.
J'ai main veigar pendant 3 ans, j'aimerais avoir ton avis en quoi il est mieux maintenant ? Avoir plus d'AP mais pas pouvoir placer ses sorts, c'est pas très utile.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Au final, on a presque un "faux" hyperscaling. Le nerf de 0,2 AP ratio sur l'ultimate à été destructeur d'ailleurs. Globalement, quoi qu'on dise, même si des changements étaient nécessaires sur la cage, le rework à nerf Veigar : moins fiable et moins de burst.
C'est ça oui. Après le W je sais pas y a moyen de faire des moves sympa mais c'est comme la cage l'erreur de l'ennemi.

Eux même ont dit vouloir faire en sorte que Veigar piège ces adversaires dans la cage. Mais ils ont rien mis comme effet dans la cage...
Enfin bon Riot veut plus en entendre parler imo. Y a plus qu'à attendre 1 an minimum.

@Tartichèvre :
Lux a un Q avec autant de dégât et une cage. Elle a un Z plus facile à placer qui slow. Un E qui donne un shield et un R qui deal presque autant que Veigar sur plusieurs personne.

Tout ce que que Veigar a c'est un vieux stun sur plusieurs personnes. Et franchement en général ça passe plus sur la frontlane. Et un "infinite scaling AP" qui lui donne l'avantage au midgame.

@Dessous
Encore un truc que tu contrôles pas .
Veigar 500 + 1AP.
Lux 500 + 0.75AP.

Quand l'un est AOE a moins de cd et a plus de range...
Si la cible est AP t'es content d'avoir Veigar, mais vu la porté en teamfight faut le placer...

Dernière modification par Xotraz ; 10/07/2015 à 16h02.
Le R de Lux ne deal pas "presque autant" non ? Faut pas pousser mémé dans les orties ça dépend des cibles évidemment mais un R de Veigar sur un AP c'est autre chose.

Après oui Lux a la range et l'aoe.
Va falloir arrêtez avec le Veigar qui sert plus a rien.
Oui y'a des meilleurs champions que lui, mais Veigar reste viable.

Son E le rend tellement dangereux en lane c'est tellement facile pour le jungler de follow Veigar quand il gank. Certes il n'a plus le perfect stun mais tu m'explique ou était le counterplay contre ça ? Ah oui, ca forçait les gens a prendre banshee+mercure au détriment d'item plus offensif. Génial le counterplay.
Maintenant y'a un délai mais le sort reste pété car tu peux trap une personne et ensuite la tuer avec l'aide de tes copains.

Le Q est largement meilleure que avant, tu peux stack 2x, meilleure portée, tu peux toucher 2 personnes c'est juste un énorme up qu'il a eu sur ce spell.

Son W fait des dégâts monstrueux, normal qu'il soit difficile, un truc qui fait 1000 de dégat en AOE et vous voulez le rendre plus facile à placer ? Moi je dis pas non hein, ça m'arrange mais va pas falloir pleurer après.

Son R reste ce qu'il est, un nuke qui OS n'importe qui, alors oui il faut qu'il s'approche mais ta largement les moyens de le placer sans risque avec ton E, avec une banshee etc.

Alors svp, arretez avec Veigar : New Veigar >>>>>>>> OLD Veigar

EDIT : J'avais oubliez mais Veigar doit avoir un midgame les plus puissant du jeu, ça doit être le seul AP a avoir 600 AP à 20 minute et a être capable de OS n'importe qui.
Le seul désavantage par rapport à avant c'est son E qui n'est pas instant, son Z et R ne change pas.

Le Q peux frapper 2 cibles et a plus de range, il push plus rapidement les lanes (ce qui est vraiment pas négligeable) et peux aussi prendre 2 stacks par Q.
Son E qui n'est plus immédiat a un poil plus de range mais a surtout un cooldown de 8,4 secondes au lvl max avec 40 % cdr. Sérieusement 8,4 secondes, ça zone tellement bien.

Je vois pas en quoi il était mieux avant, vraiment pas.
Mais... Laissez ma Lux tranquille

Globalement, je ne vois pas trop la différence entre le old/new Veigar, ça reste un champion très situationnel et qui snowball très bien si les conditions le permettent !
Par contre, je suis assez d'accord, le stunt instantané était punitif, mais on pouvait l'anticiper.

Je me suis toujours demandé : Pourquoi ne pas avoir réduit la durée de la cage, mais en laissant son caractère instantané ? Au moins, si la cage est bien placée, l'ennemi est stunt, sinon, la cage disparaît rapidement, et l'ennemi s'enfuit
Citation :
Publié par Tartichevre
Car la cage n'est pas censer stun mais zoner, le but est de renfermer un champion dedans.
C'était pas dur de :
- Faire en sorte que les Q dans la cage stun
- Rendre le Z un peu plus gros
- Augmenter les dégâts dans la zone
- Faire en sorte que le trou noir attire vers le centre (omg trop dur à imaginer)

Liste des options non exhaustives.
Mais non ils ont rien fait donc le blabla ridicule sur piéger un ennemi et lui lancer des sorts pour le tuer n'a aucun sens.

Le rework de Veigar ça devait être un hotfix rapide juste pour plus le voir au LCS...
Ils ont eux que 2 ans pour le préparer ce rework.
En même temps Veigar sortait en pro juste pour sa cage donc ouais ça semble être un espèce de hotfix mais c'était logique quoi, un mage joué support juste pour un sort (Bon y'a Annie aussi ) c'était pas terrible.

Après oui y'avait moyen de rendre la cage plus intéressant avec des interactions sur son W, mais ils l'ont pas fait, peut t'être que riot le fera quand il va se faire rework (donc dans très longtemps)

Mais dans l'état actuel des choses Veigar est bien.
J'ai testé vite fait la synergie des nouveaux items AP avec Rylai/Liandry/WotA/Hextech/Rabadon sur Katarina !
Pas forcément viable, mais bien marrant, le slow est vraiment infâme xD

P.S : C'est parti pour le test d'un Vladimir un peu spécial

Dernière modification par ßCelerity ; 10/07/2015 à 18h59.
Citation :
Publié par Xotraz
C'était pas dur de :
- Faire en sorte que les Q dans la cage stun
- Rendre le Z un peu plus gros
- Augmenter les dégâts dans la zone
- Faire en sorte que le trou noir attire vers le centre (omg trop dur à imaginer)

Liste des options non exhaustives.
Mais non ils ont rien fait donc le blabla ridicule sur piéger un ennemi et lui lancer des sorts pour le tuer n'a aucun sens.

Le rework de Veigar ça devait être un hotfix rapide juste pour plus le voir au LCS...
Ils ont eux que 2 ans pour le préparer ce rework.
Pour être honnête j'ai joué Veigar que en aram 4/5 fois depuis le rework. En aram c'est tellement fort que j'ai du mal à imaginer qu'il soit inutile sur SR.
La cage peut faire tellement le taff. Le météore est potable, faut pas déconner. Si tu stun, il est pas évitable.
Citation :
Publié par Spinou
Merci Riot d'avoir refoutu un item à stack à la con pour les jungle, comme ça on les vois pas pendant 30mn. Vraiment une brillante idée.
Je vois pas vraiment ce que ça change par rapport à avant, bien au contraire. Avant le stack était à l'infini, là, la limite t'incite à sortir de la jungle puisque farm ne permet pas de stack plus.

Les crabes donnent des stack. Du coup, ça encourage les jgl afk farm à au moins donner la vision à sa team.
Le drake donne 5 stack. Cela incite à le prendre rapidement.
Le blue et rouge donnent des stack même si tu le last hit pas, ça encourage le jungle à donner les buff au mid/adc.

On peut reprocher des choses à cet item, mais certainement pas ça, puisqu'il encourage au contraire à plus de jeu en team. Simplement d'une autre manière que le classique gank.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Pour être honnête j'ai joué Veigar que en aram 4/5 fois depuis le rework. En aram c'est tellement fort que j'ai du mal à imaginer qu'il soit inutile sur SR.
La cage peut faire tellement le taff. Le météore est potable, faut pas déconner. Si tu stun, il est pas évitable.
Lorsque je tombe sur Veigar en ARAM, je maximise la cage puis la zone, car c'est bien plus utile pour ta team même si tu perds en dégâts (de toute façon, tu peux pas trop farm).
Etant donné que dans la SR, tu as un m-u, tu vas maximiser le Q, tout en mettant quelques points dans la cage.
Faut dire aussi que la cage prend les 2/3 de la largeur de la map !

------------------------

Je viens de tester Vladimir avec Quinte Spell Vamp + WotA + Hextech + SP !
Et bien, se régénérer 300 HP juste avec 3 items avec le Q au niveau 9, c'est vraiment marrant xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés