[Phoenix] Questions concernant les joueurs RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je suis sur Final Fantasy XIV depuis quelques mois et je voulais me renseigner concernant les joueurs RP (attention je ne parle pas de rejoindre une CL RP, mais juste de jouer RP avec d'autres joueurs).

De ce fait je voulais savoir s'il y avait beaucoup de joueurs RP sur le serveur Phoenix et s'il y a des lieux plus axés au RP (comme sur Guild Wars 2 par exemple)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ^^
Je suis sur Phoenix si tu as besoin d'un mage noir.
Jamas vu vraiment de rp même si j'essaye un peu, certain réagissent d'autre farm sans parler

En tout cas je suis partant même pour créer une CL

Pseudo : Elu Deis
Je n'avais pas vu ce sujet, mais il tomberait presque à pic : p
Si je m'en réfère à mes souvenirs, FFXIV n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une terre d'élection pour la communauté RP, malheureusement. Il s'en trouve sûrement ici ou là qui sont très bien cachés ou se débloquent via la résolution de quêtes spécifiques, mais je pense que le mieux consiste quand même à venir sur un serveur accompagné de quelques rôlistes ; en tout cas, c'est le plus sûr moyen d'être assuré d'en faire!
Avec l'extension, à mon avis le peu de RP qui existait a du en prendre un coup. Course au stuff, au downs toussa toussa ...
Perso j'adorerais faire du RP sur FFXIV, j'ai récemment tenté de retourner sur un serveur RP L2, mais je me suis vite rendu compte d'un truc : Il y a trop de choses à faire sur FF.
Alors les joueurs qui font du RP sur FF, je me demande comment ils y arrivent correctement, il reste peu de place au RP avec le contenu disponible( alors j'arrête tout de suite les détracteurs qui s'empresseraient de dire qu'il n'y a pas grand chose a faire une fois au endgame, ce n'est pas mon avis et ce n'est pas le débat).

Je suis curieux de savoir la place que prend le RP sur le temps de jeu de ceux qui le pratiquent en jeu, en comparaison aux autres activités gameplay ^^
Je ne pense pas que le roleplay et les nombreuses activités proposées par le jeu soient incompatibles, Rorschach : p
Du moins, tant que l'on ne vise pas le très haut-niveau, celui qui réclame une optimisation extrêmement poussée.
Tout dépend déjà de ce qu'il faut entendre par "pratique du RP". Pour moi, cela consiste simplement à incarner et faire vivre son personnage, ce qui n'interdit pas d'aller piocher du minerai à côté ou de se lancer dans un donjon pour une raison X ou Y.

Je procède personnellement ainsi depuis mon premier MMO, à savoir Guild Wars. Et ça fonctionnait très bien sur FFXIV en 2013, même si nous n'étions véritablement qu'une poignée à nous y retrouver : p

Zog> La communauté francophone est certainement la plus importante sur Moogle, mais la pratique du roleplay n'y est pas plus présente qu'ailleurs, malheureusement. Pour tout dire, je n'ai vu personne en faire en une semaine que ça soit sur ce serveur, Ragnarok ou bien Shiva. Après, les joueurs s'y adonnent peut-être en linkshells, pour ne pas gêner les autres, c'est toujours une possibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés