J'ai testé,j'ai jeté!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Mais que ce forum est populaire, ça en dit long sur l'engouement pour Skyforge...
Bah F2P en béta payante (si je ne m'abuse, corrigez moi si je me trompe), ça pu un peu la pigeonnade, déjà que les F2P de base ne sont pas bien glorieux et il faut vraiment avoir un niveau d’exigence très peu élevé pour y jouer, mais là ça a l'air le désert comme tu le soulignes ^^

Ils sont où les gens qui soutenaient ce jeu médiocre bec et ongles ? Je parie que la plupart ont déjà "jumpé" sur leur prochain mmo fast food du moment.
Dommage que les mmorpg ne soient plus créé pour durer et fédérer une communauté en son sein, mais ne sont plus que des produits de consommation fast food.
ceux qui jettent de l'huile pour taunt un ou deux péon , c'est mal partie , le jeu a toujours pas eu son obt et les serv' cbt sont close je croit :v fin bref , stop taunt des afks .
Faut pas voir du taunt et du troll partout hein... on peut avoir un avis négatif (autant sur le jeu que sur les joueurs nomades qui pourrissent le milieu depuis des années) sur quelque chose sans pour autant le faire uniquement pour avoir le kikitoudur en faisant une joute verbale avec des gens qui tombent dans le panneau, d'autres forum plus populaires sont plus à même de satisfaire ce genre de bassesse.
Citation :
Publié par Rahg
Faut pas voir du taunt et du troll partout hein...
donc, à te lire, ça :

Citation :
Publié par Rahg
Ils sont où les gens qui soutenaient ce jeu médiocre bec et ongles ?
c'est pas un taunt ? ^^

En ce qui me concerne, j'ai, pour le moment, pris un plaisir certain sur les cbt. J'ai toujours l'intention de rejoindre le jeu à la release. A la manette, je pense retrouver les sensations de Vindictus.
Oui le jeu pourrait être plus beau et oui, faudra farmer et ce sera répétitif MAIS je m'en fiche, j'ai déjà connu ça et je sais m'en accommoder.
Citation :
Publié par Demonrule
c'est pas un taunt ? ^^
Non juste un constat, cet engouement partit aussi vite qu'il est venu n'est vraiment pas de bon augure, avec très peu de retours sur le jeu, le peu que j'ai pu lire était totalement négatif que ce soit pour le PvP (full instancié à prioris /vomi) ou le PvE.

La seule vidéo qui m'ait donné un petit peu envie d'y jouer et seulement le gunner, c'est celle du LFG de Krayne, mais bon je me suis déjà fait avoir par son engouement communicatif ^^

Bref tout ça pour dire que si la motivation de ce jeu est déjà partie en fumé tel un feu de paille, ça n'augure rien de bon. Enfin sauf pour les mmo jumper accro au fast food qui auront un en cas à se mettre sous la dent.
Personnellement, les CBT (les premières) me servent à appréhender le gameplay et la patte graphique. A partir de ces deux éléments, je sais si j'aurai envie de jouer ou pas.

Je n'aime pas monter un perso au max pendant les beta à cause du wipe à la release (trop de frustration ).
Je n'ai pas joué jusqu'à la fin de la CBT 3 et pour cette 4, j'ai patché mais vu qu'on recommence tout, je doute de jouer même quelques heures. Comme l'a dit dannyow, je fais partie des "afk" en attendant la sortie officielle.

Pour patienter, je joue à Marvel Heroes et je ne dois pas être le seul. Lorsque le jeu sera sorti et qu'on pourra vraiment donner son avis définitif, je reviendrai pour le défendre ou le casser selon mon ressenti.
Citation :
Publié par Demonrule
Personnellement, les CBT (les premières) me servent à appréhender le gameplay et la patte graphique. A partir de ces deux éléments, je sais si j'aurai envie de jouer ou pas.
Tout pareil que toi, et quand je dois "m’accommoder" d'un mode de jeu, c'est très mal barré.
Citation :
Publié par Demonrule
Personnellement, les CBT (les premières) me servent à appréhender le gameplay et la patte graphique. A partir de ces deux éléments, je sais si j'aurai envie de jouer ou pas.

Je n'aime pas monter un perso au max pendant les beta à cause du wipe à la release (trop de frustration ).
Je n'ai pas joué jusqu'à la fin de la CBT 3 et pour cette 4, j'ai patché mais vu qu'on recommence tout, je doute de jouer même quelques heures. Comme l'a dit dannyow, je fais partie des "afk" en attendant la sortie officielle.

Pour patienter, je joue à Marvel Heroes et je ne dois pas être le seul. Lorsque le jeu sera sorti et qu'on pourra vraiment donner son avis définitif, je reviendrai pour le défendre ou le casser selon mon ressenti.

idem!, je farm sur marvel Heros en attendons la sortie de skyforge, et me donner un meilleur avis que sur l'OBT RU qui m'a vite saoulé! pour comprendre le russe même dans un mmo c'est chaud..., peut-être que ça va mieux passer en FR/EN de plus pas envie de me retaper une CBT c'est le genre de truc qui te bousiller ta motivation le jours la release...

enfin voila y a rien a comprendre de skyforge sa va être du bash et farm pur et dur, bourré d'animations spectaculaires (oui, comme marvel heros!, désolé pour les gens qui trouve la comparaison foireuse!.)

Dernière modification par Compte #406027 ; 25/06/2015 à 03h07.
mini review, à chaud
J'avais lu ce sujet par curiosité et j'y ai joué un peu pendant ce stress test. Mon avis est très prématuré pour le coup mais... soit le jeu a été amélioré entre temps, soit la critique est trop sévère. Déjà, un point tout bête, ce n'est pas cheap, c'est un minimum soigné (graphismes pas extraordinaires mais ça passe, effets très jolis que ce soit les lumières ou les skills, UI propre et soignée -certes un peu compliquée avec des raccourcis de base assez étranges- mais loin du random F2P, animations qui ne m'ont pas choquée, un petit point faible sur les visages mais bon, c'est du détail.

Maintenant c'est trop tôt pour moi pour juger la qualité du contenu. Selon moi c'est assez comparable à GW2 dans le sens très découpé (mais on croise quand même les autres joueurs, c'est pas du tout du C9/Vindictus comme certains l'ont évoqué, ou alors peut être bien plus tard ?). C'est pas vraiment mon idéal (open seamless sans instances) mais bon, soit. Le fait de pouvoir switcher de classe, ça m'a l'air sympa. L'atlas machin truc à la Path of Exile aussi, pourquoi pas, j'aime devoir faire des choix pour mon build. Pouvoir changer ses fringues et son apparence tout court sans passer par la case cash shop (styliste IG), je dis OUI.

D'ailleurs la personnalisation, elle n'est pas si pauvre que ça, on est loin du gender lock avec 5 coupes de cheveux 4 couleurs 0 perso du corps ni voix ni ornements. Là on a un peu de tout (certes pas autant de réglettes pour la forme/angle/paupière de chaque oeil + l'orientation des narines + longueur des doigts et l'écartement des seins (si si, BnS y a ça )), il y a même le choix d'animation de la course du perso, c'est dire. Enfin je ne me suis pas sentie trop frustrée, si ce n'est dans l'obligation d'avoir un nom en plus du prénom.

Par contre, pour les combats, le spam clic, je n'aime pas ça. Du tout. J'aurais aimé pouvoir rester appuyé plutôt que de martyriser ma souris (NB : il y a peut être une option pour ça, je n'ai pas encore mis mon nez dans les settings). Par contre, esquives manuelles (à gérer via une barre de stamina) c'est cool, target manuel à la GW2 pourquoi pas, et le tout est plutôt nerveux dès le début (pas comme Tera/C9/Vindictus qui sont plus lents à démarrer). Globalement, le combat m'a l'air pas trop mal au début, il faut voir par la suite lorsque ce sera l'orgie de FX à l'écran, entre autres. J'espère aussi qu'il y a du teamplay, je n'ai essayé que le cryomancer pour l'instant et vu son orientation offensive, c'est pas l'idéal pour voir, je testerai sans doute d'autres.

Bref globalement, je n'en attendais rien du tout, et je vais relancer le jeu donc ce n'est pas si mauvais signe. En revanche, pour le long terme, je ne sais pas. Il a son charme, mais il me manque quelque chose, je ne saurais dire quoi précisément (ou alors c'est moi qui suis trop blasée du MMO peut-être). Maintenant, j'ai peur pour le contenu que ce ne soit qu'un enchaînement de quêtes (trop) scénarisées (un peu comme un jeu super cher en coût de développement pour finalement faire un flop :>). C'est une supposition, je n'en sais encore rien.

Dernière modification par JNH ; 08/07/2015 à 01h26.
très bon ressenti ,et bien je peut déjà te dire que j'aime pas le cryo mais alors pas du tout et que j'adore l'alchi et le lumi , qui on des techniques a clic mais aussi a maintien de clic (et sa change le skill en fonction) j'imagine que le cryo aussi un peut plus haut Lv c'est donc une raison gameplay le mash bouton clic plutôt qu'un default. Sinon je suis du même avis il faut y jouer pour comprendre mais il manque quelque chose qui pousse a aller plus loin (j'était sur la cbt) mais on s'amuse c'est le principal faut juste pas faire que ça ,c'est un mmo snack
Merci JNH pour le retour, ça donne déjà un peu plus envie d'y jouer, même si comme toi bah j'y vois pas grand chose sur le long terme, au mieux un jeu multi cleanex à jouer quelques semaines avec des amis avant de l'oublier, mais pas un vrai mmorpg où s'investir des années qui ne donne qu'une envie, celle de s'y reconnecter.

Par contre un truc qui revenait souvent dans les commentaires, c'était la redondance des zones couloirs instanciées et pas vraiment d'open world, c'est toujours le cas où c'est juste la béta qui veut ça ?

Citation :
Publié par JNH
pour le long terme, je ne sais pas. Il a son charme, mais il me manque quelque chose, je ne saurais dire quoi précisément (ou alors c'est moi qui suis trop blasée du MMO peut-être).
Comme le dit Seikana, c'est un mmo snack, donc pas vraiment un vrai mmorpg avec tous les codes du genre qui nous ont fait aimer ce loisir et rester des années sur certains d'entre eux (avant l'aire du fast food). Je suppose que le craft + l'économie et les activités sociales sont au ras des pâquerettes et que le jeu en comité très restreint voire en solo représente la majeure partie du soft.
Citation :
Publié par dannyow
ceux qui jettent de l'huile pour taunt un ou deux péon , c'est mal partie , le jeu a toujours pas eu son obt et les serv' cbt sont close je croit :v fin bref , stop taunt des afks .
La vache ce ravage des yeux.
Ah oui j'ai continué un peu et mon clic gauche et droit sont devenus au choix courts ou maintenus, ça n'a pas le même effet (mais on a quand même tendance à le spammer le gauche quand ce qui remplace la mana est vide, et ça se vide très vite). Je n'ai pas encore essayé les autres, ayant pris mes aises avec le cryomancer. L'alchimiste sera le prochain sur la liste, ça m'a l'air original. Et vu qu'on peut changer de classe sans reroll, ça m'arrange bien.

Autre point : l'instanciation. En fait il y a tout simplement les deux dans le découpage. La capitale, vous croisez les autres joueurs, puis il y a les zones dites d'exploration qui sont ouvertes aux autres joueurs (et la collaboration se fait même sans groupe, comme GW2), et les instances fermées type mission. Mais le découpage est très marqué, c'est un point qui peut être rebutant.

Effectivement Rahg il me manque l'aspect social car pour l'instant le groupage est totalement optionnel (et je ne me suis pas renseignée du tout sur l'économie, le craft, le housing, le PvP s'il y en a, le jeu ne me les a pas introduits), les gens parlent peu (j'ai connu des stress tests bien plus vivants !) mais peut être pas assez de monde parce que pour un stress test, aucun lag et bon ping (<40ms sur l'EU). Et le jeu semble stable (0 plantage) tout à fond (2500k@4,6GHz - GTX660ti) et fluide.

Mais je ne sais toujours pas c'est quoi le truc qui fait que ça ne m'emballe pas plus que ça (en excluant mes attentes sociales puisque j'ai abordé à l'arrache, seule). Pourtant l'univers, point important pour moi, me plait et c'est plus consistant et soigné qu'un random F2P. Même si je préfère le full open seamless, ce n'est pas ce qui m'empêcherait de jouer (après tout j'ai fait des années de C9 !). Il faudrait que je retente à l'OBT avec quelques amis ça passera sans doute mieux.

J'ai quand même une petite réserve concernant le premium qui apparemment octroie +50% sur les récompenses de mission. C'est beaucoup. Après, s'il n'y a pas de PvP, osef un peu du voisin.
Il y a du pvp mais le 50% ne l'influencera en rien vu que tu vas pvp face à des joueurs qui sont dans une tranche de prestige proche de la tienne ;

tu es à 4000 prestige tu ne te battras pas face à du 40000
Du peu que j'en ai testé la le premier truc qui choque agréablement c'est que ça à l'air plutôt très bien optimisé, tutoyer les 60 fps avec une config moyenne ça change des bouses coréennes de 5 ans codé avec les pieds.
Citation :
Publié par JNH
J'avais lu ce sujet par curiosité et j'y ai joué un peu pendant ce stress test. Mon avis est très prématuré pour le coup mais... soit le jeu a été amélioré entre temps, soit la critique est trop sévère.
Les deux.

Le message initial était le retour de quelqu'un qui avait acheté un accès à la bêta d'un jeu gratuit sans penser à se renseigner sur le jeu et son état.
La version disponible avait quelques semaines de retard sur la version "à jour" du jeu.
A cela s'ajoute le fait que pas mal d'éléments étaient encore du place holder : je pense en tout particulier au système de classes.
Et toute la partie "dieux" (culte, transformation...) n'était pas présente.

Le jeu était testable mais absolument pas représentatif du résultat final.
Ça y est je viens de me faire jeter du serveur, alors que je viens de remarquer qu'il y a plus de classes que celles du début ! Y en a j'ai pas bien compris (sorcière, nécro...), d'autres j'ai bien apprécié (moine, assassin, kinetic). J'ai pas eu le temps de tout voir mais les tutos sont assez bien faits (bien que les ennemis soient trop peu résistants). Par contre ces classes supplémentaires on les débloque plus tard ou c'est simplement verrouillé le temps des bêtas ?

Il n'empêche que, bon courage pour maîtriser toutes les classes, les façons de jouer sont TRÈS différentes de l'une à l'autre . C'est COMPLIQUÉ (il faut bien suivre les tutos ou trouver un guide, sinon bonne chance). Et il y a du build à faire derrière en sus. Je me demande tout de même si c'est très compatible le fait d'avoir un gameplay plutôt dynamique (cast en bougeant, visée...) + ces skills qui changent selon une stance et/ou le nombre de clics gauche ou droit avant ou encore selon la charge (maintien du bouton). Parce que ce système, vu les FX envahissants et dans la frénésie du combat, requiert pas mal les yeux sur la barre de skills tout en gérant mouvements (quoique les ennemis sont rapides bonne chance pour le kitting), esquives, et surtout visée, c'est assez complexe au final. Je suis mitigée sur ce gros mélange en terme de gameplay (+ les différences énormes de mécaniques entre les classes) et la lisibilité (c'est joli mais....).
[QUOTE=JNH;28448664]Ça y est je viens de me faire jeter du serveur, alors que je viens de remarquer qu'il y a plus de classes que celles du début ! Y en a j'ai pas bien compris (sorcière, nécro...), d'autres j'ai bien apprécié (moine, assassin, kinetic). J'ai pas eu le temps de tout voir mais les tutos sont assez bien faits (bien que les ennemis soient trop peu résistants). Par contre ces classes supplémentaires on les débloque plus tard ou c'est simplement verrouillé le temps des bêtas ?



pour débloquer les classes y faut déverrouille le sphérier supérieur expliquer ici ->https://sf.my.com/fr/news/announceme...-de-lascension
Citation :
Publié par JNH
J'avais lu ce sujet par curiosité et j'y ai joué un peu pendant ce stress test. Mon avis est très prématuré pour le coup mais... soit le jeu a été amélioré entre temps, soit la critique est trop sévère. Déjà, un point tout bête, ce n'est pas cheap, c'est un minimum soigné (graphismes pas extraordinaires mais ça passe, effets très jolis que ce soit les lumières ou les skills, UI propre et soignée -certes un peu compliquée avec des raccourcis de base assez étranges- mais loin du random F2P, animations qui ne m'ont pas choquée, un petit point faible sur les visages mais bon, c'est du détail.

Maintenant c'est trop tôt pour moi pour juger la qualité du contenu. Selon moi c'est assez comparable à GW2 dans le sens très découpé (mais on croise quand même les autres joueurs, c'est pas du tout du C9/Vindictus comme certains l'ont évoqué, ou alors peut être bien plus tard ?). C'est pas vraiment mon idéal (open seamless sans instances) mais bon, soit. Le fait de pouvoir switcher de classe, ça m'a l'air sympa. L'atlas machin truc à la Path of Exile aussi, pourquoi pas, j'aime devoir faire des choix pour mon build. Pouvoir changer ses fringues et son apparence tout court sans passer par la case cash shop (styliste IG), je dis OUI.

D'ailleurs la personnalisation, elle n'est pas si pauvre que ça, on est loin du gender lock avec 5 coupes de cheveux 4 couleurs 0 perso du corps ni voix ni ornements. Là on a un peu de tout (certes pas autant de réglettes pour la forme/angle/paupière de chaque oeil + l'orientation des narines + longueur des doigts et l'écartement des seins (si si, BnS y a ça )), il y a même le choix d'animation de la course du perso, c'est dire. Enfin je ne me suis pas sentie trop frustrée, si ce n'est dans l'obligation d'avoir un nom en plus du prénom.

Par contre, pour les combats, le spam clic, je n'aime pas ça. Du tout. J'aurais aimé pouvoir rester appuyé plutôt que de martyriser ma souris (NB : il y a peut être une option pour ça, je n'ai pas encore mis mon nez dans les settings). Par contre, esquives manuelles (à gérer via une barre de stamina) c'est cool, target manuel à la GW2 pourquoi pas, et le tout est plutôt nerveux dès le début (pas comme Tera/C9/Vindictus qui sont plus lents à démarrer). Globalement, le combat m'a l'air pas trop mal au début, il faut voir par la suite lorsque ce sera l'orgie de FX à l'écran, entre autres. J'espère aussi qu'il y a du teamplay, je n'ai essayé que le cryomancer pour l'instant et vu son orientation offensive, c'est pas l'idéal pour voir, je testerai sans doute d'autres.

Bref globalement, je n'en attendais rien du tout, et je vais relancer le jeu donc ce n'est pas si mauvais signe. En revanche, pour le long terme, je ne sais pas. Il a son charme, mais il me manque quelque chose, je ne saurais dire quoi précisément (ou alors c'est moi qui suis trop blasée du MMO peut-être). Maintenant, j'ai peur pour le contenu que ce ne soit qu'un enchaînement de quêtes (trop) scénarisées (un peu comme un jeu super cher en coût de développement pour finalement faire un flop :>). C'est une supposition, je n'en sais encore rien.
Merci pour cet avis très bien construit !

salut tlm, il n'y a que 3 classes ?
un pseudo Healer support a distance ?
un Tank épé boubou
et uniquement un Dps caster distance ?

le berserk a condition de mettre 50€ dans le jeux ?


o0
non pas du tout ,tu débloque au fur et a mesure de ton avancée des points qui te permette d'aller piocher dans un spherie les autre classe du jeu ,certain sont très loin l'une de l'autre.
Mais tu pourra les tester a partir d'un moment ou tu aura accès au spherier supérieur (j'ai oubliée le nom exacte) et dans les capsule d'entraînement vr tu peut tous les esseyer
il me semble aussi que tu peut faire en sorte de choisir un itinéraire optimisé pour arriver a la classe que tu desire dans le spherier supérieur mais non clairement pas que 3 classe ,sauf au début

http://img3.mmo.mmo4arab.com/news/20...review_620.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés