Quand commencer les ranked?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations chers invocateurs!

Donc voilà, je passerai level 30 ce soir, et je me demande si je dois commencer les ranked. Sachant que j'ai bientôt fini de remplir mes deux pages de runes AP et AD et j'ai commencé le jeu il y'a deux mois mais j'ai lu un paquet de guides donc je connais les bases, le vocabulaire lolesque...etc... ^^

Je main top Irelia, au mid Akali/Kata/Kayle, jungle Xin Zhao et ADC Ashe.

Donc je vous passe mon op.gg et j'aimerais des conseils sur quand débuter, comment bien commencer... J'ai actuellement 171 victoires je crois.

https://euw.op.gg/summoner/userName=Camystère


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. ^^ J'accepte toutes les critiques.
Message supprimé par son auteur.
Finis tes pages de runes AP et AD de manière à ce qu'elles soient correctes c'est à dire avec les runes T3. Ce sera une bonne base de départ déjà.
Ensuite, le mieux c'est de savoir jouer chaque rôle. Que tu n'es pas la mauvaise surprise de devoir aller support alors que tu n'as jamais jouer ce poste par exemple.

Et si tu te sens prêt, lance toi. Bon courage
Citation :
Publié par NerfHerAss
Salutations chers invocateurs!

Donc voilà, je passerai level 30 ce soir, et je me demande si je dois commencer les ranked. Sachant que j'ai bientôt fini de remplir mes deux pages de runes AP et AD et j'ai commencé le jeu il y'a deux mois mais j'ai lu un paquet de guides donc je connais les bases, le vocabulaire lolesque...etc... ^^

Je main top Irelia, au mid Akali/Kata/Kayle, jungle Xin Zhao et ADC Ashe.

Donc je vous passe mon op.gg et j'aimerais des conseils sur quand débuter, comment bien commencer... J'ai actuellement 171 victoires je crois.

https://euw.op.gg/summoner/userName=Camystère


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. ^^ J'accepte toutes les critiques.
Jamais joué pendant les vacances scolaires
Ah ouais le support est bel et bien mon point faible, je ne le joue que très rarement donc ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Vous me conseilles quels support? Pour l'instant je me focus sur l'achat de Leona, Vayne et Janna.
Oui c'est vrai j'y travaille justement sur le farm, il est mauvais car je joue beaucoup trop safe mais bon je prend des kills et des objectifs en parallèle mais merci de me l'avoir fait remarquer.
Leona c'est pas mal. C'est plutôt simple à jouer. Faut juste que ton ADC suive ton engage et que toi aussi tu saches quand punir l'ADC ennemi.

Vayne, c'est pas facile du tout comme ADC à maitriser. Et justement, faut savoir bien farmer.

Si tu pêches au niveau du farm mais que tu compenses par une bonne vision de jeu et des calls intéressants, le silver I et gold V ça peut se négocier.
En même temps quand la Caitlyn adverse te saute dessus + le jungler qui squatte ton bot... Un peu dur de farmer pépère. :hap:

Oh dommage j'ai vraiment envie d'acheter Vayne elle correspond bien à mon style de jeu.
Citation :
Publié par NerfHerAss
Je regarde la map tout le temps (Beaucoup trop même XD), je ss, je suis un adict des ward et je call le Drake quand la bot lane est nettoyée... C'est suffisant?
Le seul truc pour savoir si tu vas t'en sortir en soloq, c'est "est ce que tu tilt?"
Message supprimé par son auteur.
J'suis aussi un partisan de spam ranked tu montera en meme temps que ton niveau montera, c'est plus ludique d'avancer et de voir l'avancement que de train en normal et au final te rendre compte qu'après tout tes efforts tu vaux Bronze 2, commence de suite et spam ranked sauf si tu n'aimes pas l'ambiance bien sur
Ranked dès maintenant, comme ça quand tu sauras plus quoi faire pour progresser tu pourras faire des normales et profiter du MMR plus bas pour te remettre en question.

En plus les nouveaux joueurs ont souvent peur de lancer des ranked ou l'impression qu'une ranked est quelque chose d'important, plus tôt tu te débarrasses de ces impressions mieux c'est.

Pour les rôles les meilleurs pour monter ça va vraiment dépendre des joueurs.
Salut
J'ai commencé les ranked après avoir fait pas mal de normal et du coup j'ai trouvé les games de placement assez faciles (j'ai pop Silver II). De mon expérience c'est plus simple de commencer haut car c'est plutôt long de monter après si tu carry pas de façon constante.
Après pour monter je pense que c'est plus simple en jouant mid ou adc. Comme c'est toi qui à une grande part des dégats de ta team, si tu meurs pas et à les bons focus tu peux vraiment diriger la game. Prends aussi un perso avec le quel tu te sens vraiment à l'aise quoi que ta team fasse. (Personellement je main Vel'Koz et ça marche bien).
Après un ou deux conseil en passant, tiré de JoL ou autres :
- le KDA ça compte
- tu peux perdre à cause de ta team, mais si tu fais plus de 3 défaites d'affilés c'est de ta faute
- fais un break avant chaque ranked pour ne pas rester sur l'énervement ou l’excitation de la game précédente
- (ne flame jamais obv, les gens savent quand ils ont fail.)
- améliore ton trinket à 20mn. La vision carry.
- évite d'être trop insistant avec tes call si t'as perdu ta lane.
- si tu regarde OP GG ou autre, ne pars pas en te disant "c'est un gold il va carry" ou "c'est un silver IV ff @20"
- Une technique qui paie généralement : tu regarde sur op gg/demandes quel est le role favori de tes mates , tu leur laisse et tu prend le rôle qui reste en le jouant bien. (copyright Tartichèvre dans un autre post)
- chaque game c'est à TOI de carry et si vous perdez c'est de TA faute. (c'est pas forcément vrai, mais ça oblige à chercher à s'améliorer.

Voili Voilou quelques conseil que tu connais surement déjà mais c'est pas perdu

Et surtout te prends pas trop la tête, c'est juste un jeu
Bonne chance !
J'te conseille aussi de commencer directement les rankeds, le niveau est généralement un peu plus haut vu que (normalement) tout le monde joue pour gagner.
N'oublie pas que tu vas avoir souvent des mauvaises équipes, mais que pour t’améliorer, faut se concentrer seulement sur ton jeu et pas sur le jeu de ton équipe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés