Quand commencer les ranked?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les matchs de placement il faut aussi accepter que si tu n'as pas au minimum un niveau mid gold, et si tu n'as pas un niveau bronze 5 non plus, ton placement est très aléatoire, 10 games c'est peu pour être représentatif. C'est ce qui fait qu'énormément de joueurs silver s'entassent en low silver et sont en fait à un niveau comparable aux joueurs en bronze.
Citation :
Publié par Ternel
Bof, les bad luck streak c'est rare mais ça arrive.
Rare bof, en placement j'ai fais 5 victoires d'affilés pour poursuivre par 5 défaites. Et depuis j'ai des soirées ou tout va bien et d'autres ou tout va mal. Donc si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chandlerus
Rare bof, en placement j'ai fais 5 victoires d'affilés pour poursuivre par 5 défaites. Et depuis j'ai des soirées ou tout va bien et d'autres ou tout va mal. Donc si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre.
Oui mais en placement les sauts de mmr sont plus conséquents au début et rétrécissent à la fin.

Donc t'étais sans doute bien meilleur que ce que le mmr de base demande mais t'as sans doute dépasser ton palier de compétences et ça t'a rétrogradé jusqu'à ce que tu arrives à ton niveau réel

Rien d'anormal pour le placement en tout cas.

Dernière modification par Bya ; 07/07/2015 à 15h10.
Citation :
Publié par Ternel
Aucune due au tilt ? Il m'arrive souvent de faire 2 lose d'affilé avec des singes, et parfois je vais perdre la troisième parce qu'ils m'ont fait tilt (même si j'avoue que je me rappelle pas avoir lose 5 ranked d'affilé depuis que je joue, en général si je vois que c'est la soirée des singes j'arrête de jouer et je reprends quelques heures après/le lendemain).
Non je ne suis pas du genre à m'énerver, enfin sur une action quand je vois un mate me regarder crever sans bouger ça peut arriver mais ça dure 3 secondes. Mais voilà, le niveau se juge sur un grand nombre de partie surtout que dans mes défaites j'ai joué autre chose que mon main et ça se ressent surtout quand tu commences.

Et du coup j'aurais tendance à conseiller de s’entraîner avant de faire les classés, franchement ça m'emmerde d'être tombé en Silver 5 et si j'avais su j'aurais continué les normales parce que le t'es bon tu montes oui, mais en combien de temps? Je pense qu'on a tous vu des mecs se faire PL, monter de 4 divisions et avoir le même % de winrate avant qu'après.

Dernière modification par Chandlerus ; 07/07/2015 à 11h26.
Bonjour! Merci pour vos réponses.

Concernant les ranked, je ferais mes matchs de placement aujourd'hui et demain juste pour connaître mon niveu,. Je pense commencer les ranked sérieusement dans 3 ou 4 semaines ou pourquoi pas au début de la S6. Je viens d'acheter Janna support, on ne sait jamais.
Citation :
Publié par Ragnarhok
- tu peux perdre à cause de ta team, mais si tu fais plus de 3 défaites d'affilés c'est de ta faute
Mes matchs de placement en S3, j'ai fait 0 victoires 10 looses : 8 games avec au moins un afk de mon côté (dont une où on a joué 3 vs 4) + deux games où le jeu a crash et j'ai jamais pu me connecter.
Citation :
Publié par NerfHerAss
Concernant les ranked, je ferais mes matchs de placement aujourd'hui et demain juste pour connaître mon niveu
T'as pas lu mon post je vois. Ton niveau tu le connaitras au bout d'une centaine de games si tu t'es stabilisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ragnarhok
Salut
J'ai commencé les ranked après avoir fait pas mal de normal et du coup j'ai trouvé les games de placement assez faciles (j'ai pop Silver II). De mon expérience c'est plus simple de commencer haut car c'est plutôt long de monter après si tu carry pas de façon constante.
Après pour monter je pense que c'est plus simple en jouant mid ou adc. Comme c'est toi qui à une grande part des dégats de ta team, si tu meurs pas et à les bons focus tu peux vraiment diriger la game. Prends aussi un perso avec le quel tu te sens vraiment à l'aise quoi que ta team fasse. (Personellement je main Vel'Koz et ça marche bien).
Après un ou deux conseil en passant, tiré de JoL ou autres :
- le KDA ça compte
- tu peux perdre à cause de ta team, mais si tu fais plus de 3 défaites d'affilés c'est de ta faute
- fais un break avant chaque ranked pour ne pas rester sur l'énervement ou l’excitation de la game précédente
- (ne flame jamais obv, les gens savent quand ils ont fail.)
- améliore ton trinket à 20mn. La vision carry.
- évite d'être trop insistant avec tes call si t'as perdu ta lane.
- si tu regarde OP GG ou autre, ne pars pas en te disant "c'est un gold il va carry" ou "c'est un silver IV ff @20"
- Une technique qui paie généralement : tu regarde sur op gg/demandes quel est le role favori de tes mates , tu leur laisse et tu prend le rôle qui reste en le jouant bien. (copyright Tartichèvre dans un autre post)
- chaque game c'est à TOI de carry et si vous perdez c'est de TA faute. (c'est pas forcément vrai, mais ça oblige à chercher à s'améliorer.

Voili Voilou quelques conseil que tu connais surement déjà mais c'est pas perdu

Et surtout te prends pas trop la tête, c'est juste un jeu
Bonne chance !
C'est pas entièrement vrai ce que tu racontes quand même (mais j'suis OK avec la plupart). Je recommanderais pas adc pour monter efficacement en ce moment (tu peux toujours monter avec, mais imo moins vite qu'ailleurs). Contrairement à ce que beaucoup croient, support à bas elo c'est facile de monter. Vu que pas grand monde aime le rôle, il y a des chances que le mec en face ne soit pas du tout un mec qui joue régulièrement support, donc tu vas pouvoir le punir et zoner l'adc adverse en lane. Derrière, t'as les outils pour contrôler la vision, engager ou peel pendant les combats.

Ensuite, le KDA osef. C'est important dans le sens ou si t'es a 0/6, personne ne t'écoutera dans la game, même si tu dis des trucs bien. Mais osef que tu sois a 0/2/0 si t'as splitpush comme un tard et prit un inhib tout seul en fait. Je dirais qu'il faut surtout éviter de mourir bêtement.

Enfin, "chaque game c'est à TOI de carry et si vous perdez c'est de TA faute", non. Les gens, en tout cas à bas elo (<low/mid gold - je m'inclus la dedans), gagneraient bien plus de game si, justement, ils savaient se laisser carry. L'idée, c'est de savoir les conditions de pick de son champion, de déterminer les forces des compos, et d'adapter tout ça par rapport au déroulement de la game. Ca veut pas dire qu'il faut build Jayce tank quand on perd sa lane, ça veut plutôt dire qu'il vaut mieux laisser quelques objectifs plutôt que de perdre tout les fights pour finir par ne plus pouvoir revenir dans la game. D'autres pick peuvent adapter leur build (le Renekton 0/4 qui va quand même faire rush Hydra et survivre 1/2s en fight sans rien faire du tout, c'est pas bieng).

La 2eme partie de la phrase, c'est surtout pour forcer la remise en question après chaque game. C'est pas forcément de ta faute si tu perds la game. Par contre, il y a surement des choses qui aurait pu être mieux faite, même si ça n'aurait rien changé au résultat final.

Citation :
Publié par Lilkor
Mes matchs de placement en S3, j'ai fait 0 victoires 10 looses : 8 games avec au moins un afk de mon côté (dont une où on a joué 3 vs 4) + deux games où le jeu a crash et j'ai jamais pu me connecter.
J'ai connu ça aussi, en S5 sur un 2eme compte, 5 afk en 10 game, 4 chez moi (1 Win quand même parmi ça), et 1 en face

Citation :
Publié par Tchaïka
T'as pas lu mon post je vois. Ton niveau tu le connaitras au bout d'une centaine de games si tu t'es stabilisé.
100 game ça parait beaucoup quand même. Déjà, une vingtaine de game après avoir fait les placements, t'as une idée du niveau minimal que t'as (parce que le système actuel fait que plus tu joues avec régularité dans tes performances, plus tu montes)
Citation :
Publié par Stormriver
Enfin, "chaque game c'est à TOI de carry et si vous perdez c'est de TA faute", non. Les gens, en tout cas à bas elo (<low/mid gold - je m'inclus la dedans), gagneraient bien plus de game si, justement, ils savaient se laisser carry. L'idée, c'est de savoir les conditions de pick de son champion, de déterminer les forces des compos, et d'adapter tout ça par rapport au déroulement de la game. Ca veut pas dire qu'il faut build Jayce tank quand on perd sa lane, ça veut plutôt dire qu'il vaut mieux laisser quelques objectifs plutôt que de perdre tout les fights pour finir par ne plus pouvoir revenir dans la game. D'autres pick peuvent adapter leur build (le Renekton 0/4 qui va quand même faire rush Hydra et survivre 1/2s en fight sans rien faire du tout, c'est pas bieng).
Osef de ça, sérieusement tu joues ce qui te plait, vu l'entente en soloQ, la compo est un plus mais loin d’être une nécessite
Bon mes deux premiers matchs de placements je les ai gagné mais un peu déçu de mon score. Irelia 4/2/13 200 creeps en 40 mn, Ashe 2/0/16 123 creeps en 20 mn ils ont surrend.

Je pense faire une petite pause puis continuer. ^^ La game avec Irelia au début on avait pas l'avantage la bot lane était à 0/5 avec une tour en moins, le jungler afk, la mid lane une tour en moins et le top le Jarvan d'en face me ferait chier mais je tenais. J'ai donc spam les "we can win" car ils ont l'air défaitiste et résultat: On à push, pris 5 tours + volé un Nashor. *-*

Best team ever.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Osef de ça, sérieusement tu joues ce qui te plait, vu l'entente en soloQ, la compo est un plus mais loin d’être une nécessite
J'ai jamais dis le contraire. J'ai pas dis de pick un truc pour ta team ou quoi que ce soit.

Je dis que quand tu pick un champion, peu importe lequel, tu dois savoir ce que toi tu dois faire pour gagner la game. Ton but avec Rengar c'est pas le même que le mec qui va pick Mundo.

Quand la game charge, vaut mieux avoir une idée de ce que la compo de ta team peut faire et ne pas faire. Si ta team c'est 5 assassins, tu peux évidemment gagner la game. Faut juste que t'évites de te faire engage en 5v5 frontal. Si t'es full AD et qu'en face il y a 3 tanks, vaut mieux forcer l'early game. Parce que quand il y aura 300 d'armure sur 3 mecs en face, ils pourront Q click jusqu'au nexus. Etc..

Et c'est d'autant plus vrai qu'il y a pas d'entente en soloQ
Citation :
Publié par Ternel
Bof, les bad luck streak c'est rare mais ça arrive.
Tout ce dont tu peux être sûr, c'est que si tu montes pas sur le long terme (ie sur un grand nombre de games), c'est sûrement que tu vaux guère plus.
Citation :
Publié par Chandlerus
Citation :
Publié par Ternel
Aucune due au tilt ? Il m'arrive souvent de faire 2 lose d'affilé avec des singes, et parfois je vais perdre la troisième parce qu'ils m'ont fait tilt (même si j'avoue que je me rappelle pas avoir lose 5 ranked d'affilé depuis que je joue, en général si je vois que c'est la soirée des singes j'arrête de jouer et je reprends quelques heures après/le lendemain).
De mémoire, j'ai jamais eu plus de trois défaites d'affilée (une seule fois) sur le compte Fiora, où je fais une pause après deux défaites. J'ai eu des loss streak plus larges et plus fréquentes sur les autres comptes où je ne le fais pas par contre. Je trouve ça intéressant mais il y a trop de variables différentes pour en tirer quoi que ce soit - et pour commencer, mon niveau est pas vraiment le même dès que je joue pas Fiora.
Citation :
Publié par NerfHerAss
Bonjour! Merci pour vos réponses.

Concernant les ranked, je ferais mes matchs de placement aujourd'hui et demain juste pour connaître mon niveu,. Je pense commencer les ranked sérieusement dans 3 ou 4 semaines ou pourquoi pas au début de la S6. Je viens d'acheter Janna support, on ne sait jamais.
J'ai envie de dire la même chose que les autres :
tu vas très certainement être déçu.
Tes potes peuvent avoir raison quand ils disent que tu vaux le gold V, mais y'a très, très peu de chance que tu le sois à la fin de tes placements. Tu vas probablement finir Silver 5 et tu monteras régulièrement jusqu'à atteindre ton "niveau".

Sinon, tu commences quand t'es confiant et que t'en a envie, y'a pas d'autres bons moments
Y'a juste un truc à garder en tête (et personne l'a mentionné il me semble ?) c'est les récompenses de fin de saison. Garde quand même assez de temps pour choper le gold avant la fin !

edit: Pour le tilt, perso 2 toplane d'affilée contre un nasus ca suffit à me faire tilt.
J'ai tilt hier quand mon varus mid ping que la vi adverse entre dans ma jungle. Je smite le monstre donnant la vision, (je suis rengar lvl 3 un peu plus de mid life et varus est full hp, vi mid life).

La vi était entre le mur du bleu et le bush du mur à côté de la t1 mid. Je ping le varus que j'engage, il ping qu'il arrive. J'engage, et il me laisse crever et partir la vi avec 3x hp pendant qu'il continuera de farm full hp. . .

Bref, si tu veux monter, joues des perso que tu maitrises et qui ont du potentiel. Par exemple, yasuo c'est sympa, vraiment, mais si tu le sors maintenant, à moins de valoir un niveau largement supérieur au gars en face de toi, la team adverse et avoir une team pas dégueu (qui peut te protéger un minimum/ tempo). Tu te feras découper dès les 1er tf.

Ne jamais faire un truc parce que tes mates le demande, si tu ne le sens pas. Un early dive par exemple, si tu le sens pas, tu fais pas.
(Je viens de gagner une game parce que la team adverse fera un early dive botlane lvl 3-4, et offrira un triplé à notre Draven). Tout se joue pas la dessus non plus, mais on partait pour perdre la botlane, et on la gagne après ça.

Les ward c'est bien, mais si vous enlevez pas les ward adverse, l'intérêt en devient réduit. Donc regarde toujours dans ta team s'il y a au moins un gars avec un oracle. Dans le cas contraire, tu changes ton trinket pour ça + pink ward à un endroit stratégique.

Et le plus dur ! Savoir laisser partir un adversaire sur le point de mourir si tu n'es pas sûr à 100% de le tuer sans mourir ou offrir le kill à plusieurs joueurs.

C'est un gros défaut que l'on voit souvent à bas elo (que j'ai encore hein). Les gars vont faire des dives foireux pour tenter de tuer un mec avec 30hp, au pire se font outplay, au mieux, meurent avec. Ou alors ils vont chase dans la jungle ennemi sans vision et se font cueillir par l'équipe adverse.

Choisir un équipement adapté à ton champion et surtout team/situation.
Citation :
Publié par NerfHerAss
Bon 3 victoires 5 défaites, j'ai joué comme un manche aujourd'hui. XD J'ai du jouer des persos que je deteste vraiment. :-(
Ca, par contre, faut pas le faire
Tu pars déjà avec une mauvaise attitude là

En fait, dis-toi que les classées, ce sont exactement comme des normal draft... avec un classement. Faut pas se tirailler les méninges pendant un quart d'heure à chaque champ select à faire des formules de ouf pour savoir quel champion irait le mieux dans ta compo. Tu joues ce que tu aimes, en te disant que tu vas jouer à un jeu que t'aimes, c'est-à-dire pour le fun

Alors oui tu joues sérieusement bien sûr, mais jouer sérieusement dans ce cas-là c'est juste ne pas troller et essayer de faire ce qu'il faut pour gagner. Tout simplement.

Bon tu vas rencontrer beaucoup de gens qui tryhard comme des débiles, tu t'en fous, tu les ignores, le bouton /mute est là pour ça. Les mecs qui te disent "pick this not this, ban this not this", tu en tiens même pas compte. C'est de la solo queue ; le solo veut dire que tu joues pour ta gueule ; attention ça veut pas dire jouer avec des oeillères et rester solo dans son coin toute la game, ça veut dire que tu joues pour ton plaisir à toi, pas pour satisfaire les envies de tes teammates. Alors si tu veux Wukong top plutôt qu'un tank ennuyeux, cherche pas à comprendre et fais-le.

Imo dans le long terme tu gagneras davantage en jouant détendu, la tête claire, des champions que tu aimes, plutôt que de jouer stressé, en train de penser à ce que disent et veulent tes mates, et en jouant des champions que tu n'aimes pas. Ca paraît logique non ?
Après je sais que certains ne vont pas être 100% d'accord avec ça mais, pour moi, il faut pas jouer 93 champions différent.

Je vois pas mal de mec qui rage sur le tchat qu'il veulent gagner absolument ect, alors qu'il font autant de merde que les autres, et quand tu vois leurs pool de champion, tu comprend un peu, la derniére fois jsuis tomber sur un mec qui avais jouer 109 champions en 12x/13x game. Pour moi monter comme ça c'est pas possible, train un champ et ses mécaniques je pense que c'est vraiment ce qui fait la différence.

Après faut pas non plus se cantonner a 1 champion sur deux lanes, faut avoir un juste millieux, avoir 2/3 pick par lane histoire de pas être à poil si tu dois y allez et que ton seul champion est pick/ban (c'était rigolo les mecs qui rager parce qu'il mainer Kassa a l'époque et qu'il était ban 99.99% du temps.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés