Salut
J'ai commencé les ranked après avoir fait pas mal de normal et du coup j'ai trouvé les games de placement assez faciles (j'ai pop Silver II). De mon expérience c'est plus simple de commencer haut car c'est plutôt long de monter après si tu carry pas de façon constante.
Après pour monter je pense que c'est plus simple en jouant mid ou adc. Comme c'est toi qui à une grande part des dégats de ta team, si tu meurs pas et à les bons focus tu peux vraiment diriger la game. Prends aussi un perso avec le quel tu te sens vraiment à l'aise quoi que ta team fasse. (Personellement je main Vel'Koz et ça marche bien).
Après un ou deux conseil en passant, tiré de JoL ou autres :
- le KDA ça compte
- tu peux perdre à cause de ta team, mais si tu fais plus de 3 défaites d'affilés c'est de ta faute
- fais un break avant chaque ranked pour ne pas rester sur l'énervement ou l’excitation de la game précédente
- (ne flame jamais obv, les gens savent quand ils ont fail.)
- améliore ton trinket à 20mn. La vision carry.
- évite d'être trop insistant avec tes call si t'as perdu ta lane.
- si tu regarde OP GG ou autre, ne pars pas en te disant "c'est un gold il va carry" ou "c'est un silver IV ff @20"
- Une technique qui paie généralement : tu regarde sur op gg/demandes quel est le role favori de tes mates , tu leur laisse et tu prend le rôle qui reste en le jouant bien. (copyright Tartichèvre dans un autre post)
- chaque game c'est à TOI de carry et si vous perdez c'est de TA faute. (c'est pas forcément vrai, mais ça oblige à chercher à s'améliorer.
Voili Voilou quelques conseil que tu connais surement déjà mais c'est pas perdu
Et surtout te prends pas trop la tête, c'est juste un jeu

Bonne chance !
C'est pas entièrement vrai ce que tu racontes quand même (mais j'suis OK avec la plupart). Je recommanderais pas adc pour monter efficacement en ce moment (tu peux toujours monter avec, mais imo moins vite qu'ailleurs). Contrairement à ce que beaucoup croient, support à bas elo c'est facile de monter. Vu que pas grand monde aime le rôle, il y a des chances que le mec en face ne soit pas du tout un mec qui joue régulièrement support, donc tu vas pouvoir le punir et zoner l'adc adverse en lane. Derrière, t'as les outils pour contrôler la vision, engager ou peel pendant les combats.
Ensuite, le KDA osef. C'est important dans le sens ou si t'es a 0/6, personne ne t'écoutera dans la game, même si tu dis des trucs bien. Mais osef que tu sois a 0/2/0 si t'as splitpush comme un tard et prit un inhib tout seul en fait. Je dirais qu'il faut surtout éviter de mourir bêtement.
Enfin, "chaque game c'est à TOI de carry et si vous perdez c'est de TA faute", non. Les gens, en tout cas à bas elo (<low/mid gold - je m'inclus la dedans), gagneraient bien plus de game si, justement, ils savaient se laisser carry. L'idée, c'est de savoir les conditions de pick de son champion, de déterminer les forces des compos, et d'adapter tout ça par rapport au déroulement de la game. Ca veut pas dire qu'il faut build Jayce tank quand on perd sa lane, ça veut plutôt dire qu'il vaut mieux laisser quelques objectifs plutôt que de perdre tout les fights pour finir par ne plus pouvoir revenir dans la game. D'autres pick peuvent adapter leur build (le Renekton 0/4 qui va quand même faire rush Hydra et survivre 1/2s en fight sans rien faire du tout, c'est pas bieng).
La 2eme partie de la phrase, c'est surtout pour forcer la remise en question après chaque game. C'est pas forcément de ta faute si tu perds la game. Par contre, il y a surement des choses qui aurait pu être mieux faite, même si ça n'aurait rien changé au résultat final.
Mes matchs de placement en S3, j'ai fait 0 victoires 10 looses : 8 games avec au moins un afk de mon côté (dont une où on a joué 3 vs 4) + deux games où le jeu a crash et j'ai jamais pu me connecter.
J'ai connu ça aussi, en S5 sur un 2eme compte, 5 afk en 10 game, 4 chez moi (1 Win quand même parmi ça), et 1 en face
T'as pas lu mon post je vois. Ton niveau tu le connaitras au bout d'une centaine de games si tu t'es stabilisé.
100 game ça parait beaucoup quand même. Déjà, une vingtaine de game après avoir fait les placements, t'as une idée du niveau minimal que t'as (parce que le système actuel fait que plus tu joues avec régularité dans tes performances, plus tu montes)