[ML] Ma vie m'échappe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je coupe certaines parties pour gagner de la place, nullement pour sortir du contexte ou autre.

Citation :
Publié par Compte Fake ?
[...]
Mais par contre, dire "oh lui putain, il est intelligent lui, peut-être même plus que moi", ça ça n'arrive jamais.
[...]
C'est pas envisageable qu'un mec qu'on croise dans la rue, au boulot ou dans la file du supermarché soit plus intelligent que nous.
[...]
Alors franchement, quand on me traite de connard sociopathe tu sais, personnellement, j'prends presque ça pour un compliment, car je prends ça surtout de "qui" ça vient.
Tu ne te ne dit jamais "oh lui putain, il est intelligent lui, peut-être même plus que moi", tu te considère de facto plus intelligent que les autres, as tu envisagé à un seul moment que tu ai tord et soit un "connard sociopathe" ?

Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. (Pierre Dac)

Ce que beaucoup de gens ont essayé de t'expliquer c'est que si tu appliquais ce que tu dis un minimum à ton propre comportement tu comprendrais la source de tes problèmes et pourrais les régler.

Par exemple :
Tu veux perdre "le bide" que tu as en faisant du sport. Soit la santé c'est important et l'objectif est louable. Mais si tu ne t'attaque pas au problème à l'origine de ton bide ( la trop grosse consommation de bière ) tu ne règle pas le problème.

Si tu veux un corps "sain" il ne suffit pas de faire du sport, il faut adapter ton alimentation (je parle pas de manger des graines, on peux manger du gras et boire de la bière de la manière tout à fait saine) et ton comportement vis à vis de l’alcool que tu consomme de ton propre aveux de manière trop grande pour ce que ton corps élimine (je ne dit pas que tu es alcoolique hein je reprend simplement ce que tu as dit).

Dernière modification par BlackArk ; 06/07/2015 à 16h16.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Bon bin me reste encore une demi-heure à charger cette foutue batterie alors je vais me contenter de toi pour passer le temps.

Here we go :

Et en quoi est-il incompatible d'être surdouancé et un connard sociopathe ?
Je me suis arrêté là, puisque, manifestement, tu n'as pas compris la question, ce qui fait de facto de toi, un être gentil, mais médiocre, et certainement moins intelligent qu'il le pense.
Je reformule la question (inutile de reformuler ta réponse, je ne la lirais pas) :
"Invoquer sa propre (pseudo) surdouance pour justifier le fait qu'on est un sociopathe, est-ce comparable à invoquer son métabolisme lorsqu'on est gras du bide?" Sous entendu, "Hé connard (on le retrouve là le connard), ne crois tu pas qu'au lieu d'invoquer une prétendue particularité, non pathologique, de ton intellect, pour justifier ton comportement bancal, tu ferais mieux de bien la fermer, et de changer tes habitudes sociales?"

Néanmoins, par politesse, je me dois jeter un coup d'oeil oblique sur ta prose, et de la juger, car c'est ce que tu attends, je crois.

Voici mon compte rendu : La quantité ne fait pas la qualité, apprend à synthétiser plutôt que d'étaler des mots pour ne rien dire.

ps : je ne te traite pas de connard sociopathe.

Tu es sociopathe.

Je me contente de te qualifier de connard pour que ce soit plus coloré.

Dernière modification par Slashpaf ; 06/07/2015 à 18h21.
Slashpaf, je t'avais jamais vraiment remarqué avant, mais ça fait 2-3 fois que tu me fais sourire avec ta façon d'écrire. Continue comme ça dude, jvais faire plus attention à tes posts maintenant.

/postluv'spirit
Citation :
Publié par Triangle
Sinon pour toi l'OP ta situation me rappelle une phrase d'un oncle juif.

Quand une personne te dit que tu as une tête de cheval, insulte le
Quand une seconde personne te dit que tu as une tête de cheval, mets lui ton poing à la figure
Quand une troisième personne te dit que tu as une tête de cheval, tu devrais t'acheter une selle
J'aime bien le proverbe Juif. Quand beaucoup de gens disent des trucs sur toi, ça devient vrai, ça c'est une philosophie. Je veux bien que JSTP soit neuneu mais c'est pas ce genre de trucs qui va le faire changer, ou alors c'est pire que ce que je croyais.
Citation :
Publié par BlackArk

Tu ne te ne dit jamais "oh lui putain, il est intelligent lui, peut-être même plus que moi", tu te considère de facto plus intelligent que les autres, as tu envisagé à un seul moment que tu ai tord et soit un "connard sociopathe" ?
Je me suis jamais dit en croisant quelqu'un "oh lui putain, il est intelligent lui, peut-être même plus que moi"

Suis-je un connard sociopathe? Ceux qui viennent de finir leur fac de psycho peuvent aider j'en suis sur.

Et d'ailleurs si on ne se dit jamais en croisant quelqu'un "oh lui putain, il est con lui, peut-être même plus que moi", on est quoi?
Citation :
Publié par madlock
Je me suis jamais dit en croisant quelqu'un "oh lui putain, il est intelligent lui, peut-être même plus que moi"
Moi si et franchement je te plains.
Je vois pas trop sur quoi tu te base. En rencontrant des personnes et en échangeant avec elles (juste croiser quelqu'un ne permet pas de porter un jugement quelconque) je me suis souvent dit il à plus de connaissances que moi sur tel ou tel sujet. Il est plus doué que moi dans tel ou tel domaine. C'est bien ça permet d'apprendre des choses. Plus intelligent au sens large? Non. Ca veut pas dire grand chose enfaite
Cool
Citation :
Publié par Fried
Tu ne peux malheureusement pas vraiment cibler une zone où tu veux maigrir, c'est sur l'ensemble du corps. Et maigrir c'est basiquement dépenser plus que tu ne manges, ça passe par de l'exercice ofc (monter des marches en courant c'est très bien), mais du côté de l'assiette aussi pour agir de l'autre côté de l'équation.

Pour l'apport en protéine, c'est pas une série d'abdos qui changera grand chose à tes besoins, si tu n'as pas un régime alimentaire trop chelou tu as assez d'apport atm.
Mange plus maigre si tu veux avoir des résultats, et baisser l'alcool dans ton cas ça doit être une des mesures les plus efficiente à prendre (l'alcool c'est pas mal calorique et pour rien en plus vu que ça ne nourrit pas).
Quel régime pratiques tu toi Fried ? Tu cours ? Salle de sport ? Quels sont tes exercices favoris ? En ce qui me concerne je ne peux que plusser la natation. Durant ma jeunesse j'avais tendance à être un peu fat, je me suis mis à la natation cuz travail du corps en entier et smart par rapport à la course parce que moins de tension sur les articulations. Il m'a fallu moins de 3 mois pour devenir fit et tracé.
Ofc des compléments muscus poids de corps / machines peuvent aider mais attention si t'es débutant à la blessure qui est vite arrivé quand on se surestime ^^
Citation :
Publié par madlock
Pourtant t'es sur JoL depuis 2011.

Ma théorie c'est qu'en Belgique ou en Province, il est tout à fait possible de ne jamais croiser une personne réellement plus intelligente que soit.
A Paris par contre, vu que c'est une ville composée de l'élite de la France, tu trouveras toujours quelqu'un de supérieur à toi dans un domaine.

Je pense qu'il est préférable de se sentir stupide entouré de cerveaux, plutôt que se sentir supérieurement intelligent entouré de marginaux et de punks à chiens.
Je ne suis pas étonné que JSTP se trouve meilleur que la moyenne quand on sait d'où il vient, où il vit, et les gens qu'il fréquente. Le mec a fait des séjours en HP, vit en Belgique, et il traine avec des marginaux plus jeunes que lui et imbibés d'alcool.

Je trouve ça triste d'être le plus intelligent de sa bande.
Comme un oncle chinois me disait souvent, il vaut mieux être le petit poisson dans l'océan, que le gros poisson dans l'aquarium.
Citation :
Publié par madlock
Je vois pas trop sur quoi tu te base. En rencontrant des personnes et en échangeant avec elles (juste croiser quelqu'un ne permet pas de porter un jugement quelconque) je me suis souvent dit il à plus de connaissances que moi sur tel ou tel sujet. Il est plus doué que moi dans tel ou tel domaine. C'est bien ça permet d'apprendre des choses. Plus intelligent au sens large? Non. Ca veut pas dire grand chose enfaite
Je me base que des personnages comme Erasme sont plus intelligents que moi, Léonard de Vinci, Gabriele Veneziano, Anaximandre de Milet pour les plus illustres.
Plus fréquent, ça m'est arrivé parfois de croiser des gens qui en haut moulinaient bien plus vite que moi, machine rapide, bien construite, révision régulière, entretien parfait, des gens brillants en fait. Vraiment brillants.
Et j'avoue que je me régale de croiser, rencontrer et côtoyer ce genre de personnage.
T'as un tel égo JSTP, c'est impressionnant. Le problème en plus c'est que c'est totalement malvenu.

Ok t'es sûrement pas trop con, surtout par rapport à ton entourage qui n'a pas l'air de voler bien haut, mais tu n'as rien d'un génie, ça saute aux yeux. Là comme ça de tête j'en cite 20 sur JoL qui te mettent à l'amande de façon sévère, je connais aussi une ou deux bêtes de course IRL qui sont à des années lumières de toi.
Je ne parle même pas des grands de ce monde, les mathématiciens, philosophes et écrivains qui ont laissé une trace dans l'histoire pour lesquels tu es plus près de Forrest Gump que d'eux. Ouais tiens garde ça en tête : tu es une fourmis pour eux, alors sois humble.

T'es au dessus de rien du tout, la prochaine fois que tu prends le bus dis toi qu'il y a une forte probabilité pour que plusieurs personnes te bouillavent intellectuellement parlant autour de toi.

Mais comment tu peux te croire aussi intelligent ? Ça c'est ma grande question. Putain mais t’inondes JoL de réflexion ras les pâquerettes, à 14 ans j'en avais déjà fait le tour. Rien que le premier paragraphe "les normes sont crées par des cons pour des cons, pour la société standard blabla", c'est pathétiquement consensuel et risiblement simpliste.

Tu ne croises que des cons ? En admettant que ça soit le cas, ton problème est donc le milieu dans lequel tu vis : change d'entourage, trouve toi des potes avec de la culture, de l'esprit et un cerveau qui marche correctement.

Je m'étais promis de pas répondre à ce genre de post mais tu me fais craquer. T'es comme le pote / oncle / whatever, sans-gêne, beauf et facho, que tout le monde a dans son entourage : une nuisance intellectuelle, tu débites tellement de bêtises qu'il faut faire un putain de travail sur soi pour pas te mettre le nez dans ton caca.

Mais t'inquiète, tout ira bien, après m'avoir lu tu vas te dire qu'on est que des haters, qu'on jalouse ta douance et qu'on est qu'une bande de cons. Le monde entier est contre toi, le monde est rempli de connards qui te veulent du mal. T'es dans le vrai négro, continue comme ça.

Dernière modification par Fried ; 06/07/2015 à 18h13.
Je pense qu'il est préférable de se sentir stupide entouré de cerveaux dans un domaine mais de savoir qu'on est supérieurement intelligent dans un autre domaine. J'imagine même pas la tristesse de se sentir plus con que son entourage dans tous les domaines:/

Et bien que sur jol depuis 2011 je n'ai jamais croisé de génie Des gens qui manient bien les mots par contre oui. Ils me rendent jaloux. Je leur voue une haine farouche quand je dois rédiger des rapports. Comme c'est le cas actuellement. J'en chie

@Meine: J'ai jamais croisé ce bon Leonard désolé (J'espère qu'on peut lui parler sur ton internet 3.0 histoire de voir ce qu'il à dans le ventre vraiment)

Dernière modification par madlock ; 06/07/2015 à 18h19.
Citation :
Publié par Meine
Plus fréquent, ça m'est arrivé parfois de croiser des gens qui en haut moulinaient bien plus vite que moi, machine rapide, bien construite, révision régulière, entretien parfait, des gens brillants en fait. Vraiment brillants.
Tu as fait rougir Doudou là.

@Fried : t'as rien compris ma parole. Il fait exprès de paraitre stupide. Comme ça quand tu te crois plus malin que lui, BIM coup d'épée dans la tête, il te tue avec son intelligence supérieure. Il dissimule son intellect pour 1) se protéger des haters, et 2) rire de la misère du monde.
@en-dessous : Je lui ai fait un plan tout nase l'autre jour alors je m'en veux et je ne peux plus balancer de vacherie avant d'avoir expié. Donc je vais m'abstenir. Et si tu l'avais su, t'aurais été un sacré enculé.

@haut-dessus : c'est malheureux, pourtant tu peux le croiser au Louvre sans RDV, aux Office de Florence, à la National Gallery ou même sur l'Internet 3.0.

Dernière modification par Compte #22540 ; 06/07/2015 à 18h17.
Citation :
Publié par Nyu
Je trouve ça triste d'être le plus intelligent de sa bande.
Comme un oncle chinois me disait souvent, il vaut mieux être le petit poisson dans l'océan, que le gros poisson dans l'aquarium.
Mais du coup tu te fais pas manger si tu es le petit poisson ? Alors que si tu es le plus gros poisson au moins tu restes en vie, tu finis pas dans l'estomac d'un silure pour être transformé en nuage de caca qui disparaîtra sans qu'il ne manque à personne.
Citation :
Publié par madlock

Suis-je un connard sociopathe? Ceux qui viennent de finir leur fac de psycho peuvent aider j'en suis sur.

Et d'ailleurs si on ne se dit jamais en croisant quelqu'un "oh lui putain, il est con lui, peut-être même plus que moi", on est quoi?
Le "connard sociopathe" je le met entre guillemet et c'est un terme que je reprend de lui. Pour le reste, lis son post en entier pour mettre les choses dans son contexte.

Citation :
Publié par madlock
Je pense qu'il est préférable de se sentir stupide entouré de cerveaux dans un domaine mais de savoir qu'on est supérieurement intelligent dans un autre domaine. J'imagine même pas la tristesse de se sentir plus con que son entourage dans tous les domaines:/

Et bien que sur jol depuis 2011 je n'ai jamais croisé de génie Des gens qui manient bien les mots par contre oui. Ils me rendent jaloux. Je leur voue une haine farouche quand je dois rédiger des rapports. Comme c'est le cas actuellement. J'en chie

@Meine: J'ai jamais croisé ce bon Leonard désolé
On as jamais parler de génies, on parlent de personnes plus intelligente et oui sur jol, il y'a des gens plus intelligent que lui, que toi ou que moi. L'intelligence peux revetir de nombreux habits et est difficilement mesurable. On remarque d'ailleurs beaucoup plus difficilement l'intelligence que la stupidité. Donc il est peut être intelligent dans son domaine ou même plusieurs, peut être même plus que moi ou moins, mais je suis au regret de dire que certains de ses comportements qu'il décris lui-même sont stupides voir pour certains auto-destructeurs. De mémoire c'est de Einstein :

«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»

Ainsi si il veux améliorer sa situation c'est avant tout à lui de changer la situation dans laquelle il se trouve et non attendre que la situation change d'elle même. Et encore une fois bien que ça soit louable de faire du sport, ça ne règle pas tout.

Dernière modification par BlackArk ; 06/07/2015 à 18h24.
Citation :
Publié par Asylum
Mais du coup tu te fais pas manger si tu es le petit poisson ? Alors que si tu es le plus gros poisson au moins tu restes en vie, tu finis pas dans l'estomac d'un silure pour être transformé en nuage de caca qui disparaîtra sans qu'il ne manque à personne.
Trop pas puisque tu es un poisson nettoyeur.
Tu te colles à un gros poisson badass et il t'emmène vers la mer du succès en échange de quelques coups de langue.
C'est comme ça qu'il faut faire mon petit gars. Tu repères le gars qui a le plus de chance de réussir et tu restes dans son entourage. Son succès créera ton succès, et même si tu viens de province et que par conséquent tu es assez limité, tu réussiras.

Le gros poisson dans son aquarium, quel est son destin ? Toute sa vie il va tourner en rond et s'ennuyer.
Le petit poisson il va voyager, vivre des aventures, devenir quelqu'un.
Déjà sortir des citations apocryphes, c'est un premier drapeau rouge niveau intelligence Et au moins tu as mis un modalisateur, le nombre de personnes qui citent Voltaire "je suce pas des queues mais je me battrai blabla" avec un aplomb incroyable, c'est à se cogner la tête contre les murs.
Citation :
Bon du coup, on doit sucer qui pour réussir ?
Ca a toujours été Nyu ou Doudou. Le mieux c'est quand même d'avoir une grande bouche pour en finir deux fois plus vite.
Citation :
Publié par Sance²
Etape 1/ être assez attractif pour que l'on ai envie de te toucher les amygdales avec le gland.
Citation :
Publié par Sance²
Ne suce personne. Ta réussite c'est à la force du poignet que tu l'obtiendras.
Citation :
Publié par Malu'
Etape 1/ être assez attractif pour que l'on ai envie de te toucher les amygdales avec le gland.
Bah j'y travail, je suis en plein régime là. Pifou c'est rude.
Mais je vous le dis dans un ans ou deux, vous aurez tous envie de me la mettre bien au fond de la gorge grllgrllgrll
J'ai jamais dit que j'étais spécialement intelligent non plus hein. Cependant je me considère de mon propre juge assez intelligent pour relier les informations suivantes qu'il donne lui même :
- J'ai besoin de l'avis des autres sur ce qui se passe dans ma vie car je le vis mal.
- Je consomme certaines substance qui agissent de manière scientifiquement prouvé sur le moral et le comportement.
- Il as du mal à avoir un emploi stable.

Après je me trompe peut être mais il as un caractère particulier et le combo sans emploi/drogues/ma vie ne me plait pas comme elle est actuellement, ne lui permet de faire tourner la roue dans un cercle vertueux mais plutôt l'inverse.

Tout ces facteurs y'a que lui qui peux les changer, trouver un emploi stable ca dépend en grande partie de lui, il trouve des emplois qu'il perd. Il y'a donc quelque chose dans sa manière se comporter ou de travailler qui coince avec les employeurs ( ou alors pas de bol il se fait employer que dans des boites en cessation d'activité mais c'est un peu gros ). La drogue c'est son choix continuer arrêter ou faire une pause. Et pour finir aimer sa vie, ben ça dépend aussi de lui.

Faire des efforts est bénéfique pour le moral car après on est fier du travail accompli. Aujourd'hui il fait de sport, quand il aura perdu son bide comme il dit, il sera fier de lui. Après je lui souhaite de faire ces efforts dans d'autres domaines c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés