[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
DX12, c'est assez compliqué car il y a plein de niveaux de supports différent, ceci afin d'assurer une compatibilité maximale, mais également les évolutions futures. De ce que j'ai compris, aucune carte actuelle ne supporte toutes les fonctions de DX12. Les Radeon et GeForce ont chacune leurs avantages et inconvénients.
C'est expliqué ici, pas super clair, mais j'ai pas trouvé mieux.
http://wccftech.com/directx-12-suppo...-3-intels-rov/
C'est bête, s'ils attendaient un peu, je suis certain qu'ils pourraient racheter AMD pour 1$ symbolique.
Mais sur le long terme ce serait vraiment une bonne chose. MS peut apporter à AMD les crédits en R&D dont il a besoin pour repartir du bon pied. Intel et NVidia se reposent trop sur leurs lauriers.

Par contre celui qui l'aura mauvaise, c'est Sony. Au long de la vie d'une console, les constructeurs peuvent négocier à la baisse le prix des composants. Mais avec MS en face, ce sera pas gagné pour la PS4.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu non c'est sourcé. C'est dans titre de l'article.
Ce qui est sourcé (et encore, "a source familiar with the matter" on a vu mieux), c'est qu'il y a eu des discussions.
De là à dire "Microsoft a fait une propal de rachat", il y a un pas tellement énorme que même ton article (qui est un des rares à ne pas parler explicitement de rumeur) met du conditionnel sur la volonté de MS.
Citation :
The details about negotiations are unclear, just like Microsoft’s exact proposal to AMD.
Je te l'ai mit en gras vu que tu semble l'avoir survolé. Haha, mais comment j'essaie d'être trop diplomate et tout, alors que tu l'as même pas lu et que t'as juste voulu faire ton blasé hautain pour te donner un peu de hauteur.

Que tu mettes en doute la source de l'article ou même son bien-fondé c'est une chose et ton droit (et ça serait même fort agréable d'argumenter, mais te sens pas obligé), mais franchement le vieux "yawn" d'autorité tout pourri et le verbiage rhétorique sont loin d'être indispensables.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Microsoft a fait une propal de rachat à AMD : http://www.kitguru.net/components/an...evices-source/

Waw.
Putain si ça concrétise c'est un putain d'hyper gros pavé dans la mare.

Ca ouvre la porte a une optimisation CPU GPU OS sur tout les produits de la gamme MS en foutant a l'écart Intel et nVidia.

Sans parler de l'avantage de taré sur DX12 quand tu développe l'API ET Produit les GPU oO
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je te l'ai mit en gras vu que tu semble l'avoir survolé. Haha, mais comment j'essaie d'être trop diplomate et tout, alors que tu l'as même pas lu et que t'as juste voulu faire ton blasé hautain pour te donner un peu de hauteur.
Relis la phrase que tu cites, c'est typiquement le genre de tournure qui permet de mettre un mot qui va générer du clic (negociations, proposal) sans prendre de risque si c'est faux (on a mis que l'exactitude et les détails sont flous, c'est pas de notre faute si les gens l'ont pris pour acquis).
Ca a le goût et l'odeur de la rumeur, le reste de la profession parle de rumeur (fais une recherche sur amd microsoft sur google news).

Accessoirement j'ai lu l'article, mais avec un oeil critique et pas en mode waw :
Citation :
Analysts estimate that Microsoft pays around $100 for every Xbox One system-on-chip to AMD. Life-to-date sales of Xbox One are around are around 12.6 million units, which means that Microsoft has already paid AMD around $1.26 billion for Xbox One chips. The acquisition of AMD could save it around a billion per year on Xbox One chips alone.
Ca suppose que les puces coutent ~250M à produire pour AMD, 80% de marges, srsly ?
Citation :
Publié par Eyce Karmina

Accessoirement j'ai lu l'article, mais avec un oeil critique et pas en mode waw :
Ca suppose que les puces coutent ~250M à produire pour AMD, 80% de marges, srsly ?
De marge brute. J'y connais rien sur les coût de cette industrie, mais bon l'amortissement de r&d et de la mise en place des chaines de production ça doit couter une blinde, et ça n'est pas compté dans les 250M là.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Relis la phrase que tu cites, c'est typiquement le genre de tournure qui permet de mettre un mot qui va générer du clic (negociations, proposal) sans prendre de risque si c'est faux (on a mis que l'exactitude et les détails sont flous, c'est pas de notre faute si les gens l'ont pris pour acquis).
Ca a le goût et l'odeur de la rumeur, le reste de la profession parle de rumeur (fais une recherche sur amd microsoft sur google news).
Nan mais on a compris que t'étais un super analyste, mais c'était pas le problème que je relevais.

Enfin whatever champion.
Citation :
Publié par Assurancetourix
De marge brute. J'y connais rien sur les coût de cette industrie, mais bon l'amortissement de r&d et de la mise en place des chaînes de production ça doit couter une blinde, et ça n'est pas compté dans les 250M là.
Les chaînes de production sont chez TSMC, donc je crois que c'est compté dedans.
Je vois pas pourquoi crosoft irait acheter AMD qui a un gros retard technologique et qui n'a pas de fonderie.

Citation :
Publié par Kizen
Ca ouvre la porte a une optimisation CPU GPU OS sur tout les produits de la gamme MS en foutant a l'écart Intel et nVidia.
Oui sauf que mettre a l'écart les deux plus gros acteurs du marché ça parait une trés mauvaise idée, intel peut lancé un cpu deux fois plus puissant demain juste en claquant des doigt, intel+nvidia (enfin surtout intel quoi) c'est 86% du marché des gpu et 81% du marché des cpu
Rachat ne veut pas dire obligatoirement laisser de côté les concurrents d'AMD pour Microsoft. Et AMD aurait des fonds conséquents pour se remettre mieux en selle. Donc si Microsoft décidait de délaisser Intel/nVidia ce serait sur long terme. On peut aussi imaginer qu'il n'y aurait que la prochaine Xbox qui embarquerait un APU AMD, obligeant Sony à se tourner sur nVidia. Là aussi ce serait sur le long terme et il faut qu'un tel APU AMD soit concurrentiel face à nVidia en terme de perf/prix. La Xbox aurait tout à y gagner ainsi.
Mais rêvons d'un tel scenar
Non mais si amd avait encore ses fonderies je voudrais bien que ça soit un bon plan, mais la c'est juste une coquille vide, bon aprés c'est vrai qu'ils sont pas très cher et que crosoft doit faire des dépenses pour l'optimisation fiscale, mais c'est un putain de gouffre financier, rien que l'année dernière amd a perdu 403 million de $

Dernière modification par Compte #65221 ; 30/06/2015 à 13h11.
Pourtant HFR vient de tester les fury X en CFX et elles chauffent moins qu'un SLI de GTX 980 Ti...

Pour le rachat d'AMD par MS, c'est pas si absurde. Ca fait quelques temps que MS ne se contente plus de son statut de vendeur de logiciel et s'intéresse de plus en plus au hardware. Ce serait dans la même lignée que le rachat de Nokia. A partir de là, c'est de l'intégration verticale. Evidemment il y a du boulot derrière parce qu'AMD n'est pas compétitif actuellement. Mais si MS veut investir dans CPU, y a pas trop le choix. Malgré leur trésorerie gigantesque, Intel ou Qualcomm ne paraissent pas accessibles.
Ou c'est peut être juste un moyen de faire chier la PS4 en se réservant les révisions des APU consoles. C'est pas très ambitieux, mais 2 milliards d'euros, c'est pas grand chose si ça donne un avantage dans la guerre des consoles.

Dernière modification par Borh ; 30/06/2015 à 14h20.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La blague AMD du jour:
M20eC4h.jpg

Fury X: première carte à vaporcooling
'têtre que je m'achète un chauffage AMD pour cet hiver .
Tu as l'article où une caméra thermique est utilisée pour faire cette photo?

9800 Pro, 2600XT, HD 4850, HD 6950, HD 7950 ... Cette année, je me paye une 970, 980 ou une 980 Ti, ce sera ma toute première carte Nvidia.
Citation :
Publié par Borh
Pourtant HFR vient de tester les fury X en CFX et elles chauffent moins qu'un SLI de GTX 980 Ti...
Euh ils ont pas vraiment fait de mesure, juste constater que la 980ti chauffer plus vite en SLI (et donc perdait sa fréquence boost) ce qui est logique compte tenu que c'est un refroidissement a air (OEM qui plus est)

Sinon:
fury.png980ti.png


Et le rachat d'amd le problème c'est que c'est pas un investissement dans le cpu/gpu mais un investissement dans des technologies cpu/gpu qui sont dépassé, il y a pas de fonderie derrière, après oui c'est pas cher mais derrière faut faire face au demi milliard de perte par an sans compte l'argent à investir dedans (et les fanboys amd (cad les seuls gars qui achètent leur cpu) je doute qu'ils aiment énormément crosoft)

edit: @Aztechnology non c'est juste passé sur reddit, les deux que je viens de mettre c'est hfr par contre

Dernière modification par Compte #65221 ; 30/06/2015 à 15h42.
Citation :
Publié par Borh
Pourtant HFR vient de tester les fury X en CFX et elles chauffent moins qu'un SLI de GTX 980 Ti...

Pour le rachat d'AMD par MS, c'est pas si absurde. Ca fait quelques temps que MS ne se contente plus de son statut de vendeur de logiciel et s'intéresse de plus en plus au hardware. Ce serait dans la même lignée que le rachat de Nokia. A partir de là, c'est de l'intégration verticale. Evidemment il y a du boulot derrière parce qu'AMD n'est pas compétitif actuellement. Mais si MS veut investir dans CPU, y a pas trop le choix. Malgré leur trésorerie gigantesque, Intel ou Qualcomm ne paraissent pas accessibles.
Ou c'est peut être juste un moyen de faire chier la PS4 en se réservant les révisions des APU consoles. C'est pas très ambitieux, mais 2 milliards d'euros, c'est pas grand chose si ça donne un avantage dans la guerre des consoles.
Et puis surtout ils ont les moyens de remettre AMD à flot et en faire quelque chose de compétitif. Ca va ptet prendre du temps, mais s'ils veulent le faire c'est maintenant qu'il faut se mettre au taff avant qu'il ne soit trop tard.
En tout cas, je viens de jeter un oeil sur le prix des 980 Ti, pas mal de gens espéraient que la Fury X ferait baisser son prix, en fait c'est plutôt l'inverse qui s'est passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés