Nécrologie II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Askip ils vont être fait par un "PGM" avant le goulta on va voir ça
Si tu parles de seen je crois qu'il a juste dit qu'il ferait le nidas avant le goulta


Et sinon même si on a pas tapé le comte on a quand même beaucoup d'items fri 3 donc ça sera toujours mieux que l'année dernière et puis les nouveaux trophées réduisent le cheat des gros dofus genre vulbis/ocre assez rare sur le sh.
Mouais pour vraiment profiter des nouveaux trophées, faut aussi avoir des items baleine et ça y a encore le temps de les voir arriver sur le SH. Même si je suis d'accord sur le fait que les trophées rééquilibreront +/- le SH au niveau des serveurs internationaux, suffit de venir jouer maintenant.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Askip ils vont être fait par un "PGM" avant le goulta on va voir ça
Faudra juste pas que tu te trompes de topic quand tu posteras le screen de la mort.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Aidez moi à récup svp
J'ai ta panoplie boune sans le chapeau /w tiki-tika


@greenzy : ça m'a fait le même effet il y a 7 mois quand j'ai retrouvé 10 000 potions de foyer dans ma banque et que les prix étaient passé de 50k/u a 15 000k/u
J'ai personnellement été très impressionné par le fait qu'ils combattent pendant 8h36 (à peu près de 18h à 2h40 donc) pour de la kitsou sans jamais se démotiver et en restant hyper concentré
Je pense que le sadida est devenu, au fil des màj, la classe la plus cheat de tout dofus.
Tout ceci me fait penser à un sadi 200 qui nous à tuer sur la betash en même pas 20 minutes. (Alors qu'on était 180,190,200,199 )

Mais franchement, bravo pour avoir tenu 8 heures derrière un écran pour, au final, juste éviter de passer 1 journée dans le donjon foux.
Allez un petit coucou ici pour signaler la fin des exams et le retour du pvp *-*

Première nouvelle sabotage de la Ace (rename pbp il y a quelques mois), avec une perte de 60% de ses territoires, mais conservation de Frigost.
Beau plan sur la crevasse perge hier, la Lgn a profité de l'affrontement Ctrl/Pbp pour capturer la zone en mettant la pression sur le dos de cette dernière.
1435430106-plancrevasse.png
Une dizaine de lgn en mono, une vingtaine de PbP (~30-40 persos en multi), un nb inconnu de Ctrl - en fait je m'en souviens déjà plus - avec 35 persos en multi.

Malheureusement pour nous, on a oublié d'apporter un prisme, et un blocus de la ace sur les différents transpo pendant 2h leur a suffit pour conserver la zone. Un rush mal organisé et en sous effectif de la Ctrl pour essayer de poser à la fin des 2h leur a fait perdre 3/4 199 pour une perte 19x Ace.

Bon c'était marrant quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai pas tenu tout l'AvA - deco à 3/4h - donc je poste la seule agro intéressante que j'ai faite (zone Champs d'Ingalsses).
1435313989-cra189.png

Et puis un petit contre plan ajd jungle Obscure qui a cafouillé (perte d'une cm et d'une meu chez nous en 2v3).

1435419721-eni198.png

Je pense que c'est plus sympa avec les résumés pour piger le schmilblick . J'espère poster quelques PvPs intéressants dans les semaines à venir même si le goulta passe avant.
Citation :
Publié par LittleViolette
5 osa lvl 11x vs un cra 18x et un osa 9x c'est ça le pvp intéressant chez vous ? Seriously ? Franchement j'adore venir regarder les screens ici, je m'arrête plus de rigoler tellement c'est navrant...
Ca fait tellement rigoler les gens qui n'ont rien comprit au serveur qui viennent dire ça
Sûrement pas, je préfère me couper un bras que jouer sur un serveur remplit de tricheur, et où le PvP dit intéressant est en fait le pvp le plus nul possible actuellement. Même un 1v1 Sadi Iop est plus intéressant. C'est dire...
Nan je tenais juste a noter l'utilisation de ce terme, mais continuer a jouer sur ce serveur, vous n'imaginez pas ce que cela peux être divertissant pour une personne n'y jouant pas de regarder ce genre de screen (bon après les autres je ne sais pas mais moi c'est un de mes topics préféré).
Pardon, c'est pas cool de se moquer de la misère (désolé y'a pas d'autre mots) de ce serveur.
Je suis d'humeur ce soir alors je vais répondre à la personne plus haut.

Déjà réfléchis un peu à ce qu'est le sh. C'est un mode de dofus mais érigée sur la base Roleplay. Pas le Roleplay dans la façon d'être du joueur, mais le RP dans sa façon de jouer. Tu joues et tu n'as qu'une vie, à partir de là il n'y a que la victoire qui compte, et ce peu importe les moyens utilisés. En résumé, il faut chercher à laisser le moins de chance possible à l'adversaire, à lui infliger le plus possible, tout en minimisant les risques pour ta team. Et comme on peut aussi voir ça comme un pari, plus tu risques gros, plus tes gains ont de chances d'être importants, mais ça veut aussi dire que tu risques de tomber de bien plus haut.
Et puis à partir de là il faut regarder les quelques spécificités du serveur, certes tu n'as qu'une vie mais tu peux la scinder, et comme les joueurs ne sont pas stupides, ils ne vont majoritairement pas parier toutes leurs possessions dans un seul coup, donc ils jouent des petites parties à chaque fois, qu'on appellera, soyons fou, des osas.
Pourquoi des osas ? On l'a dit, on cherche à gagner le plus possible en pariant le moins, alors si une erreur dans le système te permet d'obtenir une telle carte, il est normal pour les joueurs de l'exploiter, les joueurs ne font que jouer, ils ne sont pas responsables de l'équilibrage du dit jeu.

Ça c'était juste pour t'expliquer pourquoi tu verras des millions d'osas sur des millions de screens, et de façon assez grossière car il n'y a pas que ces éléments qui rentrent en jeu loin de là, mais après il faut être soit même un joueur pour les découvrir et les comprendre.


Je pense que ton second reproche concerne l'équilibrage des agressions "mon dieu ils ne font que des 5v1, ça n'a aucun intérêt, on nous montre juste des exécutions à la chaîne avec des personnages minables pour bourreau". Vu de l'extérieur, ça peut sans doute donner cette impression, donc je vais essayer de la corriger même si il est tard et que je ne suis pas si inspiré.
On va prendre d'exemple d'un jeu d'échec du coup - oui c'est facile et alors ?! - tu joues une bataille, tu avances tes pions, et quand tu réussis à faire tomber l'adversaire c'est car tu auras préparé toute une stratégie en amont. Et bien il faut voir les combats de l'héroïque de cette façon (tête-tête exclus, mais je n'y participe que rarement vu le peu d'intérêt, et encore que parfois..). Pour les deux camps, le but c'est d'éliminer la cible adverse, alors peu importe que la bataille soit équilibrée, ce n'est de toute façon pas le but recherché. Les agressions équilibrées arrivent, mais elles sont plus uniques, tout simplement car il est rare que les effectifs des deux combattants (pense à une alliance, pas à une personne isolée) se valent et que leurs réflexions aboutissent à un affrontement à armes égales. Tant qu'à jouer ta vie, autant minimiser les chances de la perdre.

Pour traduire simplement, l'agression c'est juste la conclusion, 90% du travail consiste à réussir à piéger l'ennemi.

Je vais reprendre l'exemple du plan crevasse perge, de mon point de vue, pour que tu aies un peu de concret. En premier lieu, les positions de chacun ne sont pas dues au hasard bien entendu. La ctrl pensant prendre l'avantage s'est positionnée au fond de la zone, en réfléchissant à utiliser au mieux son multicompte et en se préparant à un affrontement direct. Le coup était mauvais car la Ace aurait pu se contenter de prendre des cartes et de capturer tranquillement la zone, pas de perte, un petit bénéfice, et vu la longueur de la soirée, un très bon calcul. Sauf que pas un seul n'a calculé la 3ème force et ils s'en sont mordus les doigts par la suite (en fait calculée oui, mais mal calculée). Quelques mp bien visés ont suffit à convaincre la Ace que la Ctrl était en infériorité numérique et les ont motiver à s'avancer dans la zone. On retrouve l'idée de notre pari, on mise plus - la vie des ses persos en l'occurrence - mais si les calculs sont exacts, le bénéfice à la clef est énorme. Disons que l’appât du gain leur a fait commettre à leur tour une erreur, et alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer dans la Ctrl, une 3ème force est apparu dans leur dos, avec l'avantage de dominer plus de 70% de la zone. Un rush sur la Ctrl signifierait l'intervention de cette dernière force qui risquaient de détruire leur plan d'attaque, gérer 2 fronts quand on rush des personnages de ce niveau est impossible. La solution du repli n'était pas non plus envisageable puisque ça signifiait la perte de la zone vu les points déjà marqués par la Ctrl grâce à leur rush "en avance". Bref la Ctrl ne peut capturer la zone étant bloquée par la Ace (celui qui va en premier sur la map de l'autre a un net désavantage), la Ace ne peut se replier vu la menace Ctrl, spliter sa team revient à signer son arrêt de mort, et un repli total signifierait abandonner la zone à la Ctrl vu leur avancement dans les points. En conclusion la 3ème force a réussit à capturer la zone, les deux alliances n'ayant pas trouvé de solution à temps. Le plan ne s'arrête pas là vu que le "vainqueur" n'a pas su conclure suite à une erreur de jeu comme les deux autres avants, bref je pourrais conter longtemps comme ça.
Et il faut aussi compter le calcul encore plus en amont, pour qu'une alliance fasse l’erreur d'en ignorer une autre c'est car elle pensait que la 2nd n'aurait pas les moyens d'intervenir, donc ça signifie pour cette dernière un rush pour créer la force inconnue des deux autres susdites.

En bref je ne pensais pas écrire un tel pavé et je pense que tu ne le liras qu'à moitié, mais j'espère t'avoir fait comprendre ce sur quoi tu es passé complètement à coté quand tu as du t'essayer au mode héroïque.


Edit: en fait ta 2nd réponse confirme ce que je craignais, tu es juste un joueur qui a débarqué sur le sh sans te renseigner un minimum dessus et qui s'est fait exterminer sans pitié. Une cible facile qui n'a pas cherché à voir plus loin que son nez et qui est repartie la queue entre les jambes. Je comprends ta rage, ce profil de joueur est un régal pour les débutants pvp qui campent les zones portant leur nom, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à qui arrivera ce malheureux coup du sort.
J'aime beaucoup la haine qu'on les joueurs du sh envers ceux qui jouent sur de vrais serveurs, les comparaisons bateau (stp comparer une capture de zone avec une partie d'echec), la mauvaise foi et ofc l'incomparable sentiment de supériorité affiché tel un étendard parce que "olol sh c 1 serveur avek 2 ladrénalynnn" continue comme ça, j'adore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés