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			Je suis d'humeur ce soir alors je vais répondre à la personne plus haut. 
 Déjà  réfléchis un peu à ce qu'est le sh. C'est un mode de dofus mais érigée  sur la base Roleplay. Pas le Roleplay dans la façon d'être du joueur,  mais le RP dans sa façon de jouer. Tu joues et tu n'as qu'une vie, à  partir de là il n'y a que la victoire qui compte, et ce peu importe les  moyens utilisés. En résumé, il faut chercher à laisser le moins de  chance possible à l'adversaire, à lui infliger le plus possible, tout en  minimisant les risques pour ta team. Et comme on peut aussi voir ça  comme un pari, plus tu risques gros, plus tes gains ont de chances  d'être importants, mais ça veut aussi dire que tu risques de tomber de  bien plus haut.
 Et puis à partir de là il faut regarder les quelques  spécificités du serveur, certes tu n'as qu'une vie mais tu peux la  scinder, et comme les joueurs ne sont pas stupides, ils ne vont  majoritairement pas parier toutes leurs possessions dans un seul coup,  donc ils jouent des petites parties à chaque fois, qu'on appellera,  soyons fou, des osas.
 Pourquoi des osas ? On l'a dit, on cherche à  gagner le plus possible en pariant le moins, alors si une erreur dans le  système te permet d'obtenir une telle carte, il est normal pour les  joueurs de l'exploiter, les joueurs ne font que jouer, ils ne sont pas  responsables de l'équilibrage du dit jeu.
 
 Ça c'était juste pour  t'expliquer pourquoi tu verras des millions d'osas sur des millions de  screens, et de façon assez grossière car il n'y a pas que ces éléments  qui rentrent en jeu loin de là, mais après il faut être soit même un  joueur pour les découvrir et les comprendre.
 
 
 Je pense que ton  second reproche concerne l'équilibrage des agressions "mon dieu ils ne  font que des 5v1, ça n'a aucun intérêt, on nous montre juste des  exécutions à la chaîne avec des personnages minables pour bourreau". Vu  de l'extérieur, ça peut sans doute donner cette impression, donc je vais  essayer de la corriger même si il est tard et que je ne suis pas si  inspiré.
 On va prendre d'exemple d'un jeu d'échec du coup - oui c'est  facile et alors ?! - tu joues une bataille, tu avances tes pions, et  quand tu réussis à faire tomber l'adversaire c'est car tu auras préparé  toute une stratégie en amont. Et bien il faut voir les combats de  l'héroïque de cette façon (tête-tête exclus, mais je n'y participe que  rarement vu le peu d'intérêt, et encore que parfois..). Pour les deux  camps, le but c'est d'éliminer la cible adverse, alors peu importe  que la bataille soit équilibrée, ce n'est de toute façon pas le but  recherché. Les agressions équilibrées arrivent, mais elles sont plus  uniques, tout simplement car il est rare que les effectifs des deux  combattants (pense à une alliance, pas à une personne isolée) se valent  et que leurs réflexions aboutissent à un affrontement à armes égales.  Tant qu'à jouer ta vie, autant minimiser les chances de la perdre.
 
 Pour traduire simplement, l'agression c'est juste la conclusion, 90% du travail consiste à réussir à piéger l'ennemi.
 
 Je vais reprendre l'exemple du plan crevasse perge, de mon point de vue, pour  que tu aies un peu de concret. En premier lieu, les positions de chacun  ne sont pas dues au hasard bien entendu. La ctrl pensant prendre  l'avantage s'est positionnée au fond de la zone, en réfléchissant à  utiliser au mieux son multicompte et en se préparant à un affrontement  direct. Le coup était mauvais car la Ace aurait pu se contenter de  prendre des cartes et de capturer tranquillement la zone, pas de perte,  un petit bénéfice, et vu la longueur de la soirée, un très bon calcul.  Sauf que pas un seul n'a calculé la 3ème force et ils s'en sont mordus  les doigts par la suite (en fait calculée oui, mais mal calculée).  Quelques mp bien visés ont suffit à convaincre la Ace que la Ctrl était  en infériorité numérique et les ont motiver à s'avancer dans la zone. On  retrouve l'idée de notre pari, on mise plus - la vie des ses persos en  l'occurrence - mais si les calculs sont exacts, le bénéfice à la clef  est énorme. Disons que l’appât du gain leur a fait commettre à leur tour  une erreur, et alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer dans la Ctrl, une  3ème force est apparu dans leur dos, avec l'avantage de dominer plus de  70% de la zone. Un rush sur la Ctrl signifierait l'intervention de cette  dernière force qui risquaient de détruire leur plan d'attaque, gérer 2  fronts quand on rush des personnages de ce niveau est impossible. La  solution du repli n'était pas non plus envisageable puisque ça  signifiait la perte de la zone vu les points déjà marqués par la Ctrl  grâce à leur rush "en avance". Bref la Ctrl ne peut capturer la zone  étant bloquée par la Ace (celui qui va en premier sur la map de l'autre a  un net désavantage), la Ace ne peut se replier vu la menace Ctrl,  spliter sa team revient à signer son arrêt de mort, et un repli total  signifierait abandonner la zone à la Ctrl vu leur avancement dans les  points. En conclusion la 3ème force a réussit à capturer la zone, les  deux alliances n'ayant pas trouvé de solution à temps. Le plan ne  s'arrête pas là vu que le "vainqueur" n'a pas su conclure suite à une  erreur de jeu comme les deux autres avants, bref je pourrais conter longtemps comme ça.
 Et il faut aussi compter le calcul encore plus en amont, pour qu'une alliance fasse l’erreur d'en ignorer une autre c'est car elle pensait que la 2nd n'aurait pas les moyens d'intervenir, donc ça signifie pour cette dernière un rush pour créer la force inconnue des deux autres susdites.
 
 En bref je ne pensais pas écrire un tel pavé et je pense que tu ne le liras qu'à moitié, mais j'espère t'avoir fait comprendre ce sur quoi tu es passé complètement à coté quand tu as du t'essayer au mode héroïque.
 
 
 Edit: en fait ta 2nd réponse confirme ce que je craignais, tu es juste un joueur qui a débarqué sur le sh sans te renseigner un minimum dessus et qui s'est fait exterminer sans pitié. Une cible facile qui n'a pas cherché à voir plus loin que son nez et qui est repartie la queue entre les jambes. Je comprends ta rage, ce profil de joueur est un régal pour les débutants pvp qui campent les zones portant leur nom, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à qui arrivera ce malheureux coup du sort.
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