Dans mon cas : 533pp et 441 de score idole, soit 139%.
Sur un dévoreur de poisson avec taux de base 0,5%, je suis à 2,665% sans idole, 4,87% avec.
4,87/0,5=9,74 soit une pp théorique de 974, 974-533=441 soit mon score d'idole.
Sauf que normalement pour monter a 9.74, vu qu'on pars a 100PP, tu devrais avoir 1074 de PP... et non pas 974.
C'est marrant parce qu'avec mes chiffres, je trouve exactement la même chose, alors que les devs nous ont dit à plusieurs reprises qu'on pouvais pas calculer exactement l'apport "PP" d'un combo d'idoles parce que c'était rapporté a la sagesse/PP moyenne d'un perso de ce niveau la ou une merde du genre.
Et en plus, quand je regarde ce qui est calculé en "pourcentage", et que tu le multiplie par (PP/100)+1, tu obtiens une constante. Qui ne dépend que des idoles, et correspond à 2*score (aux arrondis près).
On dirait donc que leur formule est viandée de partout : déjà de base, on a 100 de PP, pas 0. J'ai beau l'avoir signalé sur le thread beta (et avoir été lu par sili je crois) on dirait que rien a changé a ce sujet. Ensuite de quoi, il y a clairement un problème quelque part, soit dans le calcul du pourcentage donne un pourcentage deux fois trop gros, soit le bestiaire est deux fois moindre qu'en réalité.
Je pense à titre personnel que le bestiaire a raison. Il m'est arrivé avec challs+idoles de dropper 1 seul objet (au lieu des 6 maximums) avec un taux de drop entre 75 et 100% affiché dans le bestiaire. Il y avait peut etre un facteur négatif apporté par le fait que j'etais beaucoup plus HL que le monstre que je tapais, mais le bonus de chall etait genre de 40 a 50% (et parait que c'est multiplicatif avec idoles et tout).
Y'a une couille dans le potage. Et poilue avec ca.
En plus de quoi, si avoir des idoles revient à ajouter leur score en PP, c'est un peu couillonné, et naze comme truc. Pärce que si c'est pour supprimer la PP et la sagesse après, ca veut dire que je vais devoir me taper des combats à a peu près 261 de score d'idole en moyenne pour dropper autant. Et 351 si je fais juste changer pour un familier PP. C'est énorme.