Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
C'est moche de dire ça, en prenant les joueurs de Soraka pour des autistes au passage (alors qu'ils le sont sûrement moins que les joueurs de Vayne/Riven/random assassins qui se prennent pour des dieux).
Non mais laisse couler, c'est facile à jouer Soraka tu as juste à press le heal et ça coûte pas de santé. Le perso a mana infinie une range de dingue et le E n'existe pas.

Citation :
Publié par Stormriver
Alors maintenant tu ranges ton ego, et tu relis le message. On s'en branle des joueurs de vayne/riven/random. Le fait est que Soraka c'est méga fort si tu l'attaques pas en lane. Tu peux focus son adc pendant 3h, si Soraka est safe, tu vas perdre le trade.
Et ton adc est en 1v2 avec juste un heal bot pendant que tu perds de la vie jusqu'à pouvoir te faire oneshot...
Citation :
Publié par Altaryan
J'ai tendance à être trop overextend pour poke, et je me fais engage méchamment. J'ai eu Soraka en ARAM, j'ai fait un truc genre 1/17...

Mais oui, je vais retenter un de ces 4 si je dois support à nouveau.

Tu peux pas comparé l'Aram est le 5c5 normal, mais pas du tout en fait, autant en terme de build, que d'action a faire et autre.

Le soucis viens peut etre plus de ça que d'autre chose.
non mais du calme, à la base il dit juste "si t'es pas confiant en supp, joue soraka heal bot et ça se passera bien"
vous avez le droit de pas être d'accord sur le "ça se passera bien" mais y avait rien d'agressif
On va dire que n'importe quel support, si tu le joue 100% passif et que tu ne tente rien, t'as forcément moins de chance de fail, c'est normal. Après il a du vouloir dire que jouer ainsi avec Soraka est plus rentable qu'avec les autre supports car elle a le meilleur heal du jeu (si t'arrive placer des Q pour regen quand même).
On va dire ça, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Citation :
Publié par Erh'op
Je comprends, FOUTREMENT pas, pourquoi un bon nombre de mec qui supp avec des perso Ap veulent start doran plutot que fq, vas falloir m'expliquer !
[...]
Les mecs qui start Doran, c'est parce qu'ils voulaient pas support et pensent encore que le support c'est le wardbot qui se fait carry par le reste de sa team. Du coup ils n'ont de support que le nom et bien qu'en général ils vont pas prendre le farm de l'adc (sauf si il est pas sur la lane auquel cas ils vont push comme des porcs pour prendre des creeps) ils vont pas faire leur taf du tout et souvent niquer la lane.

Citation :
Par contre pour des supp style jarvan,panth ect, en lane ça peux marché, gros degats de base + cc, mais après en TF, qui peel pour ton adc ?
Honnêtement, ce style de champion, t'es une plaie pour ton adc toute la game, pas juste en teamfight. Faut faire ça avec un premade d'accord pour jouer de cette manière.

Citation :
Publié par Anarky
On va dire que n'importe quel support, si tu le joue 100% passif et que tu ne tente rien, t'as forcément moins de chance de fail, c'est normal. Après il a du vouloir dire que jouer ainsi avec Soraka est plus rentable qu'avec les autre supports car elle a le meilleur heal du jeu (si t'arrive placer des Q pour regen quand même).
On va dire ça, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Jouer un support 100% passif et rien tenter, t'es sûr de pas gagner ta lane, et il y a de fortes chances pour que ton adc se fasse outfarm (voire feed vu qu'il va trade 1v2 et finir par mourir).

Moi je report les Leona/Nautilus qui jouent à 550 de range derrière moi sans rien dire et sans rien faire.
Citation :
Publié par Rrode
Jouer un support 100% passif et rien tenter, t'es sûr de pas gagner ta lane, et il y a de fortes chances pour que ton adc se fasse outfarm (voire feed vu qu'il va trade 1v2 et finir par mourir).

Moi je report les Leona/Nautilus qui jouent à 550 de range derrière moi sans rien dire et sans rien faire.
Ah mais moi je suis complètement d'accord, pas pour rien que j'essaye de dire que Soraka afk heal c'est PAS worth ni free win. Mais c'est sûr que ça se remarque encore plus si tu joues passivement avec Leona ou ce genre de perso, parce que t'as pas de heal/shield pour temporiser.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tu peux l'a jouer passif mais c'est plus aussi "bot heal" qu'avant sa refonte quand même.
Hein ?

C'est l'inverse, Soraka post rework c'était un support super agressif. Maintenant tu dois rester à 800++ de range pour spamm W, et juste bloquer les all in au silence/root.
Perso je trouve que le champ a perdu tout son intérêt, mais c'est pas la question.
Dans tous les cas, au niveau du laning, y a probablement aucun pick qui doit être joué de façon plus passive que Soraka. C'est pas "tu peux mais...", c'est le seul pick du jeu qui doit être joué de façon safe.
A l'inverse, l'adc avec soraka doit jouer aggro à l'infini.
Citation :
Publié par Ternel
Si tu pick Soraka ou janna et spam W pour soraka ou spam E et tornade de temps en temps sur janna sans commit, t'auras quand même une grosse utilité par rapport à un autre champion, mais tu risques certainement de pas t'amuser oué.
Je dois être bizarre de m'amuser avec ces deux champions alors, enfin Soraka je l'a joue pas ultra souvent mais ma Janna formule 1, je peux pas m'en passer!
Citation :
Publié par Anarky
Je dois être bizarre de m'amuser avec ces deux champions alors, enfin Soraka je l'a joue pas ultra souvent mais ma Janna formule 1, je peux pas m'en passer!
...

...

"Si tu pick Soraka ou janna et spam W pour soraka ou spam E et tornade de temps en temps sur janna [...] tu risques certainement de pas t'amuser"

Si tu ne t'identifies pas à la première partie, la seconde ne te concerne pas.

Donc non tu n'es pas spécialement "bizarre" puisque tu joues ces persos de façon "normale", pas en mode "bot"
Si tu veux un pick safe et facile à jouer en supp prends Braum ou Leona.

Vous êtes sérieux avec soraka ? Le perso est bon, je dis pas le contraire, mais c'est une chips et un débutant se fera all-in toutes les 15 secondes (mauvais positionnement, pas/peu de poke, etc).

Un bon gros braum/leona c'est mille fois plus safe. Bon ok t'as 2 skillshot (plutôt larges) et faut jouer avec le passif, mais à part ça pour un débutant y'a pas plus simple. Enfin si, y'a Taric, mais il veut gagner le monsieur.
Je suis pas débutant, je suis plat S4, et je joue depuis la béta (en touriste, certes). Même si en S5 j'ai très peu joué (11 games ranked au total je crois), j'ai bien envie de m'y remettre. Mais du coup, ouais, je prendrai plutôt Leona ou Alistar.
Soraka c'est trop bien si ton ADC prend des trades foireux. Tu perds le trade, mais tu ressors au-dessus grâce au heal.
Contrairement à ce qu'on pourrait se dire en regardant son kit, je trouve ce support à chier dans une lane passive.
Ouais fin y a des gens qui aiment et qui n'aiment pas, la jouent agressif ou pas (j'ai tenter de jouer agressif, sur une auto du support en face il m'a niqué une barre ) donc j'évite de faire le gogole avec, je joue aggro que si la situation le permet mais elle perd très facilement les trades contre les autres sup (imo, j'ai fais ça sur deux games)
Citation :
Publié par Freudy
Un bon gros braum/leona c'est mille fois plus safe. Bon ok t'as 2 skillshot (plutôt larges) et faut jouer avec le passif, mais à part ça pour un débutant y'a pas plus simple. Enfin si, y'a Taric, mais il veut gagner le monsieur.
Pourtant Leona (surtout elle) c'est typiquement le genre de support que je déconseille aux débutants. Ils vont trop "focus adc !!!", lui courir dessus, se retrouver 1v1 avec lui (et evidemment perdre) pour lacher un "get zoned ".

Soraka et Janna max E, tu restes derrière et tu appliques ton buff/heal dès que possible. Je doute que les débutants aient l'idée de chercher un 1v1 avec l'adc adverse.
Message supprimé par son auteur.
sauf qu'un débutant ne vas pas pick Janna, Lulu, Nami ou Soraka ce sont de beaucoup trop "useless support".

Vas en low bronze, joue support, et si tu pick pas tresh/Leona/Braum ou au pire du pire morgana, ils sont capable de te report pour "troll pick".

True story.
Citation :
Publié par Erh'op
sauf qu'un débutant ne vas pas pick Janna, Lulu, Nami ou Soraka ce sont de beaucoup trop "useless support".

Vas en low bronze, joue support, et si tu pick pas tresh/Leona/Braum ou au pire du pire morgana, ils sont capable de te report pour "troll pick".

True story.
Je jouais en low gold, on a voulu me report pour pick akali top (avec un tp ), puis akali mid

On peut meme plus avoir un peu de fun sur ce jeu

Sinon pour rester dans le topic, le coup de Brand supp avec un winrate énorme, c'est un build mpen à la zyra/velkoz ?
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Sinon pour rester dans le topic, le coup de Brand supp avec un winrate énorme, c'est un build mpen à la zyra/velkoz ?
Oui.
Et attend un peu le buff du Liandry.
Citation :
Publié par Erh'op
sauf qu'un débutant ne vas pas pick Janna, Lulu, Nami ou Soraka ce sont de beaucoup trop "useless support".
J'ai pop en Silver 5 () et j'aimerais bien sortir Soraka, mais si l'adc est un boulet afk farm tu t'emmerde toute la game. Donc je comprends qu'à ce niveau on sorte pas ces supports car trop dépendant du jeu de son coéquipier.
Hier soir j'ai joué Alistar, mon adc était un boulet mais au moins c'était fun de passer derrière la Ashe pour la jeter près de notre tour et le Draven a eu quasiment tous ces kill comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés