[Wiki] Paladin • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je m'essaye au paladin pour monter un peu le ladder. J'ai pas trop l'habitude du ladder, je suis plus arène normalement... J'ai fait rang 18->13 sans trop de soucis mais je bloque contre certains decks, notamment Rogue oil et Guerrier contrôle.
Vous avez quelques conseils/liens sur comment jouer le deck et ces matchs-up la ? Et aussi si vous avez quelques remarques sur mon deck, je suis preneur, c'est un deck assez classique je pense (Il manque Tyrion au screenshot).

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-19_11h50_44.png
Taille : 162x546
Poids : 159,4 Ko
ID : 242844  
Globalement les cartes ca va, les différences avec le mien:

-Pas de zombies
-2 healbots
-2 acolytes de la souffrance (ca te fait gagner en mirror match)
-Black knight pour les handlock et les druides
-Une seule égalité, une seule championne (tout le monde joue Harrison Jones en ce moment, a cause rogue notamment, vais finir par le crafter à force je l'ai tjrs pas)

Bref c'est du fine tuning selon ta collec et le feeling. Le rogue oil il faut rester le plus haut possible en HP pour pas se faire OS par grosse arme+mec qui charge+sang-froid+déluge de lames. Harrison Jones peut donc bien aider. Des defender of argus aussi, probablement. Mais a la place des déchiqueteurs c'est embetant.

Le warrior faut te dire que tu as le temps de voir venir et surtout, surtout, ne pas poser 70 minions sur la table, il est équipé pour. Le forcer à utiliser ses slams sur des cibles pourries, garder les soins pour après Alextrasza, Harrison Jones.

Les deux classes te posant probleme utilisant des armes je pense que tu sais quoi crafter comme prochaine légendaire ^^
@OignonR

Pareil que Andro pour l'analyse, ce sont les rogue, warrior et un peu palouf qui seront tes épines dans le pied avec leurs armes.

Tu peux casser l'arme mais à mon sens ça te coûtera cher si il le fait à répétition, tu peux mettre un ou 2 provocations dans ton deck à la place de tes égalités car tu en as 4, comme tu le sens.

Sinon sympa ton avatar, il me fait toujours sourire quand je le vois
Merci pour les commentaires et conseils !

C'est vrai que les classes qui me posent des problèmes sont toutes avec armes, va falloir que je craft Harrison Jones (j'hésite avec le black knight justement). Après, j'aime bien les 2 égalités, je les trouve utiles dans beaucoup de situation mais j'essayerai probablement de faire quelques matchs avec une seul pour voir.
Les acolytes, pour le moment, je ne pense pas qu'ils soient utiles, j'ai pas eu un seul match miroir.

J'abordais déjà ces match-up dans le même état d'esprits que toi Andromalius mais sans réel succès, c'est pour ça que j'ai posté ici Je pense que même préparé, le match up reste très difficile mais que je peux peu être gagner quelques matchs par ci par la en insistant !

J'ai vu que trump était passé rang 1 avec un paladin similaire avec les modifs que vous conseillez, je vais regarder quelques unes de ces vidéos, ça m'aidera sûrement !

edit : J'ai remplacé Une égalité par Harrison et c'est plutôt efficace comme changement ! J'ai même réussi à battre un voleur et un guerrier successivement !

Dernière modification par OignonR ; 21/03/2015 à 02h32.
Vous en pensez quoi svp de ce deck.
Je n'ai pas d autres légendaires pour le moment
Je joue "couteau suisse" avec dominante Meca sur les synergies et celles du palouf, occupation du board et gros coups end-game si ça dure un peu.
Merci pour vos commentaires et éventuelles cartes à craft avec 500 poussières maxi

mini_832092Sanstitre1.jpg

edit: Geant des mers en bas pas visible sur screenshot

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 21/03/2015 à 17h49.
J'ai une petite question avant de le lancer dans un craft, est ce que l'épée de justice proc sur toutes les invocations du regiment de bataille avant le changement d'arme?
Citation :
Publié par Wormz
J'ai une petite question avant de le lancer dans un craft, est ce que l'épée de justice proc sur toutes les invocations du regiment de bataille avant le changement d'arme?
oui (si il te reste au moins 3 charges)
Il y en a qui on testé le paladin aggro du moment?
J'en ai croisé quelques uns, j'ai testé vite fait en casual, ça à l'air mieux que la version hobgoblin (j'étais tellement sur de ne jamais la jouer que j'ai des les divine favor).

Le lien reddit

Ce n'est pas forcément un deck qui m'excite plus que ça, mais je suis curieux de savoir si ils y a des retours.
J'ai un peu testé et c'est très moyen comme paquet, au moindre mass removal, il n'y a plus grand chose, et il faut espérer choper ses faveurs divines pour se refaire une main sinon, ça s'épuise vite
Je l'ai joué la saison dernière, c'est assez fort mais très meta dépendant, c'est vraiment fort contre handlock, druide combo, hunt mid et très très fort contre le malygos qui a la côte en ce moment. Contre warrior c'est bof, contre Zoo/tempo/prêtre ça se fait défoncer.

J'ai arrêté à cause de la vague de tempo mage le mois dernier, c'était quasiment autolose à chaque fois, j'ai du perdre 5 rangs ça m'a rendu ouf j'ai plus jamais retouché au deck. Sans compter que c'est de l'aggro bête et méchant, on s'en lasse très vite.
Ok si je comprend bien c'est encore un de ces decks overated parce qu'il surfe sur une meta favorable et que un gars à fait n°1 avec.
Pour l’intérêt du game play je ne me faisait pas d'illusions.
En gros j'essaye de regarder un peu tout ce qui peu se faire en paladin (pas forcément envie de tester vu qu'il me manque des cartes et que j'ai d'autres priorités) avant de passer à autre chose.
Salut les gens !

Je chercher à peaufiner mon deck, des suggestions / remarques?

Si vous m'indiquez de mettre autre chose, pouvez vous justifier aussi derrière histoire que je comprenne pourquoi.

Merci d'avance

Ps: suis pas fan des Croq'Zombies
Miniatures attachées

Nom : deck.jpg
Taille : 294x963
Poids : 252,3 Ko
ID : 248933  
Courroux, c'est trop aléatoire, tu peux mettre un drop à 6 plus consistant, tu dois jouer deux robots, car ton début de partie pue la merde sinon, et le chow te sert à contrôler le board tout au début.

Essaie de rajouter une condition de victoire supplémentaire comme Ragnaros ou Nefarian par exemple, car seulement thirion et docteur boom, ça peut être certaines fois trop juste.
C'quoi le chow?

Et courroux je trouve ça bien pété, ça m'a fait souvent fait win, et coupler avec égalité ça clean pas mal.

edit pour en dessous : thx

Dernière modification par Wormz ; 01/07/2015 à 22h15.
Citation :
Publié par Wormz
Salut les gens !

Je chercher à peaufiner mon deck, des suggestions / remarques?

Si vous m'indiquez de mettre autre chose, pouvez vous justifier aussi derrière histoire que je comprenne pourquoi.

Merci d'avance

Ps: suis pas fan des Croq'Zombies
Salut,

Avant tout je tiens a te préciser que je joue justement Paladin cette saison, avec un deck similaire (rang 6 a cette heure) et j'ai un peu d'expérience dans cette classe (environ 490 victoires en classé)

Il y a quelques petites choses à changer, à mon avis.

Déjà à la base, tu as un deck dit "mid range". Faveur Divine ne te sera donc pas utile et du coup bien souvent carte morte vu que souvent tes mains de départ vont être assez costaude. Je ne t'apprendrais pas le but du deck qui n'est en aucun cas flood le board de toute ta main disponible.
Il te manque du cassage d'arme. Je sais pas comment tu fais vs hunt/grim patron mais perso je n'ai pas de trop d'1 Harison et d'1 Ooze (2 Ooze si tu n'as pas Harison). Dans tous les cas ces 2 cartes ne sont pas perdues face a d'autre match up.

Aucun silence. Dommage. Tu as une Kezan qui ne te servira qu'a volé un secret, autant avoir un silence qui empêchera par exemple un mad scientist de proc un secret et la chouette est parfaite dans ce rôle, et pas que dans ce cas, tu pourras empêcher un œuf de proc, silence un crache vase/fabricante d'armure/acolyte. Bref y a tellement de cible a la chouette que je ne m'en passerai pas non plus. Mais 1 seul exemplaire suffira, pas assez de place dans le deck pour 2, même si ça serait chouette (lol.....)

Si tu crains un secret genre image miroir, alors le zombie est la pour ça si tu l'as pas eu au démarrage. Tu es sur que le vil mage va te copier un serviteur ? ça tombe bien t'as besoin de 5 points de vie sup, et hop un ptit zombi.
Justement le Zombie, tu l'aimes pas. Mais savais tu qu'avoir un t1 a jouer face a un fullface/zoo/palagro pourra te sauver la vie ? Le zombie va heal le hunt ? osef tu l'auras a l'usure, juste parceque t'as plus de soins, de taunt et de dégâts sur le board que lui. Pour info, il n'est pas rare de me retrouver à 5-10 vie face à un hunt à 25-30 vie et pourtant souvent je remporte la victoire. Il s'épuise, pas toi.
Tu crains de déclencher son piège explo ? Osef ! Ta championne te rend les 2 de vie manquants.

Ensuite le faceless, je l'ai utilisé pendant quelques temps puis il est retourné prendre la poussière dans ma bibliothèque. Meta trop aggro, 5 mana pour copier un serviteur 5-....pas rentable. Et compte pas copier un tirion ou un de tes serviteur, ils resteront rarement en l'état sur le board (silence/sheep/hex..etc). Bref utilité trop limitée pour une carte à 5 mana.

Protecteur d'argent : si tu as le rouage marteau (l'arme qui file bouclier divin + taunt) alors prend l'arme, bien plus rentable.

Pas de jongleur ? C'est le principal combo associé à régiment de bataille. Nettoyage des petites merdes agressive assuré (presque, sauf quand il est bourré le gnome). Non, ce n'est pas l'intendant le principal combo au régiment de bataille, faut pas croire ça. L'intendant est la pour booster 1-2 recrue, mais en aucun cas ne garde le combo en main pour le jouer d'un coup. Il faut de la présence sur le board, et le régiment est parfait pour ça. (D'ailleurs pour cette raison que j'en qu'un seul intendant)

Comme il a été dit, courroux vengeur est une carte très moyenne (trop chère, trop aléatoire). Même les palagro la boude maintenant. Si tu veux la garder, garde la, sinon je pense qu'une bene des rois sera plus rentable. Pour clean le board, égalité-consécration, y a rien de mieux, surtout que tu tournes avec 2 égalités, 2 fois plus de plaisir.

Regarde le fichier joint si tu veux voir le deck avec lequel je suis monté r6 en ce début de saison et peut être t'en inspirer (faut rajouter tirion + impo, la liste est trop longue pour être affichée entièrement)

Ah, j'allais oublier, 2 minirobot blindé, toujours. La carte la plus OP à 2 mana c'est le Paladin qui l'a, et c'est celle-ci alors profites-en.

Edit : j'ai intégré le chevallier noir dans mon deck, je rencontre pas mal de druid taunt actuellement.
Miniatures attachées

Nom : Hearthstone Screenshot 07-06-15 13.04.01.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 677,8 Ko
ID : 249217  

Dernière modification par Raanna ; 06/07/2015 à 23h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés