Le multijoueurs Online sur PoE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous,

Je suis a la recherche d'information concernant le online de PoE concernant l'avancer des quêtes ou autre, je ne trouve aucune information, comment ça ce passe, c'est des groupes de 4 comme les autres Diablo Like ou ?

Merci de m'éclairer, cordialement,
Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux vraiment savoir.
Les groupes sont de max 6 joueurs, les quêtes sont individuelles mais tu peux les faire en groupe. C'est à dire qu'il n'y a aucune récompense particulière pour les faire en groupe.
Par exemple tu vas tuer un mob qui loot un objet de quête, si tu n'as pas encore fait la quête tu peux le ramasser alors que tes potes qui l'ont déja fait ne verront pas l'objet.
Mais bon y'a vraiment pas à se prendre trop la tête pour les quêtes sur ce jeu

A la rigueur le seul truc qui peut être pénalisant c'est si tu veux rejoindre un pote plus avancé dans le jeu tu risque de ne pas pouvoir car il faudra que tu débloques l'accès (par certaines quêtes donc).
Je crois qu'on peut monter jusqu'à 6 en groupe sur Poe.
Tout le contenu du jeu peut se faire en solo, mais tu peux très bien le faire en groupe également, tout dépend des contacts que tu as sur le jeu...
Sinon je dirais que l'utilité des groupes se voit surtout pour le end game, à partir du niveau 65, quant on attaque les maps c'est clairement un avantage d'être en groupe.

Edit: Il y a un système de partie public mais c'est assez sommaire, pour grouper faut se débrouiller généralement.
Tout le contenu peut etre fait solo et/ou en groupe. En groupe les mobs ont plus d'hp mais ne tapent pas plus fort, du coup c'est quand même plus facile ( vu que tu partages l'aggro ). En endgame, en groupe tu peux partager les couts des maps.

Dernière modification par Njuk ; 18/06/2015 à 18h23.
C'est juste le système de groupe qui m'intrigue, autant sur Diablo c'est automatique de ce que j'ai compris { Un espèce de GroupMaking }
Mais sur PoE j'ai l'impression c'est un peu l'art et la bannière de trouver des gens facilement .
C'est juste comme n'importe quel jeu multijoueur qui n'a pas de recherche de groupe automatique. C'est manuel quoi.
Pour aider ils ont créé des tableaux en ville qui listent les groupes publiques.
Oh oui. Même malgré le fait qu'au dernier niveau le tableau soit remplis à 90% d'offre d'achat / vente, les gens te rejoignent et vice versa.
C'est d'ailleurs l'un des rare jeu que je connaisse ou tu peux toujours trouver des gens pour jouer avec toi pendant la phase de leveling (sous entendu pre-70) et ce depuis que le jeu est sorti.

En gros, sans vouloir être méchant hein, les matchmaking @diablo c'est un peu un truc pour handicapé qui sait pas se débrouiller sans ça (et que les autres subissent puisqu'ils n'ont pas le choix). Sur PoE, à l'image du jeu, c'est au joueur d'aller chercher les choses, y compris quand il cherche ou veut monter un groupe. Après c'est pas bien sorcier de monter un groupe dans PoE, mais comme l'a dis Urmarcht, c'est la méthode manuelle.
bin t'appuie sur S par defaut, sa ouvre l'onglet social, de la tu peux créer un groupe, tu rentre le nom du groupe et puis t'a plus qu'a attendre que quelqu’un de rejoigne t'a aussi un onglet pour voir les groupe que tu peux rejoindre, c'est classé par acte, si tu ouvre le panneau a l'act 3, tu aura tous les groupes de l'act 3.

chaque joueur supplémentaire rajoute 10 de quantité et 40% de rareté, ainsi que de la vie supplémentaire au monstres. 20% en Normal 40% en Cruel et 60% en Merciless.

dernier point, tu peux regler la maniere dont les loots sont partagé, si t'es avec des gens que tu connais pas, permanent allocation est la mieux. Et oublie tout ce que tu connais sur d3, c'est poe ici, le vrai successeur de diablo 2
Citation :
Publié par Foudejeux
C'est juste le système de groupe qui m'intrigue, autant sur Diablo c'est automatique de ce que j'ai compris { Un espèce de GroupMaking }
Mais sur PoE j'ai l'impression c'est un peu l'art et la bannière de trouver des gens facilement .
La croix et la bannière.
Citation :
Publié par Njuk
Tout le contenu peut etre fait solo et/ou en groupe. En groupe les mobs ont plus d'xp mais ne tapent pas plus fort, du coup c'est quand même plus facile ( vu que tu partages l'aggro ). En endgame, en groupe tu peux partager les couts des maps.

Tu veut dire plus de vie et pas d'xp je pense?C'est comme pour les resistance les mob gagne 20%/40% et 60% de vie en plus par joueur, suivant la difficulté.

En groupe l'xp reste le même, la chose qui change c'est le bonus quantité 10% par joueur et de rarité 40% sauf pour les gemmes et currency. Ici y'a bien longtemps le bonus, de quantité par joueurs était plus haut.
Citation :
Publié par Nazarel
chaque joueur supplémentaire rajoute 10 de quantité et 40% de rareté, ainsi que de la vie supplémentaire au monstres. 20% en Normal 40% en Cruel et 60% en Merciless.
Ça n'est pas tout à fait exacte. Texto depuis le wiki :

Citation :
Each player after the first adds a bonus +10% Increased item quantity and 40% Increased item rarity to the party. For Gems and Currency items, party members add 50% Increased item quantity and 0% Increased item rarity. Bonuses to Increased item rarity from modifiers on player gear are only counted from the player who lands the killing blow. Any quantity bonus from a Map is multiplicative with all other modifiers.
Ce qui veut donc dire effectivement 10% IQ et 50% IIR pour les items, mais aussi 50% IQ et 0% IIR pour les currency.
De plus seul le joueur qui termine le monstre applique son bonus personnel à l'IIR et l'IQ (d'ou le terme de "Culler" dérivé de la gemme Culling Strike qui instakill tout ce qui est touché et est en dessous de 10% de ses pv max).

A savoir aussi, les effets pouvant s'appliquer aux monstre (type freeze, etc) scalent sur la vie du monstre comme si le joueur était seul, donc si le monstre à par exemple 100pv, qu'il y a trois joueurs en merciless (donc 100 + 120% = 220pv) et que le joueur tape à 50 en appliquant un freeze, la durée de l'effet sera calculé comme si le coup avait tapé à 50% de ses pv (dégâts appliqué / vie de base du monstre * 100).
Citation :
Publié par Talu
A savoir aussi, les effets pouvant s'appliquer aux monstre (type freeze, etc) scalent sur la vie du monstre comme si le joueur était seul, donc si le monstre à par exemple 100pv, qu'il y a trois joueurs en merciless (donc 100 + 120% = 220pv) et que le joueur tape à 50 en appliquant un freeze, la durée de l'effet sera calculé comme si le coup avait tapé à 50% de ses pv (dégâts appliqué / vie de base du monstre * 100).
D'après le wiki non ça bouge pas
Citation :
The original life amount is used for the purposes of determining the length of Stuns and Status Ailments from Elemental Damage - this means monsters will not be harder to stun/freeze/etc when fighting in a party.
Citation :
Publié par Alsid
Tu veut dire plus de vie et pas d'xp je pense?C'est comme pour les resistance les mob gagne 20%/40% et 60% de vie en plus par joueur, suivant la difficulté.

En groupe l'xp reste le même, la chose qui change c'est le bonus quantité 10% par joueur et de rarité 40% sauf pour les gemmes et currency. Ici y'a bien longtemps le bonus, de quantité par joueurs était plus haut.
oui je voulais dire hp, pas xp... je corrige, merci
Citation :
D'après le wiki non ça bouge pas
C'est un peu ce qu'il voulait dire.
Même pas besoin d'intervenir pour confirmer que c'était ce que je voulais dire. Magnifique.

Au final je le fais quand même, pour la forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés