[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop n'ayant pas accées à la beta avant la semaine prochaine. Vous avez une spéculation ? J'ai cru remarquer que la quantité de ressource récoltable va baissé, c'est peut-être une bonne spéc' ?

Falcon vient là xD
Citation :
Publié par ShadowSky
Yop n'ayant pas accées à la beta avant la semaine prochaine. Vous avez une spéculation ? J'ai cru remarquer que la quantité de ressource récoltable va baissé, c'est peut-être une bonne spéc' ?

Falcon vient là xD
On ne doit pas avoir accès a la même Beta alors parceque de ce que j'ai constaté au niveau des récoltes c'est que leur demande a tout sauf diminué
Citation :
Publié par ShadowSky

Falcon vient là xD
Certaines essences de boss dejà chères risque d'exploser avec cette maj, je pense a l'ougah et Skeunk notamment même si ce seront celles HL sans doute les plus demandées, trop tard le korriandre a déjà pris 1000% content d'avoir fait mon stock avant

Certains diront que les coffres de banques en sont plein mais j'ai un doute la demande risque d'être >> offre ^^
(si vous trouvez de la corne de XLII foncez ! impossible d'en acheter 1 seule !)

Les pépites sont déja 2x plus chères (mais cela a déja été le cas lors de la dernière maj) ça va baisser je pense par contre il n'y aura peut être pas assez de tourmaline pour tout le monde, le nombre de chasse/jour et de chasseur n'est pas infini ^^

(Je ne me suis pas encore penché sur les récoltes a suivre ^^ pensez a acheter quelques provisions épicerie en attendant ça ne peux que monter ^^)
Haha merci Falcon ^^ et Rykoja .

Je pense aussi que les essence boss sa va être assez fou. Une grosse offre au début (parce que oui les banque en sont remplie quand même) mais la demande va être tellement forte que les hdv vont être vide rapidement (le retour du farm bête et méchant d'un donjon pour craft des popo ? =) )
Citation :
Publié par ShadowSky
(le retour du farm bête et méchant d'un donjon pour craft des popo ? =) )
Si seulement...
Sauf que vu les gains des succès, ça va bien plus vite de faire des mules (or frigost) pour récupérer de nouvelles ressources issues... des succès !

Heureusement, ils n'ont pas commis l'erreur de mettre des ressources de boss dans les succès d'idoles.
Citation :
Publié par Deynis
Si seulement...
Sauf que vu les gains des succès, ça va bien plus vite de faire des mules (or frigost) pour récupérer de nouvelles ressources issues... des succès !

Heureusement, ils n'ont pas commis l'erreur de mettre des ressources de boss dans les succès d'idoles.
Non, n'oublie pas qu'il y a la limite de niveau. Ça ne vaudra pas le coup de monter une mule niveau 150+ pour obtenir des ressources CM, Ougah, Skeunk...
Citation :
Publié par Deynis
Si seulement...
Y'a quand même une condition de niveau sur les succès, monter HL des mules pour ça c'est pas forcement facile...
Après je ne connais pas bien l'ensemble des level requis pour les succès, je m'excuse d'avance pour mon argumentation de noob

edit : owned -_-

Dernière modification par Martoufio ; 05/06/2015 à 14h54. Motif: owned
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Non, n'oublie pas qu'il y a la limite de niveau. Ça ne vaudra pas le coup de monter une mule niveau 150+ pour obtenir des ressources CM, Ougah, Skeunk...
Avant les idoles ça prenait -1 journée, avec quelques heures ? pas intéressant pour 1 seul succès mais si il y a 10 succès a la clefs et quelques millions a se faire pourquoi pas !
Oui, il y a une limite de niveaux.

En xp *4 vous pensez que ça prend longtemps à atteindre ? Et il y a beaucoup de gens qui peuvent aller jusqu'au 150+ en xp *4.

Y'a que l'ougah qu'est un peu chiant. CM, Péki, Skeunk ça va tout seul vu les niveaux visés.
Après c'est sûr que si tout le monde le fait, ça vaudra pas forcément le coup de le faire... Mais si personne ne le fait, les ressources prendront de la valeur et ce sera plus rentable de faire ça
Citation :
Publié par Deynis
Oui, il y a une limite de niveaux.

En xp *4 vous pensez que ça prend longtemps à atteindre ? Et il y a beaucoup de gens qui peuvent aller jusqu'au 150+ en xp *4.

Y'a que l'ougah qu'est un peu chiant. CM, Péki, Skeunk ça va tout seul vu les niveaux visés.
Après c'est sûr que si tout le monde le fait, ça vaudra pas forcément le coup de le faire... Mais si personne ne le fait, les ressources prendront de la valeur et ce sera plus rentable de faire ça
Mea culpa, un court instant j'ai oublié qu'on était en 2015 et que les persos montaient 200 en 6h

Plus sérieusement, l'investissement (en temps, captures d'ames, clefs, stuff...) pour monter un perso 180 est moins important que pour dropper les ressources de boss ?
J'imagine qu'au bout de pas mal de boss ça doit l'être, mais ça doit être après un très long moment de farm (ne serait-ce que pour avoir 4 persos niveau 180+ pour avoir l'XP x4). Cette technique restera limitée aux énormes farmeurs comme vous je pense.
Je peux totalement me tromper, mais ça m'étonnerait que l'on puisse généraliser un "créer une mule pour les succès est plus rentable".
Pour ma part, j'ai 3 comptes avec de multiples personnages dessus (un avec Xel/Sadi/Feca/Eca 200 + Panda 16X, un autre avec Iop/Osa/Zobal/Crâ 199 + Iop 16X et un 3ème avec Sacri 199 + Enu/Eni/Roub 15x-16x. Je ne les ai pas créé dans le seul but de générer des succès, juste pour varier les plaisirs (chaque compte contient généralement des persos buildés dans le même élément, et pouvant donc équiper +/- le même set). Bref, ce petit aparté #mylife pour dire que je ne me suis pas encore amusé à valider plein de succès sur chacun d'eux : n'ayant pas vraiment de "principal", je fais pas la course aux succès. Et je ne pense pas être le seul à avoir profité de l'arrivée de la MaJ perso secondaire ! Sans parler de tous ceux qui ont acheté des slots...

La génération d'essence de boss va être relancée, je reste persuadé que de nombreux persos dormant / secondaires vont participer à l'approvisionnement. Rajoutons ceux qui ont le courage de monter des persos exprès pour ça...
Là, les monocompteurs opti vont s'amuser, passage de duotage abordable (ougah/SC/kimbo, aprés tout dépend de la classe) contre les ressources succés...

Perso, on me paye 400.000 kamas pour un ougah (700.000 si on compte une augmentation de prix?), vu que j'aime bien le donjon, j'suis payé pour m'amuser quoi

Aprés c'est pas forcément ce qu'il y-a de plus rentable, mais ça permet de se défouler entre 2 séries de craft, ou 2 sessions de récoltes vu la maj

Aprés, j'pense que via la 2.29, c'est une énorme up monocompte; largement moins de bot (ex; paysan/bounanger avec le craft + complexe), les multicomptes qui ne vont pas s'amuser à up tout les métiers de récolte 100 et achéteront les consommables HDV qui seront plus chére qu'avant, beaucoup moins de concurrence sur ces derniers car plus chiant à craft
Bonjour,

je pense que mon message à plus sa place ici vue que sa parle de drop et donc de devenir riche.

j'ai stopper dofus y a un ans environs, avant dans ma tête j'était persuader que jouer un max de coompte était source de richesse.... mais quand ont doit refaire tout les stuff de 8 perso tthl ce n'est pas toujours évident.

je compte reprendre le jeu mais en partant du niveau 1 tout recommencer et je me demande si un jeu monocompte est viable? (car d'après ce que j'ai vue le jeu multi à était simplifier) niveau drop un perso seul peut'il ce faire plaisir? niveau xp?

Merci par avance et désoler si je ne devait pas poster le message ici.
Citation :
Publié par Val kaan
... niveau drop un perso seul peut'il ce faire plaisir? niveau xp?
Aujourd'hui non si le 8 comptes n'est plus a la mode (remplacé souvent par le 4 + compagnons si nécessaire) a ce jour impossible de bien xp/drop en solo.

MAIS ! les choses changent, le seuil de PP va tomber a la prochaine MAJ et on pourra enfin drop et XP correctement avec les idoles meme en solo ! (même si 2 comptes c'est quand même mieux )
Rdv dans 2 ou 3 semaines donc
Ok merci Falcon donc reprendre en duo (en plus pour les succés donjon sa sera mieux) c'est mieux pour devenir riche? je vais voir la prochaine maj j'ai lu pour le seuil de pp mais pas trop pour les idoles.
Citation :
Publié par falcon
Aujourd'hui non si le 8 comptes n'est plus a la mode (remplacé souvent par le 4 + compagnons si nécessaire) a ce jour impossible de bien xp/drop en solo.
Tu oublies les chasses, qui, une fois maîtrisées, sont assez ludiques et rapides à faire.

Elles peuvent apporter une source non négligeable de K pour un monocompte (et je parle en connaissance de cause). Mais il est vrai que ce ne sera pas rentable pour se payer un stuff opti lv 200.
Merci falcon pour tes conseils

J'viens de vider mon serveur de ressources korri/ougah/skeunk/CM/péki/tourma/pépite xd

ps : pour les cornes de xlii c'est introuvable (heureusement j'en avais en stock). Vous pensez que ça va monter à cb/u ?
Citation :
Publié par Deynis
Si seulement...

Je suis grave déçu moi qui pensait récuperer des ressources... Je vais faire comme tout le monde et monter d'autres persos du coup
Citation :
Publié par Val kaan
Ok merci Falcon donc reprendre en duo (en plus pour les succés donjon sa sera mieux) c'est mieux pour devenir riche? je vais voir la prochaine maj j'ai lu pour le seuil de pp mais pas trop pour les idoles.
Si tu recommences à zéro (ce que je crois avoir compris), tu ne deviendras pas riche avant un bon moment (mois, années ?), et certainement pas via le drop. Ceux qui farm, comme Falcon, le font dans les bonnes conditions, et c'est la différence avec quelqu'un qui débute ou joue seul.
Sans pécule de base, tu vas galérer à amasser des sous pour ensuite faire du commerce, qui nécessite une bonne connaissance des hdv de ton serveur.
Bref, les temps sont dur.
je compte reprendre avec 10/15M de base pour deux perso! je compte jouer en casual finis les journée sur dofus j'ai d'autre priorité je souhaite prendre du plaisir et pouvoir me faire des kamas pour mes stuff surtout.
Ah j'ai une question : Il y a encore des recettes pour runes PA qui sont rentables? Pour les PM j'en ai trouvé 2 avec un 60% de bénéf' mais PA je bloque assez violemment..
@ Val kaan
De mon côté je te conseillerais plutôt de rester en mono compte dans un premier temps, de monter tranquillement tes métiers et voir ensuite pour d'autres comptes, si tu prend le temps de monter tes métiers et d'investir tes kamas sur un seul et unique perso alors il t'en restera plus à investir.
Là avec peu de temps de jeu c'est pas en double compte que tu vas droper comme un cochon, sans compter que tes 15M pour débuter c'est bien mais avec deux persos au lvl 100 tu sera vite à sec.
Tu vas raquer 2M la semaine d'abonnement si tu sort pas la CB, d'ici la fin de semaine si tu tapes quelques succès tes persos seront lvl 100, tu leur paye tout juste une paire de trophées et t'es ruiné.

A mon avis se lancer en mono est bien plus simple et bien moins contraignant, tu fais un eca chasseur, tu chance / tor sur des bouftons jusqu'au 28 juin (faisable sans t'abonner d'ailleurs) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quête : Offrande à Poch
Récupérer 4 Cuisse de Boufton et rapporter l'offrande à Théodoran Ax

http://www.krosmoz.com/fr/almanax/2015-06-29

Rendu le 28 tu t'abo si c'est pas fait et le 29 tu roules en rolls.

EDIT: d'ailleurs, autant pousser un peu le vice, investis tes 15M avant la maj 2.29 pour monter un alchi, boulanger, poissonnier et un boucher lvl 100 en t'abonnant. Tu peux les monter sur d'autres persos que l'eca en attendant la 2.29 si tu le fais sur un seul et unique compte, une fois la maj passée tu pourra les transférer sur l'eca et si cet eca te plait pas change de classe à ce moment là, il y a maintenant une potion qui le permet.

Avec ça je pense pas que tu puisse rêver d'un meilleur nouveau départ, le prix des consommables sera assez énorme après màj, t'aura un bon pécule avec l'almanax du 29 et largement les moyens de te monter des forgemages dans la foulée.

Dernière modification par Mr Plop ; 06/06/2015 à 13h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés