Un renouvellement du jeux
Non les idoles ont été ajoutés comme un moyen pour les joueurs de choisir un "mode de difficulté". Un peu comme si tu pouvais choisir de jouer en mode Difficile, Très difficile etc.
Sauf que là c'est toi qui compose le degré de difficulté avec les contraintes que tu veux.
Edit : et +1 avec Fusion-Aqua
Je rajouterais que je préfère un système comme ça à un bête "mode hardcore" sur les donjons du jeu. Je préfère rajouter le buff du korriandre sur le Glourseleste, là c'est funky. Ou bien mettre le buff sur les cases pairs/impairs en Kimbo. Y'a moyen de composer ses propres combats funs.
Je pense que c'était un peu l'idée sous-jacente du studio. Et pour ce point, c'est une réussite. 
Pour moi en tout cas, et pour mes guildeux aussi il semblerait.
Après, le fun dans le jeux, c'est pas la tasse de thé, ni la choppe de lait de bambou de tout le monde.
Certains ne jurent que par les bonus apportés. Tant pis/tant mieux pour eux, ça reste possible même si ce n'était pas forcément l'idée principale.
ps: peut-être aussi que dans mon entourage on a dépassé la phase du "tout, tout de suite", et donc que l'on est en mesure de se créer nos propres conditions de jeux optimales/agréables. 
Et que la chasse au gros scores, on en est revenus.
dsl pour le 3615 mylife