[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Foutre les idoles dans un inventaire de "collection" à la manière des figurines Krosmaster ce serait quand même mieux, car là c'est un peu le bordel...
Des "équipements rapide" pour les idoles serait une bonne chose aussi.
Le truc qui m'horripile, c'est la durée des déplacement de 1 et 2 cases. Ce serait tellement plus agréable si les personnages faisaient de petits bonds presque instantanés pour les petites distances. Surtout que le xel en fait sans arrêt (et souvent pareil pour le panda).

En kolizé dans la plupart des cas les équipiers se placent bien là où pour réussir à les téléfrags ils finissent pile en ligne de vue.
À quoi servent les idoles ? Mise à part quelques succès que certains mercenaire feront bientôt passer (Passe score 300 F3 15m/u MP moi). Pour la pêche par exemple, pano PP + idoles, ce n'est pas cumulable, donc payer 15m pour des idoles qui ne servent pas, c'est pas très utile. Full sagesse ou full idole ? Voir des pious taper de -4500 en CC pour X xp en X temps et voir un piou taper de 30 en CC pour le même nombre d'xp/temps et plus facile(pano full sasa), j'ai vite fais mon choix.

Je sens qu'un fois les succès possible avec les idoles seront fait. On sera au même point que l'ava actuel, délaissés. Taper un glour avec 6 idoles revient au même que taper un glour avec 0 idole mais 1200 sagesse. Ah non pardon, les mobs OS pas en ayant 0 idole et 1200 sagesse.
je trouve également que les gains des idoles, par rapport à leurs contraintes, ne sont pas suffisant.

enfin par exemple, le trophée dégâts * 4 (si j'ai bien compris) pour un monstre, ça veut dire que passé frigost 2, tu ne peux plus prendre un seul coup sans te faire os. ça me choquerait pas que ça fasse un "XP de base * 4".

donner 4 pm à des monstres 180 et plus, c'est costaud également.

Alors quand on sait qu'en plus l'idole est quand même plutôt chère, l'apport ne me semble pas suffisant.

Ensuite, ça ne pose pas de souci, car les valeurs sont certainement simples à modifier, si elles sont trop faibles/trop fortes, mais j'ai peur que la fonctionnalité fasse un flop à la sortie.

--

par contre, ça a un côté très sympa pour le jeu hardcore : on peut désormais envisager des donjons plus simples, avec des succès +200 points idoles pour les fan du hardcore.

On peut également imaginer des quêtes/succès ou autre, qui donneraient des récompenses de tympe apparat, si un donjon est réussi avec certaines combinaisons d'idoles.
Citation :
Publié par Zaayd
À quoi servent les idoles ? Mise à part quelques succès que certains mercenaire feront bientôt passer (Passe score 300 F3 15m/u MP moi). Pour la pêche par exemple, pano PP + idoles, ce n'est pas cumulable, donc payer 15m pour des idoles qui ne servent pas, c'est pas très utile.

Je sens qu'un fois les succès possible avec les idoles seront fait. On sera au même point que l'ava actuel, délaissés. Taper un glour avec 6 idoles revient au même que taper un glour avec 0 idole mais 1200 sagesse. Ah non pardon, les mobs OS pas en ayant 0 idole et 1200 sagesse.
T'as lu ? Les idoles sont ajoutées EN PLUS de la sagesse. Donc oui, totalement, idoles et sagesse sont cumulables. Mieux, les idoles dépendent pas de ta sagesse, donc si tu as plusieurs persos pas 200 et une mule, tu peux très bien en mettres quelques unes (pas toutes) pour avoir un petit bonus et non pas forcément un truc ultra hardcore.

Tu sembles oublier que c'est pas du tout ou rien, et qu'on a 6 emplacements.

Enfin, l'utilité, c'est donner un peu de challenge a un contenu "facile" sans pour autant sombrer dans l'excès des dimensions. En ce qui me concerne, c'est juste parfait, et pour être honnête, j'envisage pour al première fois de revenir vraiment jouer a dofus et faire des choses, pas juste papoter avec des potes.

Quand au prix, franchement, je pense que c'est loin d'être comme les trophées, et que ca va être moins cher ne serait-ce que par le fait qu'on a besoin que d'une série d'idoles par team au lieu d'une par personnages.

Enfin, je sais pas vous, mais voir des idoles filer un +500%, c'est quasiment mieux que chopper économe x2. Ca me parait pas trop stupide que ca soit effectivement hardcore.
Citation :
Publié par Zaayd
À quoi servent les idoles ? Mise à part quelques succès que certains mercenaire feront bientôt passer (Passe score 300 F3 15m/u MP moi). Pour la pêche par exemple, pano PP + idoles, ce n'est pas cumulable, donc payer 15m pour des idoles qui ne servent pas, c'est pas très utile. Full sagesse ou full idole ? Voir des pious taper de -4500 en CC pour X xp en X temps et voir un piou taper de 30 en CC pour le même nombre d'xp/temps et plus facile(pano full sasa), j'ai vite fais mon choix.

Tu arrives à taper un glours avec X personnages qui ont 1200 sagesse (et donc inutile) ? non parce que avec les idoles, c'est pas UN SEUL perso qui en profite, mais toute la team, c'est donc beaucoup beaucoup plus intéressant, sans compter qu'en plus d'augmenter l'xp, ça influence également le drop. Le tout en prenant du PLAISIR à jouer c'est pas super ça ?
Citation :
Publié par Zebula
Le tout en prenant du PLAISIR à jouer c'est pas super ça ?
J'avoue que se faire OS/Rush/taper 80% moins fort c'est plaisant.
Encore faut-il choisir les trophées, mais bon, bonne chance à celui qui passe F3/dimensions avec ce système complètement amusant.

Ah j'avais oublié, quand on est 200, guilde 200, l'xp est vraiment utile. Et les drop, ah zut, j'ai 500% de butin, mais les ressources boss sont limités à 1 max par personnage...
Citation :
Publié par feuby
Enfin, l'utilité, c'est donner un peu de challenge a un contenu "facile" sans pour autant sombrer dans l'excès des dimensions.
Pas très convaincant l'utilité, se compliquer la vie dans un jeu pour xp/drop mieux ? Autant faire plusieurs combats rapidement ce n'est pas un secret. Le seul intérêt réel est de débloquer les points de succès pour les ornements, c'est élitiste et à utilité fortement discutable.

Vivement ce bon kolizium interserv, ses succès et ornements dédiés.
je trouve que le problème est dans le "un peu de challenge". j'ai pas vu toutes les idoles et les différences entre les différents niveaux d'idoles, mais, en l'état, j'ai l'impression que les joueurs ne prendront pas les idoles pour le gain en terme d'xp/drop, mais plutôt pour le challenge apporté/l'envie de faire les succès.

C'est pas forcément une mauvaise chose, mais je ne suis pas sur que ce soit ce qui était voulu.
Le jeu ne se résume pas au niveau 200

Tout est une question d'équilibre, chaque donjon possède des idoles plus ou moins appropriées, à nous de trouver les meilleurs combinaisons pour plus d'xp/drop.

Et se faire OS/Rush/taper 80% moins fort est toujours plus plaisant que de se contenter de passer ses tours
Il ne faut pas oublier les synergies entre les idoles aussi !
Mais cela permet d'ajouter un peu de contenu et même de challenge pour les 200 qui disent avoir fait le tour. Sur le papier c'est pas mal, faut voir sur le terrain après car les 300pts sur les donjons 190-200 on va rigoler
Citation :
Publié par Cococlapinou
@feuby go tester la beta :x
J'ai testé, sauf que j'ai pas fait de combats. Ou tu veux en venir ? Que le gain par idole dépend de la sagesse ? Gros fake, je l'ai démontré maths a l'appui y'a pas 3 pages de topic. Le chiffre affiché dépend de la sagesse parce que LUI est multiplicatif, mais le gain par idole, non. Ca a même été confirmé par mr Fourbasse. Et par le devblog.

Y'a juste un malentendu sur les interfaces.
C'est bien beau les succès lié aux idoles et les ''challenges'' que ça apporte mais il me semble qu'ils ont instaurés les idoles dans le but de donner une alternative au mode full sagesse. Là on a la possibilité d'xp presque autant en étant stuff combat sauf que les contrepartie sont trop énorme. Alors oui on peut mettre seulement 1 ou 2 idoles mais dans ce cas autant repasser full sagesse pour xp bien mieux et pas se casser la tête.

Perso je combine souvent les idoles qui file des masse de pm + pého + un autre truc pour monter à 3xx% bonus d'xp. Sauf que je le fait sur des mobs avec 50-100 lvl de moins que moi. (style ben ripate et boufmouth etc)

J'ai vu un mec qui a fait le chaud sur une capture harebourgh, bah jpeut vous dire que ça team est morte T1

Comme dit plus haut, personne ne s'en servira sur les monstres F2 et F3, c'est la chiantise assuré (si c'est pas la mort).

Soit ils augmentent le bonus xp/drop des idoles soit ils leur donnent un ptit coup de nerf (en diminuant les effets ou en y ajoutant des bonus alliés pk pas?).
Citation :
Publié par thalvyn
Le truc qui m'horripile, c'est la durée des déplacement de 1 et 2 cases. Ce serait tellement plus agréable si les personnages faisaient de petits bonds presque instantanés pour les petites distances. Surtout que le xel en fait sans arrêt (et souvent pareil pour le panda).

En kolizé dans la plupart des cas les équipiers se placent bien là où pour réussir à les téléfrags ils finissent pile en ligne de vue.
J'approuve totalement, au moins avoir une option à régler.
Citation :
Publié par Mathmort
...
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[...] en l'état, j'ai l'impression que les joueurs ne prendront pas les idoles pour le gain en terme d'xp/drop, mais plutôt pour le challenge apporté/l'envie de faire les succès.

C'est pas forcément une mauvaise chose, mais je ne suis pas sur que ce soit ce qui était voulu.
Justement, c'est une des notions qui était voulue : laisser les joueurs adapter eux-même le challenge. Et c'est sans doute un des gros points forts des idoles, plus que le simple gain d'XP/Drop qui n'affecte pas le gameplay mais uniquement les récompenses.

• Certains ne s'en serviront que pour les bonus en trouvant des combinaisons d'idoles intéressantes (à savoir, qui ne les handicapent pas trop et maximisent leur XP/temps).
  • D'autres ne les utiliseront pas du tout, considérant que juste un mode Sagesse/PP est bien/meilleur.
  • Et enfin, d'autres les utiliseront pour moduler les combats (sans être spécialement regardant sur le bonus d'XP/PP). Simplement parce que le challenge "aux premiers tours, les mobs auront 800% de dégâts, et il faut que je pense à ne pas les achever à leur corps à corps et à rester a plus de 3PO de mes alliés" est intéressant.
    Et tout ça sans jamais être contraint à jouer avec tous ses idoles, donc on pouvant changer/les désactiver si l'on change d'avis.

Ne réfléchissez pas qu'en terme de gain, le plaisir de jeu ne passe (heureusement !) pas que par ça.
Citation :
Publié par Drakonne
Soit ils augmentent le bonus xp/drop des idoles soit ils leur donnent un ptit coup de nerf (en diminuant les effets ou en y ajoutant des bonus alliés pk pas?).
Bien d'accord avec ça ! On nous surestime ptet un peu là XD
Ou augmenter un peu le nombre de points apportés/idole ? Y'en a qui sont quand même super hardcore pour 40/45 points seulement !

EDIT : y'a des stuffs de prévus a l'avenir pour ces modes de fous furieux ? =°
Non les idoles ont été ajoutés comme un moyen pour les joueurs de choisir un "mode de difficulté". Un peu comme si tu pouvais choisir de jouer en mode Difficile, Très difficile etc.
Sauf que là c'est toi qui compose le degré de difficulté avec les contraintes que tu veux.

Je ne sais pas si jouer full sagesse est vraiment plus intéressant. Et ça peut l'être hein, ce ne serait pas aller à l'encontre de la volonté des GD. La sagesse est vouée à être modifiée à terme, les idoles ne font qu'apporter un moyen alternatif de booster son xp...
Il faut juste se dire qu'à un moment donné la sagesse sera modifiée. Heureusement les idoles seront là depuis un petit moment, les joueurs auront eu le temps de se familiariser avec, d'en fabriquer quelques unes, il y aura un marché etc.

Les idoles seront une alternative à la sagesse mais pour le moment ces 2 mécaniques vivent ensemble.

En tout cas pour avoir fait quelques tests en solo, les idoles peuvent bien relever la difficulté des donjons bas niveau, même pour un niveau 200. Quand t'y vas avec un gros score, avec les plus grosses idoles, c'est rigolo. Après tu te demandes comment ce sera possible de faire un score de 300 sur des gros donjons mais bon... je ne pense pas que les devs s'attendent à ce que ce soit faisable. On verra bien.

Edit : et +1 avec Fusion-Aqua
Je rajouterais que je préfère un système comme ça à un bête "mode hardcore" sur les donjons du jeu. Je préfère rajouter le buff du korriandre sur le Glourseleste, là c'est funky. Ou bien mettre le buff sur les cases pairs/impairs en Kimbo. Y'a moyen de composer ses propres combats funs.
On est à peine jour 2 après la sortie de la beta et les idoles n'emballent pas plus que ça. J'ai consulté un personne de mon serv qui joue beaucoup en PvM et vise les succès, après test :
de (All)Amphetamines : inutile je trouve

Alors même si les premiers "clients" ne sont pas intéressés, à quoi serviront-ils dans 1 an ? Le craft est coûteux et pour le résultat final c'est toujours la même histoire, un bonus XP/Drop () , à croire que y'a que ces données qui intéressent les joueurs, déjà avec l'Ankashield, alors maintenant ils remettent une couche avec les idoles.

Pareil pour les points de succès ce n'est pas surprenant, en gains ce serait peut-être plus attractif de proposer des items à skin, du genre un Bouclier à la forme du Boss vaincu ou bien un titre/ornement...

Bide assuré si rien ne change.
Au fait, j'ai cru comprendre ou lire quelque part qu'il y aurait 2 ornements à point de succès pour cette MAJ. 12 000 et 14 000 ? Le fait est qu'il n'y a pas 14 000 points ni son ornement. Encore un coup de report ou c'est du au report de la quête turquoise ? (peut-être que cette quête empêche l'obtention des 14 000 points).
Citation :
Publié par feuby
J'ai testé, sauf que j'ai pas fait de combats. Ou tu veux en venir ? Que le gain par idole dépend de la sagesse ? Gros fake, je l'ai démontré maths a l'appui y'a pas 3 pages de topic. Le chiffre affiché dépend de la sagesse parce que LUI est multiplicatif, mais le gain par idole, non. Ca a même été confirmé par mr Fourbasse. Et par le devblog.

Y'a juste un malentendu sur les interfaces.
Au temps pour moi alors.

C'est quand même mal expliqué... À voir après s'il peut être rentable de sacrifier un peu de sagesse au profit de stats et jouer avec des idoles, même petites, dans le but xp uniquement.
Citation :
Publié par Mathmort
On est à peine jour 2 après la sortie de la beta et les idoles n'emballent pas plus que ça.
[...]
Bide assuré si rien ne change.
Les gars ! Annulez tout, un sondage sur 2 personnes montre que ça plait pas !
Non, sans déc... Ça plait à des gens. Peut-être pas toi où les gens que tu côtoies, mais laisse un peu de temps pour ne serait-ce que découvrir, tester etc. le système avant de le ranger dans la case "bide assuré". ^^
Si vous vouliez voir un retour massive en RM par des teams 19X-200 avec leur mules sasa + 6 idoles c'est réussi les gas. Oué packe même le ripate plus personne y toucheras en plus des modif dessus.

L'ornement 14000 points a été dévoilé quelques pages avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés