[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Rien n'oblige d'équiper 6 idoles à la fois. On peut arriver à des bonus xp/drop correct sans pour autant augmenter drastiquement la difficulté du combat. Je suis cependant d'accord pour dire que ceux qui arriveront à faire un score 300 sur le comte/reine/vortex auront du mérite (s'il n'y a pas de faille bien entendu ) vu l'horreur que ça va être

Edit: perso je suis bien content des idoles, du coup on arrive à 33% de personne qui trouvent les idoles utile, youpi
J'suis sur que les devs se sont dis "fuck it, ils commencent à réussir les duotages des 3éme donjons de dimension sans fail, c'était pas prévu, on va leur foutre un succés impossible... Hop, 300 point sur les idoles"

Et dans quelques mois, quand les stuffs seront encore plus puissant; "bon cette fois, on met le paquet, 500 point+ en duo"

Par contre, j'espére que de nouvelles idoles vont déjà sortir pour justement empéché le focus des mobs, j'espéré beaucoup sur ce point, style une idole qui fait qu'un mob ne peux perdre plus de 25% de sa vita par tour

Ou encore, des idoles pour X ou Y situaition (comme là pour le groupe), genre "en donjon seulement, et dans une team de moins de 6 joueurs, on a +2 monstres contre soi"

Y-a tellement d'idée... Mais là, un simple "vous étes mort si vous tuez pas le mob dans le tour" (le cas avec pas mal d'idole), ça avantage encore les même classes (sram avec le réseau, iop coco+destin, roublard avec les bombe)

Les classes PvM toujours plus PvM, les classes PvP toujours plus PvP (coucou les sadi/osa/sacri)
Citation :
Publié par Drakonne
L'ornement 14000 points a été dévoilé quelques pages avant.
Je viens de passer tous les pages, sans les voir. Peux-tu me la citer stp?

Edit :
Je viens de trouver ça dans le dossier dofus, pleins de nouveau truc. Refonte graphique des ornements?
24aHgwc.png

Dernière modification par Zaayd ; 05/06/2015 à 19h35.
Je viens d'aller droper les sac à ressource (celle qu'on peux plus acheter) et je trouve ça pitoyable ! Vous voulez détruire l'économie? Avec un taux de base de 1% on choppe des sac de 10 ressources...

Déjà que les consommables vont morflé car quelque soit le consommable (pain/viande/poisson/potion) faut de la viande/poisson/farine et potion. Donc les futurs crafts vont prendre un sacré coups. Même s'il y a revalorisation du poissonnier et du chasseur par rapport au boulanger grâce au pv rendu plus important.

Edit :
Citation :
Publié par Zaayd
L'ornement 14 000 points existe pas, c'est celui à 12 000 points.

Edit² pour au-dessus : Ce truc est connu depuis pratiquement plus d'1 an et certain des ornements présent ne sont pas encore implanter pour les autres ils pas visible en entier (comme l'ornement de frigost où il manque la baleine).

Dernière modification par phenix-invocable ; 05/06/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par Zaayd
Il a été posté par apprentisoigneur il y a quelques heures, mais il a edité on post. Demande lui par MP éventuellement ?
Il est vert avec des ailes immenses en haut sur les cotés.
Content
Un renouvellement du jeux
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Non les idoles ont été ajoutés comme un moyen pour les joueurs de choisir un "mode de difficulté". Un peu comme si tu pouvais choisir de jouer en mode Difficile, Très difficile etc.
Sauf que là c'est toi qui compose le degré de difficulté avec les contraintes que tu veux.

Edit : et +1 avec Fusion-Aqua
Je rajouterais que je préfère un système comme ça à un bête "mode hardcore" sur les donjons du jeu. Je préfère rajouter le buff du korriandre sur le Glourseleste, là c'est funky. Ou bien mettre le buff sur les cases pairs/impairs en Kimbo. Y'a moyen de composer ses propres combats funs.
Je pense que c'était un peu l'idée sous-jacente du studio. Et pour ce point, c'est une réussite.
Pour moi en tout cas, et pour mes guildeux aussi il semblerait.

Après, le fun dans le jeux, c'est pas la tasse de thé, ni la choppe de lait de bambou de tout le monde.
Certains ne jurent que par les bonus apportés. Tant pis/tant mieux pour eux, ça reste possible même si ce n'était pas forcément l'idée principale.

ps: peut-être aussi que dans mon entourage on a dépassé la phase du "tout, tout de suite", et donc que l'on est en mesure de se créer nos propres conditions de jeux optimales/agréables.
Et que la chasse au gros scores, on en est revenus.
dsl pour le 3615 mylife
Le poste a été édité. Il y avait un visuel ou figuraient l'ornement des 12 000 points ainsi qu'un ornement "14 000 points". J'ai vu ce poste dans l'après midi.

Edit : Aqua m'a grillé
Citation :
Publié par chupa-shou
Je dis pas ça en pensant a mal, mais si tu pouvais éviter de polluer le sujet avec des screens n'ayant rien a voir avec la beta. Ça va plus embrouillé qu'autre chose
Je ne savais pas que de nouvelles images qui apparaissent avec la 2.29 n'aient rien à voir avec la bêta. Mais bon, tu peux signaler l'image et la modération de JOL se fera un plaisir d'en juger la pertinence de mon image ou non
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Les gars ! Annulez tout, un sondage sur 2 personnes montre que ça plait pas !
Non, sans déc... Ça plait à des gens. Peut-être pas toi où les gens que tu côtoies, mais laisse un peu de temps pour ne serait-ce que découvrir, tester etc. le système avant de le ranger dans la case "bide assuré". ^^
Non mais je rigole pas, ça va faire comme pour le AvA qui a pour but de garder des zone afin de mieux XP/Drop dedans.
Faut comprendre que XP et Drop n’intéresse pas tout le monde, c'est quoi l'idée quand je me connecterais dans quelques mois, je vais me forcer à partir en PvM et me frotter la barbe pour choisir si je donne 4 PM aux mobs ou n'importe quoi d'autre dans le but de donner du challenge au jeu ? Sans rire c'est le but recherché ?

Il y a une chose à intégrer une bonne fois pour toute, ajouter du contenus ciblant les lvl 200 c'est cibler en même temps les niveaux inférieurs, l'inverse étant faux.
Zaayd, c'est une fausse piste. Ce fichier est présent dans le jeu depuis la sortie des succès si j'ai bonne mémoire. Donc c'est des éléments développé à l'époque, mais c'est pas propre a cette beta 2.29.
Citation :
Publié par Zaayd
Je ne savais pas que de nouvelles images qui apparaissent avec la 2.29 n'aient rien à voir avec la bêta. Mais bon, tu peux signaler l'image et la modération de JOL se fera un plaisir d'en juger la pertinence de mon image ou non
Si tu parle de ton screen avec les ornements de la page précédente ça n'a rien à voir avec la bêta sachant qu'il est connu depuis plus d'1 an. Ensuite il n'y a aucun ornement 14 000 point.
Citation :
Publié par Mathmort
Faut comprendre que XP et Drop n’intéresse pas tout le monde
Je suis bien d'accord, c'est justement pour cette raison que les idoles m'intéressent.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Il a été posté par apprentisoigneur il y a quelques heures, mais il a edité on post. Demande lui par MP éventuellement ?
Il est vert avec des ailes immenses en haut sur les cotés.
J'ai édité car je suis pas sûr de ma source

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img15.hostingpics.net/pics/572543image765.jpg
Message supprimé par son auteur.
Même feedback de mon côté, concernant les idoles. Elles n'apportent pas des récompenses suffisamment à la hauteur des contraintes subies. Les modes full sagesse/prospection continueront à dominer, et de très loin.

M'est avis qu'il faut :

- soit revoir drastiquement à la hausse les récompenses que procurent les idoles
- soit revoir la formule
- soit revoir les deux
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je viens d'aller droper les sac à ressource (celle qu'on peux plus acheter) et je trouve ça pitoyable ! Vous voulez détruire l'économie? Avec un taux de base de 1% on choppe des sac de 10 ressources...

Déjà que les consommables vont morflé car quelque soit le consommable (pain/viande/poisson/potion) faut de la viande/poisson/farine et potion. Donc les futurs crafts vont prendre un sacré coups. Même s'il y a revalorisation du poissonnier et du chasseur par rapport au boulanger grâce au pv rendu plus important.

Edit :

L'ornement 14 000 points existe pas, c'est celui à 12 000 points.

Edit² pour au-dessus : Ce truc est connu depuis pratiquement plus d'1 an et certain des ornements présent ne sont pas encore implanter pour les autres ils pas visible en entier (comme l'ornement de frigost où il manque la baleine).
J'ai soulevé ce point dans les pages du début. Ils prennent des choix très très audacieux. J'ai la Meme appréhension que toi sur l'avenir de l'économie.
Au pire, il nous restera tjrs les bwaks pour se soin tranquillement.
Vu tout ce que je consomme même sans vraiment pvm, je pense que le quidam amortira très vite son lumino, l'oeuf de bwak étant déjà moins chère que ce que coute actuellement l'équivalent en consommable, alors après ... ^^
Citation :
Publié par Anacko
Même feedback de mon côté, concernant les idoles. Elles n'apportent pas des récompenses suffisamment à la hauteur des contraintes subies. Les modes full sagesse/prospection continueront à dominer, et de très loin.
J'aurai peut être eu la même reflexion si la quête tutu avait été implanté mais là c'est que du bonheur, on s'en fiche que les mobs aient 50PM ou 8000% degats ils ne nous toucheront pas ! preuve que cela ne s'adresse pas qu'aux THL (jamais mis les pieds F3 ni dimension pourtant ces idoles sont une bénédiction au moins jusque septembre )

Cela nous pousse a jouer autrement changer son équipe et je suis persuadé que pour chaque boss de DJ chacun trouvera quelques idoles qui n'auront aucune conséquence tragique et immédiate sur leur team cela peut même les aider a finir plus vite, j'ai toujours révé d'un RM qui viennent au CAC tour 1 de l'autre bout de la salle que je puisse le rendre vulnérable, et bientot avec un peu de recul et de reflexion on ne pourra plus s'en passer ^^

Rien que le fait d'avoir des mules sasa qui tapent vraiment plutot que de passer leur tour, ça vaut bien un petit malus non ?
(refaites vos calculs 7 full sasa qui tapent comme des amibes remplacé par 7 bourrins, ils gagneront autant et ça ira 2x plus vite ^^ certains vont persister a vouloir cumuler les 2 a vous de les en dissuader en leur refusant votre groupe ^^)
J'ai l'impression de pas avoir testé la même màj que vous, pour ma part je trouve ça très réussi (sauf l'interface où une barre de recherche semble nécessaire), on arrive à obtenir des bonus énormes pour peu de contraintes en réfléchissant un peu et en cherchant les meilleures associations d'idoles, ça permet de changer sa façon de jouer en choisissant la difficulté de son combat, libre à vous de ne pas vous en servir, c'est du plus...

"ça s'adresse aux multicompteurs qui s'ennuient blablabla" "trop dur pour le bonus apporté"

Les crafts sont abordables pour tout le monde, rien qui vaut très cher (ça m'ennuie que les essences soient valorisées d'ailleurs, les dragofesses vont être plus dur à craft ), et rien ne vous oblige à équiper 6 idoles en même temps, vous pouvez très bien équiper des mineurs/basiques, pour avoir une faible contrainte et un bonus déjà conséquent, tout le monde peut y trouver son compte, je trouve même que les bonus donnés sont trop élevés vis à vis des contraintes

Pour les recettes des consommables, ça va être galère et une prise de tête pas possible, bien content d'avoir up mes métiers avant et d'avoir un stock conséquent, vu les nouvelles recettes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés