[Vidéo] Ekko s'annonce dans League of Legends : une question de secondes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé pas mal de builds, selon moi il y a aussi beaucoup de trucs viables à faire en dehors de l'assassin AP.
Ce que j'en retiens principalement c'est que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir masse AP, il faut privilégier la pénétration, les items à base de Sheen et/ou le Luden, et avoir un minimum d'items défensifs (en calant si possible de la cdr dans le tas). Le truc c'est que les dégâts de base sont tellement bons qu'on peut très bien faire une trinité, des bottes du sorcier, partir tanky et rester pertinent vu qu'on a une grosse dose de cc et de mobilité.
Abyssal/RoA/Rylai(le slow s'applique quand ton passif proc)/Zhonya/Boots/Luden ?
On peut changer un item pour Lich Bane sûrement, ou Void Staff si vraiment trop de tank en face.

(Pas de Lyandri svp, seulement sur les persos à DoT ou Zyra svp...)

Je trouve Ekko sympa, mais plus fragile qu'un Fizz et il est assez difiicile de rentrer dans le teamfight : soit tu places bien ton combo et ton teamfight est monstrueux, soit tu te fais dépop et tu dois ult-out pour te sauver, et rentrer dans le teamfight sans communication dans la team c'est dur.

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 29/05/2015 à 23h40.
J'avais tenté de le sortir en bruiser top avec trinity sur le pbe, mais ça ne m'avait pas convaincu. Ca change la philosophie du perso, ça n'en fait pas un pick nul (ne serait-ce que de par sa capacité à cc, sa mobilité et le passif+ passif du W qui font des dégâts conséquents même sans AP), mais ça m'a semblé bien moins opti qu'en assassin AP mid.

Après, à voir en conditions réelles, et selon les compositions de team, mais j'ai du mal à voir plus efficace que des items à la Diana, en remplaçant l'option NT par l'option LB.
Citation :
Publié par Tartichevre
Moi ce qui me choque c'est de me faire 2 shot par un adc en face sans que j'ai le temps de faire un R.

Vous verrez il sera ni ban, ni joué au LCS sans changement positif.
Je suis assez d'accord, bien joué il peut faire des très bonnes choses, mais s'il parait si fort c'est parce que les gens n'ont pas encore appris à jouer contre. J'ai pu voir souvent des groupes de 3-4 m'attendre à la sortie d'un zhonya, alors que j'avais lancé la zone du stun juste avant, le stun + ulti c'est très fort dans ces cas là Mais ça vient surtout d'un manque de connaissances des ennemis sur le perso ... C'est le même problème que Katarina, contre une team un minimum organisé on ne peut rien faire, sinon on enchaîne les penta. Il est très binaire comme perso, comme beaucoup d'assassins en fin de compte.
Aucune idée de ce qu'il peut donner perso.
Déjà j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur les MU mid mais en TB c'est pas gagné.

Puis faut voir les différents combos possible entre zhonya, W et R mais y a moyen d'envoyer du sale. Après imo il peut vraiment se faire counterplay relativement facilement, quand les gens auront appris à guetter le W/R.

Quoi qu'il en soit, je pense que prendre des solokills contre un mec qui connait le champ est assez difficile. Poke au Q me semble pas faisable contre un range (ou trop peu), et faut bien 2 full combos pour avoir une chance de tuer un mec, sauf que le CD du W est monstrueux. Et après la combo t'es à poil (vs ranged encore une fois, le R peut être sale vs melee).. Après sur des ganks XvX, le W peut vraiment faire le taff. Et comme me l'a fait remarqué Persillade, ça peut se lancer depuis les buissons mid

anw j'ai bien hate de pouvoir jouer au jeu pour le spamm
Je pense que quand des pros l'auront train deux semaines ça donnera des trucs assez ouf. Les dégats sont présents, tous les sorts ont de l'utilitaire, ça sera forcément joué.
Idk pour moi si tu détruit le W il va se retrouver poubelle. Enfin nerf les dégâts du w qui sont peut être un peu trop aberrants au niveau des ratios je suis pas spécialement contre, mais tu peux pas nerf le shield, enfin le champion peut pas ultime sous cc et il est ultra squishy, tout repose sur une bonne gestion du w (avec les dash in dash out via le E pour recupérer le shield + re dash sur ta cible), sans ça le champion se fait instant. C'est l'élément clé du perso atm, le reste c'est juste des dégâts, mais ui l'équilibrage du champion va se faire sur le w (ratio sur le passif, mana cost) et le passif (ratio aussi) uniquement imo
Citation :
Publié par Squeef
Idk pour moi si tu détruit le W il va se retrouver poubelle. Enfin nerf les dégâts du w qui sont peut être un peu trop aberrants au niveau des ratios je suis pas spécialement contre, mais tu peux pas nerf le shield, enfin le champion peut pas ultime sous cc et il est ultra squishy, tout repose sur une bonne gestion du w (avec les dash in dash out via le E pour recupérer le shield + re dash sur ta cible), sans ça le champion se fait instant. C'est l'élément clé du perso atm, le reste c'est juste des dégâts, mais ui l'équilibrage du champion va se faire sur le w (ratio sur le passif, mana cost) et le passif (ratio aussi) uniquement imo
Oui surement, le soucis c'est que le sort est beaucoup trop puissant au niveau 1 (150 de shield 2.25 de stun, un slow des dmg en passif 3O demana et une range de dingue)

Pour moi il doit être visible par les ennemis dès que tu le lances et réduire les valeurs initiales en nerfant un rien le ratio du shield et en mettant un scaling sur le stun
Citation :
Publié par Deneth
C'est le même problème que Katarina, contre une team un minimum organisé on ne peut rien faire, sinon on enchaîne les penta. Il est très binaire comme perso, comme beaucoup d'assassins en fin de compte.
Sauf que l'équipe un minimum organisée, tu la rencontres moyen souvent en soloQ. C'est un peu le problème du concept ressorti à chaque fois du "high risk high reward" des assassins - en soloQ, le "high risk" est plus si élevé que ça...mais le reward est bien là
J'arrive à le spammer (en ranked) sur un de mes comptes.

Je trouve la laning phase pas si facile. Viktor est assez horrible à affronter d'ailleurs, par contre les autres assassins mélée, j'ai juste l'impression que c'est sur du skill (et puis le W est plus facile à placer)
Par contre les Tf sont un peu tendus, surtout si tu rates (ou genre jsute choper le supp) ton W

Top, il est vraiment pas excellent. Peut etre avec un build à la fizz ad (trinity+tanky cdr) ou un build à la nida ap de legendalee (gauntelet+zhonya) en bruiser AP

Dernière modification par R.I.P. SotD ; 31/05/2015 à 15h15.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Top, il est vraiment pas excellent. Peut etre avec un build à la fizz ad (trinity+tanky cdr) ou un build à la nida ap de legendalee (gauntelet+zhonya) en bruiser AP
Je l'ai spam top j'ai trouvé ça grave sympa, je jouais majoritairement rush gantelet (abyssal contre MdK et Lissandra) et ça passait crème. Le W est beaucoup plus simple à placer et fait plaisir au jungler vu la différence de terrain par rapport au mid.

Puis le E à 4 sec de CD c'est juste immonde avec le gantelet, le build qui m'a le plus fait kiffer c'est Lucidité/IG/RoA/Abyssal, avec deux dorans + elixir j'avais 3k HP, grosses rés, 30% cdr. J'aurais probablement fini sur Zhonya+SV ç'aurait été parfait pour choper le 40% avec d'excellentes stats (bon c'est pas le même score d'AP qu'un Rabadon/Ludens mais bon).
Toute façon a part en counter pick je vois pas comment tu peux prendre ekko mid .

Le mec qui first pick Ekko mid est aussi insouciant qu'une nana à poile dans une prison de violeur .
Je confirme le build bruiser AP (le même que bakuha) j'avais l'impression dêtre plus utile en TF que le build AP ou tu one shot un pélo et tu te tire. Là t'as le temps de placer 2/3 rotations de sorts et ça, c'est fun.
Citation :
Publié par Searys
On doit pas avoir la même définition d'instant certes c'est fort (trop?) mais c'est pas instant du tout.
Bah j'ai vu Ekko arriver, il a poser la zone, dash dedans, pouf. Je connais pas comment le perso marche, mais je lis

Citation :
ACTIVE: Ekko calls upon an alternate version of himself that bats a device to the target location. After a total delay of 3 seconds, the device expands into a broad sphere that Slow icon slows enemies by 40%. Enemies do not gain vision of the target area until the last 0.5 seconds.
Et 1600 de range.

Donc en gros, j'ai 0.5s secondes pour réagir. Veigar c'est 700 de range et 2.5s de stun au lvl max du sort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés