[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kéwa
J'ai un petit souci assez emmerdant avec Firefox. J'ai une URL qui me renvoie une erreur 404, alors que si je la mets sur chrome par exemple, tout marche... D'ailleurs sur une recherche google me renvoie aussi une erreur 404 alors que si je prends la page en cache elle marche.

J'ai déjà tenté de viré cookies+préférence de site + cache, et ça ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une idée, je prends.

La page en question est une page forumperso.com
Essai d’oublier le site dans l'historique comme ça

Capture.JPG

Tu va donc sur ton site dans l'historique, tu clique droit puis oublier ce site, normalement a la fin il devrait totalement disparaître même ceux qui datent d'avant. après t'a juste a fermer et relancer firefox.
Si ça change rien, t'a qu'a réinitialiser ce dernier comme je l'ai indiqué sur la page 50 avec l'option réparer!
tu dira la quelle a marché.
Firefox n'est plus utilisé que par les anciens devs et quelques résistants sous Linux et encore... Imo ils peuvent recoder le navigateur ça changera rien avec le retour de Microsoft et Chrome qui poursuit sa route pépère.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
D'ailleurs je pige pas pourquoi firefox n'est plus utilisé.

C'est toujours un excellent navigateur, chrome a des defauts que n'a pas firefox.
Chaque version rajoute des trucs inutiles qui plantent. Certaines de ces additions posent des problemes de vie privee ou d'independance et donc font partir les utilisateurs de la premiere heure, pour qui le logiciel libre, sa philosophie, et l'independance vis-a-vis du "big data" etaient des pierres philosophales.

Les addons phares ont des bugs (en grande partie de la cause des devs FF, par exemple noscript qui fait popup des fenetres au demarage), et les devs FF ne font rien pour rendre possible une solution a ces problemes.

Les autres navigateurs sont dans une dynamique d'amelioration, ils ont replique tout ce qui faisait le succes de FF (par exmple les addons comme noscript et adblock marchent partout maintenant). En contraste, FF est en cours de pourissement. Comme les avantages "libres" sont aussi erodes, il ne reste plus grand chose pour inciter a "choisir FF" plutot qu'autre chose.
J'ai assez de mal a croire que els mecs quitte FF pour chrome en se disant que ca leur apporte de la vie privée...
C'est genre l'hopital qui se fout de la charité.

Apres je veux bien que FF n'avance pas en debuggage, mais je trouve ca moins buggé que chrome perso.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

C'est toujours un excellent navigateur, chrome a des defauts que n'a pas firefox.
perso j'ai quitté ff surtout parce qu'il a copié l'interface de chrome... si j'utilise ff c'est pour avoir du ff pas autre chose.. (maintenant j'utilise pale moon)
pareil avec clubic, j'y vais plus depuis leurs dernière interface "random adjectif pas sympa"..
si je devais acheter un galaxy, ça sera pas non plus le s6 juste parce que samsung à copié apple sur la batterie non amovible et l'absence du port micro sd..

Le seul que j'ai pas pu quitter pour l'instant malgré son forcing a chaque fois c'est google car pas mieux ailleurs.. que ce soit le moteur de recherche ou youtube

Dernière modification par Compte #157377 ; 07/07/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai assez de mal a croire que els mecs quitte FF pour chrome en se disant que ca leur apporte de la vie privée...
C'est genre l'hopital qui se fout de la charité.

Apres je veux bien que FF n'avance pas en debuggage, mais je trouve ca moins buggé que chrome perso.
Quand Microsoft et Apple respectent mieux la vie privee que toi, tu as un probleme. Que Google soit un plus gros nez n'est qu'une tres maigre consolation.
Citation :
Publié par Mothra
Les addons phares ont des bugs (en grande partie de la cause des devs FF, par exemple noscript qui fait popup des fenetres au demarage), et les devs FF ne font rien pour rendre possible une solution a ces problemes.
J'utilise les mêmes addons depuis des années (à peu près, et avec des ajouts) et sur de multiples ordinateurs, Mac OS, Windows, Linux (plus trop), et je n'ai aucun problème...
Tu récupères peut être trop de choses quand tu fais le ménage ?
Adblock Edge
Noscript
Ghostery
Xnotifier
Tab Mix Plus
Firegesture
Lazarus: Form recovery
BBcode Xtra

En gros avec ça j'ai l'essentiel (j'ai d'autres extensions).
Après Firefox est un peu lourd avec pleins d'onglets, mais comme Chrome en fait (que je n'utilise plus que pour lire une page web qui nécessite du flash, vu que je l'ai désinstallé du PC).
Chrome a juste une meilleure interface qui te fait croire qu'il va plus vite (apple sait bien faire ça aussi, au niveau des animations de chargement par exemple).
Pour ma part suis de retour sous FF depuis peu (j'étais sur Maxthon, jusqu'a ce qui plante grave, suivis de Pale Moon), bah franchement après 2-3ans sans FF, je trouve qu'il a bien évolué, et je n'ai pas vu de bug pour le moment
Ce qui me bloque pour un retour sur FF, c'est une extension Gmail du niveau de Checker Plus que l'on trouve sur Chrome. Pour le reste, ça me va, j'y trouve ce que je veux mais j'ai tellement prix l'habitude d'avoir mes mails directement accessibles aussi facilement et de façon fluide que j'aurai du mal à m'en passer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Ouai sauf que quand Chrome est arrivé il était 10 fois plus rapide que ses concurrents et que Firefox a mis du temps à rattraper le retard. Maintenant ce n'est plus vraiment une question de rapidité mais de popularité. Google est le moteur de recherche le plus utilisé et il conseille d'installer chrome dès que tu vas dessus donc forcément... Ca + le bouche à oreille... Firefox est passé dans l'oubli pour la génération qui vient.

Question vie privée... Je pense qu'aucun des 3 ne respecte ça (même 4 avec Safari), la vente de données privée pour de la pub est le business modèle du moment "quand c'est gratuit c'est toi le produit".

Google rachète toutes les technos du moment et a même son propre langage, Chrome restera toujours devant ou au moins au même niveau que les autres.
x-notifier, je viens de tester et ça m'ouvre un onglet vers ma boîte Gmail. J'ai tenté avec le panneau latéral et la fenêtre mais à chaque fois que je clique, j'arrive sur ma boîte mail. C'est cool mais Checker Plus est plus pratique encore. Là, j'ai un message, si je clique sur l'icône, je peux directement le lire, y répondre, le marquer comme lu, l'archiver, le supprimer, le placer dans les spams et ça, sans même avoir besoin d'aller sur ma boîte mail, tout se fait à partir de l'add-on.

C'est un truc dans ce genre que j'aimerais trouver sur Firefox. Il existait un add-on un poil similaire mais c'était lent, l'interface était lourde et pas intuitive pour un sou.
Effectivement, ça semble pas trop mal. Plus lourd forcément, mais plus complet vu que l'on a accès à la boîte mail complète. Dommage que le développeur de checker Plus ne souhaite pas porter son extension mais je ferai avec

Merci pour l'info, je ne connaissais pas

Edit : J'ai testé Gmail Notifier Plus et c'est pas mal aussi. Moins fluide qu'avec Checker Plus mais plutôt sympa.

Dernière modification par Lianai ; 08/07/2015 à 00h43.
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve Firefox bien plus lent que Chrome. Ce n'est pas catastrophique mais la navigation est moins fluide. Même le défilement des pages est plus saccadé sur FF (même avec l'accélération matérielle désactivée). Par exemple, je vais sur Reddit, je clique sur un lien qui amène vers un album imgur, si je fais retour arrière, ça va prendre entre deux et trois secondes à recharger la page alors que sur Chrome, c'est quasi instantané. Le chargement des pages est généralement un peu plus lent. Je précise que j'ai la fibre donc ce n'est pas un souci de connexion lente.

Par contre, la chargement des images semble plus rapide sur FF.

Ca se passe plutôt bien mais c'est moins fluide et en venant de Chrome, je peste sur certains chargements qui deviennent plus lents.

Je n'ai que très peu de modules et même sans (safe mode), c'est pareil. Ce n'est pas un souci technique, je pense, mais vraiment une différence de performances entre les deux navigateurs. Faudrait que je teste avec la bêta de la version 40 mais le module dashlane ne fonctionne pas dessus
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Sous windows chrome s'octroie quelques avantages

le problème avec chrome j ai l impression qu une personne regarde au dessus de mon épaule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés