[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Athelstan
pour devenir riche, malheureusement, Dofus ne le permet plus qu'à une très faible proportion de joueurs.

=> fm exotique/over en tout genre
=> élevage
=> Achat/revente
=> obtention de ressources des boss hardcore via les succès lors de son premier passage.

C'est très étrange que trois des quatre seules méthodes d'enrichissement réel soient basées sur du "non jeu"
Peut-être n'as-tu pas entièrement tort, et je préférais aussi l'époque du drop "magique" ; Mais le tableau est selon moi noirci également.

Les métiers ? Couper du bois rapporte, servir des gens en cordonnerie rapporte, fm des trucs sans over ni exo rapporte. Les runes ? Les dopeuls ? Le drop pur (du mérulor à la nerbe au bandit manchot...) ? La capture d'archi, de monstres pour l'Ocre (touchparak, pandore, grobe...) ou de boss pour celle-ci comme pour l'arène ? Certaines clefs ? L'almanax ? Les chasses ? Les kamas de glace ? Le mercenariat ? Les ofranor ? Les arnaques ? Les codes audio La vente d'ogrines ?

Il est évident que tout est différent par rapport à trois ans, que les succès ont généré un paquet de ressources (crées pour le pauvre casual unijambiste monocompte sans guilde), que tous les serveurs ne sont pas exactement comparables et qu'il vaut mieux toucher un peu à tout qu'espérer un filon unique infini ; Mais il y a toujours possibilité de s'adapter, et ce presque à tous les niveaux. Tu parles de ressource boss ne valant plus rien (hors hardcore), chez moi il reste par exemple la peau de skeunk, l'étoffe péki, culotte roissingue, poudre glaciale, oeil d'ougah, hamatum glours', ongle bworker... Même les merdes au sein du tofu royal. Plus rien de tout ça n'a de valeur chez toi ? Ni les trucs dehors pour trophées, objets d'élevage, boomerang, ressources fri 2 ?

Il faut certes nager où l'on a pied, viser un objectif abordable et pas avoir les yeux plus gros que le vent... Potentiel logistique ! Être réactif et anticiper les périodes de l'année. Là par exemple, les grandes vacances scolaires approchent : Un tas d'astuces sombre, un paquet d'autres remonte en flèche.

Parmi les casu et nobi autour de moi, j'ai surtout l'impression que c'est l'abo en ogrines qui les empêchent de devenir "riche". Parmi les anciens, c'est surtout la flemme.

Et puis, on remarque que beaucoup confondent riche et milliardaire. Rien qu'ici...
Pour être millionnaire y'a pas mal de moyens mais pour être milliardaire y'a que l'élevage et la fm exotique c'est bien dommage je trouve surtout que c'est loin d'être fun entre un truc ou faut passer énormément de temps et avoir investit des centaines de millions , et un autre moyen basé sur le hasard c'est assez décevant.

Dernière modification par Compte #471329 ; 11/05/2015 à 23h47.
Tu n'as pas tort, mais en même temps (et c'est en tant que milliardaire que je parle), en quoi est-ce nécessaire d'être milliardaire en kamas? (Personnellement je continue, un peu par habitude, à m'occuper quotidiennement de mon élevage, mais j'avoue que n'ayant aucun espoir réel d'obtenir un jour le Palais des Lacs, ça ne me sert pas à grand chose) (non je ne prends pas les propositions pour me débarrasser de mon lourd fardeau, les guildeux ont déjà essayé)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu n'as pas tort, mais en même temps (et c'est en tant que milliardaire que je parle), en quoi est-ce nécessaire d'être milliardaire en kamas? (Personnellement je continue, un peu par habitude, à m'occuper quotidiennement de mon élevage, mais j'avoue que n'ayant aucun espoir réel d'obtenir un jour le Palais des Lacs, ça ne me sert pas à grand chose) (non je ne prends pas les propositions pour me débarrasser de mon lourd fardeau, les guildeux ont déjà essayé)
C'est nécéssaire pour des rêveurs comme moi qui veulent le vulbis(le skin m'a toujours fasciné) par exemple sur tous ses personnages et malheureusement en l'état c'est impossible(me faudrait en gros 6 milliards de kamas).

C'est aussi nécéssaire pour ceux qui cherchent une optimisation parfaite.

Avant l'implantation des galets et des succès je me souviens que pour être milliardaire le farme de donjons frigost 2 était très fréquent chez les joueurs multicomptes.

Ensuite y'a eu aussi le farme des donjons fIII avant que les équipements puissent être portés par tous sans conditions.

J'ai oublier sans faire exprès le passage des donjons dimensions aussi qui rapportent facilement 10M-30M par passage m'enfin c'est réservé à une toute petite minorité.

Dernière modification par Compte #471329 ; 11/05/2015 à 23h58.
Citation :
Publié par bboyphysix
Pour être millionnaire y'a pas mal de moyens mais pour être milliardaire y'a que l'élevage et la fm exotique c'est bien dommage je trouve surtout que c'est loin d'être fun entre un truc ou faut passer énormément de temps et avoir investit des centaines de millions , et un autre moyen basé sur le hasard c'est assez décevant.
C'est faux. J'ai économisé pendant plusieurs mois, sans faire d'exos, et avec un petit élevage pour faire les succès. Et franchement si j'y suis parvenu, n'importe qui peut y arriver aussi, faut pas décourager les gens comme ça.
La clé de la réussite ? Faire de tout, le moindre petit profit est à prendre. Pour moi, le plus important c'est de ne pas faire un truc si on en a pas envie, on est sur un jeu après tout.
Bref, j'ai pu acheter un vulbis, mais je n'ai pas une astuce particulière, je me renseigne beaucoup, je viens régulièrement voir les petits tricks présentés ici, je regarde des vidéos sur youtube (d'ailleurs ils vous diront tous comme moi, faites de tout, le moindre benef compte)...
Et ça c'est une technique qui marche, vous ne serez pas milliardaire demain, mais au moins dans 6 mois, bah vous aurez plein de thunes et vous serez pas lassés du jeu.

Malgré tout, je ne comprend pas les gens qui disent que se faire de l'argent est facile. Selon moi, faut quand même se motiver un peu si on veut gagner plusieurs millions par semaine...
Citation :
Publié par bboyphysix
Pour être millionnaire y'a pas mal de moyens mais pour être milliardaire y'a que l'élevage et la fm exotique c'est bien dommage je trouve surtout que c'est loin d'être fun entre un truc ou faut passer énormément de temps et avoir investit des centaines de millions , et un autre moyen basé sur le hasard c'est assez décevant.
C'était aussi ce que je pensais avant les trophées, le 1er mds tombe au bout d'un an d'élevage avec les trophées le 1/2 mds est dejà là en -2 mois, vivement les idoles

Sinon je rejoins (pour une fois ) Shosuro, aucun intérêt à être milliardaire dans ce jeu surtout si le palais n'est pas a vendre, certes les dofus coutent chers et j'ai dépensé la moitié de ma fortune pour juste équiper 2 persos HL sans excès, mais 100 ou 200m suffisent aujourd'hui surtout avec les nouveaux trophées... (80+80 puissances suffisent et le ocre est désormais en option, hop 150m d'économie par perso ^^)

Citation :
Publié par Athelstan
Avec une team opti pp en octocompte (plus de 5000) je fais pas du 8M de l'heure hein, disons 1M5-2M grand maximum.
C'est des chiffres que l'on obtient facilement en monocompteur ça, effectivement tu as un véritable soucis de spot avec ta team, cherche un peu ^^ (même en achetant les pierres DC tu quadruples ce chiffre en arène, c'est certes pénible et répétitif mais a petite dose c'est très digeste 15mn par jour ça fait 10 a 15 pierres tu as ton tutu le dimanche )

Dernière modification par falcon ; 12/05/2015 à 08h22.
Citation :
Publié par falcon
Sinon je rejoins (pour une fois ) Shosuro, aucun intérêt à être milliardaire dans ce jeu surtout si le palais n'est pas a vendre, certes les dofus coutent chers et j'ai dépensé la moitié de ma fortune pour juste équiper 2 persos HL sans excès, mais 100 ou 200m suffisent aujourd'hui surtout avec les nouveaux trophées...
Ça c'est valable si ton objectif, c'est le lvl 200, et point final. Mais si tu souhaites pratiquer du pvpm de façon régulière et en étant optimisé, il est clair que 200M de suffisent pas.

/hs
Citation :
Publié par Neocrypte
Ça c'est valable si ton objectif, c'est le lvl 200, et point final. Mais si tu souhaites pratiquer du pvpm de façon régulière et en étant optimisé, il est clair que 200M de suffisent pas.

/hs
J'ai dépensé 750m sur mon 200 principal pour l'optimiser PVP, le résultat est plutôt bon mais je constate que mon 199 avec les nouveaux trophées et moins de 100m de budget fait aussi bien en koli du coup le 200 est au placard et je profite des derniers jours de côte moyenne pour m'amuser avec mes 199

Ton affirmation était bonne le mois dernier mais avec près de 1000 puissance et des résist/init/tacle... très correcte on arrive a faire aussi bien avec un budget divisé par 8 aujourd'hui ^^
Perso' j'ai repris il y as deux mois en monocomptes avec 10m sur ma sram. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai farm du dc comme un cochon avec une mule (niveau 199 déjà juste en duo), j'ai toper 4 tutu. (j'ai pu commencer à pouvoir devenir rentable avec une base, je n'ai pas vendu les pierres je trouve le prix trop faible)

Avec ces tutu j'ai pu finir mes exo et le stuff de mon main, me rester on va dire 20m. Avec ces 20m j'ai fait de l'achat revente, rien qu'avec ça sans trop joué je suis monté au 100m en 1 semaine (merci les mecs qui baissent les prix de 100% sur les broderies).

J'ai pu stuff mon second perso, et continué à acheter des trophée et des items pour plusieurs mode sur mon main.

Là à l'heure actuel j'ai 20m de côté qui me servent uniquement à l'achat revente, de temps en temps je vais farm du mob (merci beaucoup pour ce wiki qui fonctionnent très bien) , donc farm renarbo, les pirates et plus récemment du nerbe .

Je suis d'accord sur le fait que maintenant on as plus de drop magique (ça craint, sans compté la joie lorsque "HO PTIN ETOF SKEUNK"). Mais dire que c'est difficile d'être riche je suis pas d'accord.

Le plus chiant reste d'arrivé à se faire une base pour être rentable (moi c'est 20m), pour les mono et duo c'est vraiment galère le farm mob mais sa tombe quand même (pas extrême mais sa passe).
En mono compte, les chasses aux trésors c'est un moyen facile d'xp et de s'enrichir. Suffit de vendre les roses, les cartes et les ressources annexes, le tout part très bien.
Non Falcon, je ne me goure pas de spot mais par contre, tu devrais migrer sur Silouate pour venir acheter des ressources à 50 000 que tu vas revendre 500 000/U sur le tien. Parce que visiblement, l'économie de ton paradis terrestre est totalement différente du reste du jeu.....


8 comptes, c'est une logistique, ca prend du temps à manipuler si on ne veut pas devenir un mongol alt+esc et jouer à un truc qui ressemble plus à rien. Si on joue normalement, à la souris comme le jeu est conçu et qu'on est pas comme un cinglé au taquet sous cocaïne à enchainer les trois mêmes types de monstres. je persiste et signe, le pvm n'a aucune rentabilité qui soit ne serais-ce que comparable à un 1/50ième de la fm exotique ou l'élevage. Il est tant que ca change, ca devient n'importe quoi. Rebaptisons le jeu "dragodindes et forgemagie" à ce train là.

Dernière modification par Athelstan ; 12/05/2015 à 09h38.
Citation :
Publié par Athelstan
Non Falcon, je ne me goure pas de spot mais par contre, tu devrais migrer sur Silouate pour venir acheter des ressources à 50 000 que tu vas revendre 500 000/U sur le tien. Parce que visiblement, l'économie de ton paradis terrestre est totalement différente du reste du jeu........
Mais même si vous êtes sur un serveur soviétique, il y a quand même des valeurs sures qui elles ne bougent pas, une pierre de DC c'est toujours 100000k mini (150000 a 200000 sur le mien) et si tu en fais 100 avec ta team c'est un tutu assuré, même si son prix s'écroule on est encore a plus de 2m/h heureusement ! (la pierre se fait en moins de 1mn chrono en arène, ne me dit pas que c'est chiant et pénible d'en faire 10 par jour soit 6m/H en comptant le tutu en baisse a 20-25m)

(je te rejoins sur un point au delà de 4 comptes je ne sors plus de l’arène moi ^^ raison de plus pour ne pas aller à l'autre bout du monde pour 1.5m/H !)

@Pandora's Reborn le gars il a +5000PP si vraiment un tutu ne tombe pas par semaine c'est vraiment pas de bol (certaines semaines ce sera 2 au final ca fait bien 4 ou 5 par mois même si effectivement 1 drop par semaine n'est pas garanti a 100% mais en moyenne si )

Dernière modification par falcon ; 12/05/2015 à 10h23.
perso' j'ai acheter des captures DC ce week-end des B4 elles m'ont coûté 80 000k (j'en ai pris un bonnes 10aines). A croire que sur Silou' on est vraiment à la rue sur les prix.

Par contre Athel, le prix des écorces nerbe ont bien monté et hier j'en ai vendu une 15aines à 380 000k/u .

Falcon : On as pas tous une team opti pour du farm bête et méchant, moi par exemple sur les dc je tourne sur du 2 à 5 min suivant les chall (oui je n'ai pas de débuff). tes chiffres sont en général juste mais prend en compte qu'on est pas tous dans la même conditions de farm. Parso' je change de zones toutes les heures parce que ça me casse vite les c****
Citation :
Publié par falcon
@Pandora's Reborn le gars il a +5000PP si vraiment un tutu ne tombe pas par semaine c'est vraiment pas de bol (certaines semaines ce sera 2 au final ca fait bien 4 ou 5 par mois même si effectivement 1 drop par semaine n'est pas garanti a 100% mais en moyenne si )
Si je prend ton calcul du dessus, 10 pierres par jour, soit 70 par semaine, 280 par mois.

Avec mes stats de drop tutu ça donnerait: 1500 pierres sans drop / 280 pierres par mois = 5.35 mois sans rentabilité, donc merci d'éviter de donner des astuces qui sont peut-être vraies avec tes stats de drop, mais pas avec celles des autres.

De plus là sur silouate on a le tutu qui s'approche des 10-15m.
Citation :
Publié par ShadowSky
perso' j'ai acheter des captures DC ce week-end des B4 elles m'ont coûté 80 000k (j'en ai pris un bonnes 10aines). A croire que sur Silou' on est vraiment à la rue sur les prix.

Par contre Athel, le prix des écorces nerbe ont bien monté et hier j'en ai vendu une 15aines à 380 000k/u .

Falcon : On as pas tous une team opti pour du farm bête et méchant, moi par exemple sur les dc je tourne sur du 2 à 5 min suivant les chall (oui je n'ai pas de débuff). tes chiffres sont en général juste mais prend en compte qu'on est pas tous dans la même conditions de farm. Parso' je change de zones toutes les heures parce que ça me casse vite les c****
Quand a l'époque je farmais les dindes pour la viande et les capes, j'ai crée un perso pour ça (les autres comptes ne servent qu'a la PP et souvent 1 seul supplémentaire suffit), pour DC quand j'ai vu que mon iop mettait 1mn20 et un eca 50s, j'ai transformé mon iop en éca... aujourd hui avec cette popo vous n'avez plus aucune excuse pour dire ma team n'est pas adapté au farm intensif

(Je te rassure moi aussi depuis la disparition de mes sadis poisons le farm c'est jamais plus de 30mn par jour raison de plus pour optimiser ce temps, la moindre des choses si vous voulez avoir un taux k/h potable c'est d'avoir au moins un perso doué pour cela, inutile sinon de venir vous lamenter ici que vos 8 ninis/nunu ont du mal a taper vite en zone )

@Pandora je me base sur 100 combats/semaine environ ceux qui font ça serieusement avec une optique de rentabilité vont chercher une bonne partie de leurs propres pierres j'espere ^^ je t'assure que jusqu'a l'annonce c'était un commerce ultra lucratif et qu'a 5000PP sur des butins de 8 c'est autre choses que 1500PP sur butin de 4 que je pratique en ayant mes 4 dofus par mois (ce que je trouve peu quand je vois que certains en drop 2 de suite la même soirée sur 20 pierres... c'est les inconvéhients d'avoir une copine fidèle ) mais cette astuces qui quoique tu en dises a rendu plein d'amis milliardaires (je n'ai pas leur patience, au dela de 15 pierres/jour je sature ^^) est effectivement caduque si le tutu passe sous la barre des 20m...

Dernière modification par falcon ; 12/05/2015 à 10h43.
Le DC était effectivement très rentable, mais ça, c'était avant l'arrivée du Devblog, du tôme Dofus turquoise and co. J'ai brassé pas loin de 1MM5 de kamas en 2 mois à une époque avec le drop de Dofus Turquoises, mais c'est juste plus du tout d'actualité là.

Je plussoie la personne qui disait plus haut que le drop avec une grosse team optimisée prospection ne rapporte quasiment plus rien, j'ai toujours été un farmeur intensif de tout ce qui est le plus rentable à l'instant t, et je n'ai jamais gagné aussi peu de kamas que depuis la disparition du drop des Dofus, l'arrivée des ressources en succès, et le nerf du modèle de Frigost 2 où l'on pouvait chier des MM comme de la colle.
Citation :
Publié par Anacko
Je plussoie la personne qui disait plus haut que le drop avec une grosse team optimisée prospection ne rapporte quasiment plus rien, j'ai toujours été un farmeur intensif de tout ce qui est le plus rentable à l'instant t, et je n'ai jamais gagné aussi peu de kamas que depuis la disparition du drop des Dofus, l'arrivée des ressources en succès, et le nerf du modèle de Frigost 2 où l'on pouvait chier des MM comme de la colle.
D'accord avec toi, aujourd'hui les seules zones vraiment rentables à farmer sont fri3 (voir fri2 vu les étoiles bien présentes) et quelques zones dimension, et vu les dégats des mobs le faire en opti pp peut s'avérer compliqué, voir inutile vu que les combats mettront beaucoup plus de temps.

Pour moi la pp c'est vieillot et devrait être retravaillée, mais j'imagine que c'est pas dans la tête des GD en ce moment.
Sur silouate de maniere general on est a la rue

Sinon je me suis aussi amuser a peter des captures dc 4B (80.000 u).

J'ai fais tomber deux tutus en 6 captures (+17 et +19) qui sont partis respectivement 20 et 25m.

Au final meme a 80.000/u c'est rentable suffit d'avoir un peu de chance (je suis opti 550 pp/perso).


Sinon la forgemagie est plus vraiment gérable et rentable sur silou, je suis entrain d'écoulé mon stock de 55.000 re per neutre à 1M3/100 On remercie les bots et l'ancienne generation de rune avec la ceinture abra

Sinon nerbe/chiendent c'est bien la dech pour droper, mais le trophee pa est quand meme a 3M5, apres je sais pas si ca se vend
Citation :
Publié par bifffteque

Malgré tout, je ne comprend pas les gens qui disent que se faire de l'argent est facile. Selon moi, faut quand même se motiver un peu si on veut gagner plusieurs millions par semaine...
Ou alors tu fais des passages reine tu gagne 100-200M/jour que tu passe à faire ça et t'as une full team stuff rapidement avec vulbis partout
Citation :
Publié par Melodida
Sur silouate de maniere general on est a la rue

Sinon je me suis aussi amuser a peter des captures dc 4B (80.000 u).

J'ai fais tomber deux tutus en 6 captures (+17 et +19) qui sont partis respectivement 20 et 25m.

Au final meme a 80.000/u c'est rentable suffit d'avoir un peu de chance (je suis opti 550 pp/perso)
Merci d'aller dans mon sens cela me rassure, je ne suis pas complètement fou, même si c'est plus du bol que des stats miser sur 4 par mois sur 450 combats me semble plus raisonnable et proche de la réalité ^^

Mais comme dit plus haut ce filon s'épuise et devient bcp moins intéressant avec un tutu a 15m qui tombe moins souvent.
Mais je vous trouve bien pessimistes sans même parler du vulbis vers lequel on va sans doute tenter une reconversion à la MAJ, il y aura toujours une dizaine de spots a 4-6m/H sans aller jusque F3, il suffit de surveiller les hdv et d'être en alerte dès qu'une demande>offre ^^ (le nerbe cette semaine !) après c'est a vous de vous adapter, si un combat dure 3x plus longtemps a 8 qu'a 4 sans rapporter 2x plus, il est temps de repasser a 4 comptes ^^
Citation :
Publié par Throm
Ou alors tu fais des passages reine tu gagne 100-200M/jour que tu passe à faire ça et t'as une full team stuff rapidement avec vulbis partout
C'est pas vraiment accessible à tout le monde cette option la
Message supprimé par son auteur.
Moi je m'en sors assez bien avec les dragodindes, mais pas d'élevage. Sauf en période de vacances où le marché est saturé.

Oui je ne donne pas trop de détails volontairement. Il faut une base de kamas et spéculer par contre.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est vrai qu'il faut une team full Vulbis pour gérer la Reine
Faut juste de la moule et des tonnes de tenta


Sinon pour aller droper le vulbis comme Falcon le suggère faut vraiment etre bien motive rien que pour les cles.

j'ai toujours pas compris le repop des dragoeuf nommes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés