Nunu ouais, en fait le but c'est d'avoir un contrôle des objectifs assez violent, donner des envies de suicide au jungler adverse, zoner la backline ennemie pendant les teamfights, buff ton adc. Bref c'est super fort dans la meta actuelle.
T'as un smite gratos toutes les 10s quoi
avec le stack des smites maintenant, c'est ridicule tu as double smite up très souvent, tu peux aller voir le jungler ennemi, lui niquer son buff sous ses yeux, y'a juste 0 counterplay : tu lui balances ta boule de neige overskillée tu te boost ms et tu t'en vas en spammant /laugh. Faut qu'un laner se déplace pour éventuellement avoir un espoir de te buter. Nunu se counter via un bon warding des entrées de ta jungle, essayer d'être moins prévisible sur ses timings de buff aussi, mais ça se fait pas des masses en solo queue.
Ensuite, gros contrôle des objectifs, kikoo le double smite encore une fois. Si tu veux steal un Nunu t'es obligé de le cc ET de l'outsmite.
Nunu peut rester forever dans sa jungle aussi. Son passif et consume fait qu'il consomme virtuellement ni santé ni mana. En théorie tu pourrais ne jamais revenir dans la fontaine pour faire que de la jungle.
En teamfight c'est très fort aussi, en étant très simple : boodboil l'ad carry (ou le maître yi ou le bruiser feed), boule de neige overskillée sur un carry en face, et ulti pour slow/zoner. T'es ultra casse couilles, avec Cinderhulk tu mets trop de temps à crever. Bref t'es CHIANT quoi.
Enfin, les ganks sont pas si dégueus, c'est du spam boule de neige c'est sûr mais ça reste un gros slow rinse and repeat, qui mine de rien en early fait quelques dégâts, tes aa avec le buff des mobs sont pas dégueu non plus. Après tu vas pas te focus tellement sur les ganks avec Nunu, plutôt donner envie au jungler adverse de se tuer. Dans l'idéal tu veux qu'il paie chaque gank qu'il fait, il gank, il revient dans sa jungle : y'a plus rien.