[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Attention, Koçinsky expert en droit

Y a de rares très bons M2 à p1 (le Gutmann notamment), mais cherche pas, Assas c'est un cran au-dessus dans tout le droit privé, et de TRES LOIN.

Sérieusement, pour dire des trucs comme ça..retourne réviser ton droit des biens et de la famille.

(Tous les DJCE, Dauphine, Lyon3, Aix > p1 pour la plupart des M2 fiscal/affaires)
Ouille

Cela dit t'es à Nantes Banane là, tout ça c'est plus pour toi tu sais.

Toi ce qui t'attend c'est plutot ça

Citation :
Je suis à Paris.
oke frer

moi aussi tkt sciences po paname dans deux ans
on est deux à rever eveillés comme ça

Dernière modification par SuprêmeVae ; 07/05/2015 à 12h19.
Citation :
Publié par Banane

Y a de rares très bons M2 à p1 (le Gutmann notamment), mais cherche pas, Assas c'est un cran au-dessus dans tout le droit privé, et de TRES LOIN.

Sérieusement, pour dire des trucs comme ça..retourne réviser ton droit des biens et de la famille.

(Tous les DJCE, Dauphine, Lyon3, Aix > p1 pour la plupart des M2 fiscal/affaires)
Lol mec apprend à lire Rigor parle de licence pas de master et pour la licence toutes les facs se valent, vaut mieux pas être à Assas d'ailleurs pour la notation

Sérieusement, pour dire des trucs comme ça..retourne vendre des vetements au Printemps.

Citation :
Publié par RigoRmoRtis
J'allais aussi tenter Panthéon-Sorbonne mais ça me fait chier de me déplacer à Paris si je top pas Assas, niveau licence je vois pas l'intérêt de payer un loyer sur panam alors que ça va pas plus me servir que ça niveau étude.

Aix me tente pas en licence, pourquoi pas un master si je reste dans la filière juridique.
Niveau licence ca change rien assas ou sorbonne hein, d'ailleurs si le choix était à refaire j'irai à la sorbonne je pense, assas tu galère en licence, tu décèdes en M1 et tu te fais recales en M2 par des mecs @14 de moyenne en province, ca vaut vraiment pas le coup.

A la limite tu m'aurais dis que t'allais tenter le collège de droit ok, mais pour une random licence, si tu veux un bon master juridique après Assas est pas l'endroit number one où aller.
Citation :
Publié par Shyeluk
Lol mec apprend à lire Rigor parle de licence pas de master et pour la licence toutes les facs se valent, vaut mieux pas être à Assas d'ailleurs pour la notation

Sérieusement, pour dire des trucs comme ça..retourne vendre des vetements au Printemps.

Niveau licence ca change rien assas ou sorbonne hein, d'ailleurs si le choix était à refaire j'irai à la sorbonne je pense, assas tu galère en licence, tu décèdes en M1 et tu te fais recales en M2 par des mecs @14 de moyenne en province, ca vaut vraiment pas le coup.

A la limite tu m'aurais dis que t'allais tenter le collège de droit ok, mais pour une random licence, si tu veux un bon master juridique après Assas est pas l'endroit number one où aller.
Je répondais à Koç, sur le simple point "p1 = p2"
Si tu lis mon post précédent, je dis également à Rigo d'aller à Toulouse car ça note gentiment.

[Modéré par Elthachou: kbJp9a7.gif]

Dernière modification par Elthachou! ; 07/05/2015 à 14h45.
Toulouse c'est pas que des notes gentilles, c'est aussi une belle vie pleine de couleurs, du rose, du marron, un peu de tout, c'est agréable tu développes tes skills de close-combat, stealth et tout avec des maitres dans l'art sur place. Tu as aussi un vrai retour dans l'ancien temps, beaucoup de roulote se trouvent aisément autour de la belle ville Rose, il y a quelques morts parfois en soiree étudiante a St-Pierre quand les prêcheurs de Sara la sainte patronne se manifestent en mode vnr.

Sinon c'est sympa, y'a des boutiques vraiment OP pour meufs.
Citation :
Publié par Shyeluk
A la limite tu m'aurais dis que t'allais tenter le collège de droit
Why not si je suis pris, je fais les dossiers et y'a une partie "si vous voulez postuler au DU Collège de Droit" mais ça ressemble encore à un autre dossier à faire qui me les brise menu. Déjà faut que je retrouve mes résultats du bac et les suces sur une lettre de motivation

D'ailleurs j'ai oublié, c'est Moi - Vous - Nous ou Vous - Moi - Nous ? J'aurai dit le premier perso mais j'ai entendu l'inverse récemment, donc comme only jol can judge me je demande.

Merci pour les réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Mimu
Sinon tu fais une lettre de motivation plutôt qu'un exercice scolaire, ça t'évitera de passer pour un robot au sein de tous les mecs sans âmes qui auront fait la même lettre que toi.
Respecter un schéma ne fait pas de moi un robot, tout comme porter un costume pour un entretien. De plus si c'est ce qui est académiquement admis de faire, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.

Edit : Merci en haut.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Respecter un schéma ne fait pas de moi un robot, tout comme porter un costume pour un entretien. De plus si c'est ce qui est académiquement admis de faire, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
Parce que tu es meilleur que les autres, et que faire quelque chose d'intelligent montre mieux ta motivation que suivre comme un mouton, et ainsi augmente tes chance de réussite.
Citation :
Publié par Mimu
Parce que tu es meilleur que les autres, et que faire quelque chose d'intelligent montre mieux ta motivation que suivre comme un mouton, et ainsi augmente tes chance de réussite.
C'est exactement ce que dirait un robot.
Citation :
Publié par Banane

J'ai dis que c'est ce que j'avais entendu par des profs et des chargés de td en doctorat, des gens qui ont fait assas, sont allés plus loin que toi, je pense qu'ils en savent un peu mieux que toi si ils ont connu le truc.
Et en licence, de ce qui se dit ça se vaut, je comprends pas que tu viennes parler de M2 à un mec qui parle de passer en L2, parce que son 14 de Nancy va très vite baisser et il va se faire baiser pour pour passer en M2 à Assas. Entre le mec qui fait tout son cursus à Assas pour se faire recaler en M2 et l'autre qui aura un fait un cursus ailleurs mais qui a les notes pour accéder au M2, le choix est vite vu.
Citation :
Publié par Banane
Je répondais à Koç, sur le simple point "p1 = p2"
Si tu lis mon post précédent, je dis également à Rigo d'aller à Toulouse car ça note gentiment.

[Modéré par Elthachou: kbJp9a7.gif]
Bah en licence P1=P2 ouais, y'a pas d'aura particulière, je critique même pas Assas en master, je dis juste que c'est con d'y aller si c'est pour se rétamer comme une merde, c'est comme toi, t'as fais des choix dans le but d'accéder à une parisienne et t'as fini à Audencia et pourtant tu maintiens le discours, moi je m'enfous ça me concerne pas, mais pense au mec qui a eu une scolarité cool à P1 et qui est entrain de faire son M2 à Assas aujourd'hui et qui pour sa part intégrera peut être une parisienne.

Death t'as fais Fashion Management sur Londres ? J'ai une pote qui le fait à Arts
Citation :
Publié par Kocinsky
Death t'as fais Fashion Management sur Londres ? J'ai une pote qui le fait à Arts
Pas très loin, je dis car j'ai un tres bon ami qui est passe chez Sotheby's et Christie's, donc bonjour les vernissages sur Bond Street oklm. Du coup je connais meme assez bien le milieu en France vu que parce qu'on a bosse dessus en fait.

Je commute sur Londres pour le taff, mais j'ai laisse tomber maintenant je me concentre sur mon memoire et surement un taff chez les deux tops sur Oxford Street/Knightbridges.

Quoi qu'un job chez BlackRock ca me branche pas mal meme si ca n'a rien a voir.

Citation :
Publié par Leni
Sérieux en vrai Banane est à Audencia ?
Un pote l'a fait aussi, il a été recrute avant sa sortie par GS et maintenant fait du surf a Bali avant de commencer son contrat après deja deux passages chez eux, il a 24 ans, no soucis

Bon moi je retourne bosser je viens d'up Nova 2.
En vous lisant faut vraiment pas venir à Paris II
Pourtant j'entends pas le même discours de la part de personne qui ont été transférées en L2 là-bas, leurs notes n'ont pas spécialement baissé, pour certains elles ont augmenté ; et deux d'entre eux ont topé le DJCE.

Ils ont peut-être travaillé 1,5x ou 2x plus pour obtenir ces résultats, mais c'est pas infaisable. Donc au lieu de chouiner "on me note mal" ou "omg les provinciaux nous piquent nos places" je réfléchirais plutôt à comment faire pour obtenir des notes identiques, ça serait sans doute plus productif. Sinon go transfert en province et se taper un kiff dans le sud puisque Toulouse Capitole 1 c'est easy money askip.

P.S : Je ne viens pas de Nancy.
Jamais de ma vie je vais en province t'es fou toi.
Et en vrai ofc qu'il y a moyen d'avoir des purs notes à Assas, comme partout ailleurs, juste qu'ailleurs c'est légérèment (voir beaucoup) plus simple
je pense pas faire un master 2 juridique d'où mes considérations, mais sinon tu dis vrai, 98% de mes camarades de L1 feront un M2 hors Assas voir hors paris :/
Citation :
Publié par Shyeluk
Jamais de ma vie je vais en province t'es fou toi.
C'est ce que je me disais aussi

Mais maintenant au moins ça me permet de me foutre de la gueule des bouseux H24.

En général ceux qui le prennent le plus mal c'est les lillois/orleanais/rouennais quand je leur dis qu'ils sont juste de lointain banlieusards.

Puis j'enchaine sur "la France se termine au périph".

Et je finis avec mon plus beau sweat (que je porte quand meme souvent faut avouer).

Voala voala.
Alala les parisiens ... L'autre jour j'ai rencontré une meuf d'Assas, elle m'a demandé si en province on avait des comme eux des TD dits "séance de travaux dirigés" ?

J'ai pas su comment réagir à ça, je n'étais pas prêt du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés